Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

la belle mère idéale existe t-elle?

Messages recommandés

ouais c'est une question que je me pose, car moi j'ai pas eu de chance:roll:

une peste, la mienne, et ça depuis le départ, moi qui révait d'une grande famille, de grandes tablés pour les fêtes hé! ben didonc c'est raté

à mon grand desespoir, pourtant je n'ai jamasi compris et cela fait 20 ans que je ne comrpends pas, je ne l'ai jamais oubliée, les fêtes des mères, des grands mères, son annif, sa fête, noel ..... toujours quelque choses pour elle, mais elle jamais la moindre marque d'affection, je sens toujours cette jalousie qui pèse dans l'ambiance, pourquoi? toujours pas compris

cela a commencé par le mariage, elel etait contre, car on etait fiancé que depuis 1 an alors ça faisait pas assez longtemps:bah: pour elle, en fait c'etait seulement uen question d'argent, mais nous on s'en foutait, on voulait se marier et fonder notre famille, heureusement que j'avais mes parents, qui on tout mis en place, là ou j'ai été choquée, c'est qu'elle nous avait fait une enveloppe pour notre cadeau, mais quand est venu de faire la jaretière, hé ben là alors ma mère est tombée sur le cul, car elle est venu lui reclamer l'enveloppe du cadeau pour pouvoir avoir la jaretière, ma mère etait éffarée , faire un truc pareil à son propre fils.....

ben il faut dire que son fils, des la naissance elel a eu des soucis avec, il ne voulait pas que cela soit elle qui le nourrisse, il ne voulait que son père, mais dur car son père à l'epoque travaillé à la tache et pas dans la region, il faisait les allers retours tant qu'il pouvait le pauvre et comme cela n'etait plus possible, il a trouvé un travail sur Nice, car c'etait plus vivable, dejà un truc qui clochait....

je me souviens lors de la naissance de laurent (mon fils ainé) elle etait venu à la clinique pour le voir, elle est rentré et voulait se jeter sur le berceau, sans se laver les mains rien, moi pas question, je suis un brin maniaque, alors comem je m'en doutais, j'avais prévu le coup et j'avais mis une moustiquiaire sur le berceau , je revois encore sa tête quand elle a vu ça et ensuite on a eu droit au cadeau, alors là j'en revenais pas, des vêtements de bébés, mais je ne savais pas d'où elle les sortaient, d'un jaune et sales, jamais cela ne me serait venu à l'idée d'offrir ça, quelle deception:bah: et ca a été ça pendant ces 20 années hé oui!!!!!

les appels téléphoniques à elle ne lui on pas ettoufées, jamais aucuns appels, il falalit que je fasse toujours le 1er pas, Michel en avait marre, alors il se disputait toujours avec elle et cela pendant de bon moment

Pauvre femme quand j'y pense, etre si mechante c'est qu'elel doit souffrir, mais de quoi????? je me le demande toujours...

il y a 3 ans mon beau père est decédé d'un cancer, cela m'a beaucoup touché, car je m'entendais tres bien avec lui.

Il y a un an ma belle soeur a donné naissance à une petite fille, je pensais que cela allait rapprocher la famille, mais non, pas du tout , quand j'ai demandé si la petite avait accouché, car elle avait essayé de me tel sur mon portable, elle m'a repondu: " mais de toute façon ça te regarde pas et de toute façon qu'est ce que cela peut te faire?" je lui ai repondut que son fils aurait aimé savoir quand meme si sa soeur avait accouché et que cela lui aurait fait plaisir.....
je me suis accrochée, j'ai rien dit à Michel de ses paroles, car autrement cela aurait sure qu'il aurait coupé les ponts immédiatement et je ne voulais pas, une petite filel etait arrivée et c'etait que du bonheur, mais malheureusement de courte durée....
je l'ai couverte de cadeaux cette fifille, c'etait un peu celle que je n'ai jamais eu en fait. Mais malgré ça, ça n'a pas collé, il y a un an pour la fete des grands mères mes fils n'ont plus voulu (car avant je les obligés à souhaiter et porter un bouquet) aller la voir, car ils m'ont dit: " elle en a pris des nouvelles de nous? elle telephone jamais c'est toujours nous, alors c'est pas une grand mère....
Michel m'a dit que de toute façon à l'age qu'ils ont maintenant, ils ont tout compris et de les laisser tranquille, alors ce jours là le teléphone n'a pas sonné chez ma belle mère et personen n'est allé porter les fleurs, hé ben j'ai pas eu à attendre les foudres de ma belle soeur, qui a voulu donner une leçon de morale à Michel, alors là c'est pas passé et depuis c'est le silence.......

Michel me dit que je me suis trop investi, et que je me fais du mal, que de toute façon, il n'aura jamais d'affinités avec sa mère et cela a été depuis son enfance, il ne voit pas sa famille, mais cela ne lui pèse pas, quand on les voyaient c'etait l'inverse il en était malade et ça le gonflé

à ce jour je le trouve plus serein et calme, il y a des choses que je ne comprends pas, si j'en comprends certaines, qu'il a été malheureux petit et qu'il ne se sentait jamais chez lui, et qu'il preferait allé chez des copains et que sa mère ne savait meme pas où il etait et s'en foutait, mais comment peut-on agir de la sorte?

Moi qui suis mère je ne pourais jamais faire ça à mes fils jamais....

voilà dites moi que le sbelles mères ne sont pas toutes comme ça!!!!!

faites moi rever avec vos histoires qui je l'espère seront plus joyeuse

Et bien Isa! Je suis bien désolée que ça se passe comme ça avec ta belle famille!
De mon côté je n'ai aucun souci! (Je touche du bois!) Ma belle mère est super sympa! Bon elle a son petit caractère mais elle m'a tout de suite acceptée et puis elle se met toujours en quatre pour ses enfants (elle en a 4 d'ailleurs!)! C'est quelqu'un qui n'a jamais eu de gros moyens mais elle fait toujours son maximum pour nous faire plaisir! ça devient même parfois gênant parce qu'elle n'accepte pas qu'on lui rende la pareille!
Elle téléphone aussi bien à son fils qu'à moi, et je suis toujours contente d'aller chez elle! Et puis, détail qui a son importance, elle adoooore Anakin et Calamity! (Milky aussi elle l'adore, d'autant que c'est le fils de sa chatte!)
J'ai conscience de ma chance! Ma meilleure amie, elle, n'est pas bien tombée! Sa belle mère est complètement immature et égoïste! raconter les détails prendrait des heures!
En tout cas, pour répondre à ta question: oui, il existe des belles mères extra!
Je te souhaite bon courage!

framb

tu as pas ete gatée .......ton marie a comprie ...comme cela peu etre décevant quand tu investie et que finalement cette personne reste indifferente ...

moi j'ai une belle mere adorable.. bien qu'un peu envahissante.. mais vraiment génial! je l'aime beaucoup ..
et puis elle a fabriqué l'homme de ma vie! je lui dois tout!

Moi aussi Belle-Maman adorable, un peu envahissante au début, mais tout va bien, nous sommes entourés d'amour... sunnysunnysunnysunny

ma ca peut aller il y a des hauts des bas.
au depart beaucoup de bas comme toi,elle m'en a fait des coups aussi,mais je prendrais 2 pages pour vous les raconter.
et le pire c'est que c'est ma voisine,mais je la voit que très rarement.c'est pour dire.
enfin dans ton histoire ce qui est bien(si je peut dire bien lol)c'est que ton mari est de ton coté et te soutiens toi,car quand le mari en plus soutient les mamans c'est encore plus dramatique

ha ben vi je vois que vous avez plus de chance que moi lol!

mais tant mieux, car c'est quand meme rassurant de savoir ça, comme j'aimerais etre à votre place , les filles:)

moi aussi jamais aucun probleme avec ma BM, mm qq fois je m entendais mieux qu avec ma mere, et moi , sans me vanter, je pense etre une bonne BM, MES BELLES FILLES SONT MES FILLES , elles savent qu elles peuvent toujours compter sur moi, je me couperais toujours en 4 pour eux, mes enfants sont ma vie , et à partir du moment où mes fils sont heureux et qu ils aiment leur femme, et bien c est pareil pour moi, mais qu elles ne leur fassent pas de mal, là ce serait une autre histoire, mais j ai deux BF adorables, j ai vraiment bcp de chance !

rhooo que je le sais que tu dois etre une belle mère adorable ma danielle, tu respire la sincerité et la joie et surtout la simplicitéWink , quelle chance elles ont....Very Happy

Oui elle existe, ou plutôt une bonne belle mère,; mais je crois que pour la trouver, il faut se faire assister, assister par un petit mot qui s appelle "tolérance" et avec lui on peut trouver la belle mère idéale et être une belle fille idéale !!!!!

MA BELLE MERE EST ADORABLE,TRES RESERVEE,TRES DOUCE AVEC NOUS ET AVEC CA ELLE A UN POINT COMMUN AVEC MOI CAR ELLE AVAIT UN FRERE QUI ETAIT LE CHOUCHOU AU POINT QU ELLE A ETE DESHERITEE MOI AUSSI JE N AI QU UN FRERE ET C EST LUI QUI A HERITE DE MES GRANDS PARENTS PATERNELS ALORS ELLE ME COMPREND QUAND J ENRAGE CONTE LUI.
POUR RESUMER JE L ADORE AINSI QUE MON BEAU PERE.

profitez bien de votre chance les filles, ça vaut de l'or Wink

je pense que ta belle mère à un vrai souci et qu'elle devrait consulter, en tout cas c'est un beau gâchis!!!!

ben vi pas tres gatée entre la belle doche et la copine:didoudam:

framb a écrit:

ma pauvre Isa ;;;; ..heureusement que tu as ton mari et tes enfants ..ça c'est le plus important !!!!
la belle mère !!! à part une sérieuse psychothérapie,elle est incurable !!!tant pis pour elle ..mais c'est dommage pour les siens !!

brigitte83 a écrit:
framb a écrit:

ma pauvre Isa ;;;; ..heureusement que tu as ton mari et tes enfants ..ça c'est le plus important !!!!

[size=24]Mais heureusement que je vous ai vous aussi Very Happy [/size]
la belle mère !!! à part une sérieuse psychothérapie,elle est incurable !!!tant pis pour elle ..mais c'est dommage pour les siens !!

la mienne m'a appelé pendant 30 minutes aujourd'hui... toujours aussi gentille mais toujours aussi.. comment dire... présente?

en ce qui concerne la mienne ,un de ses fils l'a appelée "docteur jekill et mister hyde" ! elle peut etre aussi gentille que chi.....te!!!

AH! les Belledoches!
Nous nous sommes marié a Las vegas! car je préférais des étrangers à mon mariage que ma belle mère! 20 après rien n'a changé donc ne te fait pas d'illusion ! moi j'attend.....c'est long mais mon tour viendra! tu sais la vieillesse ça se cultive! donc après si elles se retrouvent toute seule dans leur maison de retraite faudra pas s'étonner!

La belle-mère idéale?
C'est la mienne!
Je ne l'ai vue qu'une fois dans ma vie, j'avais 16 ans et c'était une connaissance de mes parents. J'ignorais que cinq ans plus tard, j'épouserai son fils mais elle était décédée deux ans avant du coeur.
Je pense que je serais bien entendue avec elle, c'était une dame très cultivée et qui a donné une bonne éducation à son fils.
Maintenant, je suis belle-mère trois fois mais je n'ai que des gendres et ils sont plus attentionnés que mes propres filles. Il faut dire qu'avec mon boulot et mes chis, je ne les embête pas beaucoup mais je suis là, quand ils ont besoin de moi.

MARILOU TU ES UNE BELLE MERE EN OR ,NE CHANGE RIEN, LA MIENNE AUSSI EST ADORABLE Wink

Moi j'ai une belle mère géniale, elle ne se mèle pas de notre vie, nous dit pas ce que l'on doit faire ou pas faire. Et je m'entend super bien avec. La belle mère ideale quoi!

arffff claudine, comem je t'envie, tu a beaucoup de chance;)

• Créer...