Tamarah11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonnes chances à vous toutes qui arrêrent de fumer! Vous allez y arriver, persévérance et courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 spidzie a écrit:Les personnes souhaitant arreter de fumer, vraiment motivé peuvent me contacter par MP svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 IMAGINE LE GOUDRON QUI SE TARTINE SUR TES POUMONS FACON NUTELA BEURK ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 rrrrrhhaaa dégueu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ha la cigarette , éternel débat et éternel tourment que celui de sarrêter ........ J'ai fumé et ait pu m'arrêter chaque fois que je l'ai décidé , une chance . A l'heure actuelle je ne fume plus . Cécile ma cop's a décidé d'arrêter de fumer il y a 7 ans avec les patchs sur 3 mois . pour l'aider je lui ai offert une petite cochonne d'inde : Max ( d'où la max team ) . Les 8 premiers jours ont été difficiles , c'est d'après elle le geste qui lui manquait le plus . Ensuite ça a été tout seul . Pourtant c'était une vraie fumeuse , clope au bec dés le matin . je vous dis pas ce qu'on y a gagné en qualité de vie , l'odeur de clope je peux plus " voir " ça ....... Je constate que beaucoup de filles fument , plus que de garçons , c'est vrai . Alors les filles un peu de volonté . Les clopes c'est vraiment de la daube , ça vous coûte un pognon monstre ( comme le dit Alex c'est un chi par an minimum parti en fumée ) et la santé , pensez y maintenant car on ne peut pas " l'acheter " , biz Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ça c'est évident! merci Yves pour ton témoignage! ça redonne du courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Choubifleur a écrit: Je n'avait vraiement pas pensée a la santée des petits bouts.Allez, j'arréte de fumer !Qui me suit ? Ben bien sûr que ça nuit autant à leur santé qu'à la nôtre tiens ! J'ai pas besoin de te suivre vu que je n'ai JAMAIS fumé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Tu es sage ma petite Veda et c'est très bien.MOi je ne fume plus et aucun manque ( enfin un peu après les repas quand même).Heureusement j'ai arréter avant de tomber accroc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Tu sais je me demande si j'ai vraiment beaucoup de mérite ???? J'ai été toute petite dégoûtée du tabac. Mon père fumait comme une cheminée, non stop du matin au soir ! Il empestait le tabac et j'en ai gardé un souvenir atroce. Il est d'ailleurs mort d'une ambolie pulmonaire .... Quand j'ai rencontré Robert il fumait 2 à 3 paquets par jour ! J'ai failli me barrer à cause de ça ! Je lui ai demandé des années d'arrêter .....Il a fallu qu'il assiste aux tout derniers moments de ses deux meilleurs copains partis d'un cancer du poumon ( deux cheminées grand modèle ) pour qu'il se décide à poser enfin la clope !!! Et maintenant il est comme Gaby, il ne supporte plus l'odeur de la cigarette. ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 MOI NON PLUS JE DETESTE LA FUMEE DES AUTRES ET POURTANT J AI BIEN BOUCANNER ET SE QUI EST BIEN QUAND ON ARRETTE C EST QU ON N EST PLUS A COURIR LE DIMANCHE SOIR POUR ACHETER DES CLOPPES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Moi je vis avec un fumeur et pourtant la fumée et l'odeur de clope je supporte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 .... mon homme ne fume pas non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 http://fr.news.yahoo.com/8/20090112/thl-le-tabagisme-une-maladie-transmissib-be91fa4.html Pour toi Alex ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 et quand je vois le nombre de parents qui fumes devant leurs gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ET CEUX QUI SONT EN VOITURE A L ARRIERE ET QUI SE PRENNENT TOUT DANS LE NEZ ET APRES LES PARENTS QUI DISENT "MAIS YA PAS DE PB LA FENETRE EST OUVERTE" N EMPECHE LA FUMEE ELLE STAGNE QUAND MEME DANS LA VOITURE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Attention, ne pas avaler la fumée ne protège en rien des goudrons cancérigènes et le tabac est réputé pour augmenter les cancers de la gorge, de la bouche, des lèvres :QUAND JE VOIS CA , JE SUIS BIEN CONTENTE D AVOIR ARRETER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ouais et ne surtout pas croire que parce qu'on arrête tout est beau !!!! Mon conjoint qui a fumé pendant 35 ans a de la bronchite chronique A VIE ! de l'asthme et est obligé de dormir avec une assistance respiratoire !!! Super la clope non ???? Même quand on ne créve pas du cancer, c'est pas rose ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 CA C EST VRAI , MOI DEPUIS QUE JE NE FUME PLUS JE ME SENTS MOINS ESSOUFLEE MAIS JE NE PENSE PAS AVOIR RECUPERER TOUTE MA CAPACITE RESPIRATOIRE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Et l'odorat ????? Il ne sent RIEN lui, il a le nez foutu à VIE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Je reviens sur le Champix avec un exemple très proche de moi. Mon beau-frère, mari de ma soeur donc, un sexagénaire que j'aime beaucoup, actif au possible, toujours à rendre des services à tout le monde, bon vivant et rigolard, bref une crème... Il a voulu s'arrêter de fumer avec le Champix en juin 2008...Résultat ? il est toujours en dépression nerveuse grave à l'heure actuelle avec des envies de suicide etc... Il dort tout le temps, caractère irrascible ou délire de paroles, pas toujours agréables... Il en est conscient et se fait soigner de près, mais l'amélioration ne vient pas vite, et il y a des rechutes.. Tout ça pour une merde de médicament pas assez testé et interdites dans certains pays ou certains milieux.ATTENTION !!!!!! je vous en prie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chihuahuette 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 J'ai lu le post, moi aussi je fume environ 5 cigarettes par jour parfois il y a des jours ou je fume pas, j'essaie de pas avoir de monnaie sur moi comme ça j'évite de m'arreter au bureau de tabac, et je m'en passe, mais bon je voudrais arrêter définitevement mais sans traitement, c'est vrai que l'odeur du tabac froid c'est pas terrible .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 valher a écrit:Attention, ne pas avaler la fumée ne protège en rien des goudrons cancérigènes et le tabac est réputé pour augmenter les cancers de la gorge, de la bouche, des lèvres :QUAND JE VOIS CA , JE SUIS BIEN CONTENTE D AVOIR ARRETER.Niarkeee Je suis bien contente de ne pas fumer!! Sa donne pas envie de commencer, c'est vraiment une saloperie ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 spidzie a écrit:et quand je vois le nombre de parents qui fumes devant leurs gosseOuais sa m'énerve un peu ça... Ta choisi de fumer OK, c'est ton choix tes assez grand pour prendre des décisions et en subir les conséquences , mais fait pas subir sa ton kid! C'est très nocif pour sa santé, presque autant que pour la santé de celui qui fume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Moi je pense que la seule façon d'arrêter c'est la volonté... Ok c'est un peu cliché, mais tellement vrai... Je suis un très bon exemple, je m'explique :Je suis moi même fumeuse "à mes heures" c'est à dire que je peux être 3mois sans fumer, et pendant une soirée fumer 1paquet sans problème, mais le lendemain je n'ai pas envie de refumer... Je n'ai tout simplement pas envie...Il faut se poser des limites et se dire qu'on en à pas vraiment besoin, c'est surtout le geste qui nous manque, ça relève plus du psychologique... En tout cas pour moi ça ne pose pas de problème.Par contre mon père qui fume depuis qu'il à 15ans peut être à arrêté suite à ma naissance et puis il à repris, et là dernièrement il à réussi à arrêter grace à l'acuponcture, c'est une médecine à tester absolument, en sortant de sa séance il à jeté son paquet et n'a plus jamais refumé ça va faire 1an ! L'unique séance à fait son effet sur lui, normalement il faut