Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda11

Vie professionnelle, carrière et maternité

Messages recommandés

Vous en pensez quoi ? Les deux sont -ils compatibles ? Qu'est ce le mieux pour les enfants ?

vaste question!!!!
je pense que ça dépend des mères,pour certaines il est impensable de se séparer rapidement de son enfant pour retourner travailler,et pour d'autres il est tres dure de rester à la maison,avec le bébé toute la journée ....
ou est le juste milieu ???
pour moi s'occuper de son enfant,est le plus important,au moins les premières années!!!
le role des femmes d'aujourd'hui n'est pas toujours facile!!!
heureusement,les enfants s'habituent vite .
l'idéale,c'est peut etre une belle carrière ...à mi temps !!!

moi j'espere pouvoir m'arreter trois ans pour mon bébé!
donc même si j'ai étudié et que j'aspire à une bonne situation professionnelle, j'espere que nos moyens financiers pourront nous permettre ce luxe de rester à la maison pour élever nos enfants!

... j'espere d'ici là pouvoir vivre de ma société perso! et pouvoir la gérer depuis chez moi Very Happy tout en m'occupant de mon bébé!

Moi aussi ,maman à la maison est heureuse de l etre!
Pour rien au monde je ne laisserais ma place...J ai la chance de pouvoir le faire,et je trouve cela genial...Mon congé mat fini dimanche et je ne sais pas comment j aurais fait pour laisser mon petit amour 9 h/jour,je crois qu il a encore trop besoin de moi ..et moi de lui !!!
Par contre ,mon boulot d infirmiere ne me manque pas ,mais alors ,PAS DU TOUT ,de ce coté la ,pas de souci !!!!!

MOI JAI ARRETE DE TRAVAILLER APRES MON DERNIER ET J ADORE MON TRAVAIL DE MAMAN A PLEIN TEMPS, AVEC MES ENFANTS C EST BRICOLAGE, CUISINE, BALADES A PIEDS ET CALINS A VOLONTE .

je pense que c'est compatible mais
c'est important pour les enfants d'avoir une maman très présente et à leurs écoutes!!!

Des femmes n'aiment pas rester avec leurs enfants à la maison,d'autres restent avec leurs enfants mais
ne s'en occupent pas( toute la journée dans leur parc Rolling Eyes ) hé oui j'en ai connu.

Quand il s'agit d'un simple métier je pense que ça peut être compatible, mais une carrière (donc avec évolution constante et responsabilités) je pense que ça devient beaucoup plus difficile ! Ou alors avec l'aide d'une mamy très présente !

Etant dans la patrie d'Airbus je connais une ou deux femmes à haute s responsabilités toujours à travers le monde, je ne vois pas bien comment c'est compatible avec les enfants.

Quant à s'arrêter quelques années, au jour d'aujourd'hui sur le marché du travail on est vite hors course !!!

Après des postes à horaires réguliers, c'est une organisation.

J'ai remarqué que les enfants élevés à la crêche puis tôt à l'école étaient beaucoup plus dégourdis ......et qu'en fait ils s'habituent très vite et très bien à cette vie, et aussi que ça fera sans aucun doute des femmes qui choisiront de travailler plus tard, alors que pour ceux élevés par maman beaucoup de filles choisiront la même voie quand c'est possible financièrement.

Maintenant reste le problème du choix des patrons pour un poste à responsabilités s'ils ont le choix entre un homme et une femme avec des enfants et là c'est pas gagné !!!

oui bien vaste sujet.....

pour mon cas, j'ai pris que des cdd quand j'ai eu mes 2 enfants, car comme ça j'avais uen rentrée d'argent et apres je replongé dans le chomage pendant x temps(payé) mais maintenant ce n'est plus possible de faire ça, car l' ANPE vous talonne sans arret, fini de ne plus chercher de boulot...

par contre il est vrai que la femme là fait son choix et doit l'assumer, prenons uen hotesse de l'air, elle sait tres bien qu'il sera tres difficile de conjuguer son boulot avec ses enfants et pour cause...
mais ça c'est un choix perso, sur ce point je suis plutot assez rigide, car comme je dis à quoi cela sert de faire des enfants en ayant des jobs comem ça, si c'est pour que le gamin ne vous voie jamais, si c'est pour dire moi j'ai fais un enfant, (comme ça je suis dans la norme) ça sert à rien, car c'est le petit qui en pati et forcement il y aura un jour ou l'autre un desequilibre....

c'est comme si demain une personne frileuse achète une maison au canada (car ça fait stylé) mais qu'elle sait d'avance qu'elle n'ira pas car elle a horreur du froid, à quoi ça sert? à rien, mais bon elle peut dire MOI j'ai une residence secondaire au canada.
bon là c'est materiel, donc moins horrifiant mais pareil....

dans la vie malheureusement il y a des choses qui ne se conjugues pas, il faut faire un choix et etre responsable

moi je suis aussi maman au foyer,je ne travaille plus.
c'est du bonheur pour mes 2 premieres jje susi aller travailler tout juste après le congé maternité je trouve que c'est trop tot
mon travail que j'aimais ne me manque pas du tout,et je ne souhaite vraiment pas retourner au travaille
la vie est plus difficile forcement qu'un seul salaire mais ca vaut le coup

OUI JE SUIS D ACCORD AVEC TOI SANDRINE SURTOUT NIVEAU SALAIRE CAR MILLE QUATRE CENT EUROS POUR 4 C EST SUPER JUSTE.

Ouais mais il y a une chose les filles à laquelle vous ne pensez pas (j'ai fait pareil ! je vous rassure ...) mais pour avoir fait mon dossier de retraite il y a peu, aïe ça fait mal quand vous voyez ce que vous aurez comme retraite .....Eh oui !!! faut y penser ça vient vite croyez moi !

BEN MOI CA CHANGERA PAS GRAND CHOSE NIVEAU RETRAITE CAR LA RETRAITE DE FEMME DE MENAGE C EST PAS ENORME ALORS AUTANT PROFITER DE MES ENFANTS ET AVEC CA J AI PAS LE CHOIX SI JE RETRAVAILLE IL FAUDRAIT QUE J EMBAUCHE UNE NOUNOU RESULTAT JE SERAI PAS PLUS RICHE.

Ouais ben non seulement avec ça t'as de quoi crever de faim, et en plus si tu as des biens, ils te le piquent quand tu crèves !

POUR LES BIENS J AI QUE MA MAISON, ELLE IRA AUX ENFANTS J EN FERAIS PAS CADEAU A L ETAT ILS PEUVENT CREVER

valher a écrit:
POUR LES BIENS J AI QUE MA MAISON, ELLE IRA AUX ENFANTS J EN FERAIS PAS CADEAU A L ETAT ILS PEUVENT CREVER

Ben non ! si par cas tu demandes le minimum vieillesse comme te dit framb, c'est l'état qui te piquera la maison ! à moins que tu ne la mettes au nom de tes enfants avant ......

oui avec le minimum vieillesse il faut etre proprio autrement je ne vois pas comment s'en sortir?scratch

Oui mais si tu es proprio, quand tu crèves, ils récupérent leurs billes en te piquant ta maison !lol!

Ben le minimum vieillesse c'est l'état qui te le verse, tu crois qu'ils t'en font cadeau ???? Pour celui qui n'a rien oui, pour les autres non, ils récupérent les sommes sur l'héritage tiens !

ouais mais val aura bien travaillé quand meme pour avoir un petit peu de sous pour ses vieux jours non? val? tu as travaillé combien de temps?

ça c'est un tort ....On ne peut jamais savoir de quoi l'avenir sera fait ....Vaut mieux tenir que courrir.

là je donne raison à veda, il faut toujours compter que sur sois meme

framb a écrit:
ouais mais val aura bien travaillé quand meme pour avoir un petit peu de sous pour ses vieux jours non? val? tu as travaillé combien de temps?

J AI TRAVAILLER 8 ANS, EN TEMPS QU AIDE MENAGERE, AIDE EN CANTINE FEMME DE MENAGE CHEZ UN CHIRURGIEN ET GARDE D ENFANTS(ceux du chirurgien) UN BIEN TRISTE PARCOURS.

framb a écrit:

C EST FACILE A DIRE MAIS QUAND TU A 13 ANS QUE TON VOISIN T A CHOPPEE QUE TU ES MAL DANS TA PEAU ET QUE TA MERE VEUX QUE TU SOIS SECRETAIRE ALORS QUE TU N AS QU UNE ENVIE C EST FAIRE DU DESSIN, BEN J AI FAIS LES ETUDES QUE MA MERE VOULAIS MAIS CA NE ME PLAISAIS PAS ALORS POUR L EMMERDER J AI RIEN FOUTU, J AI TOUT BOUSILLE.

framb a écrit:

Ouh ouh ouh ouh ouh pour une fois qu'elle est d'accord avec moi !!!!!

ben vi ça fait pas beaucoup, mais tu compte aussi 2 ans par enfants Wink

mai bon on est loin du compte, mais peut etre retravailleras tu? tu es encore jeune copinette;)

bonne nuit à demain

veda a écrit:
framb a écrit:

heu!!!! rectification, ça fait 2 fois, ne me demande pas où, il faudrait fouiller dans les posts

valher a écrit:
framb a écrit:

C EST FACILE A DIRE MAIS QUAND TU A 13 ANS QUE TON VOISIN T A CHOPPEE QUE TU ES MAL DANS TA PEAU ET QUE TA MERE VEUX QUE TU SOIS SECRETAIRE ALORS QUE TU N AS QU UNE ENVIE C EST FAIRE DU DESSIN, BEN J AI FAIS LES ETUDES QUE MA MERE VOULAIS MAIS CA NE ME PLAISAIS PAS ALORS POUR L EMMERDER J AI RIEN FOUTU, J AI TOUT BOUSILLE.

Mais en même temps val, tu n'as que 35 ans .....Tu as encore des années devant toi ! Surtout que rassure toi, l'âge de la retraite va s'allonger saaaaaaaaaaaans fin !!!!!

framb a écrit:
veda a écrit:
framb a écrit:

heu!!!! rectification, ça fait 2 fois, ne me demande pas où, il faudrait fouiller dans les posts

Jamais 2 sans 3 !!!! à la prochaine donc !

veda a écrit:
valher a écrit:
framb a écrit:

Mais en même temps val, tu n'as que 35 ans .....Tu as encore des années devant toi ! Surtout que rassure toi, l'âge de la retraite va s'allonger saaaaaaaaaaaans fin !!!!!

BON BEN JE CROIS QUE JE VAIS TRAVAILLER JUSQUA MA MORT ALORS Wink

j'hesites à me lancer en quete d'un super job de business woman à vrai dire! mais ça voudrait dire que je change de vie! finit le temps libre comme maintenant.. stress.. métro.. boulot.. dodo.. peut etre même plus de chiland....et je peux tirer un trait sur un quelquonque projet bébé pour les 5 années à venir!
mais peut etre bien que si je ne le fais pas je serais amené à le regretter plus tard.. ou que d'un autre coté si je le fais on aura une si belle qualité de vie.. mais à quel prix?!

Moi je vote pour la carrière professionnelle.
Je ne souhaites pas avoir d'enfants plus tard (et non je ne changerais pas d'avis !) il fut un temps ou être maman était pour moi le but de ma vie, mais quand j'ai finit mes études et que j'ai commencé à faire le métier de mes rêves, je me suis rendu compte que jamais je ne voudrais abandonner cela pour des couches.

Maintenant nous avons toutes des envies et des besoins différents concernant cela.
Mais je pense malgré tout que si l'on veut s'épanouir dans son métier (sauf si c'est un métier dit de "normal" avec des horaires et un lieu de travail fixes) il faut faire une croix sur les enfants.

Déjà j'aime mon métier et je compte l'exercer toute ma vie, ensuite nous vivons dans un monde et une époque difficile, nous avons peu d'argent pour vivre/survivre, la planète est en train de mourir...

Avoir un enfant autant de bonheur ça peut t'apporter je pense qu'il y à une grande part de soucis qui suive aussi.
Quand je vois mes parents qui ont tellement peur pour ma soeur et moi quant à notre avenir... Tout est incertain, la vie est trop bancale.

Et puis je veux profiter de la vie à 100% et ne pas avoir un enfant ou un mari qui me freinerait dans mes rêves... C'est ma façon de voir les choses...

Jeune fille ,rdv dans 10 ans !!!!!
Qd la fameuse horloge biologique commencera a se faire entendre ...Je trouve que miser sur le boulot pour etre heureux et epanoui est un choix tres tres risqué,mais chacun vois midi à sa porte ,n est ce pas ?
Un mari et un enfant ne freine en rien,c est du bonheur en plus ,bcp de bonheur en plus ...
Enfin,tu verras ,je te le souhaite de tt coeur...Mon petit bonhomme est a coté de moi en ce moment meme et pour un de ces sourirs ,je decrocherai la lune ,ce bonheur la qd tu y a gouté ,tu ne saurais t en passer ...
Mais je respecte ton point de vue ,evidemment !

Choupinette a écrit:
j'hesites à me lancer en quete d'un super job de business woman à vrai dire! mais ça voudrait dire que je change de vie! finit le temps libre comme maintenant.. stress.. métro.. boulot.. dodo.. peut etre même plus de chiland....et je peux tirer un trait sur un quelquonque projet bébé pour les 5 années à venir!
mais peut etre bien que si je ne le fais pas je serais amené à le regretter plus tard.. ou que d'un autre coté si je le fais on aura une si belle qualité de vie.. mais à quel prix?!

Ca c est tt le pbl ...A quel prix ,c est la seule question a se poser ,tu as raison ...

Il y a les rêves et la réalité ......On rêve un temps, puis on retombe souvent dans la réalité quand il est trop tard !

Il y a ce qu'on a fait et ce qu'on aurait pu faire .....

Perso je ne pense plus aujourd'hui que la "réalisation" d'une femme passe obligatoirement par la maternité ....Et si je pouvais refaire le film, je ferais le choix d'une carrière et pas d'enfant.

Sarah je vais te dire aussi que tu n'as pas encore assez de recul .....Les bébés c'est bien mignon, mais attends qu'ils aient 15 ans 20 ans et même plus ! Tu connais la phrase "petits enfants, petits soucis, grands enfants grands soucis" ......Surtout de nos jours !!! Et franchement très souvent ça te fait bien regretter de t'être privée d'une carrière, de privations et de beaucoup de choses !

Je partage tout à fait ton point de vue FairManou ! Vis TA vie, profites en, quant au(x) mari(s) je suis aussi d'accord avec toi ! Combien de femmes ont mis leur vie entre parenthéses pour se faire plaquer pour une plus jeune !!!! ça vaut pas la peine non plus ! Et croyez le ça n'arrive pas qu'aux autres ......

je vois pas pourquoi se privé d'une carriere c'est quelque chose d'horrible...je comprend pas,
c'est clair que de nos jours les temps sont dur,la crise ect...
j'ai travailler 13 ans dans un travail que j'aimais ,j'ai pas mal evolué mais je suis 10 fois mieux a la maison.
a prendre le temps m'occuper de moi et des personnes que j'aime.
je ne parle pas forcement des enfants.si maintenant on vient a ce separer c'est le aléa de la vie,mais maintenant si tu calcule tout tu vie plus.
et pour ce qui est de la retraire je l'aurais dans 35 ans ,il va se passer quoi d'ici la.a 70 ans bien trop tard pour profiter de la vie.et si tu te donen a fond pour avoir un bon salaire une belle maison des beaux meuble,tu te dit quoi a la fin de ta vie quand tu fait le point?
ha super j'ai travailler toute ma vie,j'ai de super biens ,ma maison est magnfique,mais on ne t'enterre pas avec tout ca.
je ne suis pas econome je part du principe si tu peut maintenant ,profite en tu ne les enmenera pas dans ta tombe.
peut etre que parceque j'ai vu ma mere mourir a 54 ans en 3 semaines.

Je te comprends Veda ,mais le bonheur que je vis ,la maintenant et bien reel ,et ce qui est pris est pris !!!
Ds la vie ,il faut faire des paris ,la famille ,le mariage ,en sont ,pour certaine ,ca se passe bien ,pour d autres moins ...
Mes parents auront bientot 58ans ,s aiment tres fort ,ont 2enfants et je crois ,peu de regrets...J ai vu le bonheur de ma maman a nos mariages ,a la naissance de ses petits enfants ,a l annonce de nos petites reussites:bac ,deug et de nos gdes:la these et le doctorat du petit frere...Je voudrais connaitre tout ca ,moi aussi...Biensur ,il y a eu des pleurs aussi ,des ratées ,mais c est ce qui donne tte sa valeur au bonheur ,non ?
Moi j ai bcp d exemple de "carrieremen" et women autour de moi ,tous ne sont pas heureux non plus ,loin de la ...

MOI JE TROUVE DOMMAGE QUE LE METIER DE FEMME AU FOYER NE SOIT PAS RECONNU, JE SUIS SURE QUE BIEN DES FEMMES QUI TRAVAILLENT QUITTERAIENT VOLONTIER LEUR BOULOT SI CELUI DE FEMME AU FOYER ETAIT REMUNERE.

c'est clair!

mais en même temps j'ai peur de m'ennuyer... ou de ne plus avoir d'ami.. dans cette vie là..

ha! lalala! saleté de vie, coment faire? quel chemin prendre? et sans se tromper si possible? tout le monde se pose cette question un jour...

Moi je pars du principe, que dans la vie (d'abord ta vie elle t'appartient) il faut savoir faire avec le temps, tu es jeune tu profite de ta jeunesse, les copains, les diplomes etc...
mais il faudrait quand meme, enfin pour ma part car j'aime bien me lancer des chalenges lol! , se fixer un but pour agayer notre vie? alors bon un travail super bien payé, puisque maitnenant de nos jours il faut beaucoup d'argent pour arriver à ne serait ce que manger correctement et encore:suspect: , ok, des connaissances que tu auras gagné par ton travail, des loisirs où tu t'auras fait des connaissances aussi, tu voyages, tu arrives apres un bon moment à te payer uen superbe maison, le pied, où tu pourras inviter tes connaissances, donc heureusement que tu as un bon job et que tu gagnes bien, car cela coûte enormement de faire des teufs et comme par hasard c'est toujours chez les meme personne chez qui ont va, car bon ben toi tu es le meilleur, chez toi c'est beau etc....
ok, donc voilà à quoi se resume une vie avec de la carrière et sans enfants! est ce que j'ai oublié quelque chose?

apres on a l'autre version, pas beaucoup differente de celle du dessus, sauf que là on va inserer une famille (un noyau à soi) certe il n'y aura peut etre pas autant de voyages, de sorties, quoique apres les debuts et une fois debarrassé des couches et a voir les jeunes couples avec enfants de nos jours (j'en ai un a cote de chez moi) et bien croyez moi ils ne se privent pas de grands choses par rapport à mon epoque....

regardez les presidents, les maires etc... ben ils ont une vie comme tous le monde et pourtant ils ont une vie tres compliquée et avec responsabilité.

car une fois votre parcours s'achevant, vous etes proche de la retraite par exemple, que va t-il vous rester quand vous serez chez vous dans votre superbe maison à 500 plaques et vos souvenirs de voyages bien loin? oui vous pourrez toujours (si la santé vous le permet) voyager encore, ou etre dans une association, ou club, mais le soir venu il faut bien rentrer chez soi, on ne peut pas tous le sjours etre dehors à recevoir, à voyager à etre reçu, à un moment donné on voudrait bien se poser un peu, l'age etant là aussi, et bien chez vous il y auras tous le beau mobilier acheté et changé à souhait pendant toutes ces longues années, mais personne, rien le silence..... Mon Dieu comme cela doit etre pesant:affraid:

pour ma part, je savait dejà que cette vie là n'etait pas pour moi, j'ai à ce jour 2 beaux garçons, malheureusement pas de fille:( , mais qui sait peut etre qu'apres que mes garçons partis faire leur vie, j'en adopterais une:)
j'ai un mari fabuleux et pourtant on en a boufer de la vache enragée, mais on ne s'est pas separé pour autant, les jours se suives mais ne se ressemble pas, la preuve, j'ai gravis les echelons dans mon job, mon pmari s'est recyclé, mes garçons savent dejà leur avenir professionnel, j'ai la chance d'avoir encore mes parents, ma soeur, des cousins, des connaissances et des amis (meme si parfois ils vous deçoivent un peu Rolling Eyes )
mais qui peut etre parfait? personne malheureusement
et meme si à ce jour il y a des choses que j'aurais aimé faire et que je ne peux pas à cause de budget peut etre ou car j'ai des contraintes (animaux par ex) hé bien c'est pas grave, car je sais que c'est partie remise et que j'ai encore pas mal d'années devant moi (enfin j'espère lol) et que je trouverais bien le temps poru faire ces choses là, mais faire des enfants apres 40 ans c'est pas possible, quoique maintenant avec la nouvelle generation maman boom:roll: , encore un autre debat ça, tiens je penserais aussi à le mettre en ligne, juste pour voir lol!

voilà donc chacun sa façon de voir les choses, dans la vie il faut de tout, des extasiés, des fous, des egoistes, des chaleureux, des gens froids, des bons, des mechants.....
apres c'est uen question de conscience et de pouvoir se regarder chaque jour dans le miroir, sans avoir peur de soi meme Wink

bUN DIS DC ,toi ,tu ecris !Et bien en plus!
Je suis d accord avec toi ,merci !

Merci sarah, je sais parfois je suis un peu longue, surtout quand le sujet me tient à coeur:hihi:

moi je n'ai rien contre les mamans à 40 ans! si l'envie et là... que le corps le permet.. et qu'il est possible de l'assumer financièrement alors pourquoi pas Wink

ho moi non plus, mais j'ai dis APRES 40 ans, du style, 48 voir 50 quoi!!!

alors là c'est du delire, quan dle petit aura 20 ans il aura une mère de 70 affraid

Je pense qu'il faut faire ce dont on à envie avant tout.
Si c'est nécessaire pour une femme de fonder une famille, il n'y à pas de questions à se poser, il faut le faire et c'est tout.

Je connais des femmes qui n'ont pas eu d'enfants et qui le vive très bien (je ne parle pas de femme de 30ans, mais des soixantenaires qui ont assez vécu pour le dire !)

Je n'estime pas qu'il faut avoir des enfants pour avoir une belle vie, et je ne dis pas non plus que ne pas en avoir est le meilleur choix, c'est juste une décision personnelle.

Chacun sa vie et chacun ses choix à partir du moment où l'on est heureux c'est bien tout ce qui compte !

• Créer...