Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

où s'arrête l'amitié?

Messages recommandés

si aujourd'hui je me pose cette question, c'est à cause de ce que je viens de vivre avec ma meilleure amie, j'ai pris un coup de massue sur le crane et je ne m'en remet pas vraiment, c'est pour cela que j'ai besoin de savoir si c'est moi qui suis pas normal.... Merci d'être quand franc

bon il faut quand meme que je vous raconte mon histoire, donc un peu de ma vie lol! , je pense que celles qui me connaissent dejà, ont cernés mon caractère et ma façon de voir les choses,

voilà l'hisotire: J'ai rencontré ma meilleure amie il y a 18 ans, on a été enceinte en meme temps pour les 2 grosses, donc nos enfants ont le meme ages, sauf qu'elel a une fille et un garçon et moi 2 garçons, elle avait un mari, qui ne la soutenait pas vraiment et donc il y a eu un divorce, j'ai toujours était là pour elle, le jour, la nuit peu importe, pourvu qu'elle se remette de ce divorce qu'elle n'avait pas mérité, vec 2 enfants sur les bras en plus..
elle est passé par des hauts et des bas comme dans ces situations là, normal, et puis elle reprend du poil de la bête, je l'ai toujours boustée un max, car c'est une fille qui n'avait pas de caractère, elle ne se batait pas, elle encaissé c'est tout, jamais un mot plus hauts que l'autres etc....
donc meme dans ces emplois, c'etait pas le top, on n'abusé d'elle, tellement elle etait gentille, bon pas la panacé pour ses emplois, elle vivotait quoi, heureusement qu'elle a une mère en or et avec beaucoup d'argent...
elle n'etait pas faite pour vivre seule, donc elle etait à la recherche d'un autre homme, mais vu ce qu'elle avait vecu, pas facile et il y avait aussi les enfants.
et finalemetn un jour elle me dit:" ça y est je l'ai trouvé il faut que tu le rencontre et que tu me dise" bon ok pas de soucis, je prevois un diner chez moi avec Michel (mon mari) et je rencontre celui qui est aujourd'hui l'homme avec qui elle vit donc depuis 10 ans à ce jour, bon à comparer avec le 1er il est vrai que c'etait un peu mieux, il etait plus à son ecoute, plus manuel de ses mains, un peu plus travailleur, il y avait un seul hic pour moi quand je l'ai appris c'est que c'etait le filleul de son 1er mari:affraid:
donc on restait quand meme dans la meme famille.... bon soit!!!

il y a eu des hauts et des bas au fur est a mesure de leur vie commune et il y en a toujours d'ailleurs:lol: , ce type pour moi c'est un egoiste, ouff je l'ai laché, il e fait penser à un vieux garçon, à qui on a toujours tout fait et c'est vrai car sa mère lui a toujours tout fait, il n'avait jamais eu d'autre femme avant de rencontrer mon amie, d'ailleur ils ont 10 ou 12 ans d'ecart, bon passe encore parfois cela ne veut rien dire, mais vous le voyez habillé comem un vieux et nonchalant avec ça....
alors que mon amie c'est une fille (elle est plus agée que lui donc) enjouée, qui fait jeune, pas trop finie dans sa tête (mais j'aime bien, car spontanée) toujours prête à deconner et à faire la fête, mais malheureusement là ele est tombé sur un os, lui n'aime pas les fêtes, aime rester chez lui devant sa télé, n'est pas ouvert au monde, ne parle pas, on dirait avoir un mur devant soi. Rien qui passe meme en intimité avec elle, c'est quand meme dur ça non?
Bon je vais pas rentrer dans tous les details autrement demain j'y suis encore lol! , donc le temps passe, un jour elle me dit qu'elle voudrait bien rentrer dans ma boite pour pouvoir etre aide à domicile et choisir ses horaires, vu qu'elle a les enfants, bon pourquoi pas, je lui explique que c'ets un metier dur etc..... ok elle comprend, je la fait rentrer dans la boite et elle travaille super bien pas de soucis, tout roule
lui travaille pour un patron, il en a un peu marre d'être à sa botte, donc songe à s'implanter tout seul, elle m'en parle et me demande se que j'en pense, moi toujours ouverte, ben oui cela serait bien pourquoi pas il est jeune, mais je lui dit quand meme qu'il faudra qu'il travaille un peu plus que ce qu'il fait en ce moment, car quand on est patron, il faut donner si on veut que cela marche, donc allez c'est aprti il ouvre donc son magasin, elle come elle travaille à mi temps dans ma boite cela lui laisse le temps de faire le standard pour son mec, ok ca roule et aussi tient le magasin en dehors des horaires d'aide à domicile, moi je lui avais dit tu en as trop sur le dos, la maison, l'aide à domicile, ton magasin, tes enfants, ta mère (car elle s'en occupe car sur 5 fresres et soeurs il n'y a qu'elel qui s'en occupe:roll: ) bon, moi je la voyais fatiguées, mais comme c'est une pile; elle tient.

bon j'arrive au crucial, avant noel elle me dit qu'as tu comamndé pour noel? je lui dis bof rien de special tu sais moi c'est quand ça vient, quand je vois un truc qui me plait, mais je lui dit j'aimerais bien avoir la tassimo, alors elle me dit ho! ben moi aussi et on se marre, ele me dit ecoute si j'arrive à avoir le commercial je lui demande si je peux avoir des trucs en plus et voir pour le prix, je lui repond: ok pas de soucis tu me diras, le temps passe et elle me dit rien:suspect: , elle n'en parle plus
alors moi je lui demande alors, tu as vu pour la tassimo?
reponse: " ha! tu sais le mec il pourra rien me donner comme dosettes, car je lui en commande pas assez..."
bon ben c'ets pas grave ma belle, les dosettes on s'en fou, on les achetera puis c'est tout. dis moi à combien tu me la fais la tassimo?
sa reponse: " ha! ben comme partout ailleurs 149 euros" affraid alors là le coup de grace pour isa, quoi? 149 euros? tu plaisante? à moi ta meilleure amie tu me fais le prix public? c'est à dire que tu la touche à 90 euros, tu ajoute la TVA (ça encore j'etais prête à lui payer, meme si elle la recupere en tant que pro) mais elle me rajoute sa marge:affraid: affraidaffraidaffraid , alors là j'en croyais pas mes oreilles et Michel est devenu blême, lol! je dirais meme couleur pourri....

elle me repond:" ha! mais si tu la trouve ailleurs pas de soucis prends la, je ne me vexerais pas"

mais c'ets une reponse ça?????? envers une meilleure amie????
on les a toujours aidés, elle a une campagne et c'est Michel qui lui a fait les travaux d'electricité gratuitement, une panne de voiture? on l'a toujours aidé, moi je faisais la psy au tel pendant des heures quand elle avait des pb et ça continu toujours d'aileurs, (quoique moins maintenant car plus trop le temps)

la est le but de ma question, où s'arête l'amitié?

j'ai crevé l'abcés il y a 1 mois de cela, car nous n'avions plus les meme relations depuis, alors on s'est expliquée et je lui ai avoué que je n'avais pas trouvé cela normal de sa part la reponse qu'elle m'avait faite.
elel me repond:" mais tu sais ça vient pas de moi c'est mon mec il ne veut pas d'arrangement avec qui que ce soit" à dire que mon mari lui vendait les clims dont il avait besoin au ras des paquerettes, il l'a toujours arrangé, Michel là ets degouté, Michel m'a dit c'est fini, qu'il vienne chercher une clim il va la sentir passer....
il parait qu'elle ne paut meme pas faire d'arrangement à des clients s'est à dire encaisser le chèque 3 jours apres, il ne veut pas, mais elle le fait sans qu'il le sache, pour gagner de l'argent car c'est un geste commercial, masi lui n'a pas ce sens là, pauvre mec va!!!! il la bouffe petit à petit, là lundi elle m'a annoncé qu'elle arrêté l'aide à domicile car elle s'en sortait plus, ben tu m'ettone, elle se tape tout, donc elle s'enlève un salaire qui quand meme etait à elle, pour travailler pour lui, car la société est à son nom à lui, il faut pas l'oublier, car ils sont pas mariés, tout ça pour gagner 520 euros pour 35h/mois voir plus:affraid: , mais il se fou de sa gueule non? enfin la j'ai rien dit, j'en peut plus, de toute façon, elle est trop depandante de lui sur tout et en plus elle se sens vieillir alors.....

voilà la triste fin d'histoire d'amitié depuis 18 ans, elle n'est pas fini, mais elle en a pris un coup quoi...

est ce moi qui suis excessive? qu'auriez vous fait vous? et surtout coment auriez vous réagi?

merci de m'avoir lu jusqu'au bout, (pour ceux qui on tenu:lol!: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu !!!study
je te comprends.et comme tu le dis,il semble qu'elle se fasse "bouffer"par son compagnon...il profite d'elle ..et elle pense "à travers lui"..
Ce n'est pas sa faute à elle ,mais c'est bien dommage,elle le regrettera peut etre un jour !!
votre amitié n'est pas en cause,elle est en 2eme position,apres la volonté de Monsieur .et tres certainement un jour ton amie aura grand besoin de ton aide !!! et vous vous retrouverez certainement...
Ahh,ces hommes !! (pas tous heureusement !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo merci ma bribri, je ne savais pas si quelqu'un , vu la longueur du recit lol! , m'aurait lu jusqu'au bout.

oui mais tu n'as pas vraiment repondu à ma question!!! lol!

est ce moi qui ai mal pris la chose ou ce qu'elle a fait n'aurait pas dû etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouuu j'ai tout lu aussi....

Isa je comprend que tu te sentes vexé.. pour cette histoire de Tassimo.. c'est pueril.. mais on ne gache pas 18 ans d'amitié pour une cafetière.. il faut qu'elle ouvre les yeux cette dame... car ce n'est pas de sa faute... je pense qu'elle 'a peur de se mettre en brouille avec son mec.. alors elle évite le conflit parce qu'elle est "brave" comme je les appele! alors elle fait ce qu'on lui dit.. elle agit comme il faut pour lui plaire... ect ...

"ni pute ni soumise" tu devrais lui enseigner ça...
je pense que tu devrais lui parler de ce que tu ressents.. et de tout ça .. même si pour le moment ça risque d'être délicat.. il faut que l'une d'entre vous fasse le premier pas.. vous ne pouvez pas gacher une amitié de si longue date.. les amis sont si rares de nos jours.. qu'il faut tout faire pour les garder.. il faudrait qu'elle le saisisse aussi cette "amie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour la réponse à la question.. on ne sait pas vraiment combien elle la paye la cafetière.. es tu sure qu'elle l'a payé 90 euros?
est ce que la boite est en grosse crise et qu'elle est à 50 euros prés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! 2 eme personne qui a tout lu lol! , merci ma alex

non notre amitié n'est aps remise en cause pour ça, mais cela me laisse perplexe quand meme...

l'entreprise n'ets aps en crise du tout, et oui elle l'a à 90 euros (c'est elle qui me l'a dit) mais bon moi j'aurais été a sa place, j'amais je n'aurais fait ça à une amie, lui faire payer la marge, bon passe pour la TVA, meme si elle la recupère, j'ai trouvé ça indelicat de sa part, dans la vie il faut savoir s'affirmer, enfin on est pas toutes pareil lol! .

mais encore si c'etait pour une connaissance, je comprendrais son attitude, masi là 18 ans d'amitiéaffraid , j'en suis encore assise et Michel alors lui il est encore allongé , vaut mieux en rire...

alors qu'on s'est toujour demenés pour eux, là j'ai raté un episode

mais nous en avons parlé il y a 1 mois et elle etait ettonée que je l'ai mal pris et ne (soit disant) s'en etait pas apperçue et c'est là qu'elle m'a dit : " c'est pas moi c'est mon mec, mais si tu me l'avais dit j'aurais fait autrement, je reve, c'est elle qui m'en parle et ensuite elle vient te dire si tu me l'avais dit? comprend plus là!!!

la page est tournée, masi il reste des eclats c'est tout

mais ce que je n'ai pas dit dans le post, c'est qu'elle a eu aussi des soucis avec sa famille, car elle faisait payer sa famille pour un demenagement de monaco à nice et ça sa soeur la pas digéré du tout, elle part du principe qu'on ne fait pas payer la famille, et du coup ils sont fachés.

mais par contre tu vois pour le magasin il a fallut un garant, et c'est son frêre qui c'est porté caution, mais la belle soeur elle est juive, donc ils partent du principe que c'est la famille et qu'il faut se serrer les coudes, donc pas de soucis , mais eux si la belle soeur demande un electro menager elle va lui faire payer le prix fort et surtout si il y a une reparation à faire aussi ils feront payer, enfin moi je part du principe qu'en famille on fait pas payer, tu sais tres bien qu'on te renverra l'ascenseur un jour ou l'autre, mais bon, tout le monde n'a pas les meme valeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiiii, ben moi j'aurais réagi pareil...En plus pour moi le faite..de rendre aussi des services comme cela..et ètre à peine remercier ..c'est du déjà vécu..pour moi ce n'était que du 7 ans d'amitié, mais 1 jour...J'ai foutu tout le monde dehors..;!!! c'était le 5 janvier 2008 ..et depuis ..aucun regret,si..de ne pas l'avoir fait avant Mais ce que pense Alex , je le pense aussi ..18 ans d'amitié ..!! les amis sont si rares et difficile à trouver..alors ça jeté surement un froid, et on voit l'autre" différemment" c'est sùr..faut maintenant laisser le temps au temps..et si votre amitié était vraiment très forte,..elle survivra à çà...ya pire..!! Mais OUI moi j aurais réagi comme toi et c'est tout à fait normal que tu réagisses comme çà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu veux que je t'en donne une bonne?! un mec avec qui je suis resté deux ans et qui lançait sa marque de tee shirt m'a fait la gueule parce que je voulais pas lui en acheter un Wink et plein pot s'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
et tu veux que je t'en donne une bonne?! un mec avec qui je suis resté deux ans et qui lançait sa marque de tee shirt m'a fait la gueule parce que je voulais pas lui en acheter un Wink et plein pot s'il vous plait!


bien venu au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi j ai tout lu, et franchement j ai eu le meme cas avec une , que je croyais amie, qui m a fait paye le prix fort pour nous aider à retapisser 3 pieces de l appart de mes beaux parents, pareil nous n avons pas apprecier cela, car au debut c etait un coup de main et à la sortie il a fallut payer, et bien moi aussi en famille ou entre amis je ne fais pas payer pour aider, horreur, je n y pense mm pas, et pour ton amie, elle aurait du te dire tout de suite, ecoutes achetes la ailleurs car tu connais, tartanpion, il ne veut faire de prix à personne, et comme ça tu l aurais certainement mieux pris, et c etait bon plutot que de te propose et apres prix public, mais bon comme tu l as dis nous n avons pas les mm valeurs !
je comprends tres bien que votre amitie n est pas foutue pur ça, mais elle en a pris un petit coup dans l aile, vu tous les services que vous lui avez rendu, mais tu sais j en ai tellement l habitude de ces coups en douce qui te fracassent le coeur, que je n ai pas vraiment ete etonne en te lisant, Danielle le pigeon en a pris plus d un dans la tronche !!
tout le monde n accorde pas la mm definition au mot AMITIE, malheureusement, pour ma part je me couperais en 4 pour mes amis mais .......
voila mon Isa mon avis
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danielle, tu as été courageuse de lire tout le post:lol!: , car c'est apres parution que j'ai vu qu'il etait un peu long quand meme:pointu:

bon ben je suis rassurée alors, je ne suis pas une mauvaise amie, qui veut profiter....

merci de m'avoir donné votre avis, c'etait important pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout lu et je pense c'est mon humble avis que ca vaut pas le coup de se fâcher pour "ça" comme tu dis elle est jeune dans sa t^te et je suis sûre qu'elle n'a pas du penser au fait que cela aurait pu te blesser. La ou tu pourrais vraiment être en colère c'est si elle n'est pas là le jour ou toi tu seras mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence, encore une courageuse lol!

non je pense qu'elel sera là le jour où j'en aurais besoin, à moins qu'on l'en interdise.... l'avenir le dira:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais.... je sais que j'ai ma nouvelle famille, VOUS!!! alors je m'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fram, j'ai lu en entier c'est intéressant ton histoire.

Tu ressens des émotions absolument normale.

Ton amie est insouciante elle ne réalise pas la somme de tout ce que tu as fait avec ton mari.

Elle donne l'impression d'etre ce genre de femme qui accepte de se faire traiter en esclave dans le but d'acheter la paix et de trouver une certaine sécurité. ce genre de femme n'a pas de caractere, elle souffre en silence pendant des années et elle accepte de se laisser dominer ca répond a leur coté esclave.

Son mec il se cherchait une mere pas une femme et il la trouvé!
tout ce qu'il veut c'est se faire servir. "Donnez moi tout ce que je veux mais ne me demandez pas de vous donner quoi que ce soit! " telle est sa maxime!

Fram l'amitié est importante mais elle doit etre dans les deux sens.
C'est beau de donner, d'écouter, c'est louable mais jusqu'a un certain point. Ca demande le respect de part et d,autre.Si l'amie en question ne te respecte pas tu dois le lui dire (tu l'as fait) et si elle ne se ravise pas alors...il serait bon de faire le ménage dans tes amitié sinon ca deviendrait pourri.
je pense qu'il faut etre vrai, tu l'est avec elle mais elle doit aussi l'etre avec toi. la transparence est une notion primordiale en amitié, je parle de la vraie amitié. j,aurais bien aimer avoir une amie comme toi qui sait pratiquer la tolérance qui sait écouter et etre patiente mais tout etre humain a ses limites.

tu es quelqu'un de bien fram!
Elle doit te respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un autre son de cloche


une amitié de 22 ans a prie fin ..cars a un moment donné il faut se respecter ..


j etait a l ecoute de cette personne jour et nuit ..j ai souvent ete a meme me déplacer la nuit pour allez chez elle .

garde ses petit ...la motivée ect ect

quand tout allait mal pour elle j etait la a chaque fois ..je vous énumererai pas tout ..mais a un moment donné c est ma fille qui ma fait realiser certaine chose ..quand tout allait bien dans sa vie j avait moins de nouvelle soit pour les batemes de ses enfants pourtant j etait la a l accouchement ..j ai due coupé les liens cars a la longue cela me grugait et j etait la personne qui absorbait comme une éponge sa négation ...tout lui etait due ...et c etait normal ..genre femme enfant ...

je trouvait cela dommage de brisée cette amitié apres tant d année ..mais j ai realisée que tout etait a un sens...le plus dure ces de ne plus voir évolué ses enfants que j adorait ..


ce que je comprends dans ta situation n est pas la cafetiere ..mais l accumulation d un tout ..tout comme moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aurais été refroidie ma pauvre ,je sais pas comment j(aurais reagis.
moi c'est mon frere qui est comme ca,je crois que c'est encore prie
iil est casi chez moi tout les jours,quand il est en galere et desque ca va mieux plus de nouvelles.
la ca fesait 1 an que je l'avais pas vu et pas de nouvelles,il est dans la merde le revoila.
et moi cone comme je suis je lui ouvre ma porte,mon mair est vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bon... trop.... c....
je l'ai trop vécu aussi... je fais plus dans le social.. avec les gens qui ne sont là que dans les mauvais moment
mais quand c'est la famille.. difficile de fermer la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta réaction et je la trouve normale .
j'ai un caractère assez fort parait il ... mais si j'aime je me plie en 4 pour mes amies qui font partie intégrante de ma vie .Je pense tout simplement que tu t'es trompé et que ce n'était pas une amie pour toi vous n'avez pas le meme sens de l'amitié, c'est tres dur quand on se trompe!
on y croit et tout s'écroule ! heureusement que le temps efface les douleurs !
trouve toi une autre amie qui correspondra mieux a ton caractère et laisse le temps faire le reste ....COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai tout lu

parfois il faut savoir lacher certaines amitiées ou au moins y refléchir car si c touj. dans le meme sens ça ne peut fonctionner

tes yeux se sont ouverts et peut etre donnera tu une chance a ton amie mais tu sais parfois les personnes au contact d'autres tierces personnes changent c tout
on y peux rien
il ne faut garder que les bons moments et avancer dans la vie

pout moi l'amitié c savoir donner et offrir et je ne peux comprendre ton amie c deguelasse y a pas d'excuses

pour ce concerne le forum bien sur on a l'impression d'avoir des tonnes de copines mais n'oublie pas c virtuel mais parfois on a de la chance de lier des amitiées VRAIEs et la c formidable

bon courage a toi

tu n'as rien a te reprocher tu es une chic fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI JE PENSE QU AU BOUT DE 18 ANS TU NE CONNAISSAIS PAS ENCORE TON AMIE SOUS CE JOUR LA ET QUE TU VIENS FINALEMENT DE DECOUVRIR QU ELLE EST RADINE ( je me trompe peut etre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand à vous toutes les filles, je n'aurais jamais pensé que vous liriez tout:lol!: , comme quoi on peut se tromper:)

hé! ben vi, parfois on se prend une grande claque, et on a du mal a se remettre, mais bon je suis une battante, je ne vais pas m'arreter en si bon chemin, ce n'est qu'un petit caillou sur mon chemin, ce n'est pas grave.

Merci Monique, toi aussi tu es une fille bien, c'est pour cela qu'on s'enttend bien, meme si c'est virtuel, quoique tu sais j'ai une correspondante au canada depuis 4 ans, on ne s'est jamais vu, (seulement par photos) et ça marche toujours on s'ecrit et c'est super on s'apprend plein de choses de nos pays respectifs.

Joelle, toi je pense que tu as tout a fait raison, je me demande si la cafetière n'est pas là par le hasard? c'est vrai que j'accumule beaucoup à son sujet, mais ce qui me gene le plus, c'est que pendant toutes ces années, j'ai essayé de la faire marcher droit, mais je vois qu'elle est toujours tordue et qu'elle se laisse manipuler par des personnes, car elle a peur de voir sa vraie vie ne face et ne peut se retrouver seule pour vivre, car à trop peur de ne pas s'en sortir point de vue argent, mon Dieu que c'est triste; merci à toi aussi joelle, d'avoir pris le temps de lire mon roman:lol!:

Toi sandrine, c'ets autre chose, et c'ets encore pire que moi, car c'est ta famille et la familel tu ne peux pas t'en defaire comme tu veux, quoique je pourrais ouvrir un autre debat sur ce sujet et là aussi il y a long à dire, par rapport à al famille de mon mari qui m'en a fait pire qu'a pendre pendant 20 ans, un jour j'ouvrirais le debat, ça vaut le coup vous verrez.....
ma sandrine, toi c'est triste, prend courage et soit quand meme forte moralement et affirme toi Wink

tu dois avoir raison olivia, je prends de plus en plus de recul, mais mes enfants eux connaissent les siens puisqu'ils ont été elevés ensemble, alors pas facile, quoique mon ainé n'en peut plus non plus de supporter sa fille ainée aussi, plein de problèmes cette gosse, anorexique, hypocondriaque, jalouse (je pelin son petit ami) nombriliste.......

rhooo ma latif comme tu es courageuse de t'etre lancée dans ce roman lol! , et je t'en remercie, ben vi pour moi aussi uen amitié doit etre à double sens et là je sais plus mais il me semble que je suis en sens unique:scratch: , le tmeps me le dira....

rhooo ma val, comme t'y vas toi alors, mais peut etre aurais tu raison?
moi je dirais qu'elle l'est devenue, depuis qu'elle est avec ce mec, allez au diable l'avarice, je vous en raconte une autre d'annecdotes de ce type
il a racheté la voiture de sa soeur, une xsara, belle voiture, sa soeur lui a fait payer 3000 euros (elle n'avait pas beaucoup de kms) un prix cassé (je ne sais pas si vous vous y connaissait mais moi ... oui) donc prix cassé, ça c'est fait comme ça, ok le temps passe et sa soeur devait faire des travaux dans son appart, donc lui demande si il pourait venir lui casser un bout de mur de sa cuisine, (c'etait un mur dejà ouvert, comme un bar) et là surprise, il lui annonce un prix:shock: , hé! oui à sa soeur, alors que je pense qu'elle lui a fait un prix pour la voiture car je suppose qu'elle savait qu'elle allait lui demander un service dans pas longtemps.. bon moi j'aurais pas fait comme ça, mais bon, moi je lui aurait dit la verité en lui disant: " tu sais je vais te faire un prix mais en revanche j'aurais besoin d'un service à un moment donné, là cela aurait été plus clair, mais bon!!!" donc elle a été offusquée d'entendre ça de sa aprt et lui a balancé à la gueule le coût de la voiture, hé ben vi il fallait bien y arriver....
mais lui en me racontant l'histoire etait ettoné, et moi là je lui ai dit " mais mon pauvre, tu plaisante? tu l'as payé combien ta voiture? (car au passage il n'avait jamais voulu nosu le dire!! lol, j'avais demandé à mon amie, et elle m'avait qu'elle ne savait pas, ça aussi j'en doute encore à ce jour) là il me dit 3000 euros, j'eclate de rire et je lui dit mais mon pauvre c'ets une voiture qui en vaut au moins 5000, alors tu aurais pû lui rendre ce service et on en est resté là.....
mais Michel me dit que lui le savait qu'elle valait plus que 3000 et que c'etait pour ça qu'il n'avait pas voulu nous le dire, et maintenant j'en suis sure, mon dieu, vous voyez un peu!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DONC FINALEMENT TON AMIE EST DEVENUE RADINE EN SE M ETANT EN MENAGE AVEC CE MEC, MAIS BON TU N Y ES POUR RIEN ET TU A RAISON CE N EST QU UN PETIT CAILLOU SUR TON CHEMIN, PEUT ETRE AUSSI QUE TA COPINE NE VOIT PAS LA RADINERIE DE SON MEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
ouais peut etre???? ou ne veut pas la voir lol!


ouais il parait que l'AMOUR rend aveugle:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Framb ,l ecrivain du fofo !
Je suis admirative !!!
J ai aussi tout lu ,madame et je suis l avis general ,pas vraiment une amie sincere ,je crois ...
Je fais partie du club dont parle ALEX ,trop bonne ,trop c...e:tt le monde vient a la maison mais on est pas si svt que ca invité ...J envoie des cadeaux de naissance a tt le monde et eux ,ne repondent meme pas au faire part ...Je te jure ,parfois je hurle !!!!
Mais je le dis sans complexe ,bcp n ont aucun savoir vivre et d autres sont jaloux !Ns avons un tres (tres !)joli apprtement haussmanien ,ds lequel tt a ete restauré avec bcp de moyens (y avait pas le choix c etait une ruine)et je crois ,plutot bon gout ,alors tt le monde est agreable avt de venir,ils st invités mais ne ns reinvitent jamais plus ...Enfin,ce qu ils semblent oublier c est que ,pas de vacances ,deux voitures qui roulent ,sans plus et voila ,moi ,je suis MAISON avant tout ,alors ...Heureusement qques amis ne st pas ainsi ,mais svt je suis decue ...
Pour la famille ,je n ai qu un frere ,ds les nuages et une tite belle soeur un peu pingre et jalouse ...Ils ont de gros moyens mais elle economise comme une dingue ...Elle ne doit pas savoir qu elle ne partira pas avec ?
Mais la encore ,comme le dit Alex ,la famille c est autre chose .Moi je pardonne tout ,ca n empeche pas d etre un peu decue ,amere parfois ,mais je l aime trop ce petit frere ...
Tout ca pour dire ,tu as bien fait FRAMB,ca fait mal ,un bon coup mais ds le temps ,tu seras gagnante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah, oui j'essai de rester moi même et puis si ça plait pas hé bien ma foie, je n'attache personne au pilier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH a écrit:
Framb ,l ecrivain du fofo !
Je suis admirative !!!
J ai aussi tout lu ,madame et je suis l avis general ,pas vraiment une amie sincere ,je crois ...
Je fais partie du club dont parle ALEX ,trop bonne ,trop c...e:tt le monde vient a la maison mais on est pas si svt que ca invité ...J envoie des cadeaux de naissance a tt le monde et eux ,ne repondent meme pas au faire part ...Je te jure ,parfois je hurle !!!!
Mais je le dis sans complexe ,bcp n ont aucun savoir vivre et d autres sont jaloux !Ns avons un tres (tres !)joli apprtement haussmanien ,ds lequel tt a ete restauré avec bcp de moyens (y avait pas le choix c etait une ruine)et je crois ,plutot bon gout ,alors tt le monde est agreable avt de venir,ils st invités mais ne ns reinvitent jamais plus ...Enfin,ce qu ils semblent oublier c est que ,pas de vacances ,deux voitures qui roulent ,sans plus et voila ,moi ,je suis MAISON avant tout ,alors ...Heureusement qques amis ne st pas ainsi ,mais svt je suis decue ...
Pour la famille ,je n ai qu un frere ,ds les nuages et une tite belle soeur un peu pingre et jalouse ...Ils ont de gros moyens mais elle economise comme une dingue ...Elle ne doit pas savoir qu elle ne partira pas avec ?
Mais la encore ,comme le dit Alex ,la famille c est autre chose .Moi je pardonne tout ,ca n empeche pas d etre un peu decue ,amere parfois ,mais je l aime trop ce petit frere ...
Tout ca pour dire ,tu as bien fait FRAMB,ca fait mal ,un bon coup mais ds le temps ,tu seras gagnante !!!



Puré Sarah comment je me reconnais dans ce que tu dis! j'ai également récupéré une ruine "mon appart" que j'ai refais du sol au plafond et décoré mi design / mi baroque parce que je suis une grande passionnée de déco.. et j'y ai mis tout mon argent.. même celui que je n'avais pas d'ailleurs, tout comme mon ami qui a vidé son compte.. et ben on a fait beaucoup de jaloux... c'est dingue..
moi aussi pour moi le plus important c'est le toit qu'on a sur la tête! et la famille! et les gens ne voient pas les frais qu'on a coté... genre les intérets sur emprunt par exemple... les courses.. les assurances... c'est pas parce qu'on a pas de loyer qu'on est blindé...

j'ai fais un gros tri dans mes amis et je suis contente de l'avoir fait, je ne regrette rien, les meilleurs sont restés, même si je les vois peu mais on ne me prend plus pour une conne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet très sensible pour moi, car plus naive que moi, je ne connais pas!!

Je donne trop facilement mon amitié, et on en profite à fond!

J'ai prété ma propre maison à une soit disant amie qui me la rendu dans un état pitoyable, je ne lui ai jamais fait payer de loyer, elle a vécu tranquillement sans payer electricité, eau et chauffage, pendant 5 mois, et ma maison était vraiment degueu de chez degueu, j'ai passé plus d'une semaine à tout netoyer, il y avait de la crotte de chat sur les murs, sur le parquet, partout, à en vomir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à part que c'est une g.rce à mon gout, une profiteuse et une maie en chocolat... Je ne sais pas quoi dire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
SARAH a écrit:
Framb ,l ecrivain du fofo !
Je suis admirative !!!
J ai aussi tout lu ,madame et je suis l avis general ,pas vraiment une amie sincere ,je crois ...
Je fais partie du club dont parle ALEX ,trop bonne ,trop c...e:tt le monde vient a la maison mais on est pas si svt que ca invité ...J envoie des cadeaux de naissance a tt le monde et eux ,ne repondent meme pas au faire part ...Je te jure ,parfois je hurle !!!!
Mais je le dis sans complexe ,bcp n ont aucun savoir vivre et d autres sont jaloux !Ns avons un tres (tres !)joli apprtement haussmanien ,ds lequel tt a ete restauré avec bcp de moyens (y avait pas le choix c etait une ruine)et je crois ,plutot bon gout ,alors tt le monde est agreable avt de venir,ils st invités mais ne ns reinvitent jamais plus ...Enfin,ce qu ils semblent oublier c est que ,pas de vacances ,deux voitures qui roulent ,sans plus et voila ,moi ,je suis MAISON avant tout ,alors ...Heureusement qques amis ne st pas ainsi ,mais svt je suis decue ...
Pour la famille ,je n ai qu un frere ,ds les nuages et une tite belle soeur un peu pingre et jalouse ...Ils ont de gros moyens mais elle economise comme une dingue ...Elle ne doit pas savoir qu elle ne partira pas avec ?
Mais la encore ,comme le dit Alex ,la famille c est autre chose .Moi je pardonne tout ,ca n empeche pas d etre un peu decue ,amere parfois ,mais je l aime trop ce petit frere ...
Tout ca pour dire ,tu as bien fait FRAMB,ca fait mal ,un bon coup mais ds le temps ,tu seras gagnante !!!



Puré Sarah comment je me reconnais dans ce que tu dis! j'ai également récupéré une ruine "mon appart" que j'ai refais du sol au plafond et décoré mi design / mi baroque parce que je suis une grande passionnée de déco.. et j'y ai mis tout mon argent.. même celui que je n'avais pas d'ailleurs, tout comme mon ami qui a vidé son compte.. et ben on a fait beaucoup de jaloux... c'est dingue..
moi aussi pour moi le plus important c'est le toit qu'on a sur la tête! et la famille! et les gens ne voient pas les frais qu'on a coté... genre les intérets sur emprunt par exemple... les courses.. les assurances... c'est pas parce qu'on a pas de loyer qu'on est blindé...

j'ai fais un gros tri dans mes amis et je suis contente de l'avoir fait, je ne regrette rien, les meilleurs sont restés, même si je les vois peu mais on ne me prend plus pour une conne.


Dommage ,mais tu vois c est "partt" pareil !!!!!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perrine a écrit:
Sujet très sensible pour moi, car plus naive que moi, je ne connais pas!!

Je donne trop facilement mon amitié, et on en profite à fond!

J'ai prété ma propre maison à une soit disant amie qui me la rendu dans un état pitoyable, je ne lui ai jamais fait payer de loyer, elle a vécu tranquillement sans payer electricité, eau et chauffage, pendant 5 mois, et ma maison était vraiment degueu de chez degueu, j'ai passé plus d'une semaine à tout netoyer, il y avait de la crotte de chat sur les murs, sur le parquet, partout, à en vomir!



------------------------------------------


oh mon dieu ..jen aurait pleurée de rage et de déception ... ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un t'attend quelque part et qui sera ravie d'etre ta nouvelle meilleure amie !! et qui saura t'apprécier a ta juste valeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joëlle, c'est vraiment terrible ce qui t'es arrivé avec le prêt de ta maison. Tu ne la connaissais pas beaucoup pour que cela arrive! Étais-tu allé chez elle pour voir comment c'était dans son appartement avant de lui offrir ta maison?

Notre chez soi, c'est notre intimité, c'est quelque chose qui nous ressemble.

Je sis certaine qu'on ne t'y reprendra pas, tu as appris!

tu dois être un ange!

Yolande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yolande a écrit:
Joëlle, c'est vraiment terrible ce qui t'es arrivé avec le prêt de ta maison. Tu ne la connaissais pas beaucoup pour que cela arrive! Étais-tu allé chez elle pour voir comment c'était dans son appartement avant de lui offrir ta maison?

Notre chez soi, c'est notre intimité, c'est quelque chose qui nous ressemble.

Je sis certaine qu'on ne t'y reprendra pas, tu as appris!

tu dois être un ange!

Yolande




---------------------------------------------------




ma belle Yolande ..cette situation est arrivée a Perrine qui je trouve a ete tres trop bonne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés 18ans d'amitié, je pense que c'est bête de se disputer pour une histoire de cafetiére même si je comprends que cela ait pu te blesser. Je trouve qu'elle se fait bouffer par son nouveau compagnon et ayant tellement peur de le perdre, elle dit amen à tout ce qu'il dit. (Ce n'est que mon avis). Vous etes amies depuis trés longtemps (et c'est trés rare une amitié qui dure) et je pense qu'il ne faudrait pas la gacher. Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est la goutte qui a ait déborder le vase (ou la cafetière si tu préfères...)

Tu sais pour moi l'amitié c'est comme un vase, si il a été cassé, et recollé, il n'aura plus la même valeur, et tu le regarderas d'une autre façon.

Alors à toi de savoir su tu le recolles ou si tu le jettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Mireille! Une fois fissuré, c'est difficile de reparer les dégats causés. Tout devient différent et le regard que l'on portait à la personne, n'est plus le même.
Mais je trouve dommage tout de même de gacher une amitié pour une "petite" chose.Enfin quand on est déçu, rien n'est petit, tout devient grand, excessif et la deception cause des cassures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireilel et marilyne, je ne vais pas rompre notre amitié de 18 ans, mais il est vrai que je la vois d'une autre manière et que je ne ferais pas les meme choses qu'avant, mais en tout cas se qui reste vrai c'est qu'on m'a toujours dit que c'etait les pièces rapportées qui fouttaient la merde:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
mireilel et marilyne, je ne vais pas rompre notre amitié de 18 ans, mais il est vrai que je la vois d'une autre manière et que je ne ferais pas les meme choses qu'avant, mais en tout cas se qui reste vrai c'est qu'on m'a toujours dit que c'etait les pièces rapportées qui fouttaient la merde:lol!:


tout est dis!!
mireille je suis ok avec toi a 100 000 000%!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
mireilel et marilyne, je ne vais pas rompre notre amitié de 18 ans, mais il est vrai que je la vois d'une autre manière et que je ne ferais pas les meme choses qu'avant, mais en tout cas se qui reste vrai c'est qu'on m'a toujours dit que c'etait les pièces rapportées qui fouttaient la merde:lol!:


LES PROBLEME ISA CE ST QU ON EST TOUS DES PIECES RAPPORTES, DONC TOUS DES POTENTIELS FOUTEURS DE MERDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...