en faire plusieurs mais là pas besoin !Je vous recommande à tous ceux qui veulent arrêter, mon père à vraiment été ravi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 alors choupinette t'en est ou? tu a essayer le champix ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluedragon 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Moi j'ai arrêté avec Ziban! ça à super bien marché et j'ai perdu 10kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 ALORS ALEX TU AS ARRETE OU PAS ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bluedragon a écrit:Moi j'ai arrêté avec Ziban! ça à super bien marché et j'ai perdu 10kg... C EST DINGUE CA CAR TOUT LE MONDE SE PLAIND DE PRENDRE DU POIDS A L ARRET DE LA CIGARETTE ET TOI C EST L INVERSE MAIS LE PRINCIPAL C EST D AVOIR REUSSI A ARRETER BRAVO BLUEDRAGON. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bah moi j'avais completement arreté... j'ai completement repris... en j'avais pris 4 kilos pour un mois d'arret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 AH C EST DOMMAGE QUE TU AIS REPRI SI C EST A CAUSE DES KILOS TU LES PERD APRES C EST RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 12 juin 2009 non ce n'est pas à cause des kilos... on va dire une successions d'evenement méga stressant.. maladie de remy.. achat de la maison.. j'ai faillie perdre mon travail.. bref trop pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 EN EFFET C ETAIT PAS TROP LE MOMENT D ARRETER MAIS RIEN N AIT PERDU QUAND TOUT SERA RENTRE DANS L ORDRE TU POURRAS REFAIRE UNE TENTATIVE, JE T ENCOURAGERAI SI TU AS BESOIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 12 juin 2009 merci ma val!! oui c'est prevue je retenterais quand ma vie sera plus stable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 DE RIEN ALEX EN TEMPS QU ANCIENNE FUMEUSE C EST NORMAL D AIDER SI ON PEUT. TIENS MOI AU COURANT QUAND TU COMMENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 12 juin 2009 OUI PROMIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 OK ALORS J ATTENDS QUE TU TE DECIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2009 De la volonté et le déclic!!!! Si tu veux pas tu ne peux pas y arriver Bon j'ai pris un peu d'poid mais tant pis, ça si on veut aussi on peut... J'ai arrêtée le 17 Octobre 2007 après 12 ans de 'fumage intense' et 1 paquet par jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 13 juin 2009 BRAVO AMANDINE, EN PLUS ON Y GAGNE FINANCIEREMENT ET EN SANTE SURTOUT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 valher a écrit:BRAVO AMANDINE, EN PLUS ON Y GAGNE FINANCIEREMENT ET EN SANTE SURTOUT. Merci Valher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Melle_Tchi a écrit:valher a écrit:BRAVO AMANDINE, EN PLUS ON Y GAGNE FINANCIEREMENT ET EN SANTE SURTOUT.Merci Valher DE RIEN BISOUS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 16 juin 2009 voila un sujet qui brasse! Comme a dit melle chi; De la volonté et le déclic!!!!Si tu veux pas tu ne peux pas y arriver " ¸ je suis une ex-fumeuse et je fumais 1 paquet et demi par jour. j'en étais rendue a me lever la nuit pour en griller une. j'avais peur du cancer... ca me rongeait, je haissais chaque cigarette que je fumais, je la regardait bruler au bout de mes doigts et je lui disais;" un jour tu vas arrêter de controler ma vie, c'est MOI qui vais te controler!" il faut etre prête dans sa tête, c'est une difficile et importante décision en fait c'est la meilleure décision que vous pouvez prendre de toute votre vie! si vous tenez a vivre encore longtemps... un jour je lisais dans le sélection reader diegest le condensé du livre a la fin, c'était un chirurgien qui racontait son témoignage vis a vis la cigarette. il était arrivé a l'age de 50 ans, il était a deux mois de sa retraite et sa femme et lui était heureux, ses enfants avaient fait leurs études universitaires et ils étaient partis de la maison. ils avaient lui et sa femme fait le projet de partir en voyage a travers le monde, ils en avaient les moyens. un matin, il décide d'aller voir un confrère chirugien pour faire examiner sa gorge, ses poumons, cette petite toux qui le dérange tout les matins...cette petite toux qui devrait etre un avertisseur pour les fumeurs... il passe des examens et le diagnostique tombe tel un coup de poing en plein visage; CANCER DES POUMONS. Son ami lui dit de mettre toutes ses affaires en ordre il ne reste que deux moisa vivre. cette histoire est vrai. le chirurgien rentre chez lui completement abattu et fais venir sa femme... fini les projets de partir. Pour lui commence une douloureuse maladie le menant droit a la mort. Il a un ami journaliste et celui ci vient le rencontrer et il lui demande d'écrire son témoignage, expliquer ce qui va se passer pour peut etre toucher les gens qui fument. le livre raconte la maladie, sa terrible évolution, la gorge qui enfle et fait mal, le souffle qui ne passe plus, les bobos douloureux sur les levres, dans l'oesophage, les bosses qui se mettent a pousser partout sur son corps, bref l'horreur du cancer!!! Jusqu'a sa mort, il raconte son calvaire et a la fin de sa vie son ami journaliste lui demande ceci:" Si vous aviez un ami qui fume, quel conseil lui donneriez vous?" il répondit:" toute ma vie j'ai opérer des fumeurs qui avaient le cancer du poumon, je le voyais ce monstre de mes yeux et je ne m'arrêtais pas à penser que ca pouvait me toucher. J'avais des projets d'avenir que je ne réaliserai jamais, j,avais une femme aimante des enfants....seriez vous prêt à vous faire dire un beau matin de mettre vos affaire en ordre car il ne vous reste que deux mois a vivre? si vous n'etes pas pret à vous faire dire cela alors ARRETEZ de FUMER car c'est ce qui va vous arrivez! si jamais un conseil a donner a mon meilleur ami c'est d'arrêter avant qu'il soit trop tard... suite a ce récit, j,ai pu finalement prendre ma décision. Dans ma tete j'étais prête a mener le combat. le pire c'est de prendre la décision le reste on le vit au jour le jour, heure par heure, celle et ceux qui ont arreter le savent bien. la premiere journée, on se dit qu'on vient de passer une nuit entiere a ne pas fumer le corps a fait un premierr 12 heures sans fumer, on est capable de passer la journée aussi si on veut bien s,aider et faire quelques petites choses. apres le déjeuner la premiere crise vient...on respire profondément, on se leve et on va boire un verre d'eau.il faut savoir qu'une crise va durer environ 30 secondes pas beaucoup plus. on calcule lentement, 1, 2, 3, 4, 5 ,6 ,7, 8, 9 10, etc...on calcule pour se rendre compte que la crise a passer en seulement quelques secondes!apres 5 ou 6 c'est déja passé!!! l'eau vient nettoyer les reins c'est important de boire beaucoup et souvent à chaque crise. on se leve et on refait le scénario. on vit cela une minute, une heure, un jour a la fois. le lendemain on se félicite! on a fait une journée entiere!!!! alors on est capable de faire la deuxieme journée. le meme scénario recommence jusqu,au troisieme jour. le quatrieme jour c'est moins pire un peu, on est si fière d'avoir réussi tout cela et on se dit qu'on peut surement continuer un autre jour car il faut gagner le combat, c'est nous qui contrôlons notre vie. les crises durent moins longtemps, c'est pire apres les repas et entre ceux ci elles commencent déja a s'estomper, a se distancer, mais le combat n,est pas fini.Vous allez le ganger ce combat car vous etes bien décider a arreter cette cochonnerie qui ruine votre vie, votre santé, votre avenir, votre porte feuille aussi. Il faut se dire mentalement que la cigarette ne contrôle plus notre vie, qu'on est heureux parce qu'on ne fume plus, il faut savoir que nous pouvons influencer notre subsconscient. le subconscient croit ce qu'on lui dit. Souvent au cours de la journée dites vous que vous etes content de ne plus fumer que ca ne fera plus jamais parti de votre vie. Dites vous que vous respirez