Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nellheil

Blanc-Bleue, mariage ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai plusieurs questions :

J'ai un chihuahua blanc avec des reflets sables (Choupinette dit que c'est un "blanc de blanc").

2kg6

je ne connais pas ses origines

Je souhaite lui prendre une petite copine. J'ai craqué sur les bleues (mais pas une mini).

J'envisage "éventuellement" de les laisser avoir des petits (pas dans le but de créer un élevage - je souhaite les garder tous - et je préfère qu'ils soient de MON mâle). Avoir une petite famille de chihuahuas me plairait bien. J'ai eu difficilement le premier ($$$). J'ai attendu 2 ans pour le deuxième, faute de moyen ($$$).

Bien sûr, si mon vétérinaire me le déconseille, je ne le ferais pas. Je n'ai pas envie de la perdre non plus. Mais si elle a la force d'avoir une portée, autant lui laisser ce plaisir...

Ensuite je l'opèrerai.

J'ai lu sur quelques sujets que les mariages blanc-blanc et bleu-bleu sont déconseillés.

Quand est-il d'un mariage blanc-bleu ?
Est-il vraiment impossible pour ce type de couple d'avoir une portée sans problème ?
En tant qu'éleveurs, vous arrive-t-il de le faire ?
Si c'est le cas, sur quoi vous basez vous ?
Faites vous de test au prélable (adn par exemple), pour savoir s'ils sont compatible, sans rique ?

Et comment selectionnez-vous les femelles capables d'avoir des petits ?
À partir de quel âge ? Est-ce une histoire de poids ?

Comment faites vous lorsque vous faites reposer vos femelles ?
Êtes vous obligés de les séparer des mâles ?

Je connais la pillule pour chiens. Sauf qu'on en dit pas toujours du bien. En tout cas pour les femelles. Cela accenturait les risques de cancer. J'entends souvent la même chose pour les femelles qui n'ont pas de porté. Qu'en pensez-vous ?

Comment savez vous à quel moment arrive les chaleurs ?
Pour Bounty, je ne vois pas de différence... scratch

Bon j'ai déjà fait une belle tartine pour l'instant. Si j'ai d'autres questions, je les poserais plus tard. Merci d'avance pour votre patience...

je pense que tu devrais préciser le poids de ton male, si mes souvenirs sont bons il fait 2kg6 et tu ne connais pas ses origines;
Je t'ai déjà dis ce que j'en pensais mais je vais laisser les éleveurs te répondre pour n'influencer le jugement de personne.

Nellheil a écrit:
Bonsoir,

Bien sûr, si mon vétérinaire me le déconseille, je ne le ferais pas. Je n'ai pas envie de la perdre non plus. Mais si elle a la force d'avoir une portée, autant lui laisser ce plaisir...

]les vétos ne connaissent que trés peu la race et la diffulté de la reproduction des chis, je te conseille plutot de faire d'une part confirmer ta chienne en exposition et de demander conseil à des juges et éleveurs pour savoir si elle est apte à la reproduction.

Ce n'est pas un plaisir pour une chienne de porter ça engendre souvent des malheurs.. mise bas difficile et douloureuse, (les femelles pleurent en mettant bas!) crises d'eclampsie, cezarienne.... trés courant chez le chi
j'ai vu aussi des femelles trop petites mourrir d'une mise bas.

J'ai lu sur quelques sujets que les mariages blanc-blanc et bleu-bleu sont déconseillés.
oui absoluement.

Quand est-il d'un mariage blanc-bleu ?
Est-il vraiment impossible pour ce type de couple d'avoir une portée sans problème ?
En tant qu'éleveurs, vous arrive-t-il de le faire ?
Si c'est le cas, sur quoi vous basez vous ?
Faites vous de test au prélable (adn par exemple), pour savoir s'ils sont compatible, sans rique ?

il faut faire un test d'herpsevirose, pour etre sur que l'un des deux chiens n'est pas contaminée.. si c'est le cas la portée peut mourrir alors que ça aurait pu etre évité

Et comment selectionnez-vous les femelles capablent d'avoir des petits ?

le poids raisonnable et minimum pour une femelle de repro est de 2kg
elle ne pourra pas reproduire sans rique avant ses 3emes chaleurs

une mise bas, un repos chez les eleveurs, mais si tu ne veux faire qu'une portée je n'y vois pas l'importance

Je connais la pillule pour chiens. Sauf qu'on en dit pas toujours du bien. En tout cas pour les femelles. Cela accenturait les risques de cancer. J'entends souvent la même chose pour les femelles qui n'ont pas de porté. Qu'en pensez-vous ?
non, je n'ai jamais entendu ça.

tous les 6 mois

Bon j'ai déjà fait une belle tartine pour l'instant. Si j'ai d'autres questions, je les poserais plus tard. Merci d'avance pour votre patience...

Choupinette a écrit:
je pense que tu devrais préciser le poids de ton male, si mes souvenirs sont bons il fait 2kg6 et tu ne connais pas ses origines;
Je t'ai déjà dis ce que j'en pensais mais je vais laisser les éleveurs te répondre pour n'influencer le jugement de personne.

Tu as raison. Autant pour moi. Tu viens de le préciser, mais je confirme.Wink

Merci pour ces réponse. Si j'ai posé cette question :

une mise bas, un repos chez les eleveurs, mais si tu ne veux faire qu'une portée je n'y vois pas l'importance

C'était pour savoir comment on faisait lorsqu'on ne voulait pas qu'ils s'accouplent tout de suite. Je trouvais pas les mots. Si on veut attendre avant de faire faire une portée à une femelle..

Nellheil a écrit:
Merci pour ces réponse. Si j'ai posé cette question :

C'était pour savoir comment on faisait lorsqu'on ne voulait pas qu'ils s'accouplent tout de suite. Je trouvais pas les mots. Si on veut attendre avant de faire faire une portée à une femelle..

Oui il faut avoir la possibilité de les séparer,
personnelement je met ma femelle en garde chez une amie pour plus de sécurité, je ne veux pas la faire reproduire.

Choupinette a écrit:
tu devrais éditer ton post.

Euh... oui, c'est à dire ?

mettre directement dans ton post de départ que ton male fait 2kg6 et que tu ne connais pas ses orignes, c'est essentiel. Tu pêux modifier ton post avec le bouton "éditer"

personnelement je met ma femelle en garde chez une amie pour plus de sécurité, je ne veux pas la faire reproduire.

Donc chez ta femelle, c'est flagrant lorsqu'elle est en chaleur ?
Je n'ai eu que des chats avant Bounty.... c'est dans le même genre ?

Nellheil a écrit:

Donc chez ta femelle, c'est flagrant lorsqu'elle est en chaleur ?
Je n'ai eu que des chats avant Bounty.... c'est dans le même genre ?

je ne sais pas je n'ai pas de chat
la vulve est dilatée, elle peut perdre du sang, et le male rode

Nellheil a écrit:

Je serpare mon mâle des femelles car l'un comme l'autre ne se tiennent plus lors des chaleurs!
Par exemple, je met Bounty dans la cuisine le matin et l'aprés midi c'est les femelles. Un coup l'un dehors et aprés l'autre mais jamais ensemble car c'est incontrolable. Tout peut se passer en une seconde donc il faut être trés vigilant!!

bountybou a écrit:

Je serpare mon mâle des femelles car l'un comme l'autre ne se tiennent plus lors des chaleurs!
Par exemple, je met Bounty dans la cuisine le matin et l'aprés midi c'est les femelles. Un coup l'un dehors et aprés l'autre mais jamais ensemble car c'est incontrolable. Tout peut se passer en une seconde donc il faut être trés vigilant!!

Oui, ça ne paraît pas évident... Les premières chaleurs commencent à quel âge ?

Je viens de me rendre compte que tu avais un bounty aussi, lol !

Choupinette a écrit:
j'ai édité ton post. Bisous

Merci ! Faudra quand même que j'y arrive par moi même un de ces quatre.

Oups je viens de comprendre...

c'est bien de poser toutes ces questions.tu ne te lances pas tete baissée....
Faire reproduire des petits chiens et surtout des chihuahuas,n'est pas simple,et pas sans risques...il faut bien choisir les "reproducteurs"c'est primordiale.La femelle doit peser au minimum 2 kgs,et le male,ne doit pas etre plus gros qu'elle,bien sure.
Personnellement,je n'utiliserais JAMAIS un male de presque 3 kilos, surtout sans savoir ses origines,le poid des parents ,grands-parents etc...
J'aurai trop peur pour ma femelle,(risque de gros chiots...et problèmes de mise bas.)il faut etre tres prudent,quand on veut faire une portée.sans expérience ,c'est tres risqué...
le mieux c'est d'apprendre d'abord,de fréquenter des éleveurs,d'observer,de lire etc..etc..studystudystudy d'assister à des mises bas
et ensuite ,on peu envisager de se lancer...
Prends ton temps...c'est mieux,et je te souhaite d'y arriver,un jour.

Nellheil a écrit:
Mais si elle a la force d'avoir une portée, autant lui laisser ce plaisir...

Et comment selectionnez-vous les femelles capablent d'avoir des petits ?

La reproduction, surtout chez le chihuahua, ne s'improvise pas. C'est une des plus risquées.

Les femelles s'en fichent bien d'avoir une portée. Ce n'est pas un plaisir, ni un mieux pour sa santé.

Pour une miss, c'est une question de poids, mais aussi de morphologie.
Et on attend au moins les 2e chaleurs, voir les 3e. On évite de mettre un mâle plus gros qu'elle (en tout cas, pas de gros écart). 2.6 kg, ce n'est pas le poids idéal pour un mâle reproducteur, perso, sauf chien exceptionnel, j'éviterai aussi.

En général, chaleurs tous les 6 mois, mais certains chiennes, jamais, d'autres 4, 8, 1 an... comme chez les humains, c'est la nature qui décide.

Oui, séparation du mâle impérative. Et sachant que les chaleurs durent environ 3 semaines, et les spermatozoides ayant une durée de vie de plusieurs jours : séparation pendant près d'un mois souvent !

Oui, pillule = hormones donc risque accru de cancer.
Si une femelle ne doit pas avoir de bb, autant la stériliser tout de suite, cela évite à ses hormones de travailler, donc cela limite les risques de cancer. En bref, plus jeune elle est stérilisée (vers 8 mois), moins il y a de risque.

Bounty, c'est ton mâle ? D'après ce que tu écris, tu n'as pas encore de femelle ? Un mâle n'a pas de chaleurs donc tu ne risques pas de voir de différence !

Pour l'herpesvirose, c'est un virus. On ne peut le détecter dans le sang que lors d'une crise (comme une bouton de fièvre chez les humains, on ne le voit que lors des crises). Donc en dehors de ces moments là, les tests ressortent négatifs, alors que le chien peut être porteur.
En prévention, on garde les chiots au chaud (sur plaque chauffante, sous lampe céramique,...), car la chaleur "désactive" l'herpès, donc protège les chiots.

Merci pour toutes ces informations...

Si ma future a un écart de poids trop élevé par rapport à Bounty (qui est bien mon premier chi), et que je décide de lui en faire faire par un autre (ça me ferait drôle tout de même. Je crois que dans ce cas de figure je la stériliserais) :
Est-ce Bounty acceptera les petits ?

Si au contraire l'écart était moindre, je pourrais envisager une saillie avec Bounty... J'ai donc d'autres questions :
Comment se passe une césarienne?
Est-ce programmé à l'avance ?
Le moins risqué entre la voix naturelle et la césarienne ?

La stérilisation dont vous parlez, c'est l'ovarectomie ?

La femelle acceptera de s'accoupler avec un mâle en étant stérilisée ?

Nellheil a écrit:
Est-ce Bounty acceptera les petits ?

Si au contraire l'écart était moindre, je pourrais envisager une saillie avec Bounty... J'ai donc d'autres questions :
Comment se passe une césarienne?
Est-ce programmé à l'avance ?
Le moins risqué entre la voix naturelle et la césarienne ?

La stérilisation dont vous parlez, c'est l'ovarectomie ?

La femelle acceptera de s'accoupler avec un mâle en étant stérilisée ?

Il ne saura même pas si ce sont les siens ou pas. Mais de toute façon, le mâle ne doit pas être avec la maman et les bébés. Ils doivent être séparés pour que la maman soit au calme pour s'en occuper. Et que le mâle ne s'en prenne pas à eux.

Non, on fait une césarienne si la chiwa n'arrive pas à mettre bas toute seule. Pour en programmer une, il faut faire un suivi du taux de progestérone. Ce n'est pas utile de la prévoir sauf si on sait qu'il va y avoir un problème. Comme toute anesthésie, une césarienne comporte des risques. Et il fau un véto hyper compétent pour gérer les chiots, car eux ont encore plus de risque d'y rester ! Les vétos n'arrivent trop souvent pas à doser les anesthésies et c'est mortel pour les petits. Ou alors, ils se ratent "à la sortie" ou au démarrage et cela finit en hypoxie et hypothermie...
Une césarienne coûte cher : plusieurs centaines d'euros. Cela dépend des vétos (ici 600 euros environ). Mais on a parfois pas le choix... Alors quand en plus les chiots n'y survivent pas... Il reste à espérer que la maman ira bien.

Pourquoi veux tu que ton mâle continue à saillir la femelle ???
En général on fait une ovariectomie (ou une ovariohystérectomie parfois) donc plus de chaleurs puisque tout a été enlevé : plus de production d'hormones donc.
S'il n'y a qu'une ligature des trompes, elle continue a avoir ses chaleurs, donc à attirer le mâle qui continuera a saillir. Mais elle aura donc autant de risque de développer des cancers puisque les hormones seront toujours sécrétées.

personnelement..
je ne ferais pas saillir ma chienne par ce genre de male ..
je ne veux pas te décourager mais si il faut son pere fait 4 kilo et sa mere aussi.. vu que tu ne les connais pas c'est prendre un risque enorme qui peut etre fatal pour ta femelle comme "la mort" j'ai l'impression que tu ne realise pas alors je prefere te parler directement même si ça peut choquer!

ensuite si elle est accouplé à un autre male je ne vois pas pourquoi bounty n'accepterai pas les chiots..
tu peux te poser la meme question dans un autre sens "est ce qu'il va assepter une nouvelle copine à la maison?

Il y aura des risques dans tous les cas voix naturelle ou par cezarienne.. un chiot peut rester bloqué dans l'uterus...
si la cesarienne n'est pas faite à temps la chienne peut mourrir.

une cezarienne c'est douloureux, comme pour un etre humain on ouvre le ventre de ta chienne sur sa longueur sous anestesie, et là aussi il y a risque , déjà de perdre les chiots, mais aussi pour la femelle,
elle peut etre programmée ou non.

En étant stérilisé la femelle n'acceptera pas l'accouplement, les animaux n'aime pas "s'accoupler pour le plaisir" ils ont l'instinct de reproduction, même ton male n'en voudra pas.
C'est pas pour ça qu'il ne peut pas avoir un compagnon de jeu

honetement je trouverais ça vraiment irresponsable de faire faire une saillie à ton male. Mais ça n'engage que moi.

Si ton male est hyperactif et qu'il n'arrette pas de monter ses peluches ou autre... ça sera encore pire une fois la femelle à la maison.. plus les problemes de marquage de territoire

Ah c'est pour ça ?

Houla, ce sera même probablement pire !
Car il aura une femelle à la maison, mais en plus, il sera devenu "un étalon", donc cela va le travailler encore plus !!!

Perso, je ne ferai pas non plus de saillie, pour les raisons qu'ont aussi donné Brigitte et Choupinette.
Tu as besoin de beaucoup plus que de nous lire pour être prête ! Cela ne s'improvise bas, et il faut de nombreuses bases pour limiter les risques. Pour la mise bas, mais aussi après pour gérer les chiots.

Je ne suis pas choquée. Je comprends bien tout ce qui a été dit. Je m'intéresse à la question. Cela ne veux pas dire que je lui en ferais faire...

Je crois qu'il faut bien réfléchir avant de faire reproduire son chi, mais également avant de le faire stériliser. Après on ne peut plus revenir en arrière.
Donc autant tout savoir avant de regretter.
Pourquoi Bounty ?
Qui n'aimerait pas avoir une copie (façon de parler) de sa petite terreur ?
Les marquages ? Quand on décide de ne pas castrer son mâle, on assume. Et j'assume ! Wink

ce que tu ne peux pas savoir non plus c'est que meme si ton chi est mignon comme tout.. ces ancetres peuvent etre horrible et ça peut ressortir chez les chiots..
si tu veux une belle famille choisit tes chiots dans des élevages ou tu pourras voir les parents tu éviteras aussi les risques Very Happy

Choupinette a écrit:
ce que tu ne peux pas savoir non plus c'est que meme si ton chi est mignon comme tout.. ces ancetres peuvent etre horrible et ça peut ressortir chez les chiots..
si tu veux une belle famille choisit tes chiots dans des élevages ou tu pourras voir les parents tu éviteras aussi les risques Very Happy

Je n'ai encore jamais vu de monstre... aurais-tu des photos ?
À part celle du plus vieux chi du monde, je l'ai déjà vu ! Laughing
Bon après j'arrête les frais pour ce soir, ou je passe ma nuit sur le super forum !

heu.... je ne vais pas montrer d'horribles chis.. ça ne se fait pas et imagine la tete des proprietaires si ils apprennents que j'expose leur chis comme horrible

mais quand tu auras l'oeil plus affuté tu le verras.

Je pense que quand on a aucune connaissance en repro canine, il vaut mieux s'abstenir, surtout en ce qui concerne les chis... Rolling Eyes
Et je ne donnerais pas mon opinion sur la repro de chiens dont on ne connait pas les ascendants... Suspect

Oui, Nelheil, mon petit bonhomme se prenomme comme le tient, Bounty!
Je pense que Choupinette,Brigitte et Sabine ont presque tout dit (car il y a beaucoup de chose à savoir avant de vouloir faire saillir ses chis)! Il fait connaitre les origines de ses chis, le poids des parents, des grands parents et si possible plus loin ce qui n'est pas toujours evident!
Si ton mâle pése 3kg, il faudra que ta femelle pése plus que lui (3kg300 par exemple donc un chihuahua plus dans le standard) afin qu'il n'y ait pas de probléme pour la mise bas car si ta femelle est plus petite que le mâle, les chiots seront gros et donc difficultés lors de la mise bas. Lorsqu'on décide de faire saillir, je pense aussi qu'il ne faut pas oublier que la mise bas chez les chis est trés dangereuse.
Je te conseillerais d'acheter tout les livres que tu trouves sur les chihuahuas parlant de gestation, mises-bas, reproduction, tu auras déja un petit apperçue. Demandes à ton véto comment se déroule une cesarienne.
Une mise bas c'est beaucoup de stresse, de peur , d'apprehension, il faut être plus que pres avant de ce lancer.

Bisous

Oui. Merci à toutes. Je comprends bien. Je n'ai pas dans l'idée de faire reproduire Bounty à tous prix. Pas d'inquiètude. Je disais juste que si ma femelle devait avoir des petits, j'aurais préféré qu'il soit de lui (comme n'importe qui je pense).

D'ailleurs je ne me serai pas lancé dans cette aventure sans en parler à quelqu'un. Les véto ne sont peut être pas spécialisés dans le chi, mais j'aurais au moins eu le reflexe de faire cette démarche, pas comme certains...

Donc je pensais déjà à leur vie avant même d'en parler ici.

Il faut comprendre aussi que lorsqu'on voit une vidéo circulée avec des chi en cage, qui font des petits à la chaîne, on peut se demander pourquoi ce serait si difficile que ça d'en faire faire à la notre. Oui je sais, vous allez me dire à quel prix ! Seulement ça, on ne le sait pas tant qu'on a pas été informé (tout le monde n'a pas internet, et encore moins l'idée d'aller sur un forum spécialisé. La preuve, des particuliers en vendent par annonce dans les journaux. Comment font-ils ? Du quitte ou double ? Le feraient-ils s'ils étaient au courant de ces problèmes ?).

Attention, je ne suis pas débile, je ne mets pas la parole de qui que soit en doute. Si c'était le cas, je ne poserais pas tant de questions. ce sont des reflexions que beaucoup se font (y compris moi avant de lire les infos sur le forum).

Je n'ai pas l'intention de "tenter" la vie d'un chi pour en avoir d'autre. Ce serait complètement idiot, puisque si mon envie première était d'en avoir de Bounty, la seconde était de ne pas devoir "encore" me serrer la ceinture pour en adopter un nouveau. Un chihuahua n'est pas onéreux à l'entretien, mais à l'achat. Surtout lorsque l'on veut passer par l'élevage.

Qu'il soit lof ou pas, ce n'est pas le plus important pour moi. Mais je ne veux pas avoir affaire à des productions à la chaîne. C'est pour cette raison que je passe par les éleveurs.
Et puis, qu'il n'est pas ses roubignoles de descendues... tant que ça ne l'empêche pas de vivre, je ne vois pas trop le problème (bon, pour le coup, Bounty les a où il faut).
Et même les animaux très laids, s'ils sont à moi, je les aime. Dans une portée s'il y a un vilain petit canard, c'est sur lui que je vais craquer (j'ai déjà eu l'expérience avec les chats). Celui qui sera "mal fini" sera mon chouchou. Je ne l'explique pas, c'est comme ça. Et heureusement d'ailleurs, qu'il a des gens comme moi. Autrement, qu'est ce qu'ils deviendraient, sous pretexte qu'ils sont moches ?

Cela dit, si je stérilise un de mes chi, ce sera la femelle. Non pas pour permettre une saillie à Bounty. Mais par soucis de santé pour la femelle (cancer). Les mâles n'ayant pas ces risques... aucun intérêt.

Nellheil a écrit:
Oui. Merci à toutes. Je comprends bien. Je n'ai pas dans l'idée de faire une saillie avec Bounty à tous prix. Pas d'inquiètude. Je disais juste que si ma femelle devait avoir des petits, j'aurais préféré qu'il soit de lui (comme n'importe qui je pense).

détrompe toi! j'ai un male magnifique qui est typé à souhait et qui m'a fait un 2em excellent en expo! et bien pour faire saillir ma femelle je refuse catégoriquement que ce soit lui!
parce que justement je ne connais pas ses origines et qu'il est plus gros que ma femelle.

D'ailleurs je ne me serai pas lancé dans cette aventure sans en parler à quelqu'un. Les véto ne sont peut être pas spécialisés dans le chi, mais j'aurais au moins eu le reflexe de faire cette démarche, pas comme certains...

Donc je pensais déjà à leur vie avant même d'en parler ici.

Il faut comprendre aussi que lorsqu'on voit une vidéo circulée avec des chi en cage, qui font des petits à la chaîne, on peut se demander pourquoi ce serait si difficile que ça d'en faire faire à la notre. Oui je sais, vous allez me dire à quel prix ! Seulement ça, on ne le sait pas tant qu'on a pas été informé (tout le monde n'a pas internet, et encore moins l'idée d'aller sur un forum spécialisé. La preuve, des particuliers en vendent par annonce dans les journaux. Comment font-ils ? Du quitte ou double ? Le feraient-ils s'ils étaient au courant de ces problèmes ?).

Beaucoup de particuliers ont atteris ici avec des mésaventures de mis bas et ont perdu leur chienne.. alors oui beaucoup tentent l'experience! mais combien la même jusqu'au bout?

Attention, je ne suis pas débile, je ne mets pas la parole de qui que soit en doute. Si c'était le cas, je ne poserais pas tant de questions. ce sont des reflexions que beaucoup se font (y compris moi avant de lire les infos sur le forum).

Je n'ai pas l'intention de "tenter" la vie d'un chi pour en avoir d'autre. Ce serait complètement idiot, puisque si mon envie première était d'en avoir de Bounty, la seconde était de ne pas devoir "encore" me serrer la ceinture pour en adopter un nouveau. Un chihuahua n'est pas onéreux à l'entretien, mais à l'achat. Surtout lorsque l'on veut passer par l'élevage.

Qu'il soit lof ou pas, ce n'est pas le plus important pour moi. Mais je ne veux pas avoir affaire à des productions à la chaîne. C'est pour cette raison que je passe par les éleveurs.
Et puis, qu'il n'est pas ses roubignoles de descendues... tant que ça ne l'empêche pas de vivre, je ne vois pas trop le problème (bon, pour le coup, Bounty les a où il faut).
Et même les animaux très laids, s'ils sont à moi, je les aime. Dans une portée s'il y a un vilain petit canard, c'est sur lui que je vais craquer (j'ai déjà eu l'expérience avec les chats). Celui qui sera "mal fini" sera mon chouchou. Je ne l'explique pas, c'est comme ça. Et heureusement d'ailleurs, qu'il a des gens comme moi. Autrement, qu'est ce qu'ils deviendraient, sous pretexte qu'ils sont moches ?

Cela dit, si je stérilise un de mes chi, ce sera la femelle. Non pas pour permettre une saillie à Bounty. Mais par soucis de santé pour la femelle (cancer). Les mâles n'ayant pas ces risques... aucun intérêt.

je suis tout a fait de ton avis! ma Mia va etre stérilisé d'ici peu aussi Very Happy

Choupinette, tu as beaucoup de chance d'en avoir autant. Je t'envie quand je lis sur certains sujets que tu penses déjà à ton prochain chi (qui était peut-être Mia, à moins que tu en veuilles un cinquième Very Happy ).

Pour info : il y a une offre pour essayer des croquettes (3kg) E******A Puppy et Junior, gratuitement... (J'espère ne pas avoir enfreint une règle, en disant ça, en MP je ne peux pas. Remarque, tu connais peut-être déjà)
Wink

tu peux donner tes bons plans avec plaisir!
j'ai trois chi pas 4 mais bientot qui sait Wink
maya , Pacha et Mia une petite miniature Very Happy
j'attend la portée d'une merluche magnifiquement sublimissime et d'un chi que je trouve le plus beau du monde! donc.... il se peut que mon petit bonheur arrive bientot!

Oui Nelly, je comprends.

A savoir : quand on veut prévoir une portée, il faut aussi prévoir une cagnotte... pour le suivi de la maman, pour la mise bas, pour les soins aux chiots et les frais vétos pour l'identification et les vaccins. Il est maintenant obligatoire de fournir également aux acheteurs, une fiche sur les soins à prodiguer aux chiots, un certificat de vente, et un certificat de bonne santé vétérinaire de moins de 5 jours.

Autour de moi, les gens savent que je suis une accro des animaux. Le mois dernier, une nana du boulot m'a dit que la chienne de sa mère (type york) avait été saillie par le chien de leur voisin (genre caniche). Les gens n'avaient pas fait stériliser leur chienne car cela coutait trop cher. Donc, elle allait être maman... à 10 ans et pour la première fois... En discutant un peu plus, j'ai appris que la chienne avait intérêt à s'en sortir toute seule car il était hors de question qu'ils aillent en urgence chez un véto, ou qu'ils payent une césarienne (qui allait coûter plus cher qu'une stérilisation).
J'ai préféré couper court à la conversation, sinon, j'allais être méchante... et les gens n'étaient même pas devant moi... et ces chiots à naître évidemment, ne verront pas le moindre véto, seront virés le plus tôt possible chez ceux qui en veulent, sans soins, identification, vaccin, vermifuge, ... Et oui... C'est souvent ça...

Alors au moins, toi, tu viens poser les questions pour comprendre et savoir !

Choupinette a écrit:
j'attend la portée d'une merluche magnifiquement sublimissime et d'un chi que je trouve le plus beau du monde! donc.... il se peut que mon petit bonheur arrive bientot!

Ah ok, je comptais Usher avec Very Happy .

Donc voici le lien pour les croquettes : http://kit.eukanuba.com/html/eukanuba/imedia/main.php?useLanguage=fr

Celui pour avoir un livre sur les chiens de race parmis 9; à savoir :

Boxer

Cavalier King Charles

Cocker Anglais

Berger allemand

Golden Retriever

Jack Russell Terrier

Rottweiler

Staffordshire Bull Terrier

West Highland White Terrier

http://www.eukanuba.fr/EukGlobal/FR/fr/jsp/chooseYourBreed/ChooseYourBreed.jsp

Sur ce même site, il y a un test rigolo, qui propose de voir quel chien serait adapté à nous. Ma mère c'était le chihuahua ! Laughing

Nellheil a écrit:
Choupinette a écrit:

Ah ok, je comptais Usher avec Very Happy .

Usher est un bichon maltais prognate que j'ai récupéré pour lui offrir une belle vie I love you

sabine a écrit:
Oui Nelly, je comprends.

A savoir : quand on veut prévoir une portée, il faut aussi prévoir une cagnotte... pour le suivi de la maman, pour la mise bas, pour les soins aux chiots et les frais vétos pour l'identification et les vaccins. Il est maintenant obligatoire de fournir également aux acheteurs, une fiche sur les soins à prodiguer aux chiots, un certificat de vente, et un certificat de bonne santé vétérinaire de moins de 5 jours.

Autour de moi, les gens savent que je suis une accro des animaux. Le mois dernier, une nana du boulot m'a dit que la chienne de sa mère (type york) avait été saillie par le chien de leur voisin (genre caniche). Les gens n'avaient pas fait stériliser leur chienne car cela coutait trop cher. Donc, elle allait être maman... à 10 ans et pour la première fois... En discutant un peu plus, j'ai appris que la chienne avait intérêt à s'en sortir toute seule car il était hors de question qu'ils aillent en urgence chez un véto, ou qu'ils payent une césarienne (qui allait coûter plus cher qu'une stérilisation).
J'ai préféré couper court à la conversation, sinon, j'allais être méchante... et les gens n'étaient même pas devant moi... et ces chiots à naître évidemment, ne verront pas le moindre véto, seront virés le plus tôt possible chez ceux qui en veulent, sans soins, identification, vaccin, vermifuge, ... Et oui... C'est souvent ça...

Alors au moins, toi, tu viens poser les questions pour comprendre et savoir !

C'est vrai ! Et c'est pas bien de réagir comme ça. Ces gens ont voulu ce chien, ils doivent assumer ! Elle n'a rien demandé à personne cette petite.
Moi, je me serais justement renseigné sur le coup d'une portée (jusqu'au moindre comprimé) par rapport à une stérilisation. J'aurais certainement eu le culot de demander à la régler en plusieurs fois !
Je me serais fait une petite liste.
Et si vraiment j'optais pour la portée, j'aurais repoussé la date du mariage, jusqu'à être certaine d'avoir les fonds.
Et dans le cas où le coût total serait plus élevé pour la reproduction que pour l'achat à l'élevage, ou reviendrait au même... le choix serait évident.

ma chere Nelly!
en tout cas pour t'avoir eu au téléphone! je suis heureuse que tu ai atteri ici..
tu comprendras mieu ce que j'ai essayé de t'expliquer.. et il est vrai que tout le monde ne fait pas cette demarche!
ça prouve que tu aimes tes animaux et c'est tout à ton honneur..
même si tu te fais un peu embeter à cause de ton manque de connaissances au moins tu as le courage et l'honneté de les poser pour la santé de tes betes et je te remercie pour ça!

