framb1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ouais ca c'est vrai, mais je le remarque surtout chez les autres:hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 1 mars 2009 J'ai lu ton histoire en entier Isa . Pour moi l'amitié c'est sacré, on doit pouvoir se confier sans être jugé, s'épauler en toutes circonstances, pouvoir compter sur l'un et sur l'autre à toutes heures etc ... Le comportement de ton amie m'aurais vraiment vexé et je n'aurais pas compris. J'arrive à comprendre ta réaction pour l'avoir vécu également. Après avoir donné sans compter à des amies pendant des années, le jour où elles n'avaient plus besoin de moi, elles m'ont jeté comme une vieille chaussette, ça a été très dur mais ça forge le caractère et on apprend beaucoup à travers ces "mauvaises" expériences. C'est dommage mais du coup j'ai du mal à faire confiance à présent. Mais quand j'accorde mon amitié, c'est sincère. Je ne suis pas forcément démonstrative, mais mes amie(e)s savent à quel point je les aime et qu'ils peuvent compter sur moi. Isa, je pense que ton amie à besoin de pouvoir encore compter sur ta présence, elle a l'air d'être beaucoup influençable, et c'est pour cela qu'elle a eu cette réaction. Après l'amitié est différente mais si chacun y croit encore, elle peut perdurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Isa j'ai lu ton message dans son intégralité , ma maman dit souvent : " occupes toi de ta famille " , cette phrase est un peu laconique mais je trouve en vieillissant murissant qu'elle n'a pas tort . Ca ne fait pas avancer les chose mais c'était pour citer ma maman . L'amitié est à mon sens quelque chose de plus fragile encore que l'amour . On pardonnera plus facilement à son amoureux , son amoureuse qu'à son ami(e)car on se reflête dans celui-çi , on lui fait confiance . Celà peut paraître ambigu et certains pensent que je confonds mais non , on parle de son " futur " copain ou copine à sa ou son mailleur ami(e) pour avoir son avis mais pas le contraire . Une amitié est quelque chose de normalement solide et inaltérable . Quand celle çi est " ébranlée " c'est tout un monde qui s'écroule et ton message et ton interrogation Isa en est la preuve . Tiens mon papa a aussi une phrase come ça toute faite à ce sujet , il parle souvent , du moins il dit souvent : " tiens encore un copain de Pékin " faisant allusion à ses amis " lointains " qui ne sont jamais là quand on en a besoin mais qui demande toujours quelque chose . Tu vois Isa moi ces gens là je les fuis comme la peste et le copain de ta copine c'est le " genre " . Pour ta copine je penses qu'elle est malheureusement un " Pichile " ( pas sur de l'orthographe ) comme on dit dans le Sud , c'est à dire une sans caractère comme il y en a beaucoup ....... Pour finir mon conseil : sois magnanine et passes au dessus de cette " Tassimo " de discorde , maintenant que tes yeux se sont ouverts tu " vois " alors tu es " le maître du jeu " , amitiés Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Très sage Yves! Yolande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 cecilou et yves à vous deux, comme vous êtes courageux d'avoir tout lu:hihi: , oui maintenant je digere lentement, je sais (comme me dit mon mari) à quoi m'en tenir, hier soir nous somme allés les voir car cela faisait 1 mois que je n'y etais plus allé et elle commencait à trouver le temps long, moi ça allé!! mais on sent qu'il y a quelque chose de brisé, parfois pour faire à manger on se met avec mon amie à la cuisine et on laisse les mecs à la salle à manger, nous on discute toujours, mais les mecs , son compagnon, ne parle pas, mais meme avec elle c'est ça le plus choquant, donc ils etaient là à regarder la télé, en attendant qu'on revienne et c'est toujour nosu qui entamons les sujets de conversation, bon ça c'est passé et les enfants sont content quand meme de se retrouver.... comme c'est dommage, mais c'est dingue, car j'ne reviens au 1er jour où je l'ai connu, je le sentais pas ce type:scratch: et je le sens toujours pas:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Toi qui dit que je ne réponds pas à tes posts ben z'ai TOUT lu !!! Moi me connaissant ça serait fini ....Ou alors bonjour, au revoir, il pleut, il fait beau et basta ! Mais je vais te raconter ce que ma grand mère m'a narré dans ma jeunesse. Son neveu qui avait été appelé à aller travailler en Allemagne pendant la guerre et qui n'a pas voulu, s'est donc caché. Toute sa famille a refusé de l'accueillir (avec sa femme en plus ...) Mes grands parents pourtant extrêmement surveillés du fait que mon oncle était chef de réseau dans la résistance, n'ont pas hésité eux. Bien sûr ils n'avaient ni tickets d'alimentation, le gaz et tout ce qui était compté PAR personne était donc à partager. Mon grand père qui avait déjà la soixantaine, pas de voiture, atteint de deux hernies, faisait jusqu'à 15 km à pied avec des sacs de pommes de terre sur le dos et achetés au marché noir pour nourrir tout le monde. Ma mère par connaissance lui avait trouvé à elle une place dans une fabrique de biscuits. Elle s'était bien gardée de dire qu'on leur donnait les biscuits cassés......Il partait le soir à sa rencontre pour bouffer en suisse les biscuits alors que mes deux soeurs aînées agées d'une dizaine d'années crevaient de faim !!! Et le soir où mon oncle a été arrêté par la gestapo sur dénonciation d'un voisin ....(il a été déporté et fusillé en Allemagne) ils sont allés au cinéma car c'était pas marrant à la maison ! Et après la guerre, un jour ma grand mère lui a "ressorti" certaines choses, elle lui a répondu que la reconnaissance n'était pas éternelle .... Alors tu vois ???? Ta copine n'est pas un cas isolé hélas ! Moi aussi je me suis assez souvent bien faite "avoir" aussi je ne m'investis plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 rhooo lalala veda, merci d'avoir tout lu, quelle surprise:cheers: ben oui ton histoire est vachement plus triste et moche que la mienne mais c'est vrai que parfois on a de drole de surprise:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 framb a écrit:rhooo lalala veda, merci d'avoir tout lu, quelle surprise:cheers: Ah ah ah !!!ben oui ton histoire est vachement plus triste et moche que la miennemais c'est vrai que parfois on a de drole de surprise:roll: L'être humain est égoïste par nature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Yves ta réponse est comme d'habitude tres sage. Véda si tu savais comme je te comprends! l'histoire horrible que tu as racontée fait froid dand le dos... Encore une fois on constate que la méchanceté est attaché au coeur de l' etre humain et personnellement je préfere me tenir assez loin de certaines personnes. A part quelques rares personnes bien choisi que je laisse approcher de ma bulle, je me tiens loin. la vie m'a malheureusement apprise a me protéger. il faut a certains moments faire le ménage de ses amitié. Si je sens qu'une personne n'est pas vraie, n'est pas transparente je me tiens loin. il n'y a pas d'intéret a fréquenter quelqu'un qui est faux. une amitié qui n'est pas basée sur la confiance et la franchise ne mène nulle part. ca demande du courage de régler des conflits qui peuvent survenir. la vrai amitié est évolutive comme les couples doivent l'etre et si ca n'évolu plus c'est que c'est mort! je saisi assez bien la personne dont tu parle, une personne qui se laisse influencer parce qu'a quelque part ca fait son affaire, on se tient habituellement avec ceux qui nous ressemblent ne l'oublions pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 tu as raison monique, mais ce qui m'enerve le plus c'est la dependance qu'elle a vis a vis de cet homme..... quoiqu'il a bien tissé sa toile, car si aujourd'hui elle le quittait et bien elle n'aurait plus rien, pas de boulot, pas de fric ..... tout à refaire à plus de 40 ans:bah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 10 avril 2009 je suis tres en retard sur ce post mais je l'ai lu entierement quand meme... pour moi , je serrais a ta place framb , entre elle et moi ça ne serrais plus pareil du tout!! comme dis veda, ça serrais bonjours bonsoir ça va et ça n'irais pas plus loin.... moi je suis comme ça! quand un lien aussi fort est brisé, c'est fini pour toujours!!! je ne suis pas du genre a faire comme si ça allais bien si ça ne va pas... ce n'est surement pas de sa faute!! elle c'est laisser embobiner par son mec et ba elle a qu'a se confier a lui si elle a personne a qui se confier!! elle a fait un choix qu'elle l'assume....enfin c'est mon point de vue.... et alors tu t'es racheter une tassimo depuis ? moi j'en ai acheter une la semaine derniere a 114 euros en magasin...hihihii bisous ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 nancy moi la tassimo je l'ai eu pour zero euros:ahvoui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluedragon 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Bon et bien si elle préfère une tassimo a votre amitié et bien elle n'a cas se booster au café dorénavant moi je ne lèverai plus le petit doigt!! de toute façons à cause de ce mec votre amitié est devenue sérieusement décaféinée..... Et si elle est assez con pour ne pas voir ou sont ses amis qu'elle se débrouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ben ouais quel dommage, mais bon ça reste quand meme une amie, j'ai de la pitié finalement, on se voit plus des masses 1 fois tous les 15 jours 3 semaines.... là elle me deçoit encore plus, car il y a des soucis avec sa fille et c'est assez grave, mais je ne reponds meme plus quel gachi:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites