martine211 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 aujourd'hui j'avais un rdv chez le veto avec Joline,donc cela faisait plusieurs jours qu'elle se grattait l'arriere train !!et niveau vermifuge elle est a jour!donc j'aavais mon idée qui s'est confirmé,c'etait ces glandes anales,quelle cochonerie ca!!bon il m'a dit que si cela se reproduisait trop souvent,on pouvait faire une petite interventon pour eviter que celles ci ne se remplissent!!!bref a surveiller d'autre part elle a 9 mois maintenant et a toujours encore une dent de lait ,là aussi il m'a conseillé de lui l'enlever ,sous anesthesie voila notre journée ,ah oui aussi un vaccin ,mais elle a ete tres courageuse ma puce,et le veto l'a trouvé bien jolie ma Joline, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidzie11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oh pauvre tite puceJ'espere que ça va allertiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 rhooo qu' est ce qu'elles ont ses glandes? rouky parfois ce traine le derriere par terre, c'est ça le signe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 framb a écrit:rhooo qu' est ce qu'elles ont ses glandes? rouky parfois ce traine le derriere par terre, c'est ça le signe? Oooh, ça c'est sans aucun doute les vers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Choubifleur a écrit:framb a écrit:rhooo qu' est ce qu'elles ont ses glandes? rouky parfois ce traine le derriere par terre, c'est ça le signe?Oooh, ça c'est sans aucun doute les vers ![size=18] Non pas obligatoirement, mais ça peut tout à fait être les glandes anales ! Si le chien est bien vermifugé, c'est d'ailleurs la seule explication. Quand elles sont pleines ou obstruées, ça ne se voit pas jusqu'à l'apparition de l'abcés ![/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
up4nisign11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 les glandes ton véto ne lui a pas vidée ?? il aurait du alors si pas fait car c se qu'on fait quand elles sont remplies tu peux le faire toi même également, ma véto me l'a montré et quand un chien se frotte le pet à terre (si pas les vers) c pour se les vider lorsque vous allez au toilettage et bien la personne éffectue le vidage des glandes anales sev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 veda a écrit:Choubifleur a écrit:framb a écrit:rhooo qu' est ce qu'elles ont ses glandes? rouky parfois ce traine le derriere par terre, c'est ça le signe?Oooh, ça c'est sans aucun doute les vers ![size=18] Non pas obligatoirement, mais ça peut tout à fait être les glandes anales ! Si le chien est bien vermifugé, c'est d'ailleurs la seule explication. Quand elles sont pleines ou obstruées, ça ne se voit pas jusqu'à l'apparition de l'abcés ![/size] T'as fait quoi comme étude toi ?Tu en sais un tas de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 non il est bien vermifugé mon rouky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Il y a longtemps qu'elles ont été vidées ses glandes ? En principe c'est entre une et deux fois par an, mais c'est variable selon les chiens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 T'as fait quoi comme étude toi ?Tu en sais un tas de choses Ah ah ah !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 bon deja ,je vous informe que Joline est vermifugée regulierement ,donc je me doutai sbien que c'etait les glandes sinon ,le veto les a bien vidé et c'etait la premeire fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Les glandes anales je connais bien ça avec Bounty! Mon véto m'a dit la même chose que si cela se repetait trop souvent et si il avait mal, il faudra les lui enlever! De toute maniére, elles ne servent à rien! Elles servaient autrefois comme mecanisme de défense! Bravo en tout cas à ta puce pour son courage durant la vaccination! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 pauv tite pupuce... je crois avoir le même probleme avec mimi qui malgré plusieurs vermifuges differents se gratte toujours les fesses.. gros calin à Joline d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 cest assez frequent ce probleme!!! gros bisous à ta puce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 oui c'est ce que m'a dit le veto!!mais Joline est courageuse,elle a vite oubliée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 alors,suite aux problemes des glandes anales et de la dent de lait qui ne veut pas la quitter ,ma puce fait soit une inflammation des ganglions ou alors elle souffre d'une grenouilette,mais comme toujours elle prends tout ca comme une grande,elle est super courageuse ,on a un traitement antibio,et lundi retour chez le veto ,si ca ne s'est pas desnflée il lui fera une ponction sous la gorge,a l'endroit ou elle est enflée,pour etre sure de ce qu'elle a !!!bref je n'ai pas bien compris ce que c'etait cette grenouilette ,mais apparement c'est encore un truc a faire c...r ma puce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ho la la... Pauvre petite puce il lui en arrive des choses pas drôle...La bonne nouvelle c'est que rien n'est grave et tout se soigne... Mais c'est vrai que c'est casse-pied de faire subir traitement et opération à nos bébés...En tout cas pour la grenouillette, ça m'intriguait et j'ai voulu en savoir plus, j'ai trouvé sur le site de la clinique vétérinaire de Maisons-Alfort une excellente explication :http://www.vet-alfort.fr/consult/chir/txt/grenouilette/index.htmlTu pourras aller la consulter, ça explique très bien le problème. Par contre ne pas prendre en compte les explications de la chirurgie et tout ça car ça concerne la façon dont eux procède à l'école. Tiens nous au courant, et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 donne nous des nouvelles de Joline ont t il cédules la date de l opération ? et entre temps tu dois faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 TheFairyManou a écrit:Ho la la... Pauvre petite puce il lui en arrive des choses pas drôle...La bonne nouvelle c'est que rien n'est grave et tout se soigne... Mais c'est vrai que c'est casse-pied de faire subir traitement et opération à nos bébés...En tout cas pour la grenouillette, ça m'intriguait et j'ai voulu en savoir plus, j'ai trouvé sur le site de la clinique vétérinaire de Maisons-Alfort une excellente explication :http://www.vet-alfort.fr/consult/chir/txt/grenouilette/index.htmlTu pourras aller la consulter, ça explique très bien le problème. Par contre ne pas prendre en compte les explications de la chirurgie et tout ça car ça concerne la façon dont eux procède à l'école. Tiens nous au courant, et bon courage. merci beaucoup pour le lien,c'est vrai qu'avec tous ces problemes cette semaine j'ai meme pas eu le temps de chercher!!honte a moi ,je suis une mauvaise mère!!mais j'y vais de ce pas Mais c'est vraiment trop bizarre,le matin elle est presque plus enflée et le soir elle a une grosse boule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 pauvre petite joline ! j espere que ça va s arranger tous ses malheurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 deja l'idée de lui faire enlever sa dent de lait ,me rendait nerveuse,mai slà franchement ,je commence a flipper!!elle est tellement petite ,j'espere qu'on en arrivera pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 hooo je viens de tomber sur le post. la pauvre louloute,j'espere vraiamnt que ca va s'arranger. chanel avait quelque dents en trop et vers 12 mois elles sont toutes tombées. pépito pareil,je pense qu'il y en a qui sont plus lents. bon courage a toute les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Pour les dents de lait j'en ai fait retirer 2 à Widget (les crocs) quand il avait 9mois, et j'ai quand même trop tardé car ces crocs définitif sont un peu décalé... J'avais très très peur aussi pour l'anésthésie surtout qu'à l'époque il pesait 1kg200, mais tout s'est très bien passé, pour un vétérinaire c'est la routine... C'est vrai que c'est plus facile à dire... Mais ne t'inquiète pas tout se passera bien...On est là pour te soutenir... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 merci,là je viens de lui donner le compriné,elle est en super forme,mange bien,joue ,je garde espoir!!!vivement lundi , j'en ai trop mare entre l'operation de mon homme mardi dernier,et peut etre celle de Joline ,pfffffffffffffffffff!!c'est la cata!!j'en ai meme parle a mon medecin hier soir ,quand il a fait le pansement de mon mari,ca existe aussi chez les humains,je ne connaissais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 rrrrho mais c'est tout a fait bénin ma Martine! ne t'en fais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 courage Martine j'ai encore appris quelque chose je ne connaissais pas du tout cette histoire de "grenouillette" j'espere que ça n'ira pas jusqu'a l'operation quand meme sinon pour les dents t'inquiète pas coxie on lui a fait aussi c rien pour les glandes anales tu sais moi je le fais regulieremnt a coxie et ça se passe tres bien c juste un coup de main a prendre et elle se faire faire bon courage a toi ,sois forte pour ton mari et ta luloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 ne te fais pas trop de soucis Mertine!! je suis sure que tout va bien se passer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites