Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandine211

êtes vous pour l'habillement ou pas?

Messages recommandés

Voilà mon argumentation à ce sujet (mince on se croirais en cours Laughing )

je ne suis pas pour l'habillement des chiens car
cela ne les fortifis pas bien au contraire un chien saura se réchauffé en courant en jouant en marchant
les poils servent bien à cela,je dirais même que cela fragilisent les chiens
Les miens sortent pas tout temps et je n'ai jamais eut de problème
ils ne demandent pas à rentré d'ailleurs
une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie est indispensables par contre Wink

Par contre respections l'opinion de chacun pas la peine de se tappé dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je suis pour si cela reste un tit délire, parfois il me prend d'habiller mes chis pour 6 mins le temps d'une tite photo, et je suis pour par temps pourri, car j'ai des poils courts qui grelottent si il fait trop froid!

Cela dit, je n'en abuse pas!

Par exemple, Rémy habille Spartacus quand il regarde un match de foot avec ces sweats sportwears, mais il ne les lui laisse par sur le dos le temps d'un match complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






moi je suis 100 % pour car ça les rend heureux et ils ne sont pas ridicules ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a pas l'aire d'aimer ca la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, pour moi il n'y a pas d'intéret mes PC galopent dans la neige sans avoir l'air d'être perturbées. Quand elles en ont marre, elles grattent vite à la porte pour rentrer, de plus je n'aime pas du tout l'aspect et l'allure d'un chien "habillé". Pour moi il n'y a rien de plus beau qu'un animal à l'état naturel.

Les poupées sont là pour ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


un p'tit tee shirt ça les dérange pas ! faut qu'ils le portent bien ! l'est pas mignon mon Bogo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:


les poils servent bien à cela,je dirais même que cela fragilisent les chiens


Je suis d'accord avec Amandine!
Je ne pense pas qu'il faille habiller les chiens pour les protéger du froid mais en revanche si c'est pour le fun pourquoi pas. Certains vêtement sont plutôt marrants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien les petits manteaux qui, font harnais en meme temps que je mets quand il fait froid!
les robes j'aime moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma Choco a des lentilles de couleur rouge pour assortir ses yeux aux fraises de sa robe... ça ne vous choque pas trop ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous donner mon avis,et pas seulement en tant que créatrice,mais en tant que "maman " de chiens lol!
Il y a des années de cela je souriais quand je voyais un chien habillé,si si c'est vrai ,et puis il y a environ 12 ans j'ai fais ma premiere rencontre avec les levriers ,j'ai recuperé ma premiere chienne qui venait d'Espagne,donc très amaigrie,très mal au point et c'etait au mois de janvier ,donc ici en Alsace ,petite Sybérie,et c'est là que mon véto m'a dit qu'il lui fallait un manteau pour les sorties,c'est simple il m'a dit de comparer ma chienne a un pur sang de course ,tant que les muscles sont froid ,couvrez la ,un fois que le chien peut courrir en toute liberté enlever le manteau ,et remettez le une fois au pas,voila ce que j'ai fait
maintenant c'est sure un chien en ville qui n'a pas l'occasion de s'ebattre ,avec des temperatures négatives ,il vaut mieux lui mettre un ptit manteau ou gilet harnais ,suffit que le maitre s'arrete tout les 50 metres pour admirer une vitrine ,ca va pas le faire ,le chien ne pourra pas se chauffer,ou bien?
Voila mon point de vue ,vous allez rire ,mais pour Joline,ca ne fait que depuis deux semaines environ qu'elle porte un pull ou une ptite veste,je connais une personne qui a une boutique et ces chiens son habiller tout les jours de l'année ,c'est pas mon truc ,mais je respecte ,chacun fait comme il veut ,peut etre que je m'y mettrais aussi un jour ,rien que pour mon plaisir ,mais comme je le dis souvent ,avant tout il faut que le chien soit a l'aise ,que ce soit doux pour lui ,et qu'il l'accepte lol!
voila mon avis ,là actuellement je suis en contact avec des asso de protections pour mettre en vente des manteaux en polaires pour les plus agés ,ceux qui souffrent de rhumatismes et d'arthrose ,et là beaucoup de véto le conseille aux gens ,je ne m'y attendais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
ma Choco a des lentilles de couleur rouge pour assortir ses yeux aux fraises de sa robe... ça ne vous choque pas trop ? Wink



c'est pas vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine je parle d'un chien en bonne santé maintenant il y a des cas tu as raison ou il faut des manteaux
moi je dis non aux habits superficielle des gens se moquent dé jà assez de la petitesse de la race Rolling Eyes
mais par pitié par d'engueulade chacun fais ce qu'il veut avec ses chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un manteau que j'ai fais recemment pour un terre neuve de 10 ans ,recuperé d'un refuge,bourré d'arthrose ,et d'apres ce que m'a dit sa maman ,il adore ,il est pas mignon?Sur conseil de son véto bien sur Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si et bientôt ce sera le vernis rouge aux ongles ! tu n'en vends pas lol! ?
(j'ai un magazine japonais où ils vendent du vernis special pour chiens !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine ,je t'ai donné mon opinion ,je ne veut en aucun cas "m'engueuler",si tu fais le tour de mes proches ,ils te diront tous que je vais pas rentrer dans le "ridicule"pas de chaussure,bottes,ni meme des casquettes ou des ensembles pour le mariage,jamais je ne le ferais ,je laisse ca au Chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
si et bientôt ce sera le vernis rouge aux ongles ! tu n'en vends pas lol! ?
(j'ai un magazine japonais où ils vendent du vernis special pour chiens !)


tant qu'a faire t'as le rouge a levre aussi ,teste dans le c?l du lapin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me relire,June ,attention c'est pas mechant hein,suaf que je sais que le rouge a levre est teste dans l'anus du lapin , affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois entre la Chine et le Japon ,tout le monde trouvera son bonheur!!!
non sans blague ,les americains font biens des couleurs aux chiens,non?
le monde est fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis ni pour ni contre mon loulou ne supporte pas trop le harnais ca le gratte il a du mal avec les pul mais il m'arrive de lui en mettre pour des photo ou pour aller chez quelqun hi

Parcontre aprés c'est sur qu'il y a de l'abus les pull robe et compagnie ca passe apré les chaussure et tout je trouve ca un peu limite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr on ne parle ici que de chiens en pleine forme et jeune. Je ne suis pas contre aider les races en ayant besoin, ou les chiens agés.

Je rejoins Amandine, je ne suis pas froufrous, robes, t-shirt etc., sur un chien en condition physique "normale". J'ai tout ce qui est naturel en fait. Mais bien sûr ce n'est qie mon avis pero, sur mes chiens, il ne s'agit en aucun cas d'un jugement ou d'un avis porté sur les personnes qui aiment habiller leurs fauves. Du moment que chacun y trouve son compte, c'est que du bonheur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi cet eté j'ai vu un caniche avec des lunette de soleil pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine a écrit:
je viens de me relire,June ,attention c'est pas mechant hein,suaf que je sais que le rouge a levre est teste dans l'anus du lapin , affraid


c'est nul ! affraid heureusement que je n'en met plus souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui les fameuses lunettes je les avais oubliés!
!en plus sur les tracts que j'ai fait ,j'ai une amie qui voulait en mettre chez deux vetos de sa ville ,et ben il ont refusés ,puisque sur une des photos,il y avait un chiens avec un chapeau,c'est une amie qui m'avait dit que ca ferait plus "fun" j'ai jamais fait de chapeau ,moi et ben less veto a dit qu'il ne mettrait pas mes tracts en salle d'attente,les manteaux et gilets il aurait acceptés mais pas le chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
martine a écrit:
je viens de me relire,June ,attention c'est pas mechant hein,suaf que je sais que le rouge a levre est teste dans l'anus du lapin , affraid


c'est nul ! affraid heureusement que je n'en met plus souvent !


tu ne le savais pas? enfin c'etait il y a quelques années ,aujourd'hui ils ont peut etre trouvés d'autres methodes!!quand j'etais jeune,je mettais des petitions dans tous les magasins de ma ville contre la corrida,la vivisection,.................!!!je ne me maquille jamais ou alors j'achete du maquillage "non testé sur animaux" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que je sais pour le maquillage ! et j'ai milité et fait partie de nombreuses associations de défense animale
j'ai arrêté parce que je me détruisais la santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais également vu ces fameuses lunettes à la caisse de l'animalerie où je me fourni en croquette. Au début je croyais que c'était juste un jouet, pas un accessoire à faire porter à un chien.

Enfin une fois de plus, ça rejoins tant d'autres points de débats où la réponse reste la même, tant qu'il y a de la demande, et bien il y a de l'offre.Rolling Eyes

Je compare souvent un chien "habillé" à un cheval équipé de sa selle et sonn filet, quand on lui enlève, on retrouve sa vraie beauté et c'est comme ça qu'ils sont, pour moi, les plus beaux. Entre voir un cheval galoper en manège ou en carrière harnaché et le voir galoper sans rien, dans un pré, ou même juste laché pour quelques minutes dans le manège, c'est un spectacle incomparable. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:
bien sûr que je sais pour le maquillage ! et j'ai milité et fait partie de nombreuses associations de défense animale
j'ai arrêté parce que je me détruisais la santé


tu m'etonnes!!!!il y a encore tellement de chose a faire pour ameliorer le quotidien de nos amis les animaux ,pas seulement les chiens ,mais là c'est un autre débat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien pas bcp de progrès en 30 ans pour la défense des animaux !

moi non plus je n'aime pas les chevaux harnachés, et je trouve mal seyants les harnais pour chiens aussi !
pour moi un beau collier en strass y'a rien de plus beau ! et mon petit point faible, c'est les tee shirts
ça ne les dérange pas et ils sont si mignons avec !
sinon le reste je peux m'en passer, sauf si mon chien a froid bien sûr un petit manteau ou un pull

dans un grand magasin j'ai vu passer un cocker habillé avec un kilt et des bottines, c'était ridicule !!! je ne comprends même pas comment les gens ne s'en rendent pas compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
june a écrit:

dans un grand magasin j'ai vu passer un cocker habillé avec un kilt et des bottines, c'était ridicule !!! je ne comprends même pas comment les gens ne s'en rendent pas compte !


Ah oui en effet ça devait être surprenant à voir. C'est si beau un cocker sans rien, et en plus souvent ils ont un beau poil bien luisant sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même moi qui habille mes chihuahuas je me suis retournée ! c'est vraiment ridiculiser son chien, car la race ne s'y prete pas non plus autant qu'un petit chichi ...
est-ce que je suis raciste ou bien... ???

mais bon pour mes chiens ça s'arrête au ridicule
sa robe fraise Choco ne la met qu'à la maison, pourtant elle lui va bien, mais j'ai peur qu'on se moque d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis sont TRES différents surtout sur un forum chihuahuas


je connais beaucoup de copinettes qui habillent leur chis a chaque sortie moi ça me choque pas

pour ma part avec Coxie ,pas de laisse,collier juste 1harnais pour les rares sorties hors de mon village sinon elle court en liberté

manteau et des pulls chauds pour l'hiver tout simplement car c INDISPENSABLE pour Coxie

j'ai fais l'experience,

sortir sans pull pas possible ,elle tremble

faut dire aussi que je fais au moins 2 promenades par jour par n'importe quel temps en ce moment il fait -15 le matin
sinon le reste de l'année c toute nue comme touj.

pour Noel ;je lui ai mis la robe offerte par une amie mais ça n'a pas duré 5minutes ,elle n'a pas l'habitude c pour la photo quoi

comme dis je pense que c une question d'habitude et que les chis habitués tot ça les derange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ni pour ni contre


il y a des situation ou tu ne peu passée a coté ..



exemple ..nous l hiver il ont leur manteau ou chandail

et oui il ont des lunettes aussi ..mais attention c est seulement lorsque l ont fait du bateau ou moto ..cars tootie nous a dejas fait un infection aux yeux due au vent ,,,..sinon jamais ils les portent..



a la maison ils sont aux naturel ...



ma soeur a due acheter des bottes a son boxer a cause des engelure aux pattes ...monsieur est fragile ...et elle lui met une creme ..



la ou je suis contre c est lorsquil devienne des poupée aux levée du matin ..comme un documentaire d une dame en chine qui a une piece immense ou est la garde robe de son chis et ou elle peu passée 30 minutes le matin pour lui choisir ce que sa poupée va porté pour la journée ...cars apres elle quitte avec pour toilettage et photo pour magasine ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'habillement reste un petit delire, le pull de modjo il a du le porter en tout et pour tout, euh... 3 fois.

Nous lui avons acheter un manteau militaire pour quand il sera plus grand mais pareil se ne sera que pour des photos.

Cependant je trouve qu'habiller tout le temps, pour les sorties, la maison et compagnie, c'est abuser, un chien est un chien, il n'a pas besoin de vetement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Amandine à tout dis...Je pense toutà fait comme elle,mais respecte chacun et chacune bien-sùr, comme dit Aurélie ça peut-ètre "un délire"...Je l'ai eu avec ma fille, ya quelque mois avec Daïna, on lui a mis les vètements de ma fille qu'elle portait y a une vingtaine d'année..body..,robes, .. on a beaucoup rigolé...pas Daïna les vètements ,..l'essayage ne l'amuse pas ( j avais d ailleurs mis des photos sur le site..) Lily..jamais essayer...Mes fifilles sortent par n importe quel temps, et adorent ça...mais quand on rentre de forèt ou autre..en ce moment je les enveloppes dans un plaid polaire et hop dans la voiture...et on voit qu' à la fin de la balade elles apprécient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste débat! Diva a des vêtements et j'assume Very Happy . Je lui choisis des vêtements sans manche, pour ne pas entraver ses mouvements et je couds les capuches quand il y en a, pour ne pas la gêner. Elle a des manteaux et des pulls qu'elle ne porte que dehors. A la maison, elle n'a pas non plus de collier, ce n'est que pour se faire belle lorsque l'on sort. Il se peut que je lui mette un pull en rentrant de promenade en ce moment, le temps qu'elle se réchauffe. J'évite les robes et les choses qui font too much. En gros, je choisis des vêtements confortables et je n'en abuse pas pour que ma toutoune mène sa vraie vie de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOKIE LUI C EST PETIT PULL POUR SORTIR QUE LORSQU IL FAIT FROID SINON C EST TOUT NU, MAIS JE N AI RIEN CONTRE LES CHIS HABILLES QUE JE TROUVE TRES MIGNONS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit pull ou manteau bien souple, sans manche, sans capuche, par temps très froid, pour chien frileux on vieillissant, je suis d'accord. Je craque souvent d'ailleurs pour les manteaux de notre canadienne du forum entre autres...

Pour de tenues genre robe ou chapeau, une minute pour la photo, c'est amusant. On doit avoir l'impression de jouer à la poupée.
Mais est-ce que la poupée est heureuse dans ce cas ??? J'en doute.
En ce qui me concerne, sortir son chihuahua avec des vêtements qui les font remarquer, je ne suis pas pour. Je les trouve ridiculisés contre rien qui leur fasse du bien à eux.
Un chihuahua attire déjà le regard par sa taille, les gens s'arrêtent et commentent, et je m'empresse toujours de leur dire que c'est un vrai chien.

Pour mes chis, juste un collier, seulement quand on va dans la rue ou un petit harnais. Mais ils sont le plus souvent à la maison et dans le jardin sans rien, par tous les temps. En Bretagne il ne fait pas un froid trop intense, en ce moment on a atteint les -6 la nuit. Ils vont dans le jardin pour leurs besoins et se courrent après. Ils ne souffrent pas d'une goutte de pluie, mais veulent rentrer plus vite quand il pleut.

Je continue à agir avec mes chihuahuas comme avec des chiens.

Ceci dit et sans aucune agressivité, je ne condamne en aucun cas les personnes que ça amuse d'habiller leur chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
moi, je suis pour si cela reste un tit délire, parfois il me prend d'habiller mes chis pour 6 mins le temps d'une tite photo, et je suis pour par temps pourri, car j'ai des poils courts qui grelottent si il fait trop froid!

Cela dit, je n'en abuse pas!

Par exemple, Rémy habille Spartacus quand il regarde un match de foot avec ces sweats sportwears, mais il ne les lui laisse par sur le dos le temps d'un match complet!


Tout a fait d'accord avec toi Perrine !
Mes chiens sont très rarement habillés, seulement pour les photos.
Sa n'a pas l'air de les géner tant que ça.

Par contre il y a une chose avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord :
Les vêtement ne les ridiculises en aucun cas !
Et j'enmerdes gens dans la rue qui serait succeptible de rigoler !
Bien souvant mes chiens serait mieux fringué qu'eux même !


Cela dit je respecte lechoix de chacun.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubifleur a écrit:

Les vêtement ne les ridiculises en aucun cas !
Et j'enmerdes gens dans la rue qui serait succeptible de rigoler !
Bien souvant mes chiens serait mieux fringué qu'eux même !


+1, C'est pas faux çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis ni pour ni contre, c'est un choix personnelle, libre à chacun d'en décider.

Par contre, les habiller un peu et pas souvent c'est une chose, qu'ils soit toujours habillée 24h/24h cela en est une autre! Trop c'est comme pas assez. Je ne suis pas vraiment pour lorsqu'il le sont tout le temps... C'est pas fait pour ça, ils ont leur poils et tout. Puis ils sont si jolie au naturel.

Spoutnick à quelque vêtement, pas beaucoup et il les porte pas très souvent et pas longtemps. Wink

Le truc qu'il porte le plus c'est sont anti-pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis ni pour ni contre non plus......mais j'habille ma tite daisy quand je la sort et surtout quand il fait froid, parce qu'elle grelotte devant la porte et elle veut que je la porte pour se mettre au chaud dans mon manteau...comme ca ca l'oblige a rester par terre....sinon, je ne l'habille jamais a la maison...a part pour les seances photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple je n'aime pas les chiens déguisés ! Je trouve ça ridicule. Maintenant quand il fait vraiment très froid, ou un froid humide un petit manteau sobre et confortable oui. Enfin si Angélique l'accepte et le réclame même quand elle a froid, sa soeur y est totalement allergique !!! Impossible de la faire avancer avec quelque chose dessus .....

Par contre je les "habille" la nuit quand elles ont leurs chaleurs vu qu'elles dorment dans mon lit et afin de ne pas tout me tâcher ! Je leur fabrique des petits pyjamas car les culottes ne tiennent pas dans lesquels je colle un protège slip. Mais c'est juste pour la nuit, je leur mets au coucher et leur sors au lever. Elles ne disent rien, elles ont compris je crois que c'est le prix à payer pour continuer de faire dodo dans le lit de maman !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun le ressent, mais personnellement j'aime bien les harnais/manteau l'hiver ou les petites polaires.
Je recherche des vêtements utiles.

Je fais en fonction de chacuns de mes chiens.
Mes mâles n'ont rien par exemple car ils ne craignent pas le froid.

Celle qui est frileuse est Leelou qui a 6 mois et encore peu de poils pour une PL.
Elle est encore toute petite et nous qui allons les balader souvent, j'ai remarqué qu'elle tremblait et ne voulait plus marcher. Avec son harnais/manteau, elle marche maintenant des heures ! Very Happy

Voilà j'adapte selon les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien habiller mes chis de temps en temps, mais ce n'est pas pour les protéger du froid.. mais plus pour rigoler un peu Wink
en revanche si je monte au ski avec eux je les habillerais pour le froid..
et si il pleut je les habilles pour les protéger de la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, avant je trouvais que mettre des vêtements à un chien, c'était ridicule !! J'aurais jamais pensé avoir un chi un jour et encore moins l'habiller!

Comme quoi ya juste les fous qui ne changent pas d'idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vetements utiles et indispensables en ce moment de coxie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh un chi ramasseur de pommes !lol!

Ben bien sûr que l'hiver un p'tit manteau n'est pas superflu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...