Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

pour ou contre le mariage PL / PC

Messages recommandés

je ne suis pas une pro! je ne sais pas si ça pourra ou pas ameliorer la race! si oui,pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas,la seule chose que je sais c'est que Joline est issue d'un pl et d'unepc,et elle me plaît lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été pour!
Les poils courts apporteraient plus de type à certains poils longs et j'ai constaté, pour avoir acheté deux femelles pl issues de pc qu'elles bénéficient de la longueur du pl et du poil dru des pc( les pc ont le poil plus dur et plus épais)
La fourrure parait plus fournie car plus épaisse.
Je peux faire la comparaison avec une pl que j'ai, issue que de pl, sa fourrure est moins dense. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est quand même sacrément en retard par rapport à certains pays sur ce point ... heureusement que les choses avancent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Italiens l'ont compris avant nous et maintenant on bave devant leurs champions! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les Italiens ont vraiment de beaux chiens! mais faut s'accrocher sur les tarrifs! j'ai vu une tite femelle à 5000 euros!!!!! bon d'accord elle était parfaite mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis POUR, je pense qu'il peut y avoir de beaux mariages et après tout qu'il soit poil court ou long l'important c'est que ce soit un chihuahua, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
c'est vrai que les Italiens ont vraiment de beaux chiens! mais faut s'accrocher sur les tarrifs! j'ai vu une tite femelle à 5000 euros!!!!! bon d'accord elle était parfaite mais quand même...


T'es encore en dessous de certains prix Alex!
Pour avoir des reproducteurs d'une lignée qu'ils convoitent, certains éleveurs font des surenchères et les prix montent à des sommes astronomiques! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Choupinette a écrit:
c'est vrai que les Italiens ont vraiment de beaux chiens! mais faut s'accrocher sur les tarrifs! j'ai vu une tite femelle à 5000 euros!!!!! bon d'accord elle était parfaite mais quand même...


T'es encore en dessous de certains prix Alex!
Pour avoir des reproducteurs d'une lignée qu'ils convoitent, certains éleveurs font des surenchères et les prix montent à des sommes astronomiques! affraid


oui j'imagine....
drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre !!!
Je ne veux pas voir naître des PL sur toutes mes portées de PC !
Une fois de temps en temps passe encore, mais pas chaque fois. affraid
Le chi n'est déjà pas très prolifique, si on a la moitié de PL quand on essaie de faire une sélection PC, ça ne me branche pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Contre !!!
Je ne veux pas voir naître des PL sur toutes mes portées de PC !
Une fois de temps en temps passe encore, mais pas chaque fois. affraid
Le chi n'est déjà pas très prolifique, si on a la moitié de PL quand on essaie de faire une sélection PC, ça ne me branche pas ! Wink


Oui mais tu fais des heureuses Cath! Wink

Moi cela m'est égal tant que ce sont des chihuahuas et comme il n'y a pas de problèmes pour les inscrire au lof...

Je crois que dans mes quatre noirs et feu trico, deux m'ont l'air d'être poil long...

Pratique: avec un couple de poil court, tu peux avoir les deux variétés! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les éleveurs qui ne veulent justement que du PC n'ont qu'à séléctionner leurs reproducteurs sur ce critère.. il y aura toujours des pro "anti mariages PC PL" et je peux le comprendre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que les éleveurs nous donne leur statistique Wink
dans le cas de l'eleveuse de Mia elle a en général un chiot PL sur une portée de deux PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , il faut sélectionner les lignées mais les pedigree n'indique pas toujours la nature du poil.
Dans la portée de Chiara, j'ai l'impression d'avoir des poils longs...
Mais je trouve les noirs et feu trico très beaux en poils longs( en poils courts aussi!) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu fais des heureuses Cath! Wink

Wink
Sauf que je n'ai pas pu garder... Rolling Eyes
Sur dérogation pour moi c'est parfait, comme ça ça limite un peu.
Je comprend que ceux qui élèvent les 2 variétés ne soient pas génés, mais je vois les choses différemment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! Tu es 100% poils courts!
Je suis pour mais sous condition que ce soit fait sérieusement avec des reproducteurs irréprochables, comme l'exige le club.
D'ailleurs pour n'importe quelle reproduction, il vaut mieux que les chiens soient sans défaut! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La en l'occurence on parle de ceux qui sont pour ou contre, la question ne se pose pas à ceux qui ne veulent reproduire qu'une seule variété, mais en France la majorité des personnes sont pour!!!! ensuite à chaque eleveur de faire comme bon lui semble et de faire les mariages qui les interresse, il est temps que ces mariages soient acceptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...