Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou04

Comment faire pour choisir le bon client?

Messages recommandés

Certains ont parlé de sixième sens, d'autres prêtent un crédit de bonne foi aux aspirants acheteurs...
Moi, j'ai peur de ne pas savoir choisir la bonne famille...
Pour mon dernier bébé, j'ai reçu un appel d'un monsieur de Monaco, qui a promis un chiot à ses deux enfants de 8 et 10 ans. Ils sont pressés et veulent tous prendre l'avion ce week-end, pour l'avoir!
Je lui ai dit que c'est impossible pour deux raisons: je serai à Bourges et le bébé est trop jeune.
Il m'a répondu qu'il allait consulter les autres éleveurs et que s'il ne trouve rien, il me rappelera.
Je lui souhaite de tout mon coeur de trouver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta crainte...
Je déteste les gens qui se lèvent le matin et décide de prendre un chiot dans la journée !
Dans ton cas, il y a aussi un truc qui me chiffonne : un chihuahua (encore plus un chiot !) n'est pas un jouet pour des enfants de 8 et 10 ans !
Sait il gérer un chiot ? Ses enfants sauront ils le manipuler avec amour, douceur et respect ?
Ou alors un jouet que l'on peut casser car il en rachètera un "neuf" ? Qui va faire pipi et caca partout, quelle horreur ! Vite on jette ?

N'ai pas peur de dire NON s'il ne te convient pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'estsur que ça ne doit pas etre evident pour un bon eleveur qui aime ses chiens de savoir à qui confier ces petits etres que vousavez vus naitre!! qu'est ce qui fait pencher la balence en faveur de tel ou tel futur acquereur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus que certains sont très persuasifs et ne seront pas les meilleurs maîtres...
Quand on a les moyens et qu'on veut tout, tout de suite, on fait le bonheur des animaleries.
Ce monsieur aurait pu aller à Paris, se payer un chiot crevard pour plus de 2000€... il a eu, quand même, le bon réflexe de consulter le site du CCCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il convient ou non Sabine!
Je garde deux enfants du même âge, qui sont très doux avec les bébés; c'est une question d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrait jamais etre éleveur pour cette raison ...


voir partir ses crevettes et se demandée si il va etre chouchoute et heureux dans cette famille ..


il y a une éleveuse en floride qui demande a ses clients si ils fument ...si oui elle leur vends pas ses chiots ...j aurait ete malheureuse avec elle ..lolll...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Je ne sais pas s'il convient ou non Sabine!
Je garde deux enfants du même âge, qui sont très doux avec les bébés; c'est une question d'éducation.


C'est ce que je dis.
Je ne garde pas d'enfants, j'en ai moi même 2 ! Donc mes chiens vivent avec nous, et mes enfants savent très bien les gérer et les manipuler.
Il faut lui demander si ses enfants ont appris à gérer de toutes petites choses. Et si lui a déjà eu des chiens et sait comment s'en occuper. Evidemment tu ne peux pas le savoir, mais tu peux poser les questions, et décider suivant ses réponses, si elles te semblent cohérentes avec la vie d'un chihuahua.
Tu as déjà un mauvais à priori puisque tu souhaites qu'il le trouve ailleurs. Tu l'auras moins s'il te rappelle ??
J'en connais un dont le fils lançait le cochon d'Inde en l'air ! Cela a fini par terre, et le pauvre petit a eu la colonne vertébrale brisée ! Ils l'ont laissé mourrir ainsi, sans même que le véto l'euthanasie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Certains ont parlé de sixième sens, d'autres prêtent un crédit de bonne foi aux aspirants acheteurs...
Moi, j'ai peur de ne pas savoir choisir la bonne famille...
Pour mon dernier bébé, j'ai reçu un appel d'un monsieur de Monaco, qui a promis un chiot à ses deux enfants de 8 et 10 ans. Ils sont pressés et veulent tous prendre l'avion ce week-end, pour l'avoir!
Je lui ai dit que c'est impossible pour deux raisons: je serai à Bourges et le bébé est trop jeune.
Il m'a répondu qu'il allait consulter les autres éleveurs et que s'il ne trouve rien, il me rappelera.
Je lui souhaite de tout mon coeur de trouver!!!


Je crois avoir eu le même, il voulait connaître l'aéroport le plus proche.
Il ne voyait pas bien pourquoi je lui posais quelques questions sur le chiot qu'il recherchait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI VRAIMENT IL NE TE PLAIT PAS TU POURRAS LUI DIRE LA PROCHAINE FOIS QU IL A ETE RESERVE MEME SI C EST PAS VRAI , APRES IL TE LAISSERA TRANQUILLE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une trés bonne question à ce poser pour ne pas tomber sur de mauvaises personnes!!!!
Il faut faire trés attention car il y a des gens qui se presentent bien et qui sont totalement différent une fois qu'ils ont le chiot avec eux. Certaines personnes veulent un chien sans connaitre la race qu'ils veulent adopter!

Merci pour cette trés bonne idée de post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
marilou a écrit:
Certains ont parlé de sixième sens, d'autres prêtent un crédit de bonne foi aux aspirants acheteurs...
Moi, j'ai peur de ne pas savoir choisir la bonne famille...
Pour mon dernier bébé, j'ai reçu un appel d'un monsieur de Monaco, qui a promis un chiot à ses deux enfants de 8 et 10 ans. Ils sont pressés et veulent tous prendre l'avion ce week-end, pour l'avoir!
Je lui ai dit que c'est impossible pour deux raisons: je serai à Bourges et le bébé est trop jeune.
Il m'a répondu qu'il allait consulter les autres éleveurs et que s'il ne trouve rien, il me rappelera.
Je lui souhaite de tout mon coeur de trouver!!!


Je crois avoir eu le même, il voulait connaître l'aéroport le plus proche.
Il ne voyait pas bien pourquoi je lui posais quelques questions sur le chiot qu'il recherchait !


C'est certainement lui, il m'a posé la même question... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
C'est ce que je compte dire et en plus, je crois que je vais dire la vérité!!! Laughing


C EST PARCE QUE TU LE GARDE ?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai refusé de confier un chiot, je l'ai tellement découragé, qu'il n'a pas du en prendre un ailleurs non plus !
Car si je l'estime incapable d'en gérer un de chez moi, je ne souhaite pas non plus qu'il en rende un autre malheureux !

Donc il faut convaincre, et expliquer tous les problèmes que cela représente (pipi, caca, les pleurs, des sorties, l'engagement pour 15 ans, à prendre partout avec soi notamment en WE et en vacances...). Si la personne, après mon discours en veut toujours un... c'est qu'elle est motivée !!

Dur de trier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
C'est ce que je compte dire et en plus, je crois que je vais dire la vérité!!! Laughing



tu te l'auto reserve Marilou ?! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootie@shanna a écrit:
je voudrait jamais etre éleveur pour cette raison ...


voir partir ses crevettes et se demandée si il va etre chouchoute et heureux dans cette famille ..


il y a une éleveuse en floride qui demande a ses clients si ils fument ...si oui elle leur vends pas ses chiots ...j aurait ete malheureuse avec elle ..lolll...
+1 comme on dit LaughingLaughingLaughing . Je ne pourrais pas être éleveur du tout car toutes mes portées resteraient à la maison Shocked , oui en fait ça doit pas être de l'élevage scratch du tout cette façon de procéder Rolling EyesLaughingLaughingLaughing .
Je suis persuadé en plus que les moins bons maîtres font le plus de cinéma pour avoir un chiot , enfin c'est mon idée même je suis aussi très " volubile " quand je discute " chiens " .
En plus des qualités que requière l'élevage en lui-même il faut une bonne part de psychologie aussi , Wink Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...