Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babellou31

Hernie ombilicale

Messages recommandés

Coucou,

Je reviens de chez le véto et mon Ducky a une hernie ombilicale Sad, il va donc se faire opérer le mardi 27 janvier....La vétérinaire m'a dit que ce n'était pas une grosse opération mais je stresse quand même!!Mon petit toutou d'amour sur une table d'opération affraid
Quelqu'un a-t-il déjà était dans ce cas là????

J' attends vos expériences avec impatience!

Bisous à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est rien de grave ma belle, ne t'en fait pas, c'est souvent que ça arrive chez les chiots!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois quand tu achete des chiots a 2mois et demi.ils ont deja etait operé de ca ,je pense que c'est benin
ne t'inquietepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d'allarmant ma chérie, les vetos ont l'habitude de pratiquer cette opération parce que c'est trés répendu chez les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anesthesies font toujours peur mais les vetos maitrisent tres bien ces choses là!! ne t'inquietes pas! tout va bien se passer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hernies ombellicale se résorbent souvent d'elles meme avec le temps. Vers six mois environ elle disparaissent. pas toujours mais la plupart du temps.

En vieillissant la sangle abdominale devient plus ferme et la plupart du temps les hernie disparaissent, ca se referme, c'est ce que mon vet m,a dit et je l'ai vécu a plusieurs reprises dans mes portées de chiots et avec de chiennes.
les hernie ombellicale sont fréquente chez les chiens a nez court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:

les hernie ombellicale sont fréquente chez les chiens a nez court.


en fait je ne comprend pas trop le rapport.. avec les chiens à nez court..
je crois que les hernies ombilicales sont provoquées par le cordon ombilical... si on a exercé une pression trop forte dessus au moment de le couper si il s'agit de la personne qui aide à la mis bas.. ou si la maman à tiré dessus trop fort au moment de le sectionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs à ce sujet..
les femelles peuvent éventrer leur chiot en coupant le cordon, c'est pour cela qu'elles ont aussi besoin d'aide lors de la mis bas..
on conseille d'enrouler un fil de coton pour faire un noeud à 1 cm de couper à 2 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choupinette, il y a un rapport et un gros!

Il faut avoir été éleveur de Boston bull ou de carlins pour comprendre le rapport.
ces chiens ont de la difficulté a mettre bas a cause de la tete des bébés trop grosses, souvent ils manquent d'instinct et ne font rien lorsque le bébé arrive mais ce sont surtout les carlins qui font cela.
Ce sont des chiens qui ont été trop travaillé génétiquement, ca a fausser leur instinct.

Les Pékinois aussi sont a surveiller aussi lors de la mise bas.
Ces chiens au nez court ont une machoire spéciales, les dents ne sont pas comme les chiens avec un nez long, mal allignées...ils ne sont pas capables de couper facilement le cordon et ils essaient de le couper en mettant la patte sur le chiot et en tirant!
ca éventre le chiot.
j'ai vendu une pékinois a une amie et je l,avais prévenue que lorsquelle accoucherait il faudrait etre la pour surveiller et je lui ai expliquer tout ce quelle devait faire mais elle n'a rien fait!!!!! les chiots sont morts éventrés, sur 5 elle en a réchapper un seul.

crois moi choupinette je sais de quoi je parle au sujet des nez court.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je comprend mieu! c'est parce qu'ils ont du mal à couper le cordon et tire dessus.. en fait nos deux messages se rejoignent! merci pour l'explication Monique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Monique pour toutes ses précisions!!!
Je comprends mieux!
Mon Ducky a pourtant un an déjà, ce n'est plus un chiot mais bon ça sera bientôt un mauvais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE T INQUIETE PAS ISABELLE TOUT VA BIEN SE PASSER, EN PLUS POUR CE GENRE D INTERVENTION L ENESTHESIE NE DOIT PAS ETRE BIEN LONGUE JE CROIS ET LES VETOS SONT TRES COMPETENTS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien certain que si ton chien a un an déja tu dois le faire opérer.
ne t'inquiete pas ma belle ca va aller il en font des milliers par ans des anesthésies!
Mon vet m,a dit qu'il n'vait jamais perdu un chien lors d'une anenthésie.
tu vois?

choupinette je suis contente que tu ai compris. les chiens aux nez courts on une dentition qui ferme mal a cause de leur conformation. ca rend les choses difficile il faut etre la lorsque les chiennes accouchent sinon c'est le carnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
d'ailleurs à ce sujet..
les femelles peuvent éventrer leur chiot en coupant le cordon, c'est pour cela qu'elles ont aussi besoin d'aide lors de la mis bas..
on conseille d'enrouler un fil de coton pour faire un noeud à 1 cm de couper à 2 cm


Ben je coupe bien plus bas que 2cm... Car les mères voient que cela dépasse encore, et elle essaie de couper ce qui reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce sujet afin de savoir si vous avez eu des cas d'hernie inguinale? Si oui j'aimerai avoir vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh désolé mon commentaire à rien à faire ici mais ça me rappel Joey dans un épisode de Friends! C'est à peu près ma seule expérience d'hernie inguinale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te conseiller, mais tu devrais peut être ouvrir un autre post la dessus, certains non peut être pas vu Wink .
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...