perrine05 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Je voulais avoir vos différentes opinions concernant les jugements des expos! Pour ma part, je suis assez mitigée, je trouve qu'il y a parfois du favoristisme et ça me gonfle, et parfois je suis en desaccord avec certains jugements! j'avoue que je ne supporte pas qu'on juge ce qui a derrière la laisse du chien, à la tête du client, je trouve que les expositions sont supers chers, et qu'on ne peut pas se permettre de mettre 35 voir bien plus par chien et par expo pour des jugements qui ne valent rien du tout! Mais c'est tellement aléatoire.... Attention, je ne dis pas que mes chiens sont les plus beaux et qu'ils méritent d'etre les premiers à chaque expos, loins de la, mais parfois je trouve que certains chiens classés sont vraiment pas typés, et le favoritisme est vraiment flagrant... C'est dommage car ça ne va pas m'inciter à faire beaucoup d'expos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 mars 2009 je trouve aussi que c'est trés cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Choupinette a écrit:je trouve aussi que c'est trés cher! pour les jugements je n'ai pas assez d'experience en expo pour en débattre.. mais c'est vrai que j'ai vu du favoritisme également! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 2 mars 2009 C'est trop souvent le cas : le jugement à la tête du client... qui n'est pas le chien, mais le proprio... Et hors expo, quand on voit des chiens même pas confirmables qui le sont... on se demande où vont les chiens de race et à quoi servent les confirmations aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 2 mars 2009 idem pour moi je ne sui pas experte et je n'est fai qu'une expo mais c'est trop flagrant et jai des vues des jugement des chiens qui on ete classer dans les premiers et desole du terme etai moche!!si tu voi de qui je parle!!!lol et c'est vrai que c'est cher en plus du deplacement!!! jai observer certain juge qui des fois regarde a peine certain chien donc c'est a se poser des questions..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 2 mars 2009 65 euros / chien pour Monaco... J'attends de voir les jugements... Et les exposants (croquetteurs...) payent leurs stands moins chers que dans les autres expos par contre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 2 mars 2009 il faut gardé un oeil critique sur ses chiens, bien facile à dire je sais bien en général ils sont toujours beaux pour leurs maîtres! Les juges les voient d'une autre manière: furtivement en exposition pas forcément sous leurs meilleurs jours(stress ect...) le plus dur est de capté les belles expressions et il faut que le chien ai une belle morphologie et un tempérament parfois j'ai remarqué effectivement qu'il y a du copinage ou des magouilles et ça je dis stop!!! C'est tout simplement nul et ces personnes devraient être honteuses de procéder ainsi Mais que voulez vous il faut de tout pour faire un monde Les expositions ont un cout, oui surtout qu'il faut plusieurs expositions pour que le chien soit en confiance et puisse acquérir les points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 malgré que je n'ai pas d'experience dans ce domaine, je pense que c'est comem pour tout dans cette vie, c'est une histoire de sous aussi:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda05 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai fait 4 expos avec Cachou qui est très typée mais très petite aussi (1kg300 adulte)lorsque l'on s'engage en expo il faut avoir conscience que d'un juge à l'autre le jugement sera très différent et l'ambiance aussicertains juges expliquent bien et d'autres sont plus distant voir désagréable...lors de ma première expo avec cachou > elle a eu un EXC et a fait meilleur puppy. La juge avait remarqué sur le SLIP fontanelle ferméeà l'expo suivante > le juge lui a trouvé la fontanelle ouverte !!! et les pattes tordues mais quand même un EXCenfin aux deux autres expo > fontanelle ferméeetrange une fontanelle qui s'ouvre et se ferme suivant le juge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babette1111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 linda a écrit:j'ai fait 4 expos avec Cachou qui est très typée mais très petite aussi (1kg300 adulte)lorsque l'on s'engage en expo il faut avoir conscience que d'un juge à l'autre le jugement sera très différent et l'ambiance aussicertains juges expliquent bien et d'autres sont plus distant voir désagréable...lors de ma première expo avec cachou > elle a eu un EXC et a fait meilleur puppy. La juge avait remarqué sur le SLIP fontanelle ferméeà l'expo suivante > le juge lui a trouvé la fontanelle ouverte !!! et les pattes tordues mais quand même un EXCenfin aux deux autres expo > fontanelle ferméeetrange une fontanelle qui s'ouvre et se ferme suivant le juge.... le plus important et tu en es un exemple c'est le qualificatif EXC et cela plusieurs fois de suite , un chien qui fait une fois EXC , une fois TB .... qui a un qualificatif irrégulier n'est certainement pas fait pour les expos , son type , son comportement .... un bon chien peut parfois etre classé 1er , 2ème , non classé .... il faut voir aussi la concurrence , il vaut mieux etre derrière un trés beau sujet que devant un mauvais ! il ne faut pas voir le mal partout et se poser les bonnes questions , je pense que les gens qui veulent progresser sont ouvert à la critique négative , qui celle ci peut faire progresser si l'on est à l'écoute . Quant au tarif ils sont dans certains pays bien plus élevés comme la Principauté de Monaco , il y aura les Italiens et il est presque sur qu'ils gagneront , car ils ont actuellement les plus beaux chiens , je crois qu'il faut aussi savoir reconnaitre les choses et ne pas penser que le juge est une "mauvaise personne " et met premier un "moche" , bien sur les participants sont parfois déçus pensant que leur chien est le plus beau , qu'il marche mieux qu'un tel .... Alors à la maison oui ce sera le plus beau ! Mais en expo ............ seul les juges décideront ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 mars 2009 juste pour info on ne peut pas faire un excellent en classe puppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 mars 2009 linda a écrit: etrange une fontanelle qui s'ouvre et se ferme suivant le juge.... tu devrais peut etre consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda05 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Choupinette a écrit:juste pour info on ne peut pas faire un excellent en classe puppyoui elle a fait TRES PROMETTEUR et meilleur puppy ce que j'ai trouvé excellent pour une première fois je me rattrape comme je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 mars 2009 linda a écrit:Choupinette a écrit:juste pour info on ne peut pas faire un excellent en classe puppy oui elle a fait TRES PROMETTEUR et meilleur puppy ce que j'ai trouvé excellent pour une première fois je me rattrape comme je peux ok ok c'est trés bien , c'est un super jugement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 10 mars 2009 linda a écrit:j'ai fait 4 expos avec Cachou qui est très typée mais très petite aussi (1kg300 adulte)lorsque l'on s'engage en expo il faut avoir conscience que d'un juge à l'autre le jugement sera très différent et l'ambiance aussicertains juges expliquent bien et d'autres sont plus distant voir désagréable...lors de ma première expo avec cachou > elle a eu un EXC et a fait meilleur puppy. La juge avait remarqué sur le SLIP fontanelle ferméeà l'expo suivante > le juge lui a trouvé la fontanelle ouverte !!! et les pattes tordues mais quand même un EXCenfin aux deux autres expo > fontanelle ferméeetrange une fontanelle qui s'ouvre et se ferme suivant le juge....Pour moi, le plus étrange c'est de se voir attribuer le qualificatif Excellent en classe puppy. Avant la classe jeune, on distribue TP (très prometteur, P (prometteur) ou AP (assez prometteur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Babette a écrit: le plus important et tu en es un exemple c'est le qualificatif EXC et cela plusieurs fois de suite , un chien qui fait une fois EXC , une fois TB .... qui a un qualificatif irrégulier n'est certainement pas fait pour les expos , son type , son comportement .... un bon chien peut parfois etre classé 1er , 2ème , non classé .... il faut voir aussi la concurrence , il vaut mieux etre derrière un trés beau sujet que devant un mauvais ! il ne faut pas voir le mal partout et se poser les bonnes questions , je pense que les gens qui veulent progresser sont ouvert à la critique négative , qui celle ci peut faire progresser si l'on est à l'écoute . Quant au tarif ils sont dans certains pays bien plus élevés comme la Principauté de Monaco , il y aura les Italiens et il est presque sur qu'ils gagneront , car ils ont actuellement les plus beaux chiens , je crois qu'il faut aussi savoir reconnaitre les choses et ne pas penser que le juge est une "mauvaise personne " et met premier un "moche" , bien sur les participants sont parfois déçus pensant que leur chien est le plus beau , qu'il marche mieux qu'un tel .... Alors à la maison oui ce sera le plus beau ! Mais en expo ............ seul les juges décideront ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 10 mars 2009 cholula a écrit:linda a écrit:j'ai fait 4 expos avec Cachou qui est très typée mais très petite aussi (1kg300 adulte)lorsque l'on s'engage en expo il faut avoir conscience que d'un juge à l'autre le jugement sera très différent et l'ambiance aussicertains juges expliquent bien et d'autres sont plus distant voir désagréable...lors de ma première expo avec cachou > elle a eu un EXC et a fait meilleur puppy. La juge avait remarqué sur le SLIP fontanelle ferméeà l'expo suivante > le juge lui a trouvé la fontanelle ouverte !!! et les pattes tordues mais quand même un EXCenfin aux deux autres expo > fontanelle ferméeetrange une fontanelle qui s'ouvre et se ferme suivant le juge....Pour moi, le plus étrange c'est de se voir attribuer le qualificatif Excellent en classe puppy (avant la classe jeune, on distribue TP (très prometteur, P (prometteur) ou AP (assez prometteur). Je n'avais pas vu que la remarque avait déjà été faite avant ! Mille excuses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda05 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Mr Cholula je me suis trompéej'ai modifié ma réponse plus basce n'était pas EXC mais très prometteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 J AI VU LE CAS D UNE DAME QUI APPORTAIT A BOIRE AU JUGE AINSI QU A SON SECRETAIRE ET LORSQUE LE JUGE EST SORTIT DU RING LA DAME S EST APPROCHEE DE LUI ET LUI A PROPOSE DE VENIR MANGER CHEZ ELLE AFIN DE CONFIRMER SA CHIENNE, J AI TROUVE CA FRANCHEMENT LOUCHE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Mes puces il y a de tout pour faire un monde et le milieu canin n'y coupe pas tout comme le milieu du travail. Le monde est ainsi fait et on pourrait en parler pendant des heures sans pouvoir rien y changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tula a écrit:Mes puces il y a de tout pour faire un monde et le milieu canin n'y coupe pas tout comme le milieu du travail. Le monde est ainsi fait et on pourrait en parler pendant des heures sans pouvoir rien y changer. ça c'est bien vrai monique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 OUI MONIQUE C EST VRAI , MAIS QUAND ON DEBARQUE POUR LA PREMIERE FOIS ET QU ON VOIT CA JE DOIS DIRE QUE C EST DEMORALISANT, MAIS ON Y PEUT RIEN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris111 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Le pire c'est qu'il y a pas mal de juges que connaisent trés mal notre race et ça c'est fort dommage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites