Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

nombre de chiots sur une portée

Messages recommandés

bountybou a écrit:
La maman à Cannelle a eu 6 bébés pour sa 1ere portée et Cannelle a eu 2 bébés !
Il faut aussi prendre en compte si la femelle s'accouple avec un étalon ou pas.
Aprés, je pense que oui, plus une portée est nombreuse, moins le risque de cesarienne est présent, puisque forcement les bébés sont plus petits.

Qu'est-ce qu'un étalon ? Quelles sont les qualités qui font qu'un chihuahua soit un étalon ?

il faut qu'il soit confirmé en expo et donc LOF
il faut donc dans ton cas qu'il soit confirmé à titre initial
il devra passer devant un juge qui determinera si il correspond au standard
ensuite un veterinaire certifié par le club devra etablir un certificat pour les rotules et tares occulaires,
si tu parviens à passer toutes ces étapes, alors à ce moment la il sera confirmé

Choupinette a écrit:
il faut qu'il soit confirmé en expo et donc LOF
il faut donc dans ton cas qu'il soit confirmé à titre initial
il devra passer devant un juge qui determinera si il correspond au standard
ensuite un veterinaire certifié par le club devra etablir un certificat pour les rotules et tares occulaires,
si tu parviens à passer toutes ces étapes, alors à ce moment la il sera confirmé

Donc un étalon est un chi confirmé en expo.

Je croyais que d'autres critères entraient en ligne de compte (taille, poids...).

oui biensur il y a une quantité de critere importante, il faut que tu consulte le standard et les points de discalification.
pour le poid il faut qu'il soit en dessous de 3kilos
et la taille si il est trop haut sur patte il ne sera pas confirmé non plus

Choupinette a écrit:
oui biensur il y a une quantité de critere importante, il faut que tu consulte le standard et les points de discalification.
pour le poid il faut qu'il soit en dessous de 3kilos
et la taille si il est trop haut sur patte il ne sera pas confirmé non plus

Oui ce sont les critères pour la "confirmation". Je croyais qu'il y aurait des critères autres pour l'appellation "étalon". Par exemple, si à la confirmation il faut moins de 3kg, peut-être que pour un étalon il faut que ce soit encore moins, voire même un minimum de poids, genre de 2kg (Very Happy c'est un exemple ne vous moquez pas!)

un étalon est un chien confirmé
par exemple, une fois confirmé mon chien sera un étalon 1er choix parce qu'il a fait un excellent en expo..
c'est une question de jugement aprés..

un étalon je pense qu'aussi c'est un chien portée la dessus,car des fois tu as beau avoir un super chi de concours qui n'est pas portée la dessus.
j'ai une copine qui a un elevage de york elle a un super male ,primé et tout mais monsieur c'est quand il veut.

sand89100 a écrit:
un étalon je pense qu'aussi c'est un chien portée la dessus,car des fois tu as beau avoir un super chi de concours qui n'est pas portée la dessus.
j'ai une copine qui a un elevage de york elle a un super male ,primé et tout mais monsieur c'est quand il veut.

• Créer...