Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie42

Besoin de vos lumières en vue d'un/une deuxième chi

Messages recommandés

Voilà, mon mari et moi avons des petites questions à vous poser en vue de l'adoption d'un ou d'une deuxième chi.

Pour ceux qui ont des poils longs, quels sont les avantages et les inconvénients?


Nous n'avions pas encore pensé à un mâle, car nous n'avons que des femelles à la maison. (2 chattes et 1 chienne). Mais nous avons craqué sur le petit Djalil. Nous ne pouvons malheureusement pas l'adopter faute de place pour le moment. Mais cela nous a fait envisager la possibilité d'un mâle.
Pour ceux qui ont des mâles, quels sont les avantages et les inconvénients?

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducation donnée t'apportera la même chose d'un mâle et d'une femelle.
Et question place... 1 ou 2 chis... c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine! Tu sais nous vivons dans 60 m2 et un balcon avec deux chattes et une chi. Il ne nous paraît pas raisonnable d'adopter un deuxième chi maintenant. Je suis en train de préparer un concours, si je réussis nous nous achèterons une maison pour notre petite famille et nous chercherons alors un chi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo Elodie veut un 2ème chi !!

Super chouette ça !
Tu as bien raison d'attendre la fin de ton concours avant de songer à adopter un nouveau chi' (en espérant que tu n'en ai plus pour longtemps...) mais après niveau espace comme le dit Sabine, je penses que ça ne prend pas vraiment plus de place. 60m² c'est immense pour un chi' ! Moi j'ai un 30m², et pour Widget c'est amplement suffisant, je suis certaine qu'un 2ème ne serait pas de trop !
Mais bon si vous envisagez d'acheter une maison c'est vrai qu'il vaudrait mieux attendre pour l'adopter... Maintenant à toi de voir si tu as envie d'être raisonnable ou de craquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un male et une femelle! ils sont propres tous les deux!
je préfere les males personnelement mais avec le mien impossible d'en avoir un autre.. des qu'un autre male est à la maison il marque son territoire partout! avec les filles tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour question d espace tu ne verra pas la difference ..


moi au debut j ai eue un male et par la suite toute des femelles ..pour ne pas vivre l histoire de marquage de territoire ...dans la maison ..nous avons 4 saisons ici assez prononcée ..

toi tu as la chance d avoir encore le choix d un male ou d une femelle ..mais aussitot un male chez toi tu dois apres pour un troisieme faire un choix plus difficile a moins de n avoir pas de contrainte via temperature ...


c est vraie quil est tres beau ce petit mec ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage avec un chi c'est qu'il peut trés bien vivre en appartement donc à ce niveau là aucun souci. Moi j'ai un mâle et des femelles et aucun probléme de cohabitation entre eux. Ils sont tous propres.
Un mâle est tout aussi affecteux qu'une femelle, remplie de bisous, de câlins, aussi foufou, donc aucune différences. Aprés je sais que lorsque la femelle est en chaleur, le mâle ne se tient plus (façon de parler) mais n'essaie pas tout de même de me monter, donc trés bien.Durant cette période, il ne vit plus que d'amour et d'eau fraîche.
Voila voila, je crois que je n'ai rien oublié, sinon les filles vous rajoutez ce que j'ai oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos lumières! Je vais essayer d'être patiente! C'est dur de passer à autre chose quand on a eu un coup de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bountybou a écrit:
Aprés je sais que lorsque la femelle est en chaleur, le mâle ne se tient plus (façon de parler) mais n'essaie pas tout de même de me monter, donc trés bien.Durant cette période, il ne vit plus que d'amour et d'eau fraîche.
Voila voila, je crois que je n'ai rien oublié, sinon les filles vous rajoutez ce que j'ai oublié


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu prends un male et qu'il n'est pas castré en balade il lèvera la patte tout les mettres !!! et il aura du " GLOUME " à son zizi en permanence !! lol

castré fini de lever la patte de sentit partout , bcp plus calme et donc peut etre plus sur toi et peut etre plus calins !! hi hi

une femelle rien à dire

et pour ceux qui pense qu'une femelle est plus caline qu'un male chez le chis du moins et bien il n'y a aucune différence !!

moi j'ai 3 males et une femelle et les males sont autant calins et si pas plus !!

vopilà j'espère avoir répondu à ta question

kiss
sev et ces 4 amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...