Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beija

premieres chaleurs

Messages recommandés

bonjour, notre petite Lolita vient d avoir ses premieres chaleurs et maintenant on a remarque que ses mamelles etaient gonflees ,je ne sais pas si c est normal ?en attendant la reponse du veterinaire je fais appel a vous pour m eclairer merci

si ses chaleurs sont terminées depuis un petit moment et que ses mamelles ont gonflées il est possible qu'elle fasse une grossesse nerveuse

ok c est ce que je pense aussi,merci de m avoir repondu

La grossesse nerveuse ou pseudogestation de la chienne
C'est un dérèglement du système reproducteur de la chienne. L'utérus se prépare pour la gestation, mais il n'y a pas de foetus.

La grossesse nerveuse peut durer jusqu'à 60 jours.

Symptomes: La symptomatologie apparait en général 2 mois après les chaleurs. La chienne présente tous les signes d'une mise bas: isolement, agressivité, conception d'un nid, lechage de la vulve et des mamelles. La chienne materne des jouets qu'elle protège dans son nid. Une lactatation est même souvent observée; on parle de lactation de pseudo-gestation. Concrétement, la chienne présente une modification de comportement et une monté de lait.

Traitement:Le point le plus important est de s'assurer de l'absence de gestation avant la mise en place d'un traitement médical. La consultation d'un vétérinaire est fortement conseillée, le traitement ne sera bien évidemment pas le même. Le traitement est à la fois comportemental et médicamenteux.

Du point de vue comportement: un "choc" psychologique permet souvent une guérison rapide: diete complète 24 heures avec isolement dans une pièce pendant cette durée. Le retrait de tous les jouets est souhaitable pour éviter que la chienne ne les materne. Il est formellement contre-indiqué d'aller palper les mammelles afin de voir si la production lactée se poursuit.

Toute manipulation des mammelles entraine une stimulation qui reproduit les stimuli du chiot qui tete et qui induit une secretion de lait. Le traitement médical repose sur l'emploi de substance antigalactogène sur une durée de 3 à 5 jours en moyenne sous forme de comprimés ou de sirop. Parfois, l'utilisation de diurétique peut se réveller utile.

Conseil :Il vous faudra sortir avec elle et lui offrir des distractions fréquentes.Il faut , de plus , éviter qu'elle ne se lèche les mamelles.Une colerette peux être utilisée afin d'éviter cela.

ba moi toute mes femelles a leurs premieres chaleur ont eu les mamelles qui se sont developpé ainsi que la foufoune ,c'est normal,meme sans grossesse nerveuse.
ca fait comme des boules dur a l'extremitée,ca va partir...c'est normal comme nous leurs corps de bébé se transforme en femme

j'étais chez une eleveuse de york hier.. qui a vu que Maya avait eu une grossesse nerveuse à cause des mamelles encore un peu enflée.. alors qu'elle n'a jamais portée

merci pour les renseignements,mais a part ses mamelles gonflees elle est comme d habitude

• Créer...