Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

discussion avec un commercial de royal canin

Messages recommandés

Invité

Je ne tiens pas à entrer dans la Polémique croquettes....
Mais les chiens et les êtres humains ont un système digestifs tout à fait différent pour donner les mêmes aliments que nous c'est totalement "absurde" de se voiler la face et penser que l'animal préfère tel ou tel chose... j'ai bossé chez un Veto ( qui a quand même fait 12 ans d'études et pas dans le vent...)

Je suis pro RC donc je peux pas être objective!

Mais je suis absolument sur à 100% que donner les mêmes aliments que nous ça c'est pas très bien et à long terme il y a des carences...

Attention ma petite Veda tu sais comme je t'aime toi et tes filles et que de toute façon nous avions déja eu une conversation la dessus, et je sais que tu fais au mieux pour la santé de tes puces...
Mais c'est juste que parfois certain(es) ont tendance a faire un transfert et a penser que les chiens sont leurs enfants ( comme moi un peu je l'avoue ) sauf pour la nourriture!!!
( je me bat avec ma mère depuis des années parce qu'elle ne donne que du jambon a sa chienne Shocked )

Invité

Pour revenir au sujet toutes les croquettes "ont la même m****" malheureusement plus ou moins "dosé" vous avez déja vu ce qu'il mette dans les croquettes??? Rolling Eyes

Mais Royal Canin reste quand même une très bonne marque, rapport/ qualité/ prix et de toutes celles que j'ai essayé Eukanuba, Hills....mes chiens se "ruent" plus sur le RC et mange avec plus d'appétit même mon York qui avait eu des problèmes alimentaires et n'aimait pas les croquettes...il adore RC

je suis allée visité l'usine RC et je conseil a personne d le faire c'est horrible bref!!!!
il joe sur l'appetence c'es vraie et il est vraie que mes chien mane bien le psécial chihuahua mais bon j'évite encore une foi chaque chien et different et réagira differement

Emilie a écrit:
je suis allée visité l'usine RC et je conseil a personne d le faire c'est horrible bref!!!!
il joe sur l'appetence c'es vraie et il est vraie que mes chien mane bien le psécial chihuahua mais bon j'évite encore une foi chaque chien et different et réagira differement

Une personne m'a dit la même chose ! Et une autre habitant les environs m'a dit que ça pue des kilomètres à la ronde !!!! Edifiant .... Moi perso j'ai habité sur le trajet des camions de carcasses destinées à la fabrication de croquettes ......En été et du 6 eme étage même après avoir fermé les fenêtres l'odeur restait dans l'appart, à vomir !!!!
Bien sûr que les chiens aiment, ils aiment tout ce qui pue ! Il n'y a qu'à voir sur toutes les cochonneries sur lesquelles ils se ruent quand ils sont dehors ......

Melle_Tchi a écrit:
Je ne tiens pas à entrer dans la Polémique croquettes....
Mais les chiens et les êtres humains ont un système digestifs tout à fait différent pour donner les mêmes aliments que nous c'est totalement "absurde" de se voiler la face et penser que l'animal préfère tel ou tel chose... j'ai bossé chez un Veto ( qui a quand même fait 12 ans d'études et pas dans le vent...)

Je suis pro RC donc je peux pas être objective!

Mais je suis absolument sur à 100% que donner les mêmes aliments que nous ça c'est pas très bien et à long terme il y a des carences...

Attention ma petite Veda tu sais comme je t'aime toi et tes filles et que de toute façon nous avions déja eu une conversation la dessus, et je sais que tu fais au mieux pour la santé de tes puces...
Mais c'est juste que parfois certain(es) ont tendance a faire un transfert et a penser que les chiens sont leurs enfants ( comme moi un peu je l'avoue ) sauf pour la nourriture!!!
( je me bat avec ma mère depuis des années parce qu'elle ne donne que du jambon a sa chienne )

Ah ça mes filles ne mangent jamais de porc !
Par contre elles mangent quasi de tout ! Enfin ce qui est bon pour les chiens, naturellement qu'elles n'ont jamais de pommes de terre, chocolat, ni de restes de repas !
Le midi elles ont des légumes et de la viande (poulet, boeuf, agneau, veau) avec du riz et des suppléments vitaminiques (que je change à chaque fois justement pour la complémentarité)
Le soir je leur donne un peu de croquettes afin qu'elles en aient l'habitude quand on est en voyage ou en sortie, mais elles n'en raffolent pas ! D'une je dois leur concasser et surtout leur ajouter quelque chose ( crevettes roses, jaune d'oeuf cuit dur, saumon, thon, blanc de poulet etc ) sinon l'assiette reste intacte, elles préférent ne pas manger ..... Et là, j'ajoute de l'huile de saumon, et en période de mue des acides gras essentiels. Limite je me dis souvent qu'elles risquent plus "l'over dose" que les carences ! Non, quand même j'y veille, j'arrête un jour par semaine ou 2-3 jours par mois.

Emilie a écrit:
je payais 65 euros le sac de 7 kg qui durait qu'un mois

je sais pas ou tu achete te croquettes royal !!mais ce n'est pas se prix la!!
c'est 49euro les 7kilo et mn magasin et l'un des plus cher alors la tu té fais avoir!!!

non c'est le prix, car c'est chez un veto, car en magasin ils ne font pas l'hypoallergenique, introuvable en magasin comme villemorin ou autre

• Créer...