Tamarah11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Coucou les copinettes,Depuis quelques jours, je me torture l'esprit avec des questionnements sur l'arrivée de bébé Clochette, dont un sur le dodo. J'ai l'intention qu'elle fasse dodo avec moi dans le lit, comme les autres, du moins dans ma chambre. Mais voilà, elle va arriver à l'âge de 10 semaines. L'éleveuse à commencer à l'entraîner à la propreté mais elle ne l'est pas encore totalement, ce qui est normal. Mais voilà, si elle à envie pendant la nuit, va t-elle le faire dans mon lit ? Va t-elle allez sur son pipi pad et descendre du lit ? Voilà un autre problème, comment va t-elle faire pour descendre et remonter? Je vais me reveiller pour le faire ? A t-elle des chances de tomber et de se faire mal ?Donc je m'adresse à vous pour m'aidez. Si vous avez vécu cela avec un chiot, qu'avez-vous fait, comment cela c'est passez ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine8981 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ne la fait pas dormir avec toi a cette age, de toute façon c'est trop dangereux pour elle si elle tombe du lit tu cours a la catastrophe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Coucou Thamarah...alors moi je vais te raconter "mon expérience" avec mes fifilles...Commençons avec ta filleule...Daïna est née le 21 janvier et je l ai eu le 6 avril...elle a toujours dormi avec moi ,maintenant encore..mais j ai adapter tout par rapport à elle.Sur les 4 coins du lit, j"en ai mis 2 contre le mur..,le haut de ma tète et un coté...les 2 autres restant..j ai mis des "bed-rollers" sous le lit..que j ai tirer vers l'extérieur...voir photo...et mis des plaids dessus et coussins comme ça si elle tombait,c'était pas de haut..et sur du "mou",elle dormait contre moi et mon sommeil était évidemment très perturbé,..mais c'était pour la bonne cause et je m'en fichais...toutes les 2 heures environ je me réveillais, et j'en profitais pour la prendre et de mon lit la déposer par terre, dans la petite litière bleu découverte que tu vois aussi sur la photo..... et elle fesait son petit pipi...,mais ça n'a duré avec elle que 48h ,car après quand je voulais la mettre,remontais aussitot dans le lit ce mettre contre moi sous la couette...en clair c'était "fous moi la paix avec ta litière moi je dors..Maintenant elle dors aussi toute la nuit ma marmotte, mais dès qu'elle se réveille file faire son pipi et son caca et reviens vite fait sous la couette...LILY maintenant...idem fesais aussi à chaque fois que je l'a mettais..à appris très vite par où il fallait descendre pour aller à la litière...mon lit est en permanence entouré de bed-rollers et coussins ou oreillers...et il restera toujours comme ça pour elles...et pareil Lily m'a fait comprendre un jour, que moi et mes "litières" nocturnes et bien..ce n'était plus ça..et mes 2 marmottes dorment toutes la nuit collés à moi et vont faire leur besoins dans 2 litière couverte que j ai mise, seulement au levé le matin...Bien-sùr, à dormir avec elles, le sommeil n'est pas le mème,mais j ai aucun regret, je ne pourrais pas dormir sans maintenant, il faut que ton entourage de lit soit bien adapté, car sinon c'est forcément dangeureux pour les chutes ,moi mes fifilles ne sont jamais tombées,par contre c'est déjà arrivé que lily les premier temps se réveillait,MOI JE DORMAIS BIEN...et était à couiné au bord du lit pour pouvoir descendre boire ou faire pipi...inutile de te dire le bon que je fesais...c'est comme quand on a un bébé humain..enfin pour moi...quelque part on est toujours en "ALERTE"...voilà mon expérience ,maintenant c'est à toi de voir si tu peux BIEN adapté tout ça..et d'autre expériences suivront des copinettes..Alex par exemple qui il me semble à une adaptation similère à la miennes ....Bisous ma belle et Daïna te fait des grosses léchouilles... ....PLUS TARD JE L'ACHETERAIS UN LIT TRES BAS AVEC "DES REBORDS"...ça va ètre bien aussi..plus besoin de "tout ça"..car c'est un peu "bordel " quand mème..mais bon c'est pour ELLES.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Sushi a aussi dormi tout de suite avec moi! au debut j'ai mis des coussins partout autour du lit et mis une alèze par terre! il lui est arrivé de faire quelques fois pipi au lit et puis j'ai aspergé mon lit d'un melange eau vinaigre blanc que j'avais mis dans un pulverisateur! et fini les pipis au lit ! si elle a envie elle descend par les coussins et va sur l'alèze! d'ailleurs ,maintenant qu'elle est plus grabde je ne mets plus qu'un seul coussin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Moi je commence aussi à "enlever "des choses ,mais tout doucement..car ma Lily est encore petite..mais par contre mon matelas est "hyper" protéger, avec 2 grosses alèzes..on est jamais trop prudent mais je remarque déjà en journée qu'elles passent toujours par le mème "endroit"..je m'adapte à elles en faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 moi aussi je protege mon matelas avec une grade aléze!! maintenant c'est plus necessaire mais on sait jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 whaou! quel équipement Marie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ben ecoute, l'eleveuse de Bounty m'avait donné les heures à laquelles, elle le sortait pour qu'il fasse ses besoins et la nuit pareil! Donc, a son arrivé, je l'ai prit avec moi dans le lit et toutes les deux heures je me reveillée pour aller lui faire faire ses besoins et au cas où je ne me reveillais pas, je lui avais installé tout le long du lit, un drap surelévé (comme à fait Daîna35) et donc il déscendait et remontait sans difficulté! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 whaou c'est pire qu'un nourisson! toutes les deux heures se lever la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Choupinette a écrit:whaou c'est pire qu'un nourisson! toutes les deux heures se lever la nuit... Ouais c'est sur mais au moins, il comprennait sans que je le brusque, à aller faire ses besoins dehors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Choupinette a écrit:whaou c'est pire qu'un nourisson! toutes les deux heures se lever la nuit... Oui Alex PIRE, car moi mes 2 grands ont toujours fait leur nuit...( je parle d'enfants humain là... ) .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Merci pour vos explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Avec grand plaisir Spoutnick! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 J'ai décidé pour l'arrivée de Clochette, que Spoutnick dormiras avec ma mère, pas avec moi. Pour deux raisons... La première étant son comportement bi-polaire, je ne tiens à ce qu'il arrive d'accident. Et le deuxième, monsieur lève la patte partout, donc comme il auras des tapis, des coussins, etc..., et tout ce qu'ils faut pour ma miss, je tiens pas à ce qu'il pisse partout là-dessus! Nooka continura à dormir avec moi, j'ai total confiance en elle. Elle ferais pas de mal à une mouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites