Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine05

TI dans les élevages

Messages recommandés

Trouvez vous ça normal de trouver des chiens en titre initial chez des éleveurs?

Je ne suis pas contre à 100%, mais je dirai à 99%, je comprends qu'on puisse avoir un super chien non lof que l'on fasse confirmer en TI, mais de la à n'avoir que des TI dans un élevage je suis totalement contre, j'en ai vu sur chien de france, qui ont eu des chiots, franchement c'était honteux de vendre des chiots mal typés à des prix de chiot LOF, d'autant plus que les chiots n'ont pas un pédigré normal, mais un pédigré blanc, ça vaut un sans papier à mes yeux, rien de plus...

tout à fait d accord , je ne comprends pas qu on puisse debuter un elevage avec des TI, car c est normal lorsqu on achete un chiot de vouloir savoir qui il a derriere lui, surtout si on le paie aussi cher qu un LOF !

Alors voici ma réponse ma très chère Perrine :

Chouchenn que tu aimes tant est TI... Elle a été jugée Excellent Rcas alors qu'elle marchait comme une saucise...

Il y a non lof et non lof... Ses parents que j'ai vus sont magnifiques aussi, j'ai la copie du pédigree de sa mère mais pour le père que son éleveuse a récupéré sans ses papiers, rien. Pourtant crois-moi, il vaut son pesant d'or.

Elle a passé toute une série de tests des tares ophtalmiques obligatoires pour une confirmation en TI , avec un résultat sans aucun problème... ce que peu de chiens obtiennent aux dire de l'ophtalmo, même ceux nés déclarés au LOF, tests qu'ils ne sont pas obligés de passer...
Je dois produire également un avis vétérinaire sur ses rotules : résultat parfait...

Pourtant Chouchenn va avoir son pedigree blanc...

Et crois moi c'est vraiment une très jolie chienne. Il faut la voir en mouvement.

Je n'en dirai pas autant d'une petite chienne LOF issue DU Champion de l'époque (...) que j'ai eue il y a de celà longtemps, et qui n'a du sa confirmation qu'au fait que son illustre éleveur la présentait au juge qu'il connaissait bien... Je l'ai faite opérer des rotules un peu plus tard.

Alors bien sûr, je suis à 100% pour la sélection, à 100% pour la déclaration au LOF de mes portées, et c'est pour ça que j'ai tout fait pour faire reconnaître ma chienne, mes autres reproducteurs sont Lof et sélectionnés pour bien se marier ensemble,

Mais attention, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc...

Ceci ci dit Perrine je te dis ça sans acrimonie I love you , bien au contraire

Et bien je te comprends ma Mireille, je ne savais pas que Chouchenn était une TI, mais c'est pas pour autant que je la trouve moins belle, je l'aime tant cette petite!!!

Tu vois, j'aurai tenté le coup avec Boby, si il avait eu ces coucougnettes, mais bon, la question ne se pose pas étant donnée qu'il n'en a pas du tout... Et pourtant il est vraiment magnifique ce chi, et pourtant c'est un TI et pire encore, il a de l'épagneul japonnais dans son pedigré blanc!!!

C'est bien pour cette raison que je ne suis pas contre à 100%, il y a des exceptions, et Chouchenn en fait partie!

Je sais que tu vas être une superbe éleveuse, quand je vois le choix de tes futurs reproducteurs... Miam miam

Chaque cas est unique mais je me vois mal démarrer un élevage qu'avec du TI.
Certains TI ont des parents dont le pédigree n'est pas reconnu par la FCI, mais on connait leurs ascendants; d'autres parce que leurs parents lof n'ont pas été confirmés pour des défauts ou par laxisme des propriétaires...Et certains, malheureusement sont confirmés en TI mais ont des origines totalement inconnues et bien que beaux, peuvent avoir dans leurs ascendants des chiens croisés!
Je n'ai pas envie, par économie, de prendre ce risque! Wink

Si les juges font correctement leur travail, un chien non confirmable ne sera jamais confirmé... Lof d'origine ou pas...

le soucis est que tu peux aussi avoir un super chien en TI, mais vu que tu ne connais pas ces origines, il peut te faire des monstres!

j'ai une Ti chez moi mais c'est encore différent je me suis faite avoir....
j'ai le papa de Betsye chez moi et sa maman vie a quelques kilomètres
tous deux sont lof et le papa a fais pas mal d'expos mais la dame a refusé de faire la déclaration de portée...
j'ai voulu absolument qu'elle ai se pedigree elle a donc été confirmé l'année dernière par notre président du club a fais tout les test nécessaires(yeux+rotules) bonne dentition 6/6 en ciseau bonne contruction seulement il lui manque un tit peu de stop selon le juge.
mais....elle va ête stérilisée dans l'année donc c'étais juste pour avoir le papier pedigree Wink

c'est dommage qu'on ne puisse pas établir la filiation avec un test ADN que cela soit reconnu quoi!

