Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

discussion avec un commercial de royal canin

Messages recommandés

alors ça vaut le coup que je vous raconte, hier je suis allé chez castelli (pour celles qui connaissent Nice) pour acheter un peu de croquette à rouky dans l'attente de faire la transition avec un autre produits, bref..

je tombe sur le commercial de RC, qui commence à venir me voir et vouloir me raconter les vertues des croquettes RC:roll: , il me demande si je suis contente de RC ? je lui dis que je n'etais pas mecontente masi que j'allais changer de croquettes, bien sure celui ci voulait savoir pourquoi, alors je lui parle des mycotoxines, alros là affraid , il me dit que c'est à cause d'une eleveuse des alpes maritimes, que tout est parti, qu'elle avait fait trop de barouf avec ce truc là, mais que de toute façon dans toutes les grandes marques il y en avait masi à un seuil toléré en France par al norme, je lui dit que peut etre ce qu'il em disait etait vrai, masi que pour ma part, je ne voyait pas pourquoi je payerais 60 euros le sac de croquettes, tout en sachant ce qu'il y a dedans, il me dit que par exemple pro plan et hill's il y en avait encore plus que dans RC et que si je voulais il pouvait me faire visiter l'usine et que RC ne s'approvisionnait qu'en Europe et que de toute façon on ne peut pas eviter des croquettes sans céréales, à part avec le bio et encore:lol!: , je le coupe et lui dis que de toute façon je comprenais son discour et que bien sur il ne pouvait que defendre la marque qu'il representélol! , il me repond qu'avant il etait commercial pour BOSCH (Danielle, tu devrais avoir une conversation avec lui, tu lui rabattrais le caquet, car il dit que c'est pas le top:fache: ) et que de toute façon meme les autres marques s'approvisionaient autre qu'en europe et que le taux est tellement infime que........

il me gonfle alors je coupe net à la discussion, et lui dit que chacun voit midi à sa porte

j'attends vos réactions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prends pas rc!! j'ai du hills! on finit par avoir peur de tout!! remarque c'est comme pour nous!! on ne sait plus ce qu'on mange!!!
ou plutot si! des saloperies!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis toujours pas déçu des RC! J'avais discuté avec un commercial de Eukanuba et il disait qu'il y a que les croquettes de cette marque qui sont bonnes, qu'il n'y a aucun mycotoxines dedans,... Enfin bref, chacun va dire ce qu'il lui plait afin de ne pas "casser" sa marque et surtout pour faire vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais eu une discussion avec une commerciale de Pro Plan et bien sur c'était les meilleurs croquettes et RC de la merde !
Je dis que chacun défend son pain c'est logique.

Après à chacun d'entres nous d'acheter ou cuisiner ce qui lui semble bon pour son animal.
Les commerciaux ne m'influencent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui non mais là il y a quand meme eu des analyses de faites par 30 millions d'amis, alors.... la liste noire existe bien:lol: pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si, il existe des croquettes sans céréales...
Oui, c'est parti d'une éleveuse de chats dans le 06. C'est elle qui a monté l'asso.
Et RC sont ceux qui ont le plus de problèmes, et le plus de procès sur le dos à cause de ça d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Et si, il existe des croquettes sans céréales...
Oui, c'est parti d'une éleveuse de chats dans le 06. C'est elle qui a monté l'asso.
Et RC sont ceux qui ont le plus de problèmes, et le plus de procès sur le dos à cause de ça d'ailleurs...


Tout le monde connait les problémes recontrés par les éleveurs avec RC !!! Pourquoi les abondonnent t-ils tous les uns aprés les autres tant en France qu'à l'étranger ???? Maintenant que PP ou Hi*** soient meilleures ça ??? Bon, je me fie aux analyses réalisées par des indépendants comme l'asso dont tu parles Sabine pour guider mon choix. Mes filles en mangent une trentaine (de toute petite taille...)chacune par jour le soir, le midi elles ont viande et légumes maison, mais tous les jours, toute l'année toute une vie, c'est important quand même ..... donc je leur achète ce qui est parait -il le "mieux"

Mais bien sûr qu'un commercial ne va pas dire qu'il vend de la M*** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Mieux oui.
Mais c'est pas ça...


Ah ben ça c'est sûr que rien ne vaut des aliments naturels, et encore ??????? Vu les pesticides, les engrais et tous les résidus de M*** qu'il y a dans les légumes .......C'est pas le top du top non plus ! ou alors faut cultiver ses légumes soi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Et si, il existe des croquettes sans céréales...
Oui, c'est parti d'une éleveuse de chats dans le 06. C'est elle qui a monté l'asso.
Et RC sont ceux qui ont le plus de problèmes, et le plus de procès sur le dos à cause de ça d'ailleurs...


ha! c'est ce que je lui ai dit et il me repond: oui mais sans cereales, il y aura surement une carrance ailleurs pour vos chiens, mais ça vous le saurez que dans beaucoup d'années:fache:, il etait à giffler celui la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis dans le naturel, c'est que cela pousse à un développement de tas de choses comme les moisissures, vu que rien ne les empêche de sévir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
sabine a écrit:
Et si, il existe des croquettes sans céréales...
Oui, c'est parti d'une éleveuse de chats dans le 06. C'est elle qui a monté l'asso.
Et RC sont ceux qui ont le plus de problèmes, et le plus de procès sur le dos à cause de ça d'ailleurs...


ha! c'est ce que je lui ai dit et il me repond: oui mais sans cereales, il y aura surement une carrance ailleurs pour vos chiens, mais ça vous le saurez que dans beaucoup d'années:fache:, il etait à giffler celui la!!!


A parce que les céréales sont habituellement le repas des animaux sauvages ? Non... Donc à la base, un chien ne mangeait pas de céréales. Mais des fruits et des plantes. Nous avons apporté les changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo ma sabine, comme j'aurais aimé que tu sois là pour lui clouer le bec à celui là

je sais qu'il est souvent à ce castelli, si un jour tu viens à nice, on ira faire un tour, juste pour voir si il est là et pour le lincher:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi!! c'est pour ça un linchage à plusieurs , car celui là a l'air assez coriace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben vi c'est sure ça!!! et il nous faut bien aussi alex, perrine, francette et bribri pour boucler la boucle:yess:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise Hill's & Dina adore, & elle n'a plus de problèmes de digestion, alors aurevoir RC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma-riie a écrit:
Perso j'utilise Hill's & Dina adore, & elle n'a plus de problèmes de digestion, alors aurevoir RC !


ha! moi c'est pas une question de digestion, car avec RC hypoalergenique pas de soucis, c'est surtout pour les mycothoxines et il me disait par ex que Pro plan etait même (en dosage) encore plus elevé (mais toujours autorisée par la loi) alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.
Il n'y a pas plus élevé que RC...!
D'après des tests officiels, réalisés par un labo agréé ministère de l'agriculture, pas les leurs dans leurs labos, bien sûr...!
Mais ils le savent vus le nombre de procès qu'ils ont en cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Non.
Il n'y a pas plus élevé que RC...!
D'après des tests officiels, réalisés par un labo agréé ministère de l'agriculture, pas les leurs dans leurs labos, bien sûr...!
Mais ils le savent vus le nombre de procès qu'ils ont en cours...


oui je me doute bien sabine, dommage que cela ne soit pas rendu public tu vois, c'est ce qui m'enerve dans notre pays, on cautionne des choses louches, pffff on s'en fou c'est que des animaux, doivent-ils se dire, mais ne font-ils pas pareil pour nous les humains, car se qu'on mange à nos jour, c'est tres limite aussi:fache:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a des tas de magazines qui en parlent !
A la TV aussi !
Et aux USA, il y a même un organisme qui surveille tout ça. Et j'en avais donné le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Mais il y a des tas de magazines qui en parlent !
A la TV aussi !
Et aux USA, il y a même un organisme qui surveille tout ça. Et j'en avais donné le lien.


ha! ben les magazines j'y suis jamais tombé dessus malheureusement:roll:

et le lien je l'ai po vu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si. Tu avais répondu au post.
Et sur le forum qui existe qui surveille les croquettes, il y a un accès public qui donne le lien vers les mags avec les scans des pages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! bon????? pffff ma mèmoire ne suit plus lol! si tu le dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les RC sont si mauvaise que sa par rapport au pp car l'elveuse me fournit 1 sac de rc car c'est bien moins cher qu'en magasin! mais apres lecture de se post je me demande si je fais bien ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA DAME QUI M A VENDU COOKIE FAIT PARTI D UNE ASSO ET DERNIEREMENT ELLE M A DECONSEILLE LES RC, MAIS DE TOUTES FACON JE SUIS AUX ORIJEN QUI APPAREMENT SONT BONNES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les orijen sont bonne mais je trouve que mes chiens font bcp plus de selles et un peu plus molle qu'avec les rc ceci s'explique par le fait qu'il faut en donner plus car elle sont moins énergétique et que les légumes sont des fibres et donc accélère le transite intestinal contrairement au céréale.

et la ou cela n' m'avantage pas du tout c'est qu'elle me coute le double de RC. alors pour celle qui on qu'un chi a nourrir ça va. mais arriver a 15 on regarde aussi au budget.

il est vrai que dans la nature les loups ne mange pas de céréale d'après ce que j'ai lu mais j'ai remarqué que mes chiens adore manger les graines que mes callopsite font tombé a terre . et on plusieurs choppé les boules de graisse que l'on met au oiseau l'hiver.

donc est ce que finalement il ne serai pas demandeur même si ce n'est pas dans leur origines??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J AI REMARQUE AUSSI QUE LES SELLES SONT PLUS MOLLES MAIS CA NE POSE PAS DE PROBLEME, POUR LA QUANTITE COOKIE A , A DISPOSITION TOUTE LA JOURNEE ET NE MANGE PAS TOUT IL GRIGNOTTE ET C EST VRAI QU ELLES SONT PLUS CHERES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est pour sa que je demande car c'est quand meme un buget quand on commence a avoir plusieur chiens
et les proplans sont mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
les orijen sont bonne mais je trouve que mes chiens font bcp plus de selles et un peu plus molle qu'avec les rc ceci s'explique par le fait qu'il faut en donner plus car elle sont moins énergétique et que les légumes sont des fibres et donc accélère le transite intestinal contrairement au céréale.

et la ou cela n' m'avantage pas du tout c'est qu'elle me coute le double de RC. alors pour celle qui on qu'un chi a nourrir ça va. mais arriver a 15 on regarde aussi au budget.

il est vrai que dans la nature les loups ne mange pas de céréale d'après ce que j'ai lu mais j'ai remarqué que mes chiens adore manger les graines que mes callopsite font tombé a terre . et on plusieurs choppé les boules de graisse que l'on met au oiseau l'hiver.

donc est ce que finalement il ne serai pas demandeur même si ce n'est pas dans leur origines??

Je peux te dire qu'ici les chiens de ferme qui trimbalent toujours dehors vu qu'on les laisse en liberté totale, vont dans les champs manger le maïs et les autres céréales, et comme ils crottent partout aussi, tu vois plein de grains de maïs dedans ! Pareil pour les animaux sauvages ! Donc dire que les carnivores ne mangent pas de céréales est un mensonge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des Happy Dog et des Codico.
Ils se régalent, les selles sont belles, et j'ai des tarifs éleveurs.

Je déteste Royal Canin ! Ce sont les pires à mes yeux !
Avant, ils avaient de bons produits, et ils se sont cassé la figure ces dernières années, se mettant beaucoup d'éleveurs à dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir le lien et donc la composition, je ne vois pas une grande différence entre celle la et RC au niveau composition.
et au niveau prix elle se situe ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant jamais voulu être en convention avec RC... je ne peux pas comparer en prix !
Le problème ne vient pas de la compo, mais de l'origine des produits qui composent les croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quitte a changer autant pour que se soit pour quelque chose de bien différent.
le mois prochain j'ai envie d'essayer les croquette Lupovet.
elle sont l'air pas mal aussi.je met le liens pour celle que ça intéresse.

http://www.lupovet.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je suis perdu! Je donne quoi à manger à mes chérie dans tous ça? Je reste à RC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi grace à danielle, j'ai trouvé mon bonheur avec les croquettes "bosch" c'est allemand, il y a differentes variétés et maintenant ils font aussi du bio

moi pour rox (mon epagneul) je prend des croquette hypoalergenique) en sac de 15kg pour 60 euros et cela me dure 1 mois 1/2

alors qu' avec RC je payais 65 euros le sac de 7 kg qui durait qu'un mois

pour rouky je prends un sac de 7 kg pour 30 euros à peut pres, pour 2 mois

alors que demander de mieux? les selles sont hyper belles....

pou ceux qui prennent RC, regardez la composition, et vous y verrez de la taurine , tres nocif à la longue....

rien ne vous coute d'aller voir le site et de lire la compo de ces croquettes, ça vaut le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facon toutes les marques on des pb car elle ne conviennent pas a tous leschiens et elle on toues des défaut
RC elle sont trop riche souvent les chiots on la diarhé!!
hills c'est bourré de mais donc on se retrouve avec des chiens poule!!!!!
eukanuba très riche donc souvent les chien on des pb de peau a cause du gras (les miens sont a eukanuba en ce moment)
moi la seul marque en magasin que les clients ne ce plaigne pas c'est pro plan!!
toutes les marques on des plus et des moins!!!
et n'écouter surtous pas les commerciaux ils sont la pour vendre leurs marques point barre moi quand je vois les commerciaux passer les clients ui donne pro plan a leur chien il les passe au royal j'ai envie de leurs mettre mon poing dans la geule!!!
moi perso je suis très mastery(virbac) et pro plan !!
et les gens change de croquette pour un cadeau sa sa m'enerve aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je payais 65 euros le sac de 7 kg qui durait qu'un mois


je sais pas ou tu achete te croquettes royal !!mais ce n'est pas se prix la!!
c'est 49euro les 7kilo et mn magasin et l'un des plus cher alors la tu té fais avoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as es chien qui vont rester sur royal 15ans et tous ira bien et d'autre 1 an et sa ira pas pareil pour toutes les marques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il y a des chiens qui vivent 15 ans en faisant les poubelles ! Je vois ça à la campagne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...