Choupinette a écrit:
ma chere Nelly!
en tout cas pour t'avoir eu au téléphone! je suis heureuse que tu ai atteri ici..
tu comprendras mieu ce que j'ai essayé de t'expliquer.. et il est vrai que tout le monde ne fait pas cette demarche!
ça prouve que tu aimes tes animaux et c'est tout à ton honneur..

Si tu savais à quel point ! J'ai changé mes habitudes de consommations pour eux (je n'achète plus que des produits non testés du début à la fin! Et même si à terme les labo n'auraont plus le choix, je n'achèterais qu'à ceux qui n'ont pas attendu une loi pour arrêter tout ça)
même si tu te fais un peu embeter à cause de ton manque de connaissances au moins tu as le courage et l'honneté de les poser pour la santé de tes betes et je te remercie pour ça!

Mais c'est normal. Au moins si quelqu'un passe sur ce forum sans oser poser les questions, je l'aurais fait à sa place.Very Happy

Choupinette a écrit:

Choupi, je ne me souviens pas avoir vu de réponse concernant les risques d'un mariage Blanc-bleue... Pour compléter ce sujet :

Y'en a-t-il ? (il me semble que tu as confirmé pour les blanc-blanc et bleu-bleu uniquement)

Crois-tu qu'il faudrait refaire un sujet pour que tout le monde profite de l'offre dont je t'ai parlé plus haut ? Même si on a que des adultes, on peut en faire la demande !

Je trouve fort de vouloir faire des bébés chis alors qu'elle ne sait même pas voir la différence entre des beaux ou pas !!

et des laids il y en a bien plus que tu ne le penses !!

C'est évident il y a beaucoup de laids..
et moi aussi je n'aime pas trop qu'on "veuille faire de la repro" quand on y connait rien.. malheureusement on ne peut pas l'empecher; les gens feront ce qu'ils voudront malgrés tout.. et viendront pleurer par la suite si ça se passe mal..

up4nisign a écrit:
Je trouve fort de vouloir faire des bébés chis alors qu'elle ne sait même pas voir la différence entre des beaux ou pas !!

Non, elle ne sait pas. Mais elle s'informe.
Elle aurait accepté TOUS ses chis, beaux ou laids, SI elle avait pris la décision d'en faire faire, malgré tout.
Et elle les aurait aimé, car pour elle ce n'est pas une question d'esthétique. Il s'agît d'un être vivant... pas d'un vêtement. Et ce qui est moche pour certains, peu être beau aux yeux des autres.

J'adore les animaux même les too moches.

Je m'écarte un peu du débat...je m'en excuse par avance...mais cela me dérange un peu quand je lis qu'un chien peut etre LAID...

Un chien est plus ou moins proche du standard, mais pourquoi LAID ? je trouve ce mot blessant.

Un chien de compagnie peut etre un peu éloigné du standard que nous cherchons tous à approcher au plus prés, mais je ne vois pas en lui un chien affreux, ou laid...je vois un chien de compagnie qui n'aura pas de carrière d'expo ou de repro mais fera le bonheur d'une famille qui le verra comme le plus beau du monde....

Dans ce sens, la SPA est pleine de chiens que certains trouvent laids...et que beaucoup d'autres aprés les avoir approchés trouvent trés beaux...

Ma remarque ne porte pas sur le fait de faire saillir ou pas ce male.

Encore pardon pour le post que je viens de polluer...

Tu n'a rien pollué Nathalie.
Merci beaucoup. Wink
Parceque, c'est ce mot aussi que je trouve blessant.
Avant j'étais comme beaucoup je trouvais que le chihuahua n'étais pas un beau chien.
Par la suite c'est l'une des raisons qui m'a poussée à le choisir (oui oui, je voulais un chien tout moche - façon de parler).
Ce que je ne trouvais pas beau avant, j'adore maintenant. Et c'est pareil pour toutes les bêtes...
La reproduction dont je parlais au départ n'avait rien à voir avec des expos, ni de la vente. Cela aurait été également de la compagnie.
Cela me rassure de ne pas être la seule à tiquer sur cette histoire de beauté ! sunny

De mon côté de différencie, pour un chien de race. C'est à dire que je peux penser que c'est un très joli chien, mais pas un joli chihuahua, par exemple.
Cela rejoint ce que vous dites, les filles.
On regarde par rapport à un standard puisque nous parlons chihuahuas, mais on peut avoir de très jolis "ratages" donc des chihuahuas "ratés" mais de jolis chiens.

• Créer...