Amandine a écrit:
j'ai une Ti chez moi mais c'est encore différent je me suis faite avoir....
j'ai le papa de Betsye chez moi et sa maman vie a quelques kilomètres
tous deux sont lof et le papa a fais pas mal d'expos mais la dame a refusé de faire la déclaration de portée...
j'ai voulu absolument qu'elle ai se pedigree elle a donc été confirmé l'année dernière par notre président du club a fais tout les test nécessaires(yeux+rotules) bonne dentition 6/6 en ciseau bonne contruction seulement il lui manque un tit peu de stop selon le juge.
mais....elle va ête stérilisée dans l'année donc c'étais juste pour avoir le papier pedigree Wink

c'est dommage qu'on ne puisse pas établir la filiation avec un test ADN que cela soit reconnu quoi!

Alors ça c'est bien vrai!!!!

Oui, comme cela a été dit, il y a TI et TI !
Il y a des TI nés de parents avec pedigrees non confirmés (pourquoi ? Défauts à cacher ? Oubli ? Ratage ?).
Un TI demande des examens et démarches qui au final ramènent le prix du chien pas bien loin du prix d'un chien avec pedigree. C'est donc bien dommage que ce soit vierge derrière...
Mais justement, ces examens, les LOF ne les ont pas (sauf dans certaines cotations) et on a des derives "cautionnées" par des membres de la SCC et certains juges...

On a suffisamment de chiens LOF qui peuvent donner des chiots manquant de type... alors des mariages avec TI ou pire entre TI augmentent sacrément les risques de chiots hors standard...

Attention, sur Chiens de France, il y a des personnes qui ont des chiens sans pedigree et les font reproduire ! Elles marquent TI en cours, mais ne le feront jamais !! Elles font du non LOF issus de non LOF et utilisent Chiens de France !!!

je pense qu'il y a des chi qui merite vraiment le ti
je vois mon petit diégo
sa maman vient de l'hacienda bigourdane et son pere de papa des petits mickeys,quand je susi allez le chercher il m'a sortie les papiers du lof et les parents etaient tous simplement canon.
suaf qu'il ne jugé pas utile de confirmer ses chis.

C'est vrai, Sabine, que sur chien de france on côtoie des élevages extra avec des élevages qui n'en ont que le nom!
Pour ceux qui ne connaissent rien, ils peuvent tomber dans le panneau mais ceux qui connaissent bien le chihuahua, sont scandalisés de voir des chiens avec des museaux d'un km! Pourtant ces chiens auront du succès après la diffusion en France, du film" le chihuahua de Beverly Hill" car ce sont les mêmes chiens qu'on y voit! affraid

Dommage que les maitres n'aient pas jugé bon de faire confirmer les parents.
Ton Diego est très joli mais il aura un pedigree vide.

marilou a écrit:
Dommage que les maitres n'aient pas jugé bon de faire confirmer les parents.
Ton Diego est très joli mais il aura un pedigree vide.

tu sais je suis aller le chercher dans la campagne a coter de nimes.les gens avaient de chi,mais elever comme des bergers allemands en vadrouille,dans sa proprieté.interdiction de rentrer dans la maison,il avait une dependance a eux.
c'etait vraiment des campagnards,il m'a dit avoir acheter ses chiens pour sa femme qui etait folle des chis.
alors le lof,pour lui c'etait de la merde Suspect
enfin les 4 chiots etaient magnifiques.et ils fait sterilisé la maman par la suite car il gardait un frerot.

Cela fait partie des cas où le TI pour lui était une évidence Very Happy

De nombreux particuliers achètent pour la compagnie, mais veulent faire des chiots ! "Donc c'est pour de la repro..." "Mais non, je la veux pour compagnie !" grrrrrrrrrr
Alors soyez conscients de tous les risques pour les "non initiés" et ne prenez pas une mini puce de 1.5 kg...
Encore hier, j'ai fait des bonds !!!! Une copine qui me demande si je ne connais pas un petit york, petites oreilles, de 1.5 kg max... Ben non, pourquoi ? "une copine a une york de 1.5 kg et elle veut lui faire faire des bébés". C'est pareil dans le chiwa !

Bref, c'était pour dire que les pedigrees, ils s'en fichent car pas pour expo et pas pour repro (mais pour avoir des chiots hein !) mais ils veulent donc payer moins cher et rentabiliser leurs achats par la suite... ça oui ! D'où les non LOF qui en naissent...

Perrine a écrit:
Sandrine, il est magnifique ton chien!

merci dans le meme genre mon crunch papa maman lof ,il est sublime et pavane comme un prince,qui fait fureur a chaque rencontre chihuahua.
donc il peut y avoir beaucoup de chi non lof issue de lof.
c'est dommage pour les pedigrés balnc mais bon ,c'est mieux que si il reste dans la nature

lol marilou je ne suis pas eleveuse,je ne dit pas que je ferais pas une portée de temps en temps.
mais voila c'est pour faire avancer le schmiblick.
et dire que les ti ne sont pas tous mauvais.
car ont peut connaitre les parents et voir grand parents

Il peut y avoir des exceptions .....Une femelle de très belle lignée avec un super pédigrée qui se fait saillir accidentellement avant sa confirmation, par un mâle d'aussi belles origines .......Les bébés seront pour moi dignes de devenir LOF .....

Mais ça doit rester une exception, sinon à quoi sert le travail de sélection ?

Il est bien évident qu'il y a des chiens sans pedigree qui ne déshonorent pas le standard de la race, ceci n'est pas vraiment la question de Perrine.
Et il est toujours plus facile pour ces chiens de leur donner une filiation LOF prestigieuse, mais sans preuve.

Je suis d'accord avec les propos de Sabine, en tant qu'éleveurs-naisseurs-sélectionneurs, nous devons nous appuyer sur la généalogie, sinon c'est encore plus aléatoire.
Alors, constituer un élevage avec des TI, c'est surtout se payer un cheptel à moindre coût, à mon avis.

Les Ti qui se revendiquent d'une lignée, devraient passer obligatoirement les tests ADN.

veda a écrit:
Il peut y avoir des exceptions .....Une femelle de très belle lignée avec un super pédigrée qui se fait saillir accidentellement avant sa confirmation, par un mâle d'aussi belles origines .......Les bébés seront pour moi dignes de devenir LOF .....

Mais ça doit rester une exception, sinon à quoi sert le travail de sélection ?

Moi je suis contre les TI, mêmes si certains sont corrects, je ne pourrais pas travailler correctement avec des pedigrees incertains ou sans origines carrément, quant aux exceptions, on sait tous qu'il y a toujours des dérapages, je suis pour une politique plus responsable et surtout plus verouillée, soit on a plaisir à élever de beaux chiens avec les origines que
l'on a sélectionnées soit on a pas cette mentalité et alors on reste au Non LOF, je ne comprends pas d'une manière saine que l'on puisse faire les deux sous couvert de les passer en TI...

la dernière mode en ce moment, c'est vendre du non lof (toujours d' origines prestigieuses, ben voyons...Suspect ) et de dire aux acheteurs qu'ils pourront être confirmés TI... ça me sidère ! affraid

cath a écrit:
la dernière mode en ce moment, c'est vendre du non lof (toujours d' origines prestigieuses, ben voyons...Suspect ) et de dire aux acheteurs qu'ils pourront être confirmés TI... ça me sidère ! affraid

Oui ben ça c'est ni plus ni moins de l'arnaque .....

Mais je disais qu'il peut arriver à tout éleveur un "accident" les chiens sont parfois plus rapides et plus malins qu'on ne croit ! Une chienne de très belles origines peut tout à fait dans ce cadre être saillie par un aussi beau mâle avant sa confirmation .....Les chiots bien que non LOF auront quand même derrière eux une belle génétique et seront pour moi dignes d'être LOF, mais bon je parle bien d'EXCEPTION et vérifiée !

veda a écrit:
cath a écrit:

Oui ben ça c'est ni plus ni moins de l'arnaque .....

Mais je disais qu'il peut arriver à tout éleveur un "accident" les chiens sont parfois plus rapides et plus malins qu'on ne croit ! Une chienne de très belles origines peut tout à fait dans ce cadre être saillie par un aussi beau mâle avant sa confirmation .....Les chiots bien que non LOF auront quand même derrière eux une belle génétique et seront pour moi dignes d'être LOF, mais bon je parle bien d'EXCEPTION et vérifiée !

Même saillie avant sa confirmation, la SCC accepte d'inscrire les chiots au LOF, il suffit qu'on ne dépasse pas 6 mois entre la déclaration de saillie et la confirmation de la maman, il y a donc de la marge!!!

Si cela se généralise, une confirmation se faisant dès 1 an... Cela veut dire que les mauvaises personnes feront saillir leurs chiennes à 8 mois, et attendront ensuite gentiment qu'à 10 mois elle soit maman, puis vers 13/14 mois elle sera confirmée et ses chiots nés trop tôt seront LOF...
C'est encourager les saillies précoces...

D'ailleurs, on m'a dit que c'était accepté pour les mâles, mais pas pour les femelles avant 1 an.

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

Perso je ne sais pas, je soulevais juste ce cas car c'est arrivé à deux éleveuses que je connais et qui sont de bonne foi, mais il est certain que la généralisation de ce "système" est un encouragement au n'importe quoi !

Je l'ai dit sur mon site, ma petite Chiara a été saillie quand j'étais à Nantes et mes chiens sous la garde de ma voisine, qui ne s'est rendu compte de rien.
J'ai fait ma déclaration de saillie, dossier en attente jusqu'à la confirmation de ma chienne, confirmation faite à présent.
Cette situation, je ne l'ai pas voulue, j'ai d'autres femelles qui attendent leurs troisièmes chaleurs avant de reproduire et d'autres trop petites, qui n'ont jamais reproduit. J'ai pris le soin de faire un traitement homéopathique pour que ma chienne poursuive sa grossesse dans les meilleures conditions, puisqu'il était trop tard pour un avortement.
Elle a eu quatre beaux bébés sans problème.
C'est une situation que je n'aimerais pas revivre, ma femelle restera un an au repos, à présent.

Elle avait moins d'un an quand cela s'est passé ?
C'est ce cas là qui m'inquiète (à cause des risques de dérives).

Elle avait dix mois et j'ai constaté son état alors qu'elle avait dépassé son premier mois.
J'étais catastrophée, je n'imaginais pas ma deuxième portée dans ces conditions( première portée avec Anaîs, 3 ans, un bébé par césarienne).
Ce que je ne comprends toujours pas c'est que je pensais qu'elle avait eu ses premières chaleurs à 8 mois, donc deux mois avant. scratch
Enfin tout s'est bien passé, les bébés ont 6 semaines, commencent leur sevrage et pètent la forme, la maman aussi!

marilou a écrit:
J'ai pris le soin de faire un traitement homéopathique pour que ma chienne poursuive sa grossesse dans les meilleures conditions, .

coucou Marilou
Pourrait tu nous dire quel est ce traitement?
et quels sont les effets et les avantages? merci Very Happy

marilou a écrit:
Elle avait dix mois et j'ai constaté son état alors qu'elle avait dépassé son premier mois.
J'étais catastrophée, je n'imaginais pas ma deuxième portée dans ces conditions( première portée avec Anaîs, 3 ans, un bébé par césarienne).
Ce que je ne comprends toujours pas c'est que je pensais qu'elle avait eu ses premières chaleurs à 8 mois, donc deux mois avant. scratch
Enfin tout s'est bien passé, les bébés ont 6 semaines, commencent leur sevrage et pètent la forme, la maman aussi!

J'aurais beaucoup stressé aussi !!!
En traitement, je ne connais que le wombyl, et il parait qu'il y en a d'autres pas mal ? Dis nous ?

L'éleveuse de mes filles, puisque c'est arrivé à elle, m'a dit que bien souvent sur certaines chis, on remarque même pas les chaleurs, la vulve est quasi normale et les pertes presque inexistantes, mais les mâles eux ne s'y trompent pas ! Et quand il y a beaucoup de mâles, la cata est vite arrivée ....

Là heureusement qu'il n'y avait qu'un mâle et c'est le poil court puisque Balkan, le poil long, était avec moi.
Je ne gagne pas une portée de plus, puisque Chiara sera au repos maintenant.

Le wombyl est un médicament en ampoule, qu'on donne aux femelles après la mise-bas, pour les aider à évacuer les saletés et assainir l'utérus.

merci marilou Very Happy

j'ai fais un post sur l'homeopathie! je suis sure que tu peux y apporter ton témoignage également Very Happy

Hello

Qlq 1 peut me dire c qu'est le TI !!

désolée je suis belge

et question terme d'expo très peu pour moi lol!

kiss
sev

Titre Initial
Un chien qui n'a pas de pedigree doit demander cela pour en avoir éventuellement un

sand89100 a écrit:
holala choupinette je suis mega renseigné decu depuis l'accouchement a chanel lol

je sais j'imagine, j'ai lu beaucoup de post ou tu en parlais!
je me prépare comme je peux aussi bien que ma louloute soit encore vide!
mieux vaut tot que trop tard flower

lol oui choupinette je connaissait pas ce forum,il y a 2 ans
mais sur un autre fo j'ai eu beaucoup de conseils .
j'ai tout gardé precieusement

Mireille a écrit:
Alors voici ma réponse ma très chère Perrine :

Chouchenn que tu aimes tant est TI... Elle a été jugée Excellent Rcas alors qu'elle marchait comme une saucise...

Je n'ai pas encore lu la fin, mais faut que je te dise, je n'arrive pas à m'arrêter de rigoler...
Pauv'Chouchenn...

sand89100 a écrit:
lol oui choupinette je connaissait pas ce forum,il y a 2 ans
mais sur un autre fo j'ai eu beaucoup de conseils .
j'ai tout gardé precieusement

ce serait super si tu pouvais nous faire un post là dessus, si tu as le temps et que ça ne te derrange pas Very Happy

• Créer...