Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie42

Grosse frayeur!

Messages recommandés

Je ne vous dit dans quel état je suis! Nous arrivons de chez le véto où nous somme allés en urgence pour notre princesse. Il y a environ une heure, elle s'est mise à gonfler subitement au niveau du museau et des yeux. Nous avons eu très peur, qu'elle n'étouffe! Nous avons appelé le véto qui nous à dit de venir de suite, heureusement nous habitons à deux minutes à pied. Il pense qu'elle a ingéré quelque chose et a fait une réaction allergique. Je passe l'aspi tous les jours mais il m'a dit que çà pouvait arriver quand même. Bref, on a repassé tout l'appart à l'aspi.... La puce a reçu une injection de cortisone et je pense que je vais la veiller cette nuit...

elle a du faire un oedeme de quincke....
pauvre tite mèmere et quelle frayeur tu as du te faire..
comment va t'elle en ce moment?
en tout cas pleins de calins de ma part à cette jolie chihuahuette

Merci Alex
Diva va mieux, elle dégonfle. Elle ne s'est pas plainte une seule fois, comme elle est mimie. Je l'ai eu dans les bras tout un moment et maintenant, elle se repose sur son maître.

quel petit ange cette Diva!
ne t'inquiete pas, tout va aller pour le mieu maintenant.. c'est plus courant qu'on ne le croit.
C'est arrivé à une amie , reaction allergique à un vaccin pas plus tard que ce week end!

Ce ne serait pas une piqure ?
Un insecte, araignée, scorpion, pince-oreilles, ... je ne pense pas qu'il se trouve beaucoup de guêpes en ce moment, ni de chenilles urticantes, mais cela me fait penser à ça...
Achète de l'Apis Mellifica, un petit tube monodose, en pharmacie. Garde le toujours avec toi. C'est de l'homéopathie, et ça a été super efficace sur les humains et sur les chiens, quand on en a eu besoin ! On leur verse direct dans la gueule. Comme ce sont des granules de sucre, les chiens adorent finalement.
Y'en a pour 1.6/1.7 euros la dose ! Tu le fais avaler dès que tu vois qu'il y a eu piqure. Et tu vas chez ton véto par précaution. Mais au moins, cela fait dégonfler très vite (dans le cas d'une piqure "chaude") et cela peut sauver la vie (quand c'est la gorge qui gonfle...).

Ce post aurait mérité d'être dans "santé", non ?

embrasse cette beauté de Diva de notre part ...

et donne nous d autre nouvelle ...

merci poutchinette ...je suis allez lire les causes et effets .sur le net ....

Merci Bluemoon, j'en prends note, j'irai demain en chercher à la pharmacie. Le véto, nous a aussi donné des médocs à donner en cas de nouvelle crise.

Merci les filles!

sais ce que j ai lue ...c est aussi fruit de mer
insecte
fraise

j appuie bluemoon cela serait approprie de le mettre dans santé pour aidée d autre copine si cela leur arrive ...

Oui pas de problème, si une modo passe par là. ^^
Il va s'agir pour nous maintenant de trouver à quoi est-elle allergique.
Merci encore, cela nous réconforte beaucoup, vous êtes des amours

Ca me rappelle l'oedème de quincke de Carlo, il s'est mis à enfler subitement c'est effrayant!! dans ce cas c'est véto en urgence. Carlo c'etait à la suite de son vaccin.

J'ai eu le même cas avec ma précédente louloute, et j'ai toujours pensé que c'était une araignée .... Même sur les adultes ça provoque des oedémes impressionnants, alors sur des petits bouts comme ça .....

Bizzare que ce soit une allergie si tu n'as rien changé à sa nourriture que tout est nickel chez toi et qu'elle n'a pas été vaccinée .....

misschi a écrit:
Ca me rappelle l'oedème de quincke de Carlo, il s'est mis à enfler subitement c'est effrayant!! dans ce cas c'est véto en urgence. Carlo c'etait à la suite de son vaccin.

Voila c'est également ce à quoi j'ai pensé dessuite flower

ouf! c'est inquiétant ca!
j,espere que ca n,arrivera pas a nina...
en france vous avez des bibittes qu'on a pas ici, on a aucune arraigné vénéneuse, ni scorpion etc....parce qu,ici ces bibittes ne survivraient pas a cause des grand froid en hiver.
En lisant ce post je ne regrette pas de rester au canada....

contente que diva aille mieux elle est si belle et semble si douce!

Un gros bisou à notre petite princesse !!! (et oui sur ce fofo on a tendance à s 'approprié les chis des autres !!!) bien courageuse, c est une vrai princesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle va super bien merci. Elle a mis 24h à récupérer complètement et depuis elle se porte comme un charme!

Super nouvelle!!! Je suis ravie pour elle ainsi que pour toi qui doit te sentir bien mieux!

Bisous à vous deux

Dexter a eu ca a la patte une fois c'était assey impressionnant car il criait de douleur mais en fait rien de grave, une piqure d'abeille. Evidemment sur le museau c'est beaucoup plus grave... J'espère qu'elle va mieux. Avez vous trouvé ce qui a causé ca finalement? Bonne chance. D

Merci beaucoup! Nous ignorons toujours ce qui a causé cette allergie, nous restons vigilants.

c'est arrivé a la chienne de ma mere ,elle avait dans le 3 mois,nous sommes aller au resto,on est rentré elle etait toute gonflée,nous avons appeler sos veterinaire,il lui a fait une injection,mais elle est resté gonflé pas mal de temps derriere.
je m'en rappel je lui avait donné une fraise tagada,je me suis toujours demandési c'etait j'ai plus jamais redonné.
c'est très impressionant quand meme

merci j'ai encore appris une chose que je ne savais pas

apis mel j'en ai touj. dans ma pharmacie

tite crevette ,va falloir trouver d'ou ça vient

gros bisous

moi c'est arrivé a ma bouledogue francais l'été dernier , tout son museau avait gonflé on ne voyait plus ses yeux, mais moi c'etait a minuit! heureusement que mon véto répond la nuit , je lui ai donné du solupred < cortisone < et c'est rentré doucement dans l'ordre . Je la soupconne fortement d'avoir avalé un insecte , c'est une vrai bouffe tout !on aurait dit un hippotame c'était impressionant!

Je vient juste de lire ton message, je suis désolée pour ta louloute, et imagine lapeur que vous avez du avoir... Heureusement que vous étiez là...
Tous mes voeux de rétablissement à ta douce crevette, plein de caresses et à bientôt

• Créer...