mieux, que les aliments vont gouter bien meilleur. allez marcher chaque jour si possible, l'exercice régularise le stress. découper des petits batonnet de célerie ou de carottes mais ne mangez pas de bonbons car vous allez créé un autre probleme.tenez un plat a porté de main lors des grosses crises. buvez beaucoup. lavez vos cheveux tout les jours, ils contiennent de la nicotine, le corps se débarrasse de la nicotine et ca sort par les pores de peau, par les reins, de partout! Prenez un bain chaque jour meme deux! le plus dur ce sont les 4 a 5 premiers jours. Apres cela ca va en diminuant. le neuvième jour les crises sont presque passées. on se surprend a passer la journée sans y avoir penser! tenez vous éloigner des gens qui fument si possible...mais moi martial m'envoyait sa fumée dans le visage et il trouvait ca drole..mais j'étais déterminer a gagner le combat car j'étais vraiment arreter de fumer dans ma tete. Rien n'y persoenne ne pouvait m'empecher de gagner le combat rien!!!!!!!!!! l'enjeu était trop important. la vie est précieuse, trop précieuse. les poumons n'ont pas de cheminée... ma vie je veux la vivre sans fumer, je respecte mon corps je ne veux pas lui faire de mal je veux vivre! pour ceux qui fume je m'excuses et je vous souhaite de prendre conscience de tout cela. Avant qu'il soit trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 VOILA UNE EXCELLENTE EXPLICATION MONIQUE ET C EST TOUT A FAIT CA, IL FAUT SE BATTRE AU QUOTIDIEN AU DEPART ET APRES TOUT RENTRE DANS L ORDRE ON FINI PAR OUBLIER LA CIGARETTE ET ON Y GAGNE EN QUALITE DE VIE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Melle_Tchi a écrit:valher a écrit:BRAVO AMANDINE, EN PLUS ON Y GAGNE FINANCIEREMENT ET EN SANTE SURTOUT. Merci Valher m'en parle pas... mon budget clope me fait trop mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Alexandra a écrit:Melle_Tchi a écrit:valher a écrit:BRAVO AMANDINE, EN PLUS ON Y GAGNE FINANCIEREMENT ET EN SANTE SURTOUT.Merci Valher m'en parle pas... mon budget clope me fait trop mal!!! JE NE SAIS MEME PLUS LE PRIX D UN PAQUET DE MARLBORO MAIS CA DOIT COUTER PAS MAL MAINTENANT. TU DEVRAIS TE FAIRE UNE CAGNOTTE OU TU METS L EQUIVALENT ET TU COMPTE A LA FIN DU MOIS, JE SUIS SURE QUE TU PEUX TE FAIRE UN RESTO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 juin 2009 5.30 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 5.30 PUREE !!!! MOIS J AI CONNU LE PAQUET A 10 FRANCS, ON EN EST LOIN, J AI BIEN FAIS D ARRETER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 juin 2009 quand j'ai commencé à fumer c'était le prix aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 TU AS COMMENCER DE BONHEUR ALORS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 16 juin 2009 le plus important ce n'est pas le prix c'est la santé!!! la cigarette est une drogue puissante qui tue, en france c'est surement aussi pire qu' ici au Canada, c'est devenu un vrai fléau. Vous pouvez ne pas manger de légumes si vous n'aimez pas, ne pas faire d'exercice non plus, vous pouvez metttre de coté tout plein de chose qui sont bonnes pour votre santé mais non essentielles mais la cigarette elle ne pardonne tout simplement pas.Elle ruine le systeme cardio vasculaire, elle produit le cancer de l,estomac aussi et celui du poumon sans oublier la gorge et l'osoephage. je voulais vous aider en écrivant mon texte, je voulais réveiller celle qui ont de la difficultées à arrêter, les faire réfléchir mais j'ai comme l'impression d,avoir manquer le bateau.je dis cela sans amertume ne vous en faites pas je dis cela avec un peu de tristesse de ne pas avoir réusssi. je sais combien c'est difficile, je sais aussi qu'on est capable, tout est une question de motivation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 MAIS NON MONIQUE JE SUIS SURE QUE CELLES QUI FUMENT ENCORE ON COMPRIS TON MESSAGE ET MOI QUI NE FUME PLUS JE TE COMPRENDS PARFAITEMENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites