Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chihuahuette

Canaille revient du vétérinaire !

Messages recommandés

Coucou rien de grave Canaille a fait le rappel de ses vaccins il y a 1/2 heure, j'ai choisi de lui faire faire la rage aussi et maintenant Canaille peut voyager à l'étranger j'ai le passeport !!

Je vais en Allemagne dans 1 mois ou 2, alors comme ça je pourrais emmener mon ptit chien, par contre comment ça se passe pour prendre l'avion, il y a un supplément ? certaines compagnies refusent-elles les animaux à bord ??

Par contre autre chose : je suis inquiète car le vaccin a provoqué une boule au niveau de la cuisse, assez grosse, c'est normal ??? Suspect

Pour l'avion je ne sais pas car je ne l'ai jamais pris mais certains pourront te renseigner.

Pour sa boule après son vaccin, mes chis ne l'ont jamais eu.
Elle fait peut être une réaction, si j'étais toi, je retournerais vite chez le veto pour qu'il puisse contrôler si tout est normal !

Concernant la boule, je sais que Charly a eu la même chose!
Dès que je lui touché, il pleurait! Je lui massais un peu et puis c'est parti tout seul!

ben le véto l'a vu la boule et il m'a dit ne vous inquiétéer pas puis quand j'étais entrain de payer j'ai vu qu'il se baissait à la hauteur de canaille pour regarder sa cuisse, et il me dit ça lui fait une sacrée boule "pensez à bien masser" !! Moi je m'inquiète pour un rien, et si il l'avait mal piquer ?? ca me stressss...

Daïna à fait une boule aussi suite au vaccin de la rage, quand je suis retournée, l'autre véto m'a dit qu'elle était trop jeune pour avoir le vaccin de la rage , et que c'était une mauvaise réaction, elle m'a donné des médicament et c'est parti....Pour lily , pour son rappel de vaccin , je n ai pas fait la rage...qu'elle age à ton chi ??

pour l'avoin il faut telephoner à la compagnie aerienne pour leur dire que tu veux voyager avec ton chien en cabine
il te faudra un sac bien fermé ou ton chien ne peut pas passer la tete!

Canaille a 1 an et deux mois, il couine quand je veux lui masser, c'est la première fois que je le vaccine pour la rage ; il fait la tete il boude on dirait, je suiis inquièète...

pour le prix de l'avion ça dépend des companie,
je crois que pour Air france c'est 3 euros le kilo, sac compris
et il te faut un sac homologué pour l'avion et comme l'a dit Francette, le chien doit être totalement enfermé

La première année où j'ai fait vacciner les filles j'ai rencontré le même problème : une grosse boule très douloureuse qui a persisté quasi une semaine. Je ne pouvais même pas les toucher elles criaient....Je l'ai dit au véto, qui a trouvé ça "normal"

L'année suivante, j'ai choisi un autre véto, une femme (pourtant je ne les aime pas et n'y vais pas ! ) mais bon ......RIEN !

Et j'ai compris la raison ! D'une elle a pris une aiguille assez fine et elle a injecté le produit trés trés doucement, résultat aucune trace, aucune boule et aucune douleur au point d'injection. Aussi j'ai décidé de retourner chez elle cette année pour la vaccination, le mois prochain, même si je ne la choisis pas comme véto pour maladie par exemple .....

Ce n'est pas forcèment la rage qui provoque cette fameuse boule puisque tout est mélangé et injecté dans la même piqûre.

Par contre vu que je fais aussi faire la toux du chenil elle est obligée de les piquer deux fois car on ne peut pas mélanger le produit aux autres vaccins .....

Masser, masser ils vont bien ! ils hurlent, c'est affreusement douloureux ! Reste que la plupart sont des brutes et qu'ils injectent ça à la hussarde point !

pour l'avion, normallement y a pas de probleme...moi je l'ai deja amené...toutes les hotesses étaient folles d'elle!!!
je l'avais mis dans un sac de transport...et c'est partie..par contre fais attention au stress, la mienne est tombée dans les pommes!!!!

J'ai l'impression qu'il a injecté le vaccin en 4eme vitesse depuis ce matin Canaille me boude, il tremble et dès que je m'approche de lui, vraiment je suis en colère contre le véto !!!

Chihuahuette a écrit:
J'ai l'impression qu'il a injecté le vaccin en 4eme vitesse depuis ce matin Canaille me boude, il tremble et dès que je m'approche de lui, vraiment je suis en colère contre le véto !!!

Mais oui, c'est tout ! Ne cherche pas .....Si c'est injecté trop brutalement, ça reste en place sans se diffuser et c'est ce qui forme cette boule.

Là franchement j'ai été contente, car cette véto déjà a changé l'aiguille de celle avec laquelle elle a pris le produit dans les flacons, pour une plus fine, et elle a injecté tout doucement, elles n'ont même pas couiné quand elle a piqué. Quand j'y reviendrai, je n'oublierai pas de lui préciser avant "comme l'année dernière S.V.P." !
Maintenant avec l'âge et l'expérience je suis plus exigeante .....Eh zut je paie, j'estime avoir un droit de regard (et de parole) sur mes chis !

snifff ! cest vrai que maintenant que tu le dis Veda, le veto n'a pas changé l'aiguille qd il a prélevé et injecté (en deux fois en plus, le veto l' a piqué 2 fois car il a bougé !!)!! là il est tout ramollo mon ptit Canaille, il me fait la tete...

chihuahuette ne t 'inquiète pas c'est rien de grave la boule!!! c'est une réction dû à l'injection, cest pareil pour les humains certains vont avoir une boule et de la fièvre et d'autres rien c 'est po juste mais c'est comme ca et surtout RELAX Cool Gros bisous

Tu peux mettre sur cette boule, une compresse humide d'eau "chaude" et lui masser reguliérement tout en douceur!
Bisous

Tant mieux s'il va mieux !
Les boules suivant parfois l'injection, c'est une inflammation en fait.
L'age mini, c'est 3 mois, donc pas de soucis de ce côté là.
Et pour l'avion, chaque compagnie a ses règlements : autorisation ou pas, nombre limité de chiens à bord en même temps, etc.

• Créer...