Alexandra12 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 les opinions sont divergentes à ce sujet Est ce qu'une miniature vit aussi longtemps qu'un chi de gabarit normal? vos avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 je pense que la moyenne de vie des miniatures est plus base que celle des chis standart dans la mesure ou il y a plus d'accident. Mais si un mini a une vie normal sans tomber, sans trop se blesser, il vivra autant qu'un chi normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 c'est ce que je pensais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 de rien ma chérie adorée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je partage votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie42 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Moi aussi, je partage cette avis. Et puis, il y a certainement une part d'idée reçue. C'est fou le nombre de gens qui croit que les grandes races vivent plus longtemps que les petites races, alors que c'est le contraire. Tu t'inquiètes pour Mia, Alex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Alaryel a écrit:Moi aussi, je partage cette avis. Et puis, il y a certainement une part d'idée reçue. C'est fou le nombre de gens qui croit que les grandes races vivent plus longtemps que les petites races, alors que c'est le contraire. Tu t'inquiètes pour Mia, Alex? le fait d'avoir une mini à la maison ammene à se poser la question.. Mia est une petite chi coriace malgré sa petite taille! jamais une diaré.. jamais un vomi.. alors que je connais des chis de 2kg5 bien plus fragile.. c'est une cascadeuse né! et une hyperactive tout comme pacha qui lui s'est cassé la pate à 5 mois.. elle jamais rien.. je touche du bois pour que ça continu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie42 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Alors, si ta Mia est costaude, je suis sûre que sa stérilisation se passera super bien! Si cela peut te rassurer Moïra, la chi de Sophie, a eu déjà plusieurs anesthésies générales et ce dès l'âge de 4 mois je crois et aucun problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Sous 1 kg, durée de vie courte... (5 à 10 ans) Entre 1 et 1.5 kg : y'a plus de chance que tout aille mieux plus longtemps. Au delà de 1.5/2 kg, je pense que cela doit donner dans les 15 ans. Le problème, c'est qu'un mini a une capacité, cardiaque notamment, plus réduite, et donc est plus fragile. La miniaturisation crée des problèmes. Car tous les organes n'arrivent pas à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ma ptite sabine j'en apprends toujours avec toi!!! c'est bon a savoir pour les miniatures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Oui, la durée de vie d'un miniature est plus basse à cause de leur probléme cardiaque mais aussi des risques d'hypoglycemie quasi permananentes, des tendances au rachitismes! En gros, ils sont plus fragiles qu'un chihuahua de taille standard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 j'ai une amies qui a eu 3 chis miniature chez elle ,de 800 grs a 1kg. ils ont vecu de 4 a 6 ans tous mort de crise cardiaques pendant le sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ca fait peur!!!!!!!! ils venaient d'ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 sand89100 a écrit:j'ai une amies qui a eu 3 chis miniature chez elle ,de 800 grs a 1kg. ils ont vecu de 4 a 6 ans tous mort de crise cardiaques pendant le sommeil Mon dieu, c'est vraiment peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 c'est horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 c est ce qu une eleveuse m a dit aussi, souvent il meurent de la mort subite ( comme celle du nourrisson, arret cardiaque pendant le sommeil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ..... j'espere que ca n'arrivera pas à la mienne! 3 chez la même personne c'est vraiment pas de chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 non!! ça n'arrivera pas!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 j'en connais qui on vecu plus de dix ans! dont la kiki de June qui n'est pas toute jeune! comme quoi ça ne veut rien dire! et j'ai aussi entendu parler d'arret cardiaque chez des chis de gabarits normaux! alors bon... les "on dit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 kiki mini de June , 9 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ouh!! qu'elle est belle!! tu vois! tu as raison de dire que les "on dit"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 On parle de généralité, pas de cas particulier...Et quand on en rencontre de + de 15 ans, ce ne sont pas de minis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 en meme temps,moi dans 15 ans!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Francette a écrit:en meme temps,moi dans 15 ans!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 un venait sur des petits mickeys,les autres??? mais ca date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
up4nisign11 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 J'ai des persones qui m'on dit avoir eux des chis de l'ages de 23 ans , 24 ans et un homme un de 27 ans !!! c les personnes elles meme qui me l'on dit à mon avis c rarisime je pense qu'avec une bonne higiène de vie avec un peu de sport ( balade , ... ) est très bénéfique pour une longue vie en attendant je souhaite à tous à longue et très belle vie kiss sev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 whaouuu 27 ans ça me parait impensable! en tout cas je prefere que mon chien parte dans son sommeil et sans souffrir à 15 ans que completement grabaterre se faisant pipi dessus et ne sortant plus de son panier à 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Choupinette a écrit:kiki mini de June , 9 ans! qu'est ce qu'elle est belle bon je pense qu'il y a mini et mini elle fait combien maintenant ta petite mya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Choupinette a écrit:whaouuu 27 ans ça me parait impensable! en tout cas je prefere que mon chien parte dans son sommeil et sans souffrir à 15 ans que completement grabaterre se faisant pipi dessus et ne sortant plus de son panier à 20 ans Je suis tout à fait de ton avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 sand89100 a écrit:qu'est ce qu'elle est belle bon je pense qu'il y a mini et minielle fait combien maintenant ta petite mya[/quote] ma grosse Maya fait 2kg1 mais Mia fait 900 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babette1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je connais une mini qui a vécu plus de 14 ans elle faisait 1KG100 pour l'avoir vu ,elle était minuscule mais trés coustaud jamais de souci de santé les gens pensent souvent lorsqu'ils ont des chiots chihuahuas qu'ils vont rester minis , 1KG à 1K2 , bien souvent il y a des surprises de croissance , mais tout de meme un chis de 2kg ça reste petit et la construction reste trés importante . un chis maigre c'est vraiment pas joli , c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je suis de ton avis moi je n'ai que des boulettes pour mes femelles.. ma mini de 900 grammes est bien construite et loin d'être maigrichonne, c'est celle de mon avatar Maya son poids de forme c'est 2kg.. on essaye de la faire moins manger.. Mon male est parfait quant à lui... mange comme un goinfre mais se dépense beaucoup plus que les deux autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Elle est trop belle Kiki!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babette1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 un chiot de 900gr ne peut pas etre considéré comme un mini il faut attendre qu'il est au moins 12 mois voir 18 mois pour savoir son poids adulte , s'il fait ce poids là à 6mois il peut trés bien en faire 1600 à 1800 à la fin de sa croissance , rien n'est jamais définitif avec cette race , ce sera donc un petit chihuahua mais non un miniature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 sabine a écrit:Le problème, c'est qu'un mini a une capacité, cardiaque notamment, plus réduite, et donc est plus fragile.La miniaturisation crée des problèmes. Car tous les organes n'arrivent pas à suivre.C'est ce que je pense... Sa doit forcément crée des problèmes aux chiens, d'où sa longévité plus courte que la moyenne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Choupinette a écrit:kiki mini de June , 9 ans!Adorable !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Spoutnick a écrit:sabine a écrit:Le problème, c'est qu'un mini a une capacité, cardiaque notamment, plus réduite, et donc est plus fragile.La miniaturisation crée des problèmes. Car tous les organes n'arrivent pas à suivre.C'est ce que je pense... Sa doit forcément crée des problèmes aux chiens, d'où sa longévité plus courte que la moyenne ... Franchement je ne comprends pas trop car si l'animal est bien proportionné.. tout est miniature... c'est juste le même modele en plus petit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Oui mais à force de miniaturisée par génétique, les chiens, doivent bien avoir des problèmes quelques part... Si au départ ils était fait pour peser 2 kg (ex) et bien à 1kg ou moins c'est pas normal, donc pas adapter, donc surement mauvais pour eux... Peut-être que tout les organes ne sont pas en mesure de fonctionner la durée d'une vie "normal", le cœur notamment peut peut-être se fatiguée plus vite, être plus fragile, etc... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Spoutnick a écrit:Oui mais à force de miniaturisée par génétique, les chiens, doivent bien avoir des problèmes quelques part... Si au départ ils était fait pour peser 2 kg (ex) et bien à 1kg ou moins c'est pas normal, donc pas adapter, donc surement mauvais pour eux... Peut-être que tout les organes ne sont pas en mesure de fonctionner la durée d'une vie "normal", le cœur notamment peut peut-être se fatiguée plus vite, être plus fragile, etc... ? la plupart des éleveurs ne cherchent pas la miniaturisation! ma chienne est issue d'une maman de 3kg et d'un papa de 2kg... c'est la seule à etre ainsi dans sa portée et les générations précedentes sont de gabarits normaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Non mais pour ceux qui chercher la miniaturisation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Spoutnick a écrit:Non mais pour ceux qui chercher la miniaturisation ... dans ce cas certainement! j'ai même eu des echos au sujet "d'eleveur de miniatures"! un éleveur français s'adonne à cette pratique apparement.... son cheptel n'est composé que de miniatures... là la durée de vie doit être un desastre... si je ne me trompe pas "les miniatures" c'est une tare à la base.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babette1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 il ne faut pas confondre les miniatures au nanisme le nanisme est une tare A Mexico il y a un squelette de chihuahua datant du 19 siècle si je me souviens bien , ce chihuahua adulte fesait dans les 1kg200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 quand la petite taille est naturelle ,il n'y a pas de raison qu'il y ait malformations ! les gens menus sont normaux et ont la meme esperance de vie que les autres!! par contre l a manipulation genetique ,en effet doit provoquer de graves problemes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Choupinette a écrit:Spoutnick a écrit:Non mais pour ceux qui chercher la miniaturisation ...dans ce cas certainement!j'ai même eu des echos au sujet "d'eleveur de miniatures"! un éleveur français s'adonne à cette pratique apparement.... son cheptel n'est composé que de miniatures... là la durée de vie doit être un desastre...si je ne me trompe pas "les miniatures" c'est une tare à la base.... Oui je parle bien de ceux qui chercher la miniaturisation. Ceux qui naissent petit en ayant des parents de taille normal peuvent être très bien et en santé et avoir une durée de vie normal, mais pour les autres génétiquement modifiée pour devenir de plus en plus petit... doivent bien avoir une durée de vie inférieur. Tu as bien raison Alex, leur durée de vie doit être un déssastre, les pauvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 2 février 2009 Reste qu'un coeur plus il est petit plus il se fatigue plus vite ! Et le coeur c'est le moteur ....Donc ! J'aime les minis, mais je ne prendrais pas le risque de descendre en dessous d'un poids raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Quel âge à Mia pour faire 900grms ? Effectivement si elle n'a pas 1an elle va surement encore grandir, ce sera surement une petite puce mais ne t'inquiète pas pour sa santé, si elle montre déjà signe de robustesse à côté des 2 autres c'est qu'elle est forte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 TheFairyManou a écrit:Quel âge à Mia pour faire 900grms ? Effectivement si elle n'a pas 1an elle va surement encore grandir, ce sera surement une petite puce mais ne t'inquiète pas pour sa santé, si elle montre déjà signe de robustesse à côté des 2 autres c'est qu'elle est forte ! Mia aura bientot 8 mois et elle ne grandira plus. au mieu elle atteindra les 1kg avec plus de poils? Elle s'est arreté de grandir à 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ha ok ! Parce que Widget à 8mois il n'avait pas atteint son poid adulte, c'est pour ça que je disais cela, mais encore une fois ça prouve bien que chaque petit est différent par rapport à la croissance !! En tout cas y à pas de raison, ça ne change pas qu'elle est forte et robuste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 TheFairyManou a écrit:Ha ok ! Parce que Widget à 8mois il n'avait pas atteint son poid adulte, c'est pour ça que je disais cela, mais encore une fois ça prouve bien que chaque petit est différent par rapport à la croissance !! En tout cas y à pas de raison, ça ne change pas qu'elle est forte et robuste ! parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites