Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cholula

Vers la fin du chihuahua merle ?

Messages recommandés

L'annonce est faite depuis ce soir sur la page d'accueil du site du CCCE.

Le Mexique s'est prononcé, et la FCI a déjà prévenu les clubs de race.

COURRIER DU DIRECTEUR EXECUTIF DE LA FCI
CHIHUAHUAS
DE ROBE MERLE
"Le Mexique, détenteur du standard du Chihuahua, que nous avons interrogé à ce sujet, est catégorique : la couleur bleu-merle n’est PAS autorisée dans le standard. La commission des standards de la FCI qui se réunit en avril a d’ailleurs mis ce point à son ordre du jour."

Le CCCE, par la voix de son président, M. Daniel Arnoult, demande à tous les éleveurs de Chihuahuas d’en prendre bonne note dès maintenant et de ne plus faire reproduire cette couleur qui ne sera plus acceptée par la France pour la reproduction et les expositions

la couleur ne sera donc plus autorisée en France.. je trouve ça tout simplement ridicule....

je viens de lire ça sur le ccce, c'est franchement degueulasse....

On dit "oui" et on dit "non"!!!!

Alors on achete du bleu merle, on se fait chier à aller en expo pour les cotations, on dépense un fric fou, et on ne doit pas les faire reproduire....

C'est franchement du grand n'importe quoi.....

J'ai une chienne qui est coté 3 point en seulement quelques expos, elle est bien plus jolie que certains chis qu'on peut trouver dans certains élevages, surtout quand je vois qu'on accepte que certains éleveurs confirme TOUS LEURS CHIHUHUAS en TITRE INITIAL, qui produise des pinchers qui eux ont un pédigré!!! ça c'est un réel problème pour la race!!!!!

alors là je partage ton avis à tous les niveaux... franchement je suis vraiment blasée.

bon bin alors mettons nous au rouge merle, apparement il est encore bon celui la!

pfffff ridicule,

mais alors par exemple un particulier qui souhaite avoir un bleu merle ou un merle tout court pour lui sans faire d'expo, il a le droit d'ena cheter?scratch

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais je crains que la formulation "bleu-merle" soit incorrecte, je suppose qu'il faut comprendre que le pays détenteur du standard du chihuahua s'est prononcé contre les merles en général.
C'était déjà le cas dans un certain nombre de pays.

framb a écrit:
pfffff ridicule,

mais alors par exemple un particulier qui souhaite avoir un bleu merle ou un merle tout court pour lui sans faire d'expo, il a le droit d'ena cheter?scratch

Il sera nécessairement non LOF...

alors ça c'est la poisse pour les eleveurs qui ont investi dans le merle!!!

Ctrl +C , Ctrl + V =

La comme ca me vient, a vif...

Tiens, ce soir jai envie de mettre le standard de 3 à 5 kg...pkoi? ah bon parckil faut une rainson valable ??

Tiens, je compte interdire aussi le dalmatien.....ca fait des sourds !!

Et pi on euthanasie tous les chiens blanc sil vous plait merci

fini par un "no comment"....

et un pti remboursement du pognon kon depense en en expo et en conrfirmation et notre tps perdu pour ameliorer la race sur cette couleur et la selection...

Tout ce quil vont gagner avec leur connerie cest encourager le NON LOF qui va s'en donner a coeur joie !
Pour beaucoup : Décourager de faire des expos !
Le président pourra pleurer sur ses courbes d'inscription au LOF a l'AG de 2010...et sur les inscriptions au club...

cholula a écrit:
framb a écrit:
pfffff ridicule,

ha ben ouais c'est vrai ça!!! Rolling Eyes

bon ben alors les merles vont se revendre pour rien alors? ils vont atterir dans des mains parfois peu recommandable:roll:

framb a écrit:
cholula a écrit:
framb a écrit:
pfffff ridicule,

ha ben ouais c'est vrai ça!!! Rolling Eyes

bon ben alors les merles vont se revendre pour rien alors? ils vont atterir dans des mains parfois peu recommandable:roll:

C'est la crainte que l'on doit avoir, malheureusement...

moi qui cherchait partout du bleu merle.. heureusement que cette nouvelle tombe maintenant... mais je suis vraiment blasée..

hoooooooooo je pense a tous les eleveurs qui ont parié pour du merle ,ca met un coup...
je suis degouté pour eux.
perrine gros pensé pour toi

c'est bien dommage car ça permettait à la scc et au club de faire le "tri" entre les bons chiens merles et aux mauvais.... Maintenant, c'est la porte ouverte à tous les magouilleurs!

perrine a écrit:
c'est bien dommage car ça permettait à la scc et au club de faire le "tri" entre les bons chiens merles et aux mauvais.... Maintenant, c'est la porte ouverte à tous les magouilleurs!

Je suis totalement daccord pp !!
La au moins, tous les merles (enfin, une bonne partie) importés passaient en jugement en expo et tout, dans un souci de perfectionnement, tout en sachant les contraintes
...Là, ca serait la porte ouverte un "je menfoutisme non selection"..en francais ca donnerait : que le nimporte quoi en type risque de recommencer !

bens i ça continu je vais pouvoir faire confirmer rouky:hihi:

Allons allons attendons de voir les textes définitifs pour le moment il y a rien de concret !
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Combien d'intox ont vu le jour avec les anti merles Rolling Eyes

Ben ecoute, jen ai vu passer des intox, mais la ca a lair concret non ?
ou alors jai mal lu, cest possible

je suis de ton avis Fré, je ne pense pas qu'ils blaguent avec le merle.... mais bon, d'ici quelques moi, ils changeront peut etre d'avis!

Toute facon, je les emm.... Cest pas ca qui me fera vendre mon bubba et mon pti couillu

c'est évident! on y est trop attaché à ces ptites betes!
je ne pense pas que Perrine vendrait sa mimi non plus!

ha bin, ça c'est clair, j'vais pas me séparer de ma pouette, pour rien au monde....

Cela dit, elle est confirmée, donc en toute logique, si un jour elle fait des chiots, j'ai le droit d'avoir des pedigrés!

Apres tout, on ne peut pas me la deconfirmer!

Ben jespere....sinon, ca ferait un peu abus de pouvoir...et ca serait trop facile ! non mais on va où la !

La il y a donc un problème, car la loi veut que tous les chiens de même race qui sont confirmés ont le droit de produire des chiots qui auront un pédigré!

Certe les chiots ne seront pas confirmable, mais en attendant, les chiens merles qui ont été confirmé devraient pouvoir faire des chiots lof!

Soit !.....

MAis des fois...on croit en des standard qui changent a cause d'un eternuement

A voir avec le temps malheureusement!
Mais c'est vrai les merles confirmés qui reproduisent si cela donne des chiots merle est bien ils seront
sans pedigree je pense ou non confirmable comme le dogue biguarré Shocked

Fré, on n'est pas les seules à hurler... Avec tous les chihuahuas merles qui ont été importé ces derniers temps, à mon avis, ça va péter!!!

Car c'est tout de même abuser....

Amandine a écrit:
A voir avec le temps malheureusement!
Mais c'est vrai les merles confirmés qui reproduisent si cela donne des chiots merle est bien ils seront
sans pedigree je pense ou non confirmable comme le dogue biguarré Shocked

Non confirmable, pourquoi pas, mais qu'on ne me refuse pas des pédigrés sur ma chienne si je fais des chiots!!!!

Cela dit, je suis ecoeurée pour tous les éleveurs qui ont investit dans des chis merles qui ne sont pas confimés....

Regarde toi Amandine, que vas tu faire de ta petite merluchette????

Je pense que c'est du n'importe quoi, il est vrai qu'il ya des merles qui ressemblent à des bergers australiens mais pour certains qui sont typés, comme celle de perrine, et le beau petit merle de sabine et bien d 'autres c'est dommage, spedona eleveuse a du tres beau merle aussi , je suis désolée pour tous les éleveurs de merles;snif la mienne qui est tres belle, petit gabarit, nez court dents parfaites, ne sera jamais confirmée à titre initial mais je l'adore par dessus tout;

Hé bien perrine je suis confronté a un réel problème vu que je ne veu produire que des chiots lof
Que ferais je si plus tard Kandi met au monde des chiots merle sachant qu'ils seront pas confirmables
et même elle même ne le saura pas donc la question de portée est déjà éliminée pffff et pas d'expos Sad

c'est un scandale je trouve ils auraient du réfléchir avant!

Cela ne restera pas sans conséquences!

Amandine a écrit:
Hé bien perrine je suis confronté a un réel problème vu que je ne veu produire que des chiots lof
Que ferais je si plus tard Kandi met au monde des chiots merle sachant qu'ils seront pas confirmables
et même elle même ne le saura pas donc la question de portée est déjà éliminée pffff et pas d'expos Sad

Ma pauvre, je pense à toi et à Sabine..... C'est vraiment degoutant.....

marina30 a écrit:
Je pense que c'est du n'importe quoi, il est vrai qu'il ya des merles qui ressemblent à des bergers australiens mais pour certains qui sont typés, comme celle de perrine, et le beau petit merle de sabine et bien d 'autres c'est dommage, spedona eleveuse a du tres beau merle aussi , je suis désolée pour tous les éleveurs de merles;snif la mienne qui est tres belle, petit gabarit, nez court dents parfaites, ne sera jamais confirmée à titre initial mais je l'adore par dessus tout;

Merci Marina, tu as toi aussi une merluche???

Il ne faut pas seulement réfléchir qu'au niveau de la France mais savoir ce qui se passe dans les pays où le merle est déjà interdit.
Que deviennent les chiens concernés ?

Le Mexique fait partie de la FCI, donc les décisions du Mexique sont applicables dans tous les pays de la FCI.
Et comme les merles sont déjà persona non grata aux USA et en Angleterre, c'est le monde entier qui rejette le merle chez le chihuahua.

c'est vrai que pour celle qui on payer cher leur chien cela peu être un coup dur, moi j'ai de la chance je n'ai payer qu'une saillie donc en terme d'investissement ce n'est pas grave!
en plus j'en ne suis pas marié donc rien n'empêche mon ami de faire du non LOF si il le veux vu qu'il n'a pas d'affixe.
car même non lof je pense que les chis merle se vendront quand même. après comme certain l'ont dit c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi vu qu'il n'y aura plus de standard a respecter.

Amandine a écrit:

il faut aussi que tu arrive a faire confirmer Kandi...

Il ne faut pas seulement réfléchir qu'au niveau de la France mais savoir ce qui se passe dans les pays où le merle est déjà interdit.
Que deviennent les chiens concernés ?

sinon il faut créer une nouvelle race a partir des chi merle comme l'ont fait les canadiens avec le B.A blanc qui est devenu par la suite le berger blanc suisse!!!!
cela peu être long mais après tout ça en vaut peu être la peine!!!!

perrine a écrit:
marina30 a écrit:

Merci Marina, tu as toi aussi une merluche???

oui j'ai une tres jolie merluche mais non lof, ben vu ce qu'il arrive...je souhaitais la faire confirmer à titre initial ben c'est rapé, pour moi ce n'est pas grave mais pour vous eleveurs!!!

une tite photo de ta merveille peut etre? ce serait super Marina! ça fait toujours plaisir de voir de beaux merles!

Dommage, les merles n'empêchent pas le monde de tourner. Il aurait mieux valu prendre une décision avant...
Je compatis avec ceux qui croyaient en cette couleur originale et sans uniformité d'un chien à l'autre. En plus, on commençait à en voir de bien typés.
Une nouvelle "race" pourquoi pas en effet...

• Créer...