Tamarah11 0 Posté(e) le 5 février 2009 Hello les copinettes,J'ai un souci avec Clochette. Lorsque nous la laissons seule dans l'appart, miss couinent ... Disons le très fort !!! Ont à eu un peu d'embrouilles avec les voisins sous chez moi, ces derniers temps car ils sont disont... très particulier dans leur tête ! lol Même le propriétaire l'as dit ... c'est peut dire ! lol Donc je veut pas la laissez couinez ! Mais là, ont pas peut la trainer tout le temps avec nous... Elle doit apprendre à rester seule. Ma mère la traine avec elle si elle sort, je lui dit de la laissez graduellement seule... parce qu'elle doit s'habituer jeune ... pas lui donner de mauvais habitude jeune... pour la chiacaner une fois adulte ! Voilà donc mon problème...Comment faire pour régler ça ? Qu'avez-vous fait si vous avez vécu un truc similaire ? Des trucs ? Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Alors j'ai connu le même problème avec Widget (sauf que moi les voisins du dessous n'ont jamais rien dit je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne l'entendait pas ou bien si ils n'ont jamais osé me le dire...)Si elle fait ça c'est parce que vous lui manquez, ce qu'il faut savoir c'est est ce que avant de partir tu lui dis au revoir en lui faisait des câlins et des bisous ?Car il faut éviter... Il faut que tu partes en lui montrant que c'est tout à fait normal, parce que sinon pour elle dans sa tête ça veut dire que tu l'abandonnes...Tu lui dis au revoir d'un ton sec, une petite caresse mais sans trop d'émotion, tu peux aussi lui donner un petit gateau et par exemple un jouet qu'elle n'a pas souvent (pour Widget je lui en avais acheté un exprès pour quand je partais, vu qu'il n'avait pas l'habitude de l'avoir il était tout heureux quand je le ressortais !) Tu peux aussi mettre un pull ou un oreiller avec ton odeur c'est ce que je fais aussi.Il faut que tu trouves des ruses pour que ton départ soit pour elle moins "dramatique" !Bon courage et tiens nous au courant.Caresse à petite Clochette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 5 février 2009 j'allais te dire exactement ce que viens de te dire Marine! tu peux aussi lui donner un jouet pour l'occuper en partant... il y a des joujous qui occupent des heures:! tu peux mettre de la nourriture à l'interieur et le chien va chercher à l'attraper.. je ne sais plus comment il s'appelle mais on le trouve un peu partout ensuite moi j'ignore completement mes chiens 5 minutes avant de partir sinon je les sent triste et c'est là qu'ils couinent alors c'est dur... mais moi aussi j'ai des voisins.. et je ne peux pas les laisser hurler ça me fait mal au coeur. Tu verras! ca va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Il y à un jouet petstages comme tu dis Alex, bien entendu je ne le trouve pas en image sur le net.J'essaierais de le retrouver tout à l'heure car là j'ai pas trop le temps.C'est un tube vert et dedans on y glisse des croquettes.Mais celui ci je ne le conseille pas au petit morfale comme mon Widget car lui il dévorait le tube qui contenait les croquettes... Du coups ça faisait des petits bout de plastique qu'il avalait... Je lui ai vite confisqué puis jeté à la poubelle... Trop dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 5 février 2009 POUR COOKIE JE LUI LAISSAIS UN VIEUX PULL AVEC MON ODEUR, CHAQUE FOIS QUE JE PARTS JE LUI DONNE UN BISCUIT AU LAIT ET JE LUI LAISSAIS LA RADIO EN FOND SONORE VOILA J ESPERE QUE CA VA T AIDER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 5 février 2009 voila les copine ton pas mal tout dit les trucs ...essait de ne pas toujours l avoir dans les bras a la maison pour ne pas quelle devienne trop dépendante de toi ...meme si tu l adore ta puce tu doit l aidée a devenir autonme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 5 février 2009 J'ai vecu la même chose avec Bounty, il pleurait tout le temps mais j'ai eu de la chance car mes voisins etant en face ne l'entendaient pas(il ne restait plus que 3 semaines avant d'avoir la maison alors bon,....). Avant de partir, je lui donnais un os en peau de buffle pour qu'il ne s'ennuie pas trop!!! Comme le dit Choupinette, il y a des jouets qui amusent des heures et des heures: ce sont des distributeurs de croquettes et c'est vrai que ça les occupe beaucoup:chez zooplus il y en a mais pour rongeur et cela s'appelle Snacky balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Attention à ne pas confondre avec Knacky ball !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 5 février 2009 TheFairyManou a écrit:Attention à ne pas confondre avec Knacky ball !!! à chaque fois, tu me tues Marine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ben ouai mais à chaque fois on me tend des perches... Trop dur pour moi de résister !!! Enfin au moins je fais rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ouais, je suis d'accord avec toi, c'est trop dur de resister. Faut dire que je me retiens un peu trop peut être lol, alors voila, je vais prendre la erche qu'on me tend! En tout cas pour faire rire, tu fais bien rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 6 février 2009 Merci pour vos conseils les filles.J'ai déjà un fond sonore quand ont part, on laisse la télé ouverte pour Nooka, autrement elle hurlent... Je la prend pas tout le temps, justement pour l'habituer à pas dépendre de moi, mais c'est dure je dois l'avouer! Avec sa petite bouille d'ange et ces yeux qui disent, allez maman, prend moi ! loool Je vais allez à l'animalerie trouver un bon jouet qui pourras la tenir occuper, genre comme un kong, le genre de jouet que vous m'avez proposez. Je vais lui laissez des trucs avec mon odeur, ces amis canins et la télé allumer. Je vais commencer les tests cette fin de semaines. En espérant que tout ce passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 6 février 2009 TheFairyManou a écrit:Attention à ne pas confondre avec Knacky ball !!! C'est quoi ça ? Je crois que j'ai pas très bien compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 6 février 2009 C EST CA LES KNACKI BALL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 6 février 2009 Spoutnick, je ne te conseillerais pas un jouet KONG! Je trouve que c'est trop gros pour leur machoir, trop dur pour leurs petites dents et trop lourd pour qu'ils le fassent rouler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 6 février 2009 valher a écrit:C EST CA LES KNACKI BALL ---------------------------------------------------------- je m etait imaginée autre chose ....ouffffffffffff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 6 février 2009 tootie@shanna a écrit:valher a écrit:C EST CA LES KNACKI BALL ---------------------------------------------------------- je m etait imaginée autre chose ....ouffffffffffff.... je vois trés bien à quoi tu pensais!!! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites