Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine08

Arnaque chihuahua ? Protégeons nos chichis...!!!

Messages recommandés

J'aimerais bien que l'on puisse ici ouvrir un dossier pour tous ceux qui se sont faits arnaquer lors de l'achat de leur chien.
Je ne parle pas d'un chiot acheté croisé pour un non LOF, mais d'un LOF qui n'était pas LOF, d'un chiot importé dans des âges illégaux, non vacciné rage alors qu'il est arrivé par l'étranger (âge non légal), arrivé malade (décès ensuite ou pas) d'un élevage catastrophe, d'un magasin, d'une animalerie, si vous avez été témoin d'un élevage mourroir, d'un trafic, ...

Ce post permettra de faire remonter les informations vers les associations de protection animale si vous le souhaitez, voir à la répression des fraudes et les douanes, en bref, s'unir pour tenter de protéger nos chiens, nos races, ... avec l'aide de la protection animale et des dossiers qui peuvent être montés contre eux, avec preuves à l'appui.

Oui, en s'unissant on peut...!

Evidemment, les témoignages peuvent être inscrits ici, mais les éléments seront transmis par mail ou MP pour des raisons de confidentialité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne initiative! ça permettra aussi d'alerter ceux qui cherchent à acheter un chi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous. Mais le probléme vient également de certaines personne qui ayant flairées le bon filon achéte 1 ou 2 femelles, arrivent à trouver un mâle et hop on fait reproduire sans connaissances et vendent des chiots non lof au prix des éleveurs. Les acheteurs pensent qu'élevage rime avec hors de prix. Mais faire conprendre cela reléve de l'utopie, c'est dommage, car cela arrive dès qu'une race est tant soi peu à la mode. amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait, mais ce post, comme je l'ai indiqué, sert à recueillir les témoignages de ceux qui se sont faits piéger, pour faire remonter ensuite les infos et démanteler des réseaux... donc contre le trafic en tout genre, où se joue plus la vie des chiens à grande échelle.
Après les choix d'achat et de vente, LOF ou non LOF, ce n'est pas le but de ce post.
Ceux qui achètent non LOF un chiot de 1600 euros, ça les regarde. Ils le font en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment sur le bon coin,une annonce parue hier soir a 22H ,MINI CHIHUAHUA femelle ,une jolie puce noire et feu ,mais qui a ete vendu le mois dernier ,dt la photo est volee sur kijiji .On vs renvoie un mail avec la tragique arnaque du benin,j ai ecrit au site pour signaler mais annonce tjs la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais que veut tu faire on sais que les chiots d'animalerie sont plus petit que l'age indiqué ,qu'isl sont souvent malade.
les entrepot vendeur de chiots mainetant il en ^pousse partout et le pire c'est qu'ils ont le droit de vendre.
les gens qui vont en amerique maxique qui ramene des chis ou autre pour les revendre le lendemain,sans quarantaine rien.
mais que veut tu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi sandrine, tu as raison, RIEN malheureusement, c'est degoutant, pour ces pauvres bêtes surtout car les gens qui achetent dans ces conditions, je m'en tamponne qu'ils se fassent arnaquer, ils n'ont qu'a acheter normalement chez des eleveurs:boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c dommage car il est super le sujet

y a personne qui s'est fait arnaquer?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me suis faite avoir!

Boby m'a été vendu avec un soit disant certificat de bonne santé vierge, et bien mon chien était cryptorchide.... Donc j'avais les mégas boules, mais bon, c'est un super chien de compagnie et il est en bonne santé, c'est le principale!

Mais je fais trop facilement confiance, et je me fais tout le temps avoir, c'est vraiment pénible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perrine a écrit:
Moi, je me suis faite avoir!

Boby m'a été vendu avec un soit disant certificat de bonne santé vierge, et bien mon chien était cryptorchide.... Donc j'avais les mégas boules, mais bon, c'est un super chien de compagnie et il est en bonne santé, c'est le principale!

Mais je fais trop facilement confiance, et je me fais tout le temps avoir, c'est vraiment pénible....


heu !!! tu peux expliquer le mot: cryptorchide scratch stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit exemple de mail... pour m'arnaquer si je continuais ! Pourquoi à votre avis ?

"Bonjour Suite a votre annonce déposer je suis très intéresser par votre offre et
j’aimerai avoir de plus ample détail et aussi votre prix définitif ainsi quelque
photos afin de pouvoir me prononcer et je reste dans l’attente d’une réponse
favorable de votre part et veuillez recevoir mes salutations les plus distinguer
dans de vous relire très bientôt Cordialement Mr DIDOT Martin +225 66 21 04 34
EMAIL :m.didot@yahoo.fr"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu poses une colle, car à part les fautes d'orthographe et le n° de tel bizarre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui...
C'est un numéro en Côte d'Ivoire... une des plaques tournantes des arnaques...
+ Et un mail libre, non surveillé, que tout le monde peut créer en quelques minutes. Mais bon, c'est plus courant, ça.
+ une demande de photos qui va servir à créer de fausses annonces ensuite pour en arnaquer d'autres. Mais là aussi, il est courant qu'on nous demande des photos, même si on en a déjà mis 20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les pistons avec d'autres personnes...
Alors on en voit des vertes et des pas mûres... mais le pire, c'est que la plupart du temps, on ne peut rien faire... A part faire détruire les annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS TROUVENT TOUJOURS LA PARADE POUR PASSER LEUR ANNONCES BIDONS , C EST RAGEANT QD MEME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en metant une annonce pour la recherche d'un chaton , j'ai une personne qui m'a contacter pour un bébé persan qu'elle donnais! j'ai eu des photo et j'ai sentie l'arnaque , quand je lui ai dis de me donner son adresse et que je venais le jour meme , elle m'a repondu qu'elle etait du finistere! , alors je lui ai dis que j'aivais justement une copine dans le finistere qui pouvais venir! et depuis plus de nouvelle! c'etait bien une arnaque aussi.....je les sent venir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: Un chihuahua qui est vendu LOF par un éleveur sur Chiens de France et ou sur le certificat LOF est inscrit "A TITRE INITIAL" avec seulement le nom du chihuahua et pas le nom des parents est une arnaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que le pédigrée d'un chihuahua confirmé à titre initial soit " vide" puisque on est sensé ne pas connaitre les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est inscrit au LOF... donc ce n'est pas une arnaque...
C'est un TI, certes il aurait été préférable que tu sois au courant avant de l'acheter... Tu n'as pas demandé les papiers quand tu l'as vu ?

En attendant, pourrais tu aller te présenter dans la section "Présentation des membres", STP ?
/presentation-des-membres-f1/

C'est plus sympa d'apprendre à se connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un "TI" je ne comprend pas comment on fais pour faire inscrire au LOF un chien d'ont on ne connais pas les origines et ou on ne sait pas s'il a été croisé avec d'autres races.
J'ai demandé une copie des papiers mais au vu de cela je ne l'ai pas acheté car le pris était trop éleve pour un non LOF (ça le reste a mes yeux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, les TI existent, pas comme en Suisse.
Il y a des tests supplémentaires par rapport aux confirmations normales, mais donc aucune garantie des origines, c'est clair.
Mais un juge l'a vu et le club a validé au vu des examens.
Il a l'apparence d'un chihuahua, quoi...
Il devrait être moins cher qu'un chichi plein pedigree, tout cela en tenant compte de ses défauts et qualités, et de ses parents (à savoir s'ils sont connus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chis non lof et cela ne veut pas dire que les parents ne sont pas de vrais chis.
Exemple, la saillie accidentelle d'un poil court avec un poil long, pas autorisée en France mais acceptée en Italie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...