Alexandra12 0 Posté(e) le 1 février 2009 j'ai entendu dire que les chiens issues de grosses portées donnaient de grosses portées; par exemple un chien issu d'une portée de 5 chiots donnera probablement 5 chiots, c'est un constat que j'ai peu faire il y a peu sur une portée. les grosses portées donnent des chiots plus petits et réduirait aussi le risque de cesarienne? Quelles sont vos experiences en la matière et qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 1 février 2009 La maman à Cannelle a eu 6 bébés pour sa 1ere portée et Cannelle a eu 2 bébés ! Il faut aussi prendre en compte si la femelle s'accouple avec un étalon ou pas. Aprés, je pense que oui, plus une portée est nombreuse, moins le risque de cesarienne est présent, puisque forcement les bébés sont plus petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 1 février 2009 En fait, j'ai pu voir ce phénomène chez mes chats, mais bon, j'avais une chatte coone issue de 10 chatons qui m'en a fait que deux... donc... c'est peut etre le hazard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine04 0 Posté(e) le 1 février 2009 Sur une portée nombreuse les chiots sont plus petits ils ont donc plus de facilité pour naître naturellement mais une portée nombreuse peut occasionner d'autres problèmes. La femelle que j'ai perdue attendait 5 chiots, ce qui provoqué pour elle une toxémie de gestation, maladie hélas mortelle. La mère de cette femelle avait elle-même eu des portées de 5 chiots ainsi qu'une autre de ses filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 2 février 2009 De toute maniére, une mise-bas n'est jamais sans risque! Je n'avais jamais entendu parler de la toxémie de gestation et lorsqu'on lit les symptômes c'est vraiment horribles! Lorsqu'on voit les symptômes, il est facile de se rendre compte rapidement de l'état de la femelle. De plus, lorsqu'on connait bien son chien, on se rend rapidement compte de ce qui n'est pas habituel chez elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 oui mais même en connaissan son chien.. des maladies sont fatales et quand les premiers signes apparaissent il est souvent déjà trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 2 février 2009 Oui, pour cette maladie je suis tout à fait d'accord avec toi ALex, mais tu verras tout de même que ta petite cacahuéte n'est pas dans son état normal et de ce fait tu te rendras compte que quelques chose ne va pas! Je pense que si la gestation de la femelle a été bien suivi et surveillé et que la maman a eu un apport nutritive de tout le necessaire comme par exemple: calcium, glucide (pour cela ma maman a donné à Cannelle du miel), la mise bas, devrait se derouler parfaitement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily1 0 Posté(e) le 2 février 2009 La mère de Lily et Daïna a eu 2 fois 5 chiots, et leur" grand -mère" 8 chiots ,dont 6 viables....sans césarienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 whaouuu 8 ça me semble enormissime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je connais une personne réputée pour vendre des femelles très prolifiques et les éleveurs se disputent pour acheter ces femelles, au prix fort, qui ne sont guère typées. Elles frôlent, voire dépassent les 3kg à la confirmation, confirmation qui se fait très discrètement, en dehors d'une expo, évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 whaou je suis un peu outrée d'entendre ça.. car le chihuahua est un petit chien.. c'est le plus petit chien du monde et si on s'obstine à prendre des femelles les plus grosses possibles.. ça va dégénérer la race et on va vite se retrouver avec des buldosers au lieu de vrai chis! pour les portées prolifiques, je parlais davantage des males en fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 2 février 2009 Choupinette a écrit:whaou je suis un peu outrée d'entendre ça.. car le chihuahua est un petit chien.. c'est le plus petit chien du monde et si on s'obstine à prendre des femelles les plus grosses possibles.. ça va dégénérer la race et on va vite se retrouver avec des buldosers au lieu de vrai chis! pour les portées prolifiques, je parlais davantage des males en fait.. c'est vrai aussi,mais alors on entend partout qu'il faut pas faire portée une femelle de moins de 2k200 trop risquée.tout est tellement compliqué entre le risque,le nombre,les cesarienne,je pense que c'est vite vu. pour cachou sa mere en fait 5 a chaque fois,et sa soeur a cachou en a 5 aussi donc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 2 février 2009 Choupinette a écrit:whaouuu 8 ça me semble enormissime! j'ai vu sur un autre forum 9 chiots sur une femelle de 2k400 tous vivants amis alors mes filles ont 8 mamelles,en general les toutes petites du haut nourrisse pas beaucoup comment ils font les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 donc c'est surement une question de génétique en attendant je pense qu'il est préférable d'avoir des plus grosses portées pour éviter les risque de cesarienne non? quand les chiots sont peu nombreux ils sont souvent plus gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 sand89100 a écrit:Choupinette a écrit:whaouuu 8 ça me semble enormissime! j'ai vu sur un autre forum 9 chiots sur une femelle de 2k400 tous vivants amis alors mes filles ont 8 mamelles,en general les toutes petites du haut nourrisse pas beaucoup comment ils font les bébés ça doit être ingérable pour la maman... et pour le naisseur.. qui doit surement relayer au bib...pour ne pas trop fatiguer la maman. je ne le souhaite à personne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ce ne serait pas des chiots d'une portée non lof, rajoutés aux lof? On voit hélas de tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 2 février 2009 marilou a écrit:Ce ne serait pas des chiots d'une portée non lof, rajoutés aux lof? On voit hélas de tout!!! oui ca se fait beaucoup ca ba ecoute franchement je sais pas peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 2 février 2009 je ne pense pas que cela soit héréditaire mais il serais intéressant de le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 j'ai vu le phénomene se reproduire chez plusieur eleveurs.. souvent le même nombre de chiots pour un même male reproducteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 sand89100 a écrit:marilou a écrit:Ce ne serait pas des chiots d'une portée non lof, rajoutés aux lof? On voit hélas de tout!!! oui ca se fait beaucoup ca ba ecoute franchement je sais pas peut etre je trouve ça répugnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je n'y aurais pas pensé... mais ça serait possible, évidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 il faudrait connaitre les experiences des éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine04 0 Posté(e) le 2 février 2009 9 chiots pour une femelle de 2,400 Kg et tous vivants !!!! celà me semble tout à fait invraisemblable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 2 février 2009 Choupinette a écrit:j'ai vu le phénomene se reproduire chez plusieur eleveurs.. souvent le même nombre de chiots pour un même male reproducteur.. Oui, d'accord avec toi Choupi! J'ai une amie éléveuse qui a 4 chiots à chaque portée avec la même maman et le même papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ca me semble un peu etrange aussi! 9 chiots??? j'ai jamais entendu parler de 9 chiots pour une mise bas chez le chihuahua. 7 oui, 8 aussi mais malheureusement dans les pays de l'Est, mais 9 jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 2 février 2009 C'est le nombre d'ovules viables de la femelle qui va déterminer le nombre de chiots, le mâle normalement prolifique lui porte des millions de spermatozoides quoi qu'il arrive La prolificité est héréditaire, c'est certain. Par contre, trop de chiots pour une petite chi n'est pas toujours souhaitable, pour ma dernière portée (5 chiots de bonne taille) la chienne n'a eu aucune contraction, trop pleine, tout était bloqué, césarienne d'urgence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 combien pesait ta femelle cath? il y a aussi le risque que la chienne n'ait pas assez de contraction pour sortir tous les chiots.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 2 février 2009 bountybou a écrit:Ca me semble un peu etrange aussi! 9 chiots??? j'ai jamais entendu parler de 9 chiots pour une mise bas chez le chihuahua. 7 oui, 8 aussi mais malheureusement dans les pays de l'Est, mais 9 jamais! c'etait au canada chez un grand eleveur reconnu l'abas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 2 février 2009 sand89100 a écrit:bountybou a écrit:Ca me semble un peu etrange aussi! 9 chiots??? j'ai jamais entendu parler de 9 chiots pour une mise bas chez le chihuahua. 7 oui, 8 aussi mais malheureusement dans les pays de l'Est, mais 9 jamais!c'etait au canada chez un grand eleveur reconnu l'abas Ah ben ca alors!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 2 février 2009 Choupinette a écrit:il y a aussi le risque que la chienne n'ait pas assez de contraction pour sortir tous les chiots.. Si elle a des contractions mais pas assez, y'a toujours l'ocytocine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 bountybou a écrit:Choupinette a écrit: il y a aussi le risque que la chienne n'ait pas assez de contraction pour sortir tous les chiots.. Si elle a des contractions mais pas assez, y'a toujours l'ocytocine Oui mais si la chienne est épuisée ça ne sert à rien. l'ocitocine peut aussi faire beaucoup de mal à la chienne et aux chiots ça peut d'une part bousiller l'uterus; les contractions compressent les chiots dans le ventre de la maman.. donc les derniers sortis et donc les plus compactés ne seront pas forcement vivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 2 février 2009 D AVOIR LANCER CE SUJET J APPRENDS PLEIN DE CHOSES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 février 2009 je pense qu'on devrait faire plus de post "technique" comme ça! c'est trés interessant de profiter de l'experience de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 2 février 2009 OUI MOI JE SERAIS POUR , IL FAUDRAIT DEMANDER CE QU EN PENSE LES MEMBRES DU FOFO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je ne savais pas que l'ocytocine pouvait causer autant de dommages! C'est sur que si la femelle est trop fatiguée, ca ne servirait à rien et là ce serait la cesarienne! Je voulais simplement dire que l'ocytocine peut aider la femelle durant la mise bas!!! Je pense qu'un post "technique" comme dit choupi pourrait être extremement interressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 2 février 2009 l'ocytocine ne fait que renforcer les contractions existantes, si la chienne n'a aucune contraction, on peut lui faire autant d'ocytocine qu'on veut, ça ne changera rien...Et faire de l'ocytocine sur une chienne qui a de belles contractions mais un mauvais positionnement du chiot ça peut tout simplement faire éclater l'utérus Perso, je ne touche pas à ça pour les chis... combien pesait ta femelle cath? Celle-ci pèse 2.200 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 2 février 2009 L'ocytocine fait plus de mal que de bien! Cela peut causer des problèmes cardiaques. 5 à 6 bébés chez une petite femelle( moins de 2,5kg) n'est pas souhaitable, 4 bébés c'est déjà une belle portée! Les femelles petites mais longues( ma Chiara) les portent facilement. Pour le même poids, Anaîs, plus courte car modèle expo, aura du mal! Voilà pour ma petite expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 3 février 2009 merci Marilou j'aimerais savoir ce qu'on entend par court ou assez long? je suis chiante mais en cm ça fait combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 3 février 2009 RASSURE MOI CHOUPINETTE TU NE MESURE PAS TOUT COMME CA QUAND MEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 3 février 2009 valher a écrit:RASSURE MOI CHOUPINETTE TU NE MESURE PAS TOUT COMME CA QUAND MEME rrrrrhooo mais quel esprit mal tourné voyons!!non je mesure pas tout promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 3 février 2009 Choupinette a écrit:merci Marilou j'aimerais savoir ce qu'on entend par court ou assez long? je suis chiante mais en cm ça fait combien? Je ne sais pas si la photo te donne une idée, les deux chiennes font le même poids, Anaîs la fauve a fait un gros bébé( 150g) par césarienne, Chiara la noire et blanche, 4 bébés par les voies naturelles ( deux de 105g et deux de 120g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 3 février 2009 Kandi est issue d'une portée de 8 chiots,tous viable maman 2kilos500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 3 février 2009 merci Marilou je comprend mieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 3 février 2009 Amandine a écrit:Kandi est issue d'une portée de 8 chiots,tous viable maman 2kilos500 c'est enorme ! ça devait être de tout petits bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 3 février 2009 On apprend pleins de choses c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 3 février 2009 Avec l'ocitocyne, risque de crise d'éclampsie également... A manier avec beaucoup de prudence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ben dis donc, l'ocytocine n'est vraiment pas bon alors!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine04 0 Posté(e) le 3 février 2009 Amandine a écrit:Kandi est issue d'une portée de 8 chiots,tous viable maman 2kilos500 Ils sont vraiment très forts ces Américains ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 3 février 2009 Comme tu le dis, Francine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites