Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

HERPESVIROSE

Messages recommandés

Pour l'herpesvirose, c'est un virus. On ne peut le détecter dans le sang que lors d'une crise (comme une bouton de fièvre chez les humains, on ne le voit que lors des crises). Donc en dehors de ces moments là, les tests ressortent négatifs, alors que le chien peut être porteur.
En prévention, on garde les chiots au chaud (sur plaque chauffante, sous lampe céramique,...), car la chaleur "désactive" l'herpès, donc protège les chiots.

Je viens de reprendre ce qu'à écrit Sabine
dans ce cas... on ne peut jamais savoir si le chien est atteint s'il ne fait jamais de crises?
et donc... il n'y a pas d'interet d'aller faire un test veto?

il parait que 60% des elevages francais est porteur....c'est affolant quand meme.
ca veut dire que 1 chi sur 2 est porteur?

Choupinette a écrit:
Pour l'herpesvirose, c'est un virus. On ne peut le détecter dans le sang que lors d'une crise (comme une bouton de fièvre chez les humains, on ne le voit que lors des crises). Donc en dehors de ces moments là, les tests ressortent négatifs, alors que le chien peut être porteur.
En prévention, on garde les chiots au chaud (sur plaque chauffante, sous lampe céramique,...), car la chaleur "désactive" l'herpès, donc protège les chiots.

dans ce cas... on ne peut jamais savoir si le chien est atteint s'il ne fait jamais de crises?

Ce serait mortelle pour le chiot ?
Si oui, uniquement pour la période "chiot" ?
"désactive", ce qui veut dire que ça peut se redéclencher à tout moment ?
À l'age adulte, est-ce moins problématique ?
Est-ce transmissible de l'animal à l'homme ?
Et celui de l'homme est-il transmissible à l'animal ?

sand89100 a écrit:
il parait que 60% des elevages francais est porteur....c'est affolant quand meme.
ca veut dire que 1 chi sur 2 est porteur?

C'est dingue!

C'est plus que dingue même, c'est affolant. Quand on sait tout ce qu'encour la femelle durant sa gestation, et les chiots c'est horrible.

Nellheil a écrit:
Choupinette a écrit:

Ce serait mortelle pour le chiot ?
Si oui, uniquement pour la période "chiot" ?
"désactive", ce qui veut dire que ça peut se redéclencher à tout moment ?
À l'age adulte, est-ce moins problématique ?
Est-ce transmissible de l'animal à l'homme ?
Et celui de l'homme est-il transmissible à l'animal ?

non mais un male qui en est porteur va contaminer toutes les femelles qu'il va saillir, et inversément, et les chiots issus de leur portée peuvent ne pas survivre

Il me semble que vous exagérez un peu 60%, pour moi c'est inexact.
Si c'était le cas nous aurions beaucoup plus de problème dans l'élevage, et que je saches par rapport aux éleveurs que je connais, ce n'est pas le cas.

Tula a écrit:
Il me semble que vous exagérez un peu 60%, pour moi c'est inexact.
Si c'était le cas nous aurions beaucoup plus de problème dans l'élevage, et que je saches par rapport aux éleveurs que je connais, ce n'est pas le cas.

je trouve ça aussi un peu démesuré...

J'élève une race où il y a beaucoup plus de "brassage" que dans le chi, plus de saillies extérieures avec des mâles différents, certains champions "à la mode" font de nombreuses saillies sur des chiennes de tous horizons et on n'entend pas du tout parler d'herpès ! Shocked
Chaque fois que j'ai perdu des chiots sans raison apparente j'ai fait autopsier et jamais nous n'avons trouvé d'herpès Rolling Eyes
Donc je me demande quand même si il n'y a pas un peu de psychose chez certains éleveurs de chis Wink

Tu sais quoi Cath je me suis faite exactement la même réflexion car on ne retrouve pas tant de suspissions dans d'autres races!

Cath tu as raison je crois que les nouveaux éleveurs font une psychose sur l'Herpès. Mais de là à dire qu'il y a 60% de chiens atteints d'herpès, c'est vraiment n'importe quoi.

Croyez-vous que les laboratoires auraient mis au point un vaccin si les cas étaient si rares ?

Je suis d'accord avec toi mais en même temps regarde il y a un vaccin contre la rage qui maintenant n'est plus présente (dans de rare cas en tout cas comme par exemple en 2007 , un chat qui s'est fait mordre par une chauve souris et donc a attrapé la rage).
Je pense que le vaccin n'est pas beaucoup utilisé, demandé et conseillé par les véto.

francine a écrit:
Croyez-vous que les laboratoires auraient mis au point un vaccin si les cas étaient si rares ?

en attendant je ne connais aucun cas "personnelement"
en connais tu?

Choupinette a écrit:
francine a écrit:

en connais tu?

c'est un sujet tabou je pense,c'est comme les elevage toucher pas le parvo ect...
moi non plus je ne pense pas qu'il y aient autant de chien infesté par ca

sand89100 a écrit:
Choupinette a écrit:
francine a écrit:

en connais tu?

c'est un sujet tabou je pense,c'est comme les elevage toucher pas le parvo ect...

oooh que oui!

Je n'en connais pas non plus. Mais je tiens toujours mes chiots au chaud de toute façon.
Pour les vaccins, ils se font au moment des chaleurs je crois.

La parvovirose est beaucoup plus grave...

Choupinette a écrit:

en connais tu?

Oui, je connais plusieurs cas mais je ne m'étendrai pas sur le sujet .....

• Créer...