Alexandra12 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 pour ou contre le mariage PL / PC? pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 pour ..... pour la douceur du poil du pl et ont peu voir le chi plus typée qui est plus camouflé en pl .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 je ne suis pas une pro! je ne sais pas si ça pourra ou pas ameliorer la race! si oui,pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je suis pour également dans le but d'améliorer la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je ne sais pas,la seule chose que je sais c'est que Joline est issue d'un pl et d'unepc,et elle me plaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 J'ai toujours été pour! Les poils courts apporteraient plus de type à certains poils longs et j'ai constaté, pour avoir acheté deux femelles pl issues de pc qu'elles bénéficient de la longueur du pl et du poil dru des pc( les pc ont le poil plus dur et plus épais) La fourrure parait plus fournie car plus épaisse. Je peux faire la comparaison avec une pl que j'ai, issue que de pl, sa fourrure est moins dense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 on est quand même sacrément en retard par rapport à certains pays sur ce point ... heureusement que les choses avancent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Les Italiens l'ont compris avant nous et maintenant on bave devant leurs champions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 c'est vrai que les Italiens ont vraiment de beaux chiens! mais faut s'accrocher sur les tarrifs! j'ai vu une tite femelle à 5000 euros!!!!! bon d'accord elle était parfaite mais quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chihuahuette 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Moi aussi je suis POUR, je pense qu'il peut y avoir de beaux mariages et après tout qu'il soit poil court ou long l'important c'est que ce soit un chihuahua, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Choupinette a écrit:c'est vrai que les Italiens ont vraiment de beaux chiens! mais faut s'accrocher sur les tarrifs! j'ai vu une tite femelle à 5000 euros!!!!! bon d'accord elle était parfaite mais quand même... T'es encore en dessous de certains prix Alex! Pour avoir des reproducteurs d'une lignée qu'ils convoitent, certains éleveurs font des surenchères et les prix montent à des sommes astronomiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 marilou a écrit:Choupinette a écrit:c'est vrai que les Italiens ont vraiment de beaux chiens! mais faut s'accrocher sur les tarrifs! j'ai vu une tite femelle à 5000 euros!!!!! bon d'accord elle était parfaite mais quand même... T'es encore en dessous de certains prix Alex! Pour avoir des reproducteurs d'une lignée qu'ils convoitent, certains éleveurs font des surenchères et les prix montent à des sommes astronomiques! oui j'imagine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Pourquoi pas, pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Contre !!! Je ne veux pas voir naître des PL sur toutes mes portées de PC ! Une fois de temps en temps passe encore, mais pas chaque fois. Le chi n'est déjà pas très prolifique, si on a la moitié de PL quand on essaie de faire une sélection PC, ça ne me branche pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 cath a écrit:Contre !!! Je ne veux pas voir naître des PL sur toutes mes portées de PC ! Une fois de temps en temps passe encore, mais pas chaque fois. Le chi n'est déjà pas très prolifique, si on a la moitié de PL quand on essaie de faire une sélection PC, ça ne me branche pas ! Oui mais tu fais des heureuses Cath! Moi cela m'est égal tant que ce sont des chihuahuas et comme il n'y a pas de problèmes pour les inscrire au lof... Je crois que dans mes quatre noirs et feu trico, deux m'ont l'air d'être poil long... Pratique: avec un couple de poil court, tu peux avoir les deux variétés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 je pense que les éleveurs qui ne veulent justement que du PC n'ont qu'à séléctionner leurs reproducteurs sur ce critère.. il y aura toujours des pro "anti mariages PC PL" et je peux le comprendre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Sait-on quel est le pourcentage de pl lors de mariages pc/pc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 il faudrait que les éleveurs nous donne leur statistique dans le cas de l'eleveuse de Mia elle a en général un chiot PL sur une portée de deux PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui , il faut sélectionner les lignées mais les pedigree n'indique pas toujours la nature du poil. Dans la portée de Chiara, j'ai l'impression d'avoir des poils longs... Mais je trouve les noirs et feu trico très beaux en poils longs( en poils courts aussi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui mais tu fais des heureuses Cath! Sauf que je n'ai pas pu garder... Sur dérogation pour moi c'est parfait, comme ça ça limite un peu. Je comprend que ceux qui élèvent les 2 variétés ne soient pas génés, mais je vois les choses différemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est sûr! Tu es 100% poils courts! Je suis pour mais sous condition que ce soit fait sérieusement avec des reproducteurs irréprochables, comme l'exige le club. D'ailleurs pour n'importe quelle reproduction, il vaut mieux que les chiens soient sans défaut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 La en l'occurence on parle de ceux qui sont pour ou contre, la question ne se pose pas à ceux qui ne veulent reproduire qu'une seule variété, mais en France la majorité des personnes sont pour!!!! ensuite à chaque eleveur de faire comme bon lui semble et de faire les mariages qui les interresse, il est temps que ces mariages soient acceptés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites