Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

vente de chiots stérilisés

Messages recommandés

que pensez vous des éleveurs qui vendent leur chiots stérilisés.?
Personnelement je trouve que c'est une bonne mesure pour éviter le "tout et n'importe quoi chez les particuliers"
et ça oblige l'honneté du futur aquereur qui envisage des portées.

tout a fait pour!!!!!!!!!!!!! comme ca certaines personnes arrêteront de prendre leur chienne pour des poules pondeuses!!!!

oui c'est une eventualité
mais c'est pas parceque tu fais faire une portée a ta chienne que tu en profite comem des poules pondeuse moi chanel a eu une portée en mai 2007 et pas d'autres depuis donc tout le monde n'est pas a mettre dans la meme sac.
seschiots sont bien placés et n'ont jamais fait depuis.
mais je trouve l'idée bonne ,mai sbon je pense trop risqué pour leurs santé,si c'est pour perdre tes bébés sur la table d'operation je suis pas trop chaude.

ah oui bien sûr; quand je te parle de poules pondeuses je m'adresse aux gens qui font faire des portées à répétition comme c'est le cas pour la pauvre dolce de blooming...

je suis assez sceptique sur ce procédé
si tout le monde faisais ainsi (éleveurs et particuliers)
on se retrouverais vite avec une certainepopulation qui ne reproduiras pas de belles origines dommage...
les personnes se tournerons vers d'autres élevages...
je comprend ceux qui veulent acheté des chiens entiers Wink

sand89100 a écrit:
mais c'est pas parceque tu fais faire une portée a ta chienne que tu en profite comem des poules pondeuse moi chanel a eu une portée en mai 2007 et pas d'autres depuis donc tout le monde n'est pas a mettre dans la meme sac.
mais je trouve l'idée bonne ,mai sbon je pense trop risqué pour leurs santé,si c'est pour perdre tes bébés sur la table d'operation je suis pas trop chaude.

je suis de ton avis Sand!
je vais faire faire une 1ere portée à ma chienne de 3 ans.. c'est pas pour cela que je la prend pour une poule pondeuse, ça me permettra d'offrir un chiot à des proches.
Mais si il y a plus de chiots que prévu je pense les faire stériliser avant leur départ.

tu peut aussi trouvé de bonnes personnes,si si ca existe lol
avec qui tu es sur que tes loulous ne feront pas de bébés.les faires sterilisé a 3 mosi ej trouve ca bien dangereux surtout pour une femelle c'est une grosse intervention quand meme

Diddl par contre c'est pas très Fair play de dire le nom de personnes....
Malheureusement on ne peut pas jugé les gens c'est comme ça Wink
Je dirais que chacun fais comme il veut,après a chacun à sa conscience tranquille ou pas :suspect
:

sand89100 a écrit:
tu peut aussi trouvé de bonnes personnes,si si ca existe lol
avec qui tu es sur que tes loulous ne feront pas de bébés.les faires sterilisé a 3 mosi ej trouve ca bien dangereux surtout pour une femelle c'est une grosse intervention quand meme

oui c'est sur... de toute façon je pense garder les femelles pour mes proches.. si il y en a plus que prévu.. j'aviserais en fonction des personnes qui seront interessées...
c'est quand même difficile de placer un chiot chez des inconnus... je comprend les eleveurs..

Amandine a écrit:
je suis assez sceptique sur ce procédé
si tout le monde faisais ainsi (éleveurs et particuliers)
on se retrouverais vite avec une certainepopulation qui ne reproduiras pas de belles origines dommage...
les personnes se tournerons vers d'autres élevages...
je comprend ceux qui veulent acheté des chiens entiers Wink

je ne le vois pas comme ça en fait
je pensais au fait que les personnes qui comptait faire reproduire leur chienne pourraient justement demander les droits de reproduction et ça permettrait de connaitre les intentions de la personne et de connaitre ses motivations qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

je ne comprends pourquoi vous voulez être sures que les chiots ne reproduiront pas ..... si vous avez eu des BB avecc votre fifille, peut être que le futur acheteur a aussi envie d'avoir des BB de sa fifille .... sans pour autant en faire une poule pondeuse !

je crois qu'on voit tellement d'horreur partout.. notemment sur les forums que ça devient difficile de juger de l'intégrité d'une personne.

euh je voulais juste citer le cas de blooming qui désespère de récupérer ca louloute, je ne voulais en aucun cas blesser quelqu'un.

diddle a écrit:
euh je voulais juste citer le cas de blooming qui désespère de récupérer ca louloute, je ne voulais en aucun cas blesser quelqu'un.

je suis a l'ouesssssssssst Laughing

AngelusUmbra a écrit:
Ouep dans le Nord et en Moselle on boit pour oublier le froid geek

rrrho tu sais même dans le sud hein cheers

moi je suis complétement pour, surtout avec les merluchons, si un jour j'ai des chiots à vendre, les chiots dit de" compagnie" partiront neutré, apres tout, si une personne veut un chien uniquement pour la compagnie, cela ne lui posera pas de problemes, cela dit, si elle voulait m'entourlouper, elle l'aura dans l'os!

Perrine a écrit:
moi je suis complétement pour, surtout avec les merluchons, si un jour j'ai des chiots à vendre, les chiots dit de" compagnie" partiront neutré, apres tout, si une personne veut un chien uniquement pour la compagnie, cela ne lui posera pas de problemes, cela dit, si elle voulait m'entourlouper, elle l'aura dans l'os!

c'est exactement comme ça que je le conçois! ça oblige la franchise! flower aprés tout chacun fait ce qu'il souhaite avec sa production

Choupinette a écrit:
sand89100 a écrit:

je vais faire faire une 1ere portée à ma chienne de 3 ans.. c'est pas pour cela que je la prend pour une poule pondeuse, ça me permettra d'offrir un chiot à des proches.
Mais si il y a plus de chiots que prévu je pense les faire stériliser avant leur départ.

1ere sur ta liste de "proches" choupinette

latif a écrit:
Choupinette a écrit:
sand89100 a écrit:

1ere sur ta liste de "proches" choupinette

C'est étrange j'ai l'impression que vous allez vous sentir trés proches de moi les prochains mois! c'est fou

diddle a écrit:
ah oui bien sûr; quand je te parle de poules pondeuses je m'adresse aux gens qui font faire des portées à répétition comme c'est le cas pour la pauvre dolce de blooming...

Il n'y a aucune preuve, juste des suppositions, donc prudence...

marie33113 a écrit:
je ne comprends pourquoi vous voulez être sures que les chiots ne reproduiront pas ..... si vous avez eu des BB avecc votre fifille, peut être que le futur acheteur a aussi envie d'avoir des BB de sa fifille .... sans pour autant en faire une poule pondeuse !

pourquoi personne ne répond ????
quand vous avez acheté votre femelle, vous l'auriez prise stérilisée ?
le choix doit revenir à l'acheteur, pas à l'éleveur ..... l'éleveur doit juste s'assurer que l'acheteur va bien traiter et aimer son chiot ...

d'accord avec toi Marie!
et puis faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais j'avoue que j'ai de sacrés coup de fil

"oui alors je veu une fille de Bohème qui pesera 2.5 adulte et confirmable
-madame les chiots de Bohème sont même pas conçus
hé bien alors j'attend
-de toute manière ils ne seront pas a vendre je pense gardé sur la portée ou stérilisé les petites femelles
mais vous ne pouvez pas,vous devez m'en vendre elle sera bien chez moi!!!
-si je peu,au revoir Laughing "

marie33113 a écrit:
marie33113 a écrit:

le choix doit revenir à l'acheteur, pas à l'éleveur ..... l'éleveur doit juste s'assurer que l'acheteur va bien traiter et aimer son chiot ...

J'ai acheté mes chis pour la repro! Donc....

je pense que dans l'idée si les chiots sont vendu beigu ou trop petit (pour les femelles )oui.
mais meme pour compagnie,car comme dit orientale sur un autre post les plus belles femelles ne sont pas forcement les meilleurs reproductrices.si il y a une bonne lignée derriere je vois pas l'interet
les personnes peuvent acheter une femelle comme ca et par la suite desirer une portée.
enfin la au moins ca sera clair les personen qui vous les prendront seront a quoi s'en tenir.

Personnellement je me suis posé la question quand j'ai vu que j'avais 4 femelles dans la portée. Je ne suis pas contre le fait de vendre pour repro mais c'est vrai que j'ai super peur que ce soit mal fait.

A chaque fois que je reçois un mail je demande pourquoi ils veulent une femelle. Pour le moment les personnes ont eu l'honneté de me dire pour faire des portées de temps en temps. Je parle des risques de la difficulté etc. Mais surout je leur précise que je souhaite les suivre dans cette démarche pour que ma femelle prenne le moins de risques possibles. Ils sont emballés par l'idée. Après il y a une chance sur deux, mais au moins je fais tout mon possible pour que ça se passe bien

AngelusUmbra a écrit:
Ouep dans le Nord et en Moselle on boit pour oublier le froid geek

Alcoolique moi Laughing j'étais malade a Noel quand j'ai bu mon verre de vin geek

l'honnêteté c'est peu de gens qui le pratique

marie33113 a écrit:
marie33113 a écrit:

personnelement j'aurais preferé que Mia arrive stérilisé... ça m'aurais évité les frais et le stress!

je suis pour la stérilisation je prendrait jamais cette chance qu une petite chi se ramasse chez une personne pour en faire de la repro meme a une fois aux deux ans ...et faire une saillie avec le premier male venue ...

j ai souvent des frissons a lire sur le net des histoire d horreur ..alors si cela arrivait a un chiot d une de mes cocottes ..je serait trop en furie et malheureuse ,,

mes chis sont pas typée comme vous les aimée en général ..mais ils sont mes amours et jamais je voudrait les changé ...ces sur que j aimerait me gatée et voir des petit de mes amours gambadé chez moi ....mais cela serait juste egoiste ...et apres j aurait a m en séparée et meme si il restait dans ma famille ...il arrive toujours des situations ou cette personne pourrait plus s en occupée ou autre ..alors
je serait décue et chamboulée ...

je serait pas bonne éleveuse .....

Marie33113

oui pour ma part j'aurais acheté Coxie stérilisée puisque je l'ai fais de suite apres , mais ça doit etre plutot rare

D'un autre coté je pense que les gens achetent SOUVENt pour la repro ,moi je n'ai rien contre si ils sont doués pour ça
mais ça c une autre histoire

difficile je comprends pour les éleveurs de vendre a n'importe qui

C'est sûr que pour un éleveur soucieux du devenir de ses femelles (et amoureux de ses chiens) c'est une sécurité de les vendre stérilisées.....Mais vu que l'on céde les chiots le plus tôt possible je ne vois pas comment on peut mettre ça en pratique !!!

C'est certain aussi qu'on ne peut jamais faire totalement confiance, à moins de vraiment être proche de la personne ou de très très bien la connaître ....

Perso, je ne ferai JAMAIS reproduire aucune de mes chiennes, même si elle le peut, c'est pas mon choix, mais je ne suis pas trop pour la stérilisation sur mes femelles ..... Ni sur un mâle non plus d'ailleurs, je préfère garder la "nature" dans son intégralité.
Bon, quand c'est une question de santé c'est autre chose, mais le faire systématiquement je ne suis pas pour .......

En vous lisant, vous ne voyez que le côté reproduire avec des chiennes de compagnie ? Donc pas les mâles par exemple ? Je crois qu'il faut voir plus large.

Perso : oui et non.

Oui : au moins pour les chiots non confirmables et les femelles trop petites. Cela éviterait des "confirmations abusives" pour des hors standard... et cela "assainirait" un peu le chihuahua...
Cela pousserait aussi, en effet, à ne pas acheter une femelle pour la compagnie et la faire reproduire ensuite, si tous les chiots étaient stérilisés.
Non : car c'est trop tôt ! Une intervention si jeune, c'est prendre de gros risque ! Et en plus, bonjour le bazar hormonal quand on stérilise, encore plus si jeune ! Ou alors juste section et pas ablation...

• Créer...