Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie221

Moïra et ses pb de comportements... Résumé pb/solutions p2

Messages recommandés

Certaines le savent, mais pour les autres, Moïra est tombé de bras le 31 août et s'est cassé les 2 pattes avant... Tout va bien maintenant, mais on a eu une grosse frayeur un un gros stress penant un long moment...

La miss n'avait donc pas le droit de marcher et encore moins de courir... Mais elle était chiot et pour l'avoir à l'oeil, elle passait presque touts son teps sur mes genoux ou à bras et dormait avec moi (ça plus pour moi que pour elle, je doit bien l'avouer... ).
Bref, elle a donc développé un hyper attachement et s'est placée comme dominante...

J'ai fait appel à une comportementaliste pour m'aider... Tous se passe bien, elle reprend petit à petit sa place, et ne se blesse plus quand elle est seule grâce à de l'homéopathie...
Bref, pas besoin de vous dire que je suis ravie de cette femme et de ses exercices...

J'ai été un peu longue pour vous exposer la chose, désolée... Je pensai bien prendre un deuxième chichi après mes études, mais avec tout ça, je me dit que Moïra serai mieux avec une copine... La comportementaliste a confirmé mon idée mais me conseille plutôt une adulte, elle me dit qu'un chiot prendrai les travers de Moïra et pourrai donc être angoissé... J'ai le temps pour prendre ma décision, il faut déjà que la thérapie soit finie et surtout que ses pattes soient totalement consolidées soit pas avant 2 mois... Et comme je préfére accueillir ce nouveau memebre de la famille pendant des vacances, se serait Pâques ou l'été...

Qu'en pensez-vous ? Chiot ou adulte ?
J'ai peur aussi d'avoir des difficultés à trouver une chienne adulte... Et Moïra a un très bon caractére, à part ça j'ai rien à lui repprocher..., alors qu'elle "déteigne" sur un chiot, ce serait pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que tu peux prendre un chiot sans soucis, mais bon, la comportementaliste a plus d'expérience que moi, peut etre faut il l'écouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, de toutes manières, j'en parlerai à l'éleveuse de Moïra... On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la comportementaliste est bien placé pour t'aider je pense donc suis son conseil...
et appelle l'éleveuse de Moira elle est de très bon conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente d'apprendre que Moïra va mieux! Et je pense aussi qu'un chiot serait mieux, suffit d'en parler à l'éleveuse pour qu'elle te conseille bien. Si tu as besoin d'y aller, je veux bien aller voir avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle aventure pour moïra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tomber et se casser les deux pattes avants!!!!! quelle horreur tu as du vivre ma pauvre toi!!!!

Dire que Nina est tomber de mes bras sur le pavé et quelle avait fait une commotion elle aurait pu se casser un membre...je suis contente de savoir que tout rentre dans l'ordre pour elle et...toi!

Pour ce que te dit le comportementaliste je ne suis pas vraiment d'accord.

je ne veux pas mettre en doute ses capacités mais l'expérience m,a apprise que c'est toujours mieux d'adopter un bébé qu'un adulte a moins que tu ne le connaisse bien ou que tu fasse bien confiance a la personne qui l,avait. et encore...un adulte a acqui des habitudes, il a un vécu que tu ne connais pas du tout, il doit faire un transfert affectif aussi ce qui n,est pas évident et conjuger tout ca avec l,autre chien de la maison qu'il ne connait pas....

Une solution serait de prendre en essai un autre chien et de prendre une entente avec la persoenne qui te le cede pour le ramener si ca ne marche pas?

ca peut marcher avec un adulte mais si ca ne marche pas tu te retrouve avec un gros probleme. Prend entente avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette solution d'essai n'est pas pour moi, je pourrai jamis me résoudre à rendre un animal qui a vécu chez moi... Je suis d'accord que c'est une bonne solution pour ce genre de situation, mais même si ça se passe mal, j'aurai l'impression de l'abandonner...

Je suis d'accord avec toi, je pense aussi qu'un chiot serait mieux... Du moins que je pourrai bien plus aisement lui faire prendre mes habitudes... On verra, on y est pas, je dit que ma décision n'est pas prise, mais j'ai déjà choisi un prénom...

En tout cas merci pour vos avis et vos soutiens, ma puce va très bien maintenant, elle gére bien mieux ses angoises grâce à l'homéopathie, j'ai plus de problèmes.. Le seul problème qui reste est un problème de domination, mais pas très franc, alors je sais qu'avec de la patience et de la persevérance, on y arrivera...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh be dis donc la pauvre poulette ! elle s'est pas raté !quand je pense que divine a 3 mois a sauté des bras de ma soeur et a atteri par terre comme une crèpe j'en ai froid dans le dos !heureusement elle n'a rien eu du tout !avec un autre chi ce sera encore mieux ! double dose de bonheur ! un chi ca fait un peu juste non ?bisou a ta petit puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ri bien en entendant "un chi c'est un peu juste"... en même temps, c'est tellement vrai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaryel a écrit:
Je suis super contente d'apprendre que Moïra va mieux! Et je pense aussi qu'un chiot serait mieux, suffit d'en parler à l'éleveuse pour qu'elle te conseille bien. Si tu as besoin d'y aller, je veux bien aller voir avec toi Wink


Je lui ai déjà téléphoné, mais quand je retournerai la voir, ce sera avec plaisir que je passerai te prendre au passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'aimerai bien avoir un bébé du même papa que Moïra, en espérant avoir des taches... Il faut que j'en parle à l'eveuse qui est sur Nantes... Mais l'idée d'avoir une tite soeur me plait bien... Mais je sais que tous ses chis sont très mimi alors on verra bien suivant les naissances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse d'apprendre que cette petite puce va mieux ! J'imagine les angoisses que tu as du avoir... Elle a fait une sacrée peur a sa maman cette petite !

Je trouve que c'est plutot une bonne idée de reprendre une petite femelle chez le même éleveur.
C'est ce qu'a fait Marie ( Daina ) et ses deux poupettes s'entendent a merveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'avais déjà pas mal cherché et ça s'est très bien passé la première fois du coup, je voit pas de raison de changer d'autant qu'elle habite à 5mn de chez ma maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suivrais les conseils de la comportementalitse, mais si tu es en thérapie c'est pour qu'elle ne soit plus angoissée n'est ce pas? Si à partir du moment ou elle retrouve son équilibre je pense qu'il n'y a pas de raison pour ne pas avoir un chiot mais par contre je pense un plus calme qu'elle ou plutôt un chiot qui pourra être dominé par ta puce.
Un dernier ptit conseil Wink si toi tu es stressée moira le sera toujours sa guérison passe par toi et je sais de quoi je parle crois moi. je te fais de gros bisous et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements... MoÏra va de mieux en mieux, je vient d'avoir la comporementaliste et elle est ravie et même étonnée des progrés si rapides... Alors les 2 séances qu'il nous reste, on les repousse pour plus tard, je pense en prendre une pour quand je pourrai sortir Moïra de sa boîte le jour (j'attends l'aval du chirurgien) et un pour préparer l'arrivée de la petite soeur...

Mais ma grande fille devient grande, elle se détache de moi et je suis très heureuse de la voir s'épanouir dans sa vie de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super qu'elle se détache de toi ( on se comprend bien sûr) ravie de l'entendre , allez ne relâche pas tes efforts tu tiens le bon bout et tiens nous au courant des progrès, gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvai interressant de vous faire un résumé des problèmes et solutions de Moïra, je me dit que ça peut toujours servie à d'autres...
Alors les voici :


Problèmes :
- Elle ne dormait que d'un oeil pour toujours savoir ce que je faisais et où j'étais...
- Automutilation quand elle se retrouvait seule
- Problèmes de propreté, pipi systématique accompagné ou non, quand elle était seule
- Peur dehors face au parc

Diagnostics de la comportementaliste :
- Hyper-attachement
- Dominance
- Chienne angoissée

Solutions :
- La remettre à sa place, cad, c'est moi le chef et pas elle...
* Elle dort dans le salon, et plus avec moi
* Elle n'a plus droit qux genoux et bras quand elle demande, mais seulement quand moi je veut et si elle ne demande pas...
* Croquettes seulement aux heures des repas (j'avoue, là, j'ai pas bien respecté, en fait, elle a eu à volonté, mais que quand je suis là...)
* Tenir les ordres et être patiente pour les redire et les redire encore et encore... Bref, ne pas ceder...

- La calmer, la rassurer :
* Pour le soir, quand elle venais me voir et demandais à être avec moi, juste lui dire d'aller à sa place, mais gentiement, pour qu'elle soit rassurer de ma présence mais aussi informée de ma détermination...
* Prise DAP en continue
* Homéopathie : 2 granules de Gelsemium ch9 tous les matins
* Retour à la maison et le matin au reveil, elle a droit à une petite fête, pas trop pour pas renforcer sa peur d'être seule, mais un peu quand même pour lui rappeller qu'elle existe et que je le sait (comme elle est angoissée, elle en a besoin)
* Dehors, apporter un jouet ou des friandises pour la distraire de sa peur et surtout ne pas eviter ces moments de peur...

Voila pour ce qu'elle m'a dit pour le moment... A ce jour, Moïra est toujours dans sa boîte la journée (le temps de la cicatrisation compléte de sa patte), quand le véto donnera son aval à ses jeux et courses la journée, elle aura droit à l'appartement pendant mes absences et alors, il y aura de nouveaux exercices mis en place par la comportementaliste, je vous en ferai part si ça vous interresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup c'est très utile car j'ai une pincher qui a les meme probleme.
mais la mienne est vieille maintenant donc dur dur.
je vais quand meme essayé tout ca,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel angoisse quand l'accident est arrivé tu as dû avoir !
merci pour ces précieux conseils Denzo est très peureux, je crois que je vais essayer l'homeo, ça ne peut pas lui faire du mal, j'ai déjà le dap en spray mais je ne l'utilisais pas en continu, je remarque aussi que denzo ne dort que d'un oeil et me suit partout, au moindre déplacemant, il est sur mes talons, c'est pourquoi j'ai lu ton post avec avidité
Gros calins au petit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres bien que les choses s'arrangent pour elle et pour toi!!! je suis sure que tu vas reussir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci pour vos messages, j'ai oublié de préciser que maintenant, après juste un petit mois à suivre ces conseils, Moïra va beaucoup mieux, il n'y a plus aucun pb de propreté, quand elle dort, elle dort... Et elle rentre même d'elle même dans sa boîte et ne la gratte même plus à mon retour, elle attends sagement que je vienne lui ouvrir...

Bref, tout va bien pour nous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...