cath011 0 Posté(e) le 6 mars 2009 gaby007 a écrit:en plus j'en ne suis pas marié donc rien n'empêche mon ami de faire du non LOF si il le veux vu qu'il n'a pas d'affixe.car même non lof je pense que les chis merle se vendront quand même. c'est juste un problème financier pour toi ? Sympas tes projets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 6 mars 2009 gaby007 a écrit:Il ne faut pas seulement réfléchir qu'au niveau de la France mais savoir ce qui se passe dans les pays où le merle est déjà interdit. Que deviennent les chiens concernés ? sinon il faut créer une nouvelle race a partir des chi merle comme l'ont fait les canadiens avec le B.A blanc qui est devenu par la suite le berger blanc suisse!!!! cela peu être long mais après tout ça en vaut peu être la peine!!!! je trouve que c'est une excellente idée, mais le soucis, c'est qu'on ne doit pas croiser deux merles ensemble, donc on va vite être bloqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marina30 0 Posté(e) le 6 mars 2009 cath a écrit:gaby007 a écrit:en plus j'en ne suis pas marié donc rien n'empêche mon ami de faire du non LOF si il le veux vu qu'il n'a pas d'affixe.car même non lof je pense que les chis merle se vendront quand même. c'est juste un problème financier pour toi ? Sympas tes projets... Perso je pense que les eleveurs n'élevent pas pour la gloire et vous la première!! mais je suis sure que vous etes des passionnés avant tout! choupinete, je n'ai toujours pas d appareil mais des que que je m en achete un je mettrai des photos de Diablesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveli111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je n'ai pas de merluche mais jaurai voulu je sui degouter pour tout ceux qui on cru et investi pour tout nos beau merlebon courage et vive les chis merles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Pour l'instant, la décision n'est pas encore prise, c'est le débat pour la prochaine réunion :[b]COURRIER DU DIRECTEUR EXECUTIF DE LA FCICHIHUAHUAS DE ROBE MERLE[/b]"Le Mexique, détenteur du standard du Chihuahua, que nous avons interrogé à ce sujet, est catégorique : la couleur merle n’est PAS autorisée dans le standard. La commission des standards de la FCI qui se réunit en avril a d’ailleurs mis ce point à son ordre du jour." Le CCCE, par la voix de son président, M. Daniel Arnoult, demande à tous les éleveurs de Chihuahuas d’en prendre bonne note dès maintenant et de ne plus faire reproduire cette couleur qui ne sera plus acceptée par la France pour la reproduction et les expositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 c'est juste un problème financier pour toi ? Sympas tes projets... Perso je pense que les éleveurs n'élèvent pas pour la gloire et vous la première!! mais je suis sure que vous êtes des passionnés avant tout! bien dit!! j'aime cette couleur par dessus tout et ce n'est pas parce qu'un pays change tout d'un coup d'avis sans raison valable en plus, que ça va m'enlever mon envie de travailler cette couleur.et je prefere le dire franchement même si ça te choc cath! plutot que de le faire sous le manteau comme le feront certains!! j'ai toujours été sur le fil du lof et non lof car par mon métier je suis amené a voir des chiens tout la journée et je dirai que 97% sont non lof ou n'ont même pas de race du tout et pourtant les gens les aiment par dessus tout et sans foute royalement de savoir si leur chiens a un pedigree ou pas!! après évidement il faudra donner une valeur financière a ces chi non LOF,qui pour moi elle sera pratiquement la même qu'un LOF car ce n'est pas les frais de scc ou d'expositon (car la encore on est libre d'exposer ou pas ses chiens)qui coute les plus cher dans un elevage.tu le sais tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 COULEUR : Toutes les couleurs dans toutes les nuances et combinaisons possibles sont admises.Donc je ne vois pas en quoi le standard, dixit les mexicains que l'ont voient si souvent en expo nous montrer des merveilles (...), dit le contraire...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Et si cela passe, les chichis déjà LOF merles seront probablement "virés" car sinon... bonjour le bazar derrière !!! Les éleveurs marieront avec du plus clair pour faire des merles fantômes qui pourront être confirmés... et là, c'est la catastrophe !!!Ou alors ils vont faire comme dans d'autres races... teindre !! Mpf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Ah, pour ceux qui s'intéressent au côté financier : j'ai trouvé des merles sur les annonces. Ils se vendent déjà 2900 euros les mâles et 3500 euros les femelles !!! Et ils sont vendus !!! Précision : non LOF !!!!Si le merle est officiellement "rejeté"... les non LOF continueront (et je l'espère proprement... donc mariage non merle/merle et avec des couleurs foncées) et les LOF s'ils sont encore acceptés pour les merles déjà inscrits... catastrophe, car merles fantômes à profusion, donc ratage lors des mariages (puisque plus rien sur le pedigree et mariage avec des couleurs claires pour masquer le merle...).Pour l'instant, je n'envisage pas de me séparer de Blue. Si cela passe, eh bien, moi qui ne voulais pas céder de saillies extérieures (surtout non LOF) sauf si je connais et avec beaucoup de précaution... eh bien je pourrais vendre aux non LOF ! Voilà ! Ils auront tout gagné !Puis je voulais le mener sur Fréjus, et je compte toujours le mener sur Fréjus. Même s'il est refusé sur le ring, il sera là !Le merle étant une couleur dominante, ils sont mal partis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 mars 2009 c'est du grand n'importe quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 6 mars 2009 [quote="sabine"]Ah, pour ceux qui s'intéressent au côté financier : j'ai trouvé des merles sur les annonces. Ils se vendent déjà 2900 euros les mâles et 3500 euros les femelles !!! Et ils sont vendus !!! Précision : non LOF !!!! Si le merle est officiellement "rejeté"... les non LOF continueront (et je l'espère proprement... donc mariage non merle/merle et avec des couleurs foncées) et les LOF s'ils sont encore acceptés pour les merles déjà inscrits... catastrophe, car merles fantômes à profusion, donc ratage lors des mariages (puisque plus rien sur le pedigree et mariage avec des couleurs claires pour masquer le merle...). Pour l'instant, je n'envisage pas de me séparer de Blue. Si cela passe, eh bien, moi qui ne voulais pas céder de saillies extérieures (surtout non LOF) sauf si je connais et avec beaucoup de précaution... eh bien je pourrais vendre aux non LOF ! Voilà ! Ils auront tout gagné ! Puis je voulais le mener sur Fréjus, et je compte toujours le mener sur Fréjus. Même s'il est refusé sur le ring, il sera là ! tes propros sont intéressants car c'est exactement ce qu'il va se passer franchement ils ont pas pensés aux conséquences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 mars 2009 moi je pense que les non LOF continuent dans l'espoir de confirmation à titre initial... si le merle est définivement banni des expos.. je ne pense pas qu'il continuera à interesser à ce point.. il sera vendu au particulier comme animal de companie..au prix des non LOF actuelement, à mon avis c'est ce qui va se passer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Choupinette a écrit:moi je pense que les non LOF continuent dans l'espoir de confirmation à titre initial... si le merle est définivement banni des expos.. je ne pense pas qu'il continuera à interesser à ce point.. il sera vendu au particulier comme animal de companie..au prix des non LOF actuelement, à mon avis c'est ce qui va se passer.. C'est, je crois, ce qui se passe maintenant au Canada et aux USA. Les éleveurs prennent beaucoup de précaution pour ne pas amener dans leur programme d'élevage un courant de sang merle car ils souhaitent que leurs chiens soient présentés en expo, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je ne pense pas du tout comme vous mes amis, je pense au contraire que ça va encourager les élevages non lof à vendre des chiots non lof, donc non declarés, pas d'impots à payer... j'ai vu l'annonce de Sabine, vous vous rendez compte, les chiens ont été vendu à 2900 et 3500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors pourquoi arreter???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 mars 2009 cholula a écrit:Choupinette a écrit:moi je pense que les non LOF continuent dans l'espoir de confirmation à titre initial... si le merle est définivement banni des expos.. je ne pense pas qu'il continuera à interesser à ce point.. il sera vendu au particulier comme animal de companie..au prix des non LOF actuelement, à mon avis c'est ce qui va se passer.. C'est, je crois, ce qui se passe maintenant au Canada et aux USA. Les éleveurs prennent beaucoup de précaution pour ne pas amener dans leur programme d'élevage un courant de sang merle car ils souhaitent que leurs chiens soient présentés en expo, etc. c'est exactement ce que vient de me dire une éleveuse canadienne Alain! D'ailleurs les éleveurs étrangers comptaient sur nous, les français pour acheter, ils vont se trouver bien embetté eux aussi maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 mars 2009 perrine a écrit:Je ne pense pas du tout comme vous mes amis, je pense au contraire que ça va encourager les élevages non lof à vendre des chiots non lof, donc non declarés, pas d'impots à payer... j'ai vu l'annonce de Sabine, vous vous rendez compte, les chiens ont été vendu à 2900 et 3500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors pourquoi arreter???? parce que l'annonce n'avaient pas encore été faite sur le site CCCE je pense que les prix vont dégringolés rapidement... ça va être la "crise" aussi dans le merle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je ne suis pas certaine, je pense que ceux qui vont s'en mettre pleins les poches, ce sont les éleveurs qui produisent du non lof, cela dit, c'est plutot pas mal, pas de declaration= pas d'impot..... Et de plus, il y aura toujours des acheteurs de merle, quand tu vois le nombre d'acheteurs de non lof... Je ne vois pas pourquoi les gens, les particuliers, ne vont pas acheter de merle, comme le dit Gaby, les particuliers s'en foutent royalement des expos et des confirmations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Perrine, nous faisions la distinction entre les éleveurs "pro" et les autres qui ne s'investissent pas dans le LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 6 mars 2009 cholula a écrit:Perrine, nous faisions la distinction entre les éleveurs "pro" et les autres qui ne s'investissent pas dans le LOF. J'étais vraiment super enthousiaste de m'investir dans le LOF, mais la, ils m'ont dégouté, j'ai même pris un affixe, et je ne pense pas qu'il va me servir du coup! J'éspère juste que je pourrai avoir des pedigrés si je fais une portée à ma chienne, c'est vraiment révoltant! Alain, avoue que c'est vraiment pas cool de nous faire ça, ma chienne a fait ces preuves, certains juges m'ont dit que c'était une superbe chienne d'expo et qu'elle apporterait beaucoup à la couleur merle, et la du jour au lendemain, elle est pourrit parce que sa couleur n'est plus admise... C'est comme si demain, on interdit les beiges, je pense que tu aurais aussi une petite rage au fond de toi... Je voulais faire un tout petit élevage, je ne peux pas me permettre d'avoir des centaines de chis, et je ne pourrais jamais me séparer de mes chiens, donc apres tout ça, j'ai un chien cryptorchide, une chienne bleu merle confirmée qui ne me serviront pas à la reproduction, et apres, j'ai un male pc et une femelle PL, j'vais aller vachement loin avec ça!!! Pour le cryptorchide, j'ai jamais mis un cetime en expo pour lui, mais pour Milady, je me suis ruinée.... Tout le monde n'a pas les mêmes moyens et pour moi, faire une expo c'est un sacrifice financier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 mars 2009 moi je suis revoltée pour toi ma puce! j'étais la premiere à convoiter les bébés de Mylady et je suis vraiment dépitée de cette nouvelle! c'est une trés jolie chienne et c'est évident que tu t'es beaucoup investit pour elle... cette nouvelle a été comme un coup de massue pour beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 6 mars 2009 oui mais toi tu es interessée parce que tu veux une chienne LOF à confirmer, reviens une année en arrière et tu aurais dit "j'm'en fou du lof"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je sais que pour tout le monde cela a été un CHOC, mais depuis l'apparition de la couleur MERLE en France, le Club a voulu après avoir eu confirmation de la SCC que le standard mentionnait que toutes les couleurs étaient admises il était juste d'avoir confirmation du pays détenteur du standard d'autant plus que les premiers pedigrees de MERLE en France ne mentionnent pas la couleur MERLE (noir et blanc etc) ce qui au niveau de la descendance créera de graves problèmes au niveau de la reproduction. Voici le texte envoyé en 2008 à la FCI Nous voyons des Chihuahuas de couleur Merle arriver des USA en France, la SCC nous a demandé de les accepter car le standard mentionne que : toutes les couleurs sont admises. Mais il y a une incohérence avec certains points du standard qui précise : - que les yeux sont parfairement foncés et que les yeux de couleur claire sont admis mais pas recherchés. Hors, nous savons que les chiens de couleur merle ont des yeux vairons ou des yeux bleus. Pouvez-vous nous donner la position de la FCI sur les Chihuahuas de couleur Merle et celle du Mexique qui est le gestionnaire du standard. Vous connaissez la réponse qui a été mise sur le Forum. Comme vous le savez, les directives émanent de la FCI et tous les organismes devront appliquer le résultat de leur Commission d'Elevage qui aura lieu en Avril, le Mexique étant tout comme nous un organisme fédéré de la FCI. Je suis désolée pour les FANS du Merle mais l'amour que vous avez pour vos Merles ne doit pas être modifié parce qu'ils ne pourront pas être confirmé et aller en exposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 mars 2009 perrine a écrit:oui mais toi tu es interessée parce que tu veux une chienne LOF à confirmer, reviens une année en arrière et tu aurais dit "j'm'en fou du lof"! exact... mais je m'en foutais aussi du merle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 mars 2009 le merle va devenir un chien de companie si la mesure est appliquée.. les eleveurs qui ont des portées en cours ou qui ont des chiennes confirmées qui reproduisent devraient faire partir leur chiens stérilisés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Tula a écrit:Je sais que pour tout le monde cela a été un CHOC, mais depuis l'apparition de la couleur MERLE en France, le Club a voulu après avoir eu confirmation de la SCC que le standard mentionnait que toutes les couleurs étaient admises il était juste d'avoir confirmation du pays détenteur du standard d'autant plus que les premiers pedigrees de MERLE en France ne mentionnent pas la couleur MERLE (noir et blanc etc) ce qui au niveau de la descendance créera de graves problèmes au niveau de la reproduction. Voici le texte envoyé en 2008 à la FCINous voyons des Chihuahuas de couleur Merle arriver des USA en France, la SCC nous a demandé de les accepter car le standard mentionne que : toutes les couleurs sont admises.Mais il y a une incohérence avec certains points du standard qui précise :- que les yeux sont parfairement foncés et que les yeux de couleur claire sont admis mais pas recherchés.Hors, nous savons que les chiens de couleur merle ont des yeux vairons ou des yeux bleus.Pouvez-vous nous donner la position de la FCI sur les Chihuahuas de couleur Merle et celle du Mexique qui est le gestionnaire du standard.Vous connaissez la réponse qui a été mise sur le Forum.Comme vous le savez, les directives émanent de la FCI et tous les organismes devront appliquer le résultat de leur Commission d'Elevage qui aura lieu en Avril, le Mexique étant tout comme nous un organisme fédéré de la FCI.Je suis désolée pour les FANS du Merle mais l'amour que vous avez pour vos Merles ne doit pas être modifié parce qu'ils ne pourront pas être confirmé et aller en exposition.NONIl existe des merles aux yeux foncés ! Ce n'est pas courant, mais il y en a ! Et les modos doivent s'en rappeler, je leur avais montré des photos (Le merle allemand).Et je suis choquée de savoir que ce qui les inquiète est la couleur des yeux !!!! Je m'inquiéterais plus des problèmes de mariages merle/merle, des "hors gabarit", "bas sur pattes", "manque de type en tête et en nez"... bref de ce qui peut (et devrait) finir non confirmable ou avec des problèmes de santé, que la couleur des yeux !!!!! Qui n'est pas recherché mais acceptée donc confirmable !!!! Et tout à fait comprise sur des robes claires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Choupinette a écrit:moi je pense que les non LOF continuent dans l'espoir de confirmation à titre initial... si le merle est définivement banni des expos.. je ne pense pas qu'il continuera à interesser à ce point.. il sera vendu au particulier comme animal de companie..au prix des non LOF actuelement, à mon avis c'est ce qui va se passer..Non, les particuliers qui achètent des merles, ce n'est pas pour les expos !La première sortie que j'ai fait faire à Blue, j'ai du mettre un temps fou pour avancer !!! De nombreuses personnes sont venues m'arrêter pour me demander ce que c'était comme race, comme couleur, car ils trouvaient cela "génial", "original", "magnifique". Le nombre de fois où l'on m'a répondu "j'adore !"... et certainement pas pour le mettre en ring ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 perrine a écrit:Je ne pense pas du tout comme vous mes amis, je pense au contraire que ça va encourager les élevages non lof à vendre des chiots non lof, donc non declarés, pas d'impots à payer... j'ai vu l'annonce de Sabine, vous vous rendez compte, les chiens ont été vendu à 2900 et 3500 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors pourquoi arreter????Surtout que même avec le LOF, je ne pensais de toute façon pas vendre mes chiots merles ce prix là !!!Et je sais ce que je vais faire et j'encourage ceux qui veulent aller dans le même sens : je vais écrire à la FCI ! Et je sais déjà quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 mars 2009 sabine a écrit:Choupinette a écrit:moi je pense que les non LOF continuent dans l'espoir de confirmation à titre initial... si le merle est définivement banni des expos.. je ne pense pas qu'il continuera à interesser à ce point.. il sera vendu au particulier comme animal de companie..au prix des non LOF actuelement, à mon avis c'est ce qui va se passer.. Non, les particuliers qui achètent des merles, ce n'est pas pour les expos ! La première sortie que j'ai fait faire à Blue, j'ai du mettre un temps fou pour avancer !!! De nombreuses personnes sont venues m'arrêter pour me demander ce que c'était comme race, comme couleur, car ils trouvaient cela "génial", "original", "magnifique". Le nombre de fois où l'on m'a répondu "j'adore !"... et certainement pas pour le mettre en ring ! c'est ce que j'ai dis Sabine.. si la mesure est appliqué le merle deviendra un animal de companie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 De toute façon, je suis contre ces prix ahurissants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Evidemment, n'ayant pas de merles, je vois les choses différemment, et je suis bien d'accord avec vous qui en avez. Mais je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, je ne sais pas ce qui va se passer en réalité car les organismes officiels ne peuvent pas tout avoir sous contrôle. Ce qui est certain, c'est que le merle n'aurait pas dû se développer si le Mexique est contre. Sauf que... il s'est développé dans des pays qui ne font pas partie de la FCI. Lesquels pays ont fait marche arrière depuis. C'est très compliqué. Il est inenvisageable que les merles confirmés, champions, cotés, ne le soient tout d'un coup plus. Je pense que dans l'immédiat, il faudrait éviter de faire reproduire vos merles et attendre que les consignes soient claires et précises, quitte à faire entendre vos arguments auprès de la FCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Moi, c'est clair que je vais leur écrire ! Trop d'aberrations !!!Et mon ptit loupiot n'ayant que 6 mois et demi, j'ai encore le temps avant de penser à la confirmation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tula 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Le Club a prévenu les éleveurs et les adhérents de cette nouvelle.Toutefois rien n'est encore officialisé, il faut attendre la décision qui sera prise par la Commission d'élevage de la FCI, et qui informera ensuite les différentes canines. Ceci prendra certainement quelques temps.Vous continuez à présenter vos chihuahuas en expositions, car cette nouvelle n'est pas encore applicable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Voici le texte envoyé en 2008 à la FCI Nous voyons des Chihuahuas de couleur Merle arriver des USA en France, la SCC nous a demandé de les accepter car le standard mentionne que : toutes les couleurs sont admises. Mais il y a une incohérence avec certains points du standard qui précise : - que les yeux sont parfairement foncés et que les yeux de couleur claire sont admis mais pas recherchés. Hors, nous savons que les chiens de couleur merle ont des yeux vairons ou des yeux bleus. Pouvez-vous nous donner la position de la FCI sur les Chihuahuas de couleur Merle et celle du Mexique qui est le gestionnaire du standard. sur un autre forum une éleveuse explique qu'en 2006 elle a écrit a la FCI pour savoir qu'elle était la position du Mexique en ce qui concerne les yeux bleu et le merle. Comme promis voici copie des échanges de mail entre moi même et M. Yves De Clercq de la FCI, ainsi qu'entre ce Monsieur et M. Juan Luis Martínez Gutiérrez du club Mexicain du Chihuahua. Ma question à l'époque concernait l'autorisation de la couleur merle ainsi que des yeux bleus. Bonne lecture, So. (on voit une certaine contradiction entre la réponse de l'époque et la réponse actuelle). Madame, Ci-joint la réponse à votre demande concernant les yeux de couleur bleue chez le chihuahueño, spécifiquement chez les bleu-merle. "Effectivement, le standard du Chihuahueño indique : toutes les couleurs (de robe) sont acceptées dans toutes leur tonalités et combinaisons (traduction libre). Par conséquent, il n'y a aucun problème avec cette couleur dont la présence est due à un gène étrange qui ne se manifeste qu'en de rares occasions. Pour ce qui est des yeux, le standard indique que les yeux clairs sont autorisés mais non souhaités. Espérant avoir ainsi répondu à votre question, nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos sentiments les meilleurs. Y.De Clercq Directeur La réponse non traduite du Mexique à la FCI : Estimado Sr De Clercq: Efectivamente el Estandard del Chihuahueño marca: Todos los colores son aceptados en todas sus tonalidades, combinaciones, por lo tanto no hay problema con este color, el cual se debe a un gen extraño que aparece en muy raras ocaciones. Sobre los ojos el Estandar menciona que los ojos claros son permitidos pero no deseables. Atentamente Juan Luis Martínez Gutiérrez Federacion Canofila Mexicana A.C. Departamento de Patrocinios La réponse de la FCI à ma demande de précisions (à savoir si les yeux bleus étaient bien inclus dans la mention "yeux clairs) suite au précédent échange : Madame Je vous remercie pour votre réponse. Personnellement je pense qu'il n'y a aucun problème mais je tiens également à signaler que la confirmation est spécifique à la France et que la FCI ne s'immisce pas dans cette particularité. Je peux poser la question au Mexique mais je ne pourrai le faire avant une dizaine de jours car je dois m'absenter pour diverses réunions. Selon nous, en expositions, un juge ne peut disqualifier un exemplaire qui aurait les yeux bleus (d'autant que la couleur "bleue" chez les merles est claire). Espérant avoir répondu à votre question, Cordialement Y.De Clercq Directeur Exécutif Fin des échanges, le club ayant confirmé à l'époque qu'il ne comptais pas modifier ses critères de confirmation malgré le standard mexicain je n'avais pas poussé plus avant. dommage que le CCCE n'est pas eu ces mail avant d'écrire elle même a la FCI et puis pourquoi change de discours en 2 ans??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ils ont une drole de façon de tourner leur vestes ces gens là... je pense que l'interdiction du merle va engendrer plus de dérive que ce qu'on peut croire... production sous le manteaux... non lof.. pas de suivi dans les lignées .. donc des problemes à venir... mais aussi tous ceux qui vont se débarasser de leur chiens merles.. ça va faire beaucoup de malheureux surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 aussi tous ceux qui vont se débarrasser de leur chiens merles. a mon avis c'est pas demain la veille!!! en tout cas moi je le ferai pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marina30 0 Posté(e) le 6 mars 2009 et moi non plus, je l'aime trop ma puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je ne parlais pas de vous les filles... cela va de soit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fré 0 Posté(e) le 7 mars 2009 perrine a écrit:gaby007 a écrit:sinon il faut créer une nouvelle race a partir des chi merle comme l'ont fait les canadiens avec le B.A blanc qui est devenu par la suite le berger blanc suisse!!!!cela peu être long mais après tout ça en vaut peu être la peine!!!!je trouve que c'est une excellente idée, mais le soucis, c'est qu'on ne doit pas croiser deux merles ensemble, donc on va vite être bloqué... Ah, le point a été soulevé ! Cest sur que là....ca va pas etre possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fré 0 Posté(e) le 7 mars 2009 sabine a écrit: Les éleveurs marieront avec du plus clair pour faire des merles fantômes qui pourront être confirmés... et là, c'est la catastrophe !!!Ou alors ils vont faire comme dans d'autres races... teindre !! Mpf !!! Mais c clair !!! Cest la porte ouverte à toutes les coonerries possible et imaginable, car nous, les gens des divers fofo, on va etre tenace mais tout de meme essayer de leur prouver par A + B que cest debile et kon tient a travailler les couleurs !! Mais les plus malhonette qui sen foutent, ca va rien changer pour eux ET AU CONTRAIRE LEUR FACILITER LES CHOSES vu que les beaux merles LOF seront virés du marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fré 0 Posté(e) le 7 mars 2009 sabine a écrit:Ah, pour ceux qui s'intéressent au côté financier : j'ai trouvé des merles sur les annonces. Ils se vendent déjà 2900 euros les mâles et 3500 euros les femelles !!! Et ils sont vendus !!! Précision : non LOF !!!!Si le merle est officiellement "rejeté"... les non LOF continueront (et je l'espère proprement... donc mariage non merle/merle et avec des couleurs foncées) et les LOF s'ils sont encore acceptés pour les merles déjà inscrits... catastrophe, car merles fantômes à profusion, donc ratage lors des mariages (puisque plus rien sur le pedigree et mariage avec des couleurs claires pour masquer le merle...).OOPS, je navais pas vu ton post suivant, ce qui fait que mon post precedent te reprend...excuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fré 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Choupinette a écrit:moi je pense que les non LOF continuent dans l'espoir de confirmation à titre initial... si le merle est définivement banni des expos.. je ne pense pas qu'il continuera à interesser à ce point.. il sera vendu au particulier comme animal de companie..au prix des non LOF actuelement, à mon avis c'est ce qui va se passer.. Mais tu rigoles?? qui sinteresse au merle avant tout = LES PARTICULIERS !! Cest eux qui achetent nos bb !! Cest eux qui sur 8 chihuahuas quand ils croisent ma meute dans la rue s'arretent sur BUBBA mon merle ! Cest eux les particuliers qui n'y connaisssent rien a tous nos sujets du merle et compagnie qui adorent le merle egalement...cest loin d'etre une petite minorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fré 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Tula a écrit:Hors, nous savons que les chiens de couleur merle ont des yeux vairons ou des yeux bleus..Ah non, il y a des merles avec des yeux parfaitement marrons...les 2... Mon bubba :Sa fille Djustinet enfin Bubba avec Tatie PP[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mars 2009 il est magnifique ton bubba! on parlait de lui avec tatie PP le week end dernier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fré 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Merci pour lui Ah ? Vous organisiez son chidnaping ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mars 2009 possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fré 0 Posté(e) le 7 mars 2009 cours toujours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ppff je m'en doutais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Il reste la solution de basculer tous les merles en AKC s'ils veulent bien de nous !Après tout, si le vrai français n'en veut pas... l'AKC est hors FCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Encore faudrait-il que l'AKC accepte des éleveurs hors frontières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 7 mars 2009 C'est ce que je compte demander...Puis en parlant de problèmes de santé, si déjà ils revoyaient le standard à la hausse sur le minimum admis ?Parce des chiens de 500 g à 1 an... franchement ils ne serviront pas dans un programme d'élevage, et ils ne doivent pas être très souvent en super forme !!!Et si la santé est leur cheval de bataille (ce qui ne semble pas être le cas), c'est une façon de fuir les problèmes de la race, en mettant de côté le merle alors, puisque les autres qui en ont (du merle !) eux, ils savent les gérer visiblement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites