Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

Elevage étranger / français

Messages recommandés

Amandine a écrit:



il ne faut pas prendre les français pour des idiots


excuse moi mais là je ne comprend pas amandine??? qui a parlé de la France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
Amandine a écrit:



il ne faut pas prendre les français pour des idiots


excuse moi mais là je ne comprend pas amandine??? qui a parlé de la France?


c'est une loongue histoire Rolling Eyes je ne dis pas que cele s'applique ici mais des éleevurs canadiens prenaint des français pour des c** en augmentant les prix et les chiens étaient affraid

bref tout cela pour dire méfiance et pas acheté un chien uniquement pour la couleur mais regardez attentivement les lignées le type des ancêtres leurs résultat en expo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix à l'etranger deviennent aussi cher qu'en France et oui vu la demande ....et finalement on ne sait pas vraiment ce qui va arriver dans l'avion. Mais au moins on se fait pas envoyer bouler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur Wink

en fait je dirais que les prix des chiots sont moins chers mais avec l'avion ça revient au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
oui, mais les éleveurs sont nettement plus aimables que les éleveurs français ....

ça depend des eleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
disons alors que 99/100 sont vraiment horribles......


Oulà, quelle moyenne ! Shocked

Par contre, je peut pas me prenoncer, j'ai fait affaire avec des éleveuses canadienne puisque je suis au Québec ! lol

En tout cas, la mienne est super ! J'aurais pu trouver mieux je crois. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est superbe !!! wahouuuuuuuuuuuuuu j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
disons alors que 99/100 sont vraiment horribles......


Laughing je dois être bizarre car je ne me suis fais jamais "boulé"
un peu d'amabilité n'as jamais tué personne affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que si certains étaient plus aimables, ça éviterait qu'on aille chercher hors de France ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne connaissez pas l'éleveuse de mes trois filles alors...... Café gâteaux visite de tous les chiens, mâles femelles nursery, autres races etc etc..............et je n'exagère pas!! Ce sont des gens charmants, nous correspondons toute l'année, je leur donne des nouvelles de leurs fifilles tous les mois avec détails des vaccins, des petits problèmes, le poids et j'en passe. Bonne soirée:flower: LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié de vous dire, nous ne sommes qu'à une heure et demi de route donc on peut les voir en allant chez Marita!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
c'est vrai que si certains étaient plus aimables, ça éviterait qu'on aille chercher hors de France ...


Je trouve cette raison vraiment illogique, si on veut réellement acheter un chien avec les lignées que l'on veut et avoir le chien qui corresponde à ce que l'on recherche, ce n'est pas l'amabilité de l'éleveur qui est important mais le chien que l'on achète non ?

Acheter un chien uniquement parce que la personne nous plait est stupide, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et pour l'avoir souvent vécu auparavant, les plus mielleux ne sont pas les plus honnêtes, au contraire quand on veut vous avoir on sait y mettre les formes, il y en a qui sont plus que doués, c'est presque une profession !

Acheter à l'étranger sans se déplacer et exclusivement par échange d'emails ne vous donne absolument pas le caractère de la personne, même par téléphone c'est peu de chose, alors dire que vous allez acheter à l'étranger pour cette raison est un peu exagéré et simpliste.

Je préfère de loin pouvoir me déplacer et voir le chien avant de l'acheter, parfois c'est difficile car cela prend beaucoup de temps, donc on tente de le faire venir tout seul et on juge après de ce qui nous arrive, eh bien le risque est grand et combien avons nous été déçus, ce serait intéressant de faire un post sur ce sujet...

Rien n'est meilleur qu'un contact direct avec l'éleveur et le chien, et même si l'on peut tomber au mauvais moment au téléphone avec lui, il faut aussi comprendre que ce n'est pas une profession de tout repos et souvent il doit faire 36 choses à la fois et parfaitement, si vous tombez au moment "du coup de feu" comme chez MCDO, l'humeur peut être aussi électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'achète pas pour l'amabilité d'un éleveur mais pour la qualité de son cheptel Wink

intéressant ton idée de post Eva qui le crée?

C'est vrai qu'on ne peut pas toujours de déplaçé pour voir le chien mais des fois cela évite bien des surprises enfin perso cela n'as jamais était mon cas j'ai jusqu'à présent acheté des chiens uniquement en France

les différents éleveurs sont sympathiques mais je comprend qu'ils ne puissent pas être dispo 24h24 quand on vois le travail d'un élevage(mise bas,nettoyage,nourrir et abreuvé,les ventes les expos ect....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je soutiens aussi que les plus mieleux sont souvent les plus ... euh je trouve pas mon mot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidzie a écrit:
Hum je soutiens aussi que les plus mieleux sont souvent les plus ... euh je trouve pas mon mot lol


Pas d'accord il y a des personnes qui ont ce caractère mielleux et qu'ils n'ont aucune sales intentions Very Happy
cela existe encore des gentilles personnes
a voir ce post on dirais que tout le monde est méchant et se regarde de traviol Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
je n'achète pas pour l'amabilité d'un éleveur mais pour la qualité de son cheptel Wink

intéressant ton idée de post Eva qui le crée?

C'est vrai qu'on ne peut pas toujours de déplaçé pour voir le chien mais des fois cela évite bien des surprises enfin perso cela n'as jamais était mon cas j'ai jusqu'à présent acheté des chiens uniquement en France

les différents éleveurs sont sympathiques mais je comprend qu'ils ne puissent pas être dispo 24h24 quand on vois le travail d'un élevage(mise bas,nettoyage,nourrir et abreuvé,les ventes les expos ect....)


désolée, je suis éleveur aussi (d'une autre race...) mais j'essaie de recevoir les gens le mieux possible, même si ils tombent au mauvais moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie je ne parlais pas de toi mais je disais que je comprenais qu'un éleveur ou une éleveuse ne soit pas toujours disponible,il y a aussi la vie privée des gens.
n'oublions pas ces gens sans gêne qui débarque un dimanche après midi sans prévenir pour une visite de l'élevage Rolling Eyes enfin ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres Laughing
choupinette tu peu scindé le post en deux par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...