agnès34 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je dois déclarer mon élevage de bouledogues et je planche sur les formalités à accomplir. Avez-vous créer une microentreprise ou etes-vous en votre nom propre? Comment avez-vous choisi votre régime fiscal: au forfait ou au régime simplifié? Avez-vous choisi d'etre assujetti à la TAV ? Pourquoi ? Tout ça dépend bien sur du nombre de reproducteurs que l'on a. Je n'en n'aurais jamais plus de 9. Merci de me faire partager vos reflexions et experiences sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je ne crois pas que créer une micro entreprise soit justifiée,Je me suis déclarée aux impôts sous mon nom en temps qu'éleveur amateur donc régime agricole ainsi j'ai eu mon n° de SIRET avec le régime simplifiée et assujetti à la TVA afin de récupérer toute la TVA (Vétos, alimentation etc) à 19,6% alorsque la TVA sur la vente des chiots est de5,5%.Même avec 2 reproductrices être assujetti à la TVA est valable mais il faut le faire en même temps que tu demandes le régime simplifié surtout pas le FORFAIT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites