sayna1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 c est quoi le poid normal pour un chi!! genre une fourchette de normalité par exemple!! est ce que 1k5 c est bien ou c est consideré comme miniature? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 mai 2009 1.5 kg, c'est le début du minimum préférable...Perso, j'aime bien entre 1.8 et 2.5.Et en dessous des 1 kg... Aie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 tu m etonnes ca doit etre trop fragile!!! le mieux donc cest a partir 1kg8 selon toi ok merci pour ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ben, à partir d'1.5 kg, ça va, pour la compagnie.Pour ceux qui aiment les mini... entre 1 et 1.5, y'a plus de risque, mais bon... c'est moins pire que sous les 1 kg !Perso, j'évite pour la reproduction de prendre un chien (même un mâle) en dessous de 1.8 kg.Une dame, rencontrée il y a peu, me racontait qu'elle trouvait les chihuahuas plus fragiles que les autres races. Cela m'étonnait... en fait, sa femelle était morte à 5 ans sans raison. Elle l'a juste retrouvée sans vie... Arrêt cardiaque. Mais elle pesait 800 grammes ! Ce qui est donc logique sur la durée de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 oh mais c est tout leger!! ca en effet !!! en tout cas c est trop triste!!! je suis peiné pour cette dame mais tu as raison il vaut mieux 1kg5 minimum!! 1kg5 c est consideré comme miniature ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Le terme miniature n'a aucune existence "officielle". Donc aucune marge de poids.Il n'existe qu'un seul standard et qui dit de 500g (ridicule...) à 3 kg.Miniature, toy, tea cup, pocket... cela ne veut rien dire, ce sont juste des "arguments" de vente.Autant "miniature", je veux bien accepter le terme, autant les autres... si tu les lis, fuis ! Ce sont en général ceux qui ne savent pas ce qui vendent qui le marquent pour mieux se faire de l'argent ! Et tu auras tout sauf ce que tu cherchais au départ...J'ai encore eu une personne qui me parlait d'une femelle de 1.2 kg qui a eu des bb avec un mâle de 1.3kg... ben sa miss a eu de la chance... C'est n'importe quoi !!! Ou alors, elle a mis les poids au pif, juste pour vendre, et sa chienne ne fait certainement pas ce poids là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddle1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 je confirme pour ceux qui font des "miniatures"( j'aime pas ce terme) une dame qui se dit "éleveuse"( au secours!!) et qui est passionnée par cette race fait que des miniatures!!! d'ailleurs sa femelle de 8 mois de 1.2kg ( chui pas sûre faut que je redemande à nelly, je crois que le poids était au dessous) attendais des bébés , 5 d'après l'écho, a malheureusement fait une fausse couche , ils leur manquaient 5 jours pour être viable. mais je sais qu'une autre de ses femelles attend des chiots!!! triste business!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayna1 0 Posté(e) le 7 mai 2009 c est trop leger pour reproduire c est horrible souvent pour eux ils vendent plus chere car ils disent que c est tea cup!! c est une honte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle45 0 Posté(e) le 7 mai 2009 je suis toute à fait de ton avis Sabine pour moi un chi dessous 1kg400-500 c'est vraiment limite ne parlons pas du fameux "Tea Cup" dont j'ai fait les frais il ya quelques années acheté dans un très bon élevage bien réputé qui faisait 475gr à 3mois (et à ce moment là je ne connaisait RIEN!!) il m'a fait deux grosses hypoglycémie dont la dernière sévère et une hypothermie je l'ai ramenné chez le véto je ne savais meme pas ce qu'il lui arrivait le pitchou s'en ai sorti grace aux nuits en restant réveillée a le gaver!! mais je n'ai pas tenue le coup et une éleveuse me l'a pris en "échange" d'une autre de ses chiots (mais elle savait ce qu'elle faisait il y avait des origines très bonnes dérrière lui!! je ne connaissais pas!!) mon véto m'a signalé qu'il valait mieux comme ça! car leurs coeurs sont très très fragiles et vivent pas vieux (crise cardiaque ou problèmes cardiaques!) alors celui qui vit vieux a de la chance!! moi je dit ça!! car maintenant ce fameux loulous fait le poids de 1kg050 et ne vit pas avec les adultes qu'avec des bbs!! c'est affreux comme vit pour un chien!! moi je considère un bon petit Chihuahua de 1kg500 à 2kg500!! ça c'est super, d'apprécier de voir son loulou pouvoir aller partout dans les bois,courir a fond,sauter dans les grandes flaques d'eau enfin un "vrai" chien rustique comme le Chihuahua devrait l'etre!! moi aussi 500gr me fait bondir et surtout pour avoir vécu ça en direct je trouve cela lamentable qu'on autorise 500gr dans les poids!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle45 0 Posté(e) le 7 mai 2009 je te dirais Sayna que les "petits" sont vendus extrement chers moi mon "petit" avec lequel j'ai eu énormément de problèmes plus de 500euros de vétérinaire pour le faire vivre ou plutot après le gaver!! je l'ai pâyé 1800euros je te laisse compter l'addition de mon petit que je n'ai plus car j'ai beaucoup perdu pour qu'il puisse survivre!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 diddle a écrit:je confirme pour ceux qui font des "miniatures"( j'aime pas ce terme) une dame qui se dit "éleveuse"( au secours!!) et qui est passionnée par cette race fait que des miniatures!!! d'ailleurs sa femelle de 8 mois de 1.2kg ( chui pas sûre faut que je redemande à nelly, je crois que le poids était au dessous) attendais des bébés , 5 d'après l'écho, a malheureusement fait une fausse couche , ils leur manquaient 5 jours pour être viable. mais je sais qu'une autre de ses femelles attend des chiots!!! triste business!!! Pour une éléveuse c'est trés bizarre qu'elle fasse une portée à sa femelle dés les 1ere chaleurs!! Tu as trouvé cette personne où??? Car c'est trés etrange quand même. Et puis 5 chiots pour une 1ere portée c'est là aussi etrange. En plus à 8 mois, la femelle n'a pas atteint son poids adulte!!! Comme quoi à 8 mois, ils ne sont pas prets à faire des bébés, MALES ou FEMELLE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je ne savais pas Laurence (enfin un peu Lol!!!) que tu cherchais un autre chi!!!! Dis nous ce que tu recherhes et on pourra t'aider à la trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Les faiseurs d'argent se fichent bien de l'âge, du poids, de la morpho,... de leurs chiens quoi...Donc, vite, à la repro, sans papier, ils s'en fichent... tant que le fric tombe...Heureusement qu'elle a perdu ses chiots la petite mère !Mais comme je l'ai fait remarquer, beaucoup mentent sur le poids des chiens (parents ou bébés). Donc... A moins de les avoir vus, on ne peut pas vraiment savoir si maman pèse ce poids là. Les crédules qui veulent des minis tomberont dans le panneau de toute façon...Sinon, 5 chiots pour une 1e portée, je ne vois pas en quoi c'est étrange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Ca c'est sur tant que l'on n'a pas vu les parents ou les bébés, on ne peut pas vraiment savoir si c'est vrai ou pas. Bien sur!! les gens qui veulent absolument de l'argent se fichent bien de la santé du chien, mais quand même, quand on est eleveur on doit savoir ce qui est bon ou pas. Les gens ne pensent pas assez à la santé du chien,à leur bonheur. La maman doit être bien malheureuse d'avoir perdu ses chiots!! 5 chiots pour une 1ere portée c'est quand même bien rare. Tous les éléveurs que je connais, ont toujours eu 2 , 3 voir maxi 4 chiots pour une 1ere portée. 5 pour une deuxiéme oui, mais une 1ere, désolée mais je trouve ca beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle45 0 Posté(e) le 7 mai 2009 il faut savoir qu'un ou une chi n'a pas fini sa croissance à 8mois!! les chis en prennant de l'age grossissent pendant et souvent après leurs croissances donc on ne peut pas dire un poids exact d'un chi qui a 8-9mois!! c'est vraiment de l'approximatif un Chihuahua est une "vraie boite a surprises"!lol!! donc je ne commenterais pas cette pauvre femelle enceinte après ses 1ère chaleurs!!!!!!!!!! c'est sans mot et j'ai parfois honte de faire partie de la race humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle45 0 Posté(e) le 7 mai 2009 bountybou a écrit:Ca c'est sur tant que l'on n'a pas vu les parents ou les bébés, on ne peut pas vraiment savoir si c'est vrai ou pas. Bien sur!! les gens qui veulent absolument de l'argent se fichent bien de la santé du chien, mais quand même, quand on est eleveur on doit savoir ce qui est bon ou pas. Les gens ne pensent pas assez à la santé du chien,à leur bonheur.La maman doit être bien malheureuse d'avoir perdu ses chiots!!5 chiots pour une 1ere portée c'est quand même bien rare. Tous les éléveurs que je connais, ont toujours eu 2 , 3 voir maxi 4 chiots pour une 1ere portée. 5 pour une deuxiéme oui, mais une 1ere, désolée mais je trouve ca beaucoup. les bbs chihuahuas n'augmentent pas avec le nombre de portées de la chienne! les femelles ont la plupart du temps le meme nombre (à peu près mais n'augmente pas) de chiots a chaque portées je l'ai constaté chez de nombreuses femelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 tout a fait la taille d'une portée ne dépend absolument pas de ça.. ce n'est pas parce qu'une femelle est primipare qu'elle ne peut pas avoir une portée de 5 chiots... et la taille des portées n'augmente pas avec la fréquence... une chienne de 3 kilos peut ne donner qu'un seul chiot à chaque portée et une autre de 1,8 kilo peut en donner 5... c'est aléatoire. en général on observe que les chiens issus de grosses portées donnent à leur tour de grosse portées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 sayna a écrit:oh mais c est tout leger!! ca en effet !!! en tout cas c est trop triste!!! je suis peiné pour cette dame mais tu as raison il vaut mieux 1kg5 minimum!! 1kg5 c est consideré comme miniature ou pas?? non 1kg5 c'est pas miniature, la plupart des eleveurs disent que les chis sont miniature en dessous de 1kg ma chienne fait 1kg, elle est toute légere mais niveau morphologie elle approche le gabarit de la chienne d'une amie qui fait 1,6kg! donc ne vous fiez pas trop "au poids" l'ossature compte beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Oui c'est bien vrai, les femelles ont souvent le même nombre de chiots à chaque portée! Le nombre de chiots par portée peur varier Choupinette. Par exemple, une femelle primipare peut avoir pour sa 1ere portée 2 chiots puis avoir pour les suivantes 4 voir 5 chiots. Je suis d'accord avec toi Choupinette, les femelles issus de grosses portées vont trés souvent donner de grosses portée, mais ce n'est pas toujours le cas. C'est quand même trés rare qu'une femelle ait 5 chiots pour une 1ere portée mais comme je l'ai toujours dit les chihuahuas sont des boites à surprises. On n'est jamais à l'abri de ce qu'ils nous reservent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je suis tout à fait d'accord avec Christelle. Les chihuahuas n'ont pas fini leur croissance à 8 mois. Il faut attendre qu'ils aient 1 ans pour savoir leur poids adulte. Ils peuvent arreter de grandir tôt mais pas de grossir, puisqu'ils font leur ossature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle45 0 Posté(e) le 7 mai 2009 oui Choupinette c'est vrai les femelles qui ont "beaucoup" de chiots donnent souvent comme leurs mamans ou plutot aussi la façon de mettre bas si la maman n'a pas de cézarienne souvent la fille a la meme chose!! mais ce n'est pas une régle c'est un constat pour la plupart des chis! Ce que j'ai vu il ya quelques années maintenant cela passe vite une chienne d'un élevage qui était très longue (je pense beaucoup trop longue pour la "norme"!!) pas montrée dans le cheptel mais qui produisait a peu près 7-8 chiots!! et cela c'est pas très honnéte pour les acheteurs des chiots qui héritent de la longueur du corps!! donc oui l'héridité va partout dans le poids et la morphologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 je n'ai jamais dis que le nombre de chiots ne pouvait pas varier justement j'ai dis que c'était aléatoire, je te reprenais juste sur le fait que je trouve qu'une femelle primipare ou non n'influence en rien la taille d'une portée. j'ai assisté à la naissance d'une femelle primipare qui a eu 5 chiots ce mois ci.. donc non ce n'est pas rare d'avoir une portée de 5 chiots pour une premiere portée, c'est juste rare d'avoir une portée de 5 chiots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Et sa maman a aussi eu 5 chiots lors de sa première portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Choupinette a écrit: et la taille des portées n'augmente pas avec la fréquence... Tu es sur de toi??? Dans ton texte je ne vois pas où tu dis que c'est aléatoire!! Enfin tu as peut etre oublié de l'ecrire qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle45 0 Posté(e) le 7 mai 2009 moi j'ai vu mieux un chi dans un élevage Français qui a mis bas 8 chiots tous vivants!! donc on verra de pire en pire si la morphologie des parents n'est pas surveiller et que l'on reproduit des "tekels"!!mdr!! enfin c'est vrai ce n'est pas assez controlé tout ça mais bon on en verra de toutes les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 C'est bien ce que je dis, les femelles naient d'une portée nombreuse auront plus de chance d'avoir des portées nombreuses.Je disais juste que c'etait rare d'avoir une portée de 5 chiots.D'ailleurs en parlant de ça. Lorsque je vous parlais d'une femelle chihuahua qui avait eu 10 chiots, vous avez tous dit que c'etait pas possible, et maintenant vous dites que c'est possible puisque je reprend vos propos (que je consois) "une femelle née d'une portée nombreuse aura elle aussi une portée nombreuse". Peut être bien que pour cette femelle, c'etait le cas????De plus, Sabine dit que les gens mentent sur la taille, le poids,... des parents, chiots,et qu'il faut les voir en vrai pour juger et sur le même sujet de la femelle qui avait eu 10 chiots, je me rappelle trés bien qu'elle disait que ce n'etait pas une "vrai" chihuahua. Mais dans ce cas là pourquoi alors dire que c'etait pas vrai pour elle puisqu'il faut voir pour pouvoir juger??Je me pose juste ses questions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 sabine a écrit:Et sa maman a aussi eu 5 chiots lors de sa première portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Choupinette a écrit:j'en connais qui on vecu plus de dix ans! dont la kiki de June qui n'est pas toute jeune! comme quoi ça ne veut rien dire! et j'ai aussi entendu parler d'arret cardiaque chez des chis de gabarits normaux! alors bon... les "on dit" pas encore eu le temps de lire tous les posts je reviendrai ce soir oui Kiki va avoir 12 ans, elle n'a pas l'air vieille la bougresse, mais elle fait 1kg 500 qd même, c'est très petit mais pas une miniature extrème ! Lolita faisait 1,300 kg elle est morte à 11 ans la pauvre, mais elle était épileptique et ça aurait peut-être pu arriver à un plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Choupinette a écrit:tout a fait la taille d'une portée ne dépend absolument pas de ça.. ce n'est pas parce qu'une femelle est primipare qu'elle ne peut pas avoir une portée de 5 chiots... et la taille des portées n'augmente pas avec la fréquence... une chienne de 3 kilos peut ne donner qu'un seul chiot à chaque portée et une autre de 1,8 kilo peut en donner 5... c'est aléatoire. en général on observe que les chiens issus de grosses portées donnent à leur tour de grosse portées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 bountybou a écrit: [i][color=#ff0000]D'ailleurs en parlant de ça. Lorsque je vous parlais d'une femelle chihuahua qui avait eu 10 chiots, vous avez tous dit que c'etait pas possible, et maintenant vous dites que c'est possible puisque je reprend vos propos (que je consois) "une femelle née d'une portée nombreuse aura elle aussi une portée nombreuse". Peut être bien que pour cette femelle, c'etait le cas???? la femelle dont tu parles n'était pas un chihuahua.. car hors gabarit.. donc 10 chiots impossible... personne n'a dit qu'il était possible d'avoir une portée de 10 chiots.. d'ailleurs si tu es au club tu as la revue qui te donne les stats d'elevage.. c'est trés parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Oui Christelle je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je peux dire c'est que je connais pas mal de super éléveurs et ils m'ont tous confirmé qu'une portée peut varier d'un ou deux chiots d'une portée à l'autre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Comment sais-tu qu'elle etait hors gabarit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 7 mai 2009 si vous voulez je vous montre une portée de 10 chiots avec une femelle de 6 kgs, soi disant une chihuahua ! faut pas pousser et arrêter un peu de dire des conneries y'a chihuahua... et chihuahua !plus une femelle est grosse, plus elle a de chance d'avoir une grosse portée, et y'a aussi la prolificité ! Choupinette tu as tout à fait raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 mai 2009 bountybou a écrit:C'est bien ce que je dis, les femelles naient d'une portée nombreuse auront plus de chance d'avoir des portées nombreuses.Je disais juste que c'etait rare d'avoir une portée de 5 chiots.D'ailleurs en parlant de ça. Lorsque je vous parlais d'une femelle chihuahua qui avait eu 10 chiots, vous avez tous dit que c'etait pas possible, et maintenant vous dites que c'est possible puisque je reprend vos propos (que je consois) "une femelle née d'une portée nombreuse aura elle aussi une portée nombreuse". Peut être bien que pour cette femelle, c'etait le cas????De plus, Sabine dit que les gens mentent sur la taille, le poids,... des parents, chiots,et qu'il faut les voir en vrai pour juger et sur le même sujet de la femelle qui avait eu 10 chiots, je me rappelle trés bien qu'elle disait que ce n'etait pas une "vrai" chihuahua. Mais dans ce cas là pourquoi alors dire que c'etait pas vrai pour elle puisqu'il faut voir pour pouvoir juger??Je me pose juste ses questions!!!Parce que j'ai des yeux... et qu'en photo, on voit le type, la morpho... et la proportion par rapport à ce qui est autour... une main par exemple...Et quand je dis que ce n'est pas une chi, je parle du chihuahua dans le standard...Quand il n'y a pas de sélection, les risques de dérive sont grands. Et dans les pays où la confirmation n'existe pas... c'est vite une catastrophe ! Et les chiens finissent vite par s'éloigner du standard... Donc les papiers peuvent dire ce qu'ils veulent... mais tout ça, je l'ai déjà dit et redit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 mai 2009 bountybou a écrit:Oui Christelle je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je peux dire c'est que je connais pas mal de super éléveurs et ils m'ont tous confirmé qu'une portée peut varier d'un ou deux chiots d'une portée à l'autre!! Evidemment !C'est pour cela qu'Alex a dit que cela pouvait varier d'une portée à l'autre...Et que Bulle, malgré 5 à la première (foutus vétos qui m'en ont perdu 3...), n'en a eu que 3 ensuite.La nature fait bien ce qu'elle veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle45 0 Posté(e) le 7 mai 2009 il existe des "miniatures" qu'on appelle des exceptions tant qu'ils soient robustes !! quand je parle de "petits" je parle comme je l'ai cité avant d'un chi de dessous 1kg400 pour moi ils n'ont pas du tout la meme endurance ce sont des petits chiens de "salons" pas de grosses promenades!! de toute façon je suis moi personnellement CONTRE le Tea Cup qui est encore recherché malheureusement! quand va t on arreter de faire du tout minuscule(je pense quand on aura enlevé ces maudits 500gr)??? il existe pour cela d'autres petites espèces d'animaux comme le lapin!!mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 bountybou a écrit:Comment sais-tu qu'elle etait hors gabarit? parce que ça creve les yeux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 june a écrit:si vous voulez je vous montre une portée de 10 chiots avec une femelle de 6 kgs, soi disant une chihuahua ! faut pas pousser et arrêter un peu de dire des conneries y'a chihuahua... et chihuahua ! plus une femelle est grosse, plus elle a de chance d'avoir une grosse portée, et y'a aussi la prolificité ! Choupinette tu as tout à fait raison ! alors là!!! oé je connais même pleins de portées de 10 chiots... mais sur du golden je ne suis pas pour les reproductrices de 3 kilos.. le chihuahua doit rester le plus petit chien du monde.. alors si on ne fait reproduire que des gros gabarits on va vite se retrouver avec une armée de buldozers.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle45 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Choupinette a écrit:bountybou a écrit:Comment sais-tu qu'elle etait hors gabarit? parce que ça creve les yeux.. il faut le deviner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 7 mai 2009 ah oui même en photo ça se voit ! c'est de l'arnaque ces portées de 10 en plus ils vendent les filles en disant que la mère est prolifique un argument de vente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 puisque pour être accepté il faut dire AMEN, alors je vous dis AMEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 7 mai 2009 je trouve bien qu'ils aient réduit de 3,500 à 3 kgs pour le standard, car les chihuahuas deviennent de plus en plus gros et qd on a des femelles de 2 kgs, elles ne peuvent même plus accoucher, avec des chiots trop gros qui ressemblent à des ascendants de gros gabarit ! beaucoup qui utilisent de grosses femelles pour se faciliter la vie, et introduisent du trop gros dans les lignées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle45 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Choupinette a écrit:june a écrit:si vous voulez je vous montre une portée de 10 chiots avec une femelle de 6 kgs, soi disant une chihuahua ! faut pas pousser et arrêter un peu de dire des conneries y'a chihuahua... et chihuahua ! plus une femelle est grosse, plus elle a de chance d'avoir une grosse portée, et y'a aussi la prolificité ! Choupinette tu as tout à fait raison ! alors là!!! oé je connais même pleins de portées de 10 chiots... mais sur du golden je ne suis pas pour les reproductrices de 3 kilos.. le chihuahua doit rester le plus petit chien du monde.. alors si on ne fait reproduire que des gros gabarits on va vite se retrouver avec une armée de buldozers.. là je ne suis pas d'accord ce n'est pas parce qu'une maman de 3kg fait des bbs qu'elle va automatiquement donner du "gros"!!!!! par exemple les parents de mon géronimo font quasi les 3kg enfin les frole de pas loin et il a une soeur sur la portée qui pése maintenant a peine 2kg (je crois 1kg800) et Géronimo pése 2kg350 ce sont pas des "bulldozers"!! ce sont des Chihuahuas normaux qui n'ont pas de problèmes de coeur et courent comme des fous en promenades ce sont de VRAIS chiens!! ça n'est pas en tout cas des chiens de sac eh oui on a choisit on préfére le poids mais en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Bien dit Christelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Il devrait changer le standard et refuser les chichis en dessous de 1 kg ! Je n'ose pas dire 1,5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Oh non , le standard est trés bien ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle45 0 Posté(e) le 7 mai 2009 june a écrit:je trouve bien qu'ils aient réduit de 3,500 à 3 kgs pour le standard, car les chihuahuas deviennent de plus en plus gros et qd on a des femelles de 2 kgs, elles ne peuvent même plus accoucher, avec des chiots trop gros qui ressemblent à des ascendants de gros gabarit ! beaucoup qui utilisent de grosses femelles pour se faciliter la vie, et introduisent du trop gros dans les lignées je suis de ton avis June c'est très bien que le poids est descendu mais dans l'autre sens je trouve que là non pour les 500gr (tu imagines un chi de 500gr dans un ring?? on le verrai meme pas!!lol!!) par contre oui je sais bien qu'il y a beaucoup de personnes qui utilisent de grosses femelles bien longues et lourdes comme ça il y en a beaucoup et sans cézarienne!! ça c'est honteux!! on confirme la chienne et après eh bein plus d'expos et bbs après avoir bien grossit!! je suis contente sur les expos quand je vois des mamans qui font un peu d'expos cela prouve qu'il y a encore des gens honnétes moi perso je cherche une puce mais hors de question qu'elle soit dessous les 2kg largement voir quelques grammes de plus je préfére et elle fera un peu d'expo elle n'est pas qu'un ventre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Christelle je comprends tout a fait ton point de vue et je le partage ; tu as d'ailleurs de trés beau chiens.. je parle sur le long terme.. à la longue si on ne reproduit que des gros gabarits on aura plus de petit chi de 2kilos.. et moi ce sont cela qui me plaisent et ce sont d'ailleurs le chis aux alentours de 2kilos qui sont les plus appréciés en expo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 bountybou a écrit:puisque pour être accepté il faut dire AMEN, alors je vous dis AMEN c'est un échange de points de vue.. ne prends pas la mouche on t'accepte comme tu es, tu as le droit de penser ce que tu veux et nous aussi j'essaye juste de te faire partager ce que je sais et de comprendre ce que tu m'explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mai 2009 sabine a écrit:Il devrait changer le standard et refuser les chichis en dessous de 1 kg ! Je n'ose pas dire 1,5... on a le droit de les aimer pour compagnie quand même aprés la confirmation devrait être refusé au chihuahua femelle de moins d'1,5 kg ça éviterait bien des abus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites