framb1 0 Posté(e) le 1 février 2009 tiens un sujet qui m'interesse, je viens de voir le reportage sur combien ça coute 50 000 000 d'euros d'arnaques à la carte bancaires sur internet, c'est enorme, on est pas à l'abrit.... ils ont montré un petit boitier qui va bientot arriver en France, pour 0 euros pour le clients et 5 euros pour les banques, celui ci permettra (jusqu'a ce qu'un petit malin de l'informatique) d'avoir ce boitier chez soi d'inserer la carte bancaire dedans, comme dans les magasins, on tape son code et le boitier nosu donnera un autre code, lequel servira pour le paiement en ligne, pas mal pensé!!!! ils ont parlé aussi des distributeurs automatiques, il faut drolement se mefier, car pas mal de faussaires pose des faux claviers qui memorise votre code (ça je savais pas) je connaissais les fausses fentes là où on insere la carte, daileurs je verifie toujours que celui ci tienne bien avant de mettre ma carte, surtout la veille des week end, car c'est là que c'est le problème, car pendant 3 jours pas de banque, donc il peut s'en passer des choses.... quel monde on vit de nos jours toujours etre obligé de se mefier de tout et de tous le monde, il parait que chez nous en france cela bas des records car on est l'un des pays qui utilisons le plus la carte bleue moi j'ai un ami qui a été victime sur internet, il a été debité par la suite de 3000 euros sur son compte bancaire et la banque n'a pas tout remboursé, c'est degoutant ça, ils disent qu'ils ont trop de dossiers comme ça, alors ils epluchent à fond les dossiers, pffff est vous? avez vous été victime d'arnaques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 1 février 2009 heureusement pas pour l'instant et j'espere bien que ça ne m'arrivera pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 1 février 2009 oui moi non plus mais je plaint ceux a qui c'est arriver!!de pire en pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 1 février 2009 il suffit de prendre ses précautions quand on achete en ligne on veille à ce que l'inscription https s'inscrive dans la bare d'adresse au lieu de" http " habitualement ensuite si on paye par paypal c'est le must forcement j'achete en ligne depuis presque 10 ans et je n'ai jamais eu de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 1 février 2009 Non j'ai jamais eu d'arnaque dans ce genre et j'espère que sa n'arriveras pas ! C'est vraiment moche pour ceux à qui sa arrive et qui perdent de grosses sommes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 1 février 2009 hé oui! cela arrive malheureusement trop souvent, mais le pire c'est les distributeurs automatiques, il faut vraiment etre hyper concentré lors de transactions, car maintenant il faut tout verifier (clavier, fente pour inserer la carte), on ne vit plus, c'est quand meme assez stressant:affraid: hé! vi c'est le nouveau monde;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Non, non, non mes amis ! Paypal n'est pas le must !J'ai moi même été victime.Je fais souvent des achats sur ebay, donc via paypal, tout est sécurisé il y à le logo sécurité et tout et tout...Ca n'a pas empêché un mec de me débiter 700€ la 1ère fois puis 300€ la 2ème fois, en plus c'était assez étrange puisque apparemment c'était des retraits avec ma carte mais dans une ville étrangère.Comme si quelqu'un avait ma carte et mon code...Et en faîtes non, c'est quelqu'un qui à généré une nouvelle carte avec un autre code, mais qui tirais de l'argent sur mon compte. J'ai vraiment eu très peur, heureusement que je consultes mes comptes en ligne tous les jours et que je me suis aperçu du problème très rapidement.Après avoir fait opposition, j'ai téléphoné à ma banque, j'ai déposé plainte au commissariat et j'ai eu le remboursement intégral de tout ce que l'on m'avait volé. Parce que j'ai une bonne assurance aussi...Je pense juste que rien n'est sûre, qu'on peut prendre tous les précautions possible avec l'informatique tout est possible, il faut seulement être sur ses gardes pour repérer toute activité suspecte sur son compte et puis avoir une bonne assurance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 2 février 2009 Non pour l'instant je n'ai jamais eu aucun probléme (je touche du bois)!! Je suis comme Alex, je regarde toujours au moment de la transaction qu'il y ait "https" et le cadena! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 je controle mon compte tous les 2 jours sur internet aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 2 février 2009 hooo moi aussi j'achete enormement via paypal une amie c'est fait volé 3000 euros sur paypal, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 2 février 2009 ça refroidit quand meme ces histoires:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 3 février 2009 Oui, c'est vrai! Je trouve qu'on est en securité nulle part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averam57 0 Posté(e) le 3 février 2009 J'utilise paypal aussi, je trouve ça pratique mais c'est sûr je ne suis pas tranquille, pour les retraits en distributeur, je privilegie les galeries marchandes,celles qui sont fermées la nuit car plus difficile pour installer quelque chose et la journée il y a trop de monde ! en ce moment je reçois des mails de soi-disant paypal pour m'inciter à verifier mon compte, car on me dit que l'on a tenté de me pirater, ce qui est faux bien sûr, alors là aussi faites attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 3 février 2009 ben vi, comme moi l'autre jour sur ebay, ils sont arrivés à me prendre mon compte didonc:affraid: , mais maintenant je sais commetn reconnaitre les vrais messages ebay des faux, c'est forgeant qu'on devient forgeron:lol!: mais par contre ne crois pas qu'en plein jour les fraudeurs ont des scrupules à mettre des collets aux distributeurs:fache: , faux archi faux, le jour ne les arretent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averam57 0 Posté(e) le 3 février 2009 framb a écrit:ben vi, comme moi l'autre jour sur ebay, ils sont arrivés à me prendre mon compte didonc:affraid: , mais maintenant je sais commetn reconnaitre les vrais messages ebay des faux, c'est forgeant qu'on devient forgeron:lol!: mais par contre ne crois pas qu'en plein jour les fraudeurs ont des scrupules à mettre des collets aux distributeurs:fache: , faux archi faux, le jour ne les arretent pas oui le jour , mais en galerie c'est plus dûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 3 février 2009 ha oui c'est sure qu' en galerie c'est plus sure là je suis ok, mais par chez nous il n'y en a pas des masses:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites