Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheFairyManou1

La trousse de pharmacie de nos chi'

Messages recommandés

J'ai pensé qu'il serait bien de se dire ce qui composait la trousse à pharmacie de nos loulous d'amour.

Se conseiller sur des produits à savoir lequel est le mieux, le plus adapté...

Egalement s'aider pour la compléter. Si jamais nous recherchons un produit sans trop savoir vers quelle marque se diriger...

Pour ma part comme Widget est encore jeune (je n'ai donc pas encore fait face à tous les petits problèmes) il n'a pas grand chose dans sa trousse, si vous connaissez des produits qu'il est très important de posséder je serais ravie d'entendre vos conseils !

Voici ses produits :
"Virbac" - Nettoyant physiologique pour les yeux
"Virbac" - Nettoyant auriculaire
"Milbemax" - Vermifuge
Coupe Griffe pour chat
Compresses et petit linge

J'aimerais avoir des conseils concernant l'haleine et l'entretien des dents de mon petit, je me suis rendu compte que ses petites dents commençait à être un peu jaune, comme je sais que les petits chiens ont tendance à avoir du tartre, qu'est ce que je pourrais utiliser pour entretenir au mieux tout ça ?

Et pour le "Nutrigel" est-ce un produit pour les chiots ou bien il est nécessaire d'en avoir tout le temps en cas de crise d'hypo, Widget ne m'en à jamais fait, est ce que c'est courant passé les 1an ?

Pour les dents, je brosse les dents de Moïra avec un produit spécial chiot... Il existe aussi des produits à mettre dans leur gamelle, Elodie en a, elle t'en dira plus quand elle passera par là...

Le Nutrigel, jepense qu'il vaut mieux toujours avoir de quoi resucrer ton loulou au cas où... J'avoue ne pas toujours sortir le Nutrigel, parfois du fromage ou du miel... Là encore, les pros t'en diront plus que moi...

Sinon, en plus, moi, j'ai un shampooing et des lingettes.

J'ai du serum physio(yeux); Oricanis (oreilles); compresses; pince à epiler (on sait jamais,avec des epines ou autres); de l'eosine(cicatrisant pour plaie), bétadine(desinfectant qui ne pique pas, c'est pas plus mal); du strongid, milbemax et drontal P (vermifuge), un antipiqure guépe (car en été on est garnie)

Pour l'hygiéne bucco dentaire, moi, ils ont tous les dents blanches de chez blanches. Alors je leur met dans leur eau du Vet aquadent (solution anti-plaque) et je leur donne à macher des os de buffle qui enléve un peu le tarte et renforce les gencives. Ils ont aussi du Dentastick (nettoie les dents).

En ce qui concerne le Nutrigel (maintenant c'est du Nutriplus gel), c'est un produit pour chiot et chien adulte.
J'en ai donné à Cannelle lorsque je l'ai eu car elle etait trés petite (500g à 2 mois)ainsi que durant sa gestation. C'est un produit qui sert à renforcer l'appetence; et ca requinque aussi (donne de l'energie)! Je te le conseil fortement.

J'éspére avoir pu t'aider et ton idée de post est super.

Merciii les filles pour vos intéressantes réponses, je tâcherais de compléter la petite trousse de mon Widget avec ce dont vous m'avez parlé...

Effectivement Sophie j'ai entendu parlé d'une sorte de poudre pour les dents qu'on doit saupoudrer sur les croquettes.

Elodie si tu passes par là et que tu as ce produits raconte nous !

Ce n'est pas PLaque Off dont tu parles Sophie?

Avec plaisir Marine!!!!Contente d'avoir pu te renseigner

tu dois avoir aussi avoir cette petite poudre pour les griffes en cas ou tu lui couperait trop court ..cela aidé a arrete le saignement ..

j ai aussi toujours de pret un thermometre et aussi des aspirine pour enfants en cas de fievre ..

Diarsanyl ,contre la diarrhee et des la premiere selle liquide,chez ns ;sur le kilo et demi de Maya c est parfaitement efficace ...

La petite poudre pour les ongles coupés trop loin, c'est pour stopper le saignement ça s'appelle de la "Permanganate" c'est ma toiletteuse qui m'a conseillé d'en acheter au cas où.

C'est très efficace, on trempe la griffe dedans et instantanément le sang arrête de couler.

J'ai oublié, il y a une pince pour attraper les tiques, de l'alcool, une bande, de l'arnica et de l'homeoplasmine

BEN AVEC TOUT CA C EST PLUS UNE TROUSSE DE PHARMACIE MAIS UNE VALISE .
MERCI EN TOUT CAS POUR TOUT CES CONSEILS Wink

Lol oui mais comme on dit mieux vaut prevenir que guerir et puis on est jamais trop prudent avec nos chis!

j'ai une sacré pharmacie pour z'humains et z'animos....je ferai le listing quand j'ai un peu de temps.

TheFairyManou a écrit:
J'ai pensé qu'il serait bien de se dire ce qui composait la trousse à pharmacie de nos loulous d'amour.

Se conseiller sur des produits à savoir lequel est le mieux, le plus adapté...

Egalement s'aider pour la compléter. Si jamais nous recherchons un produit sans trop savoir vers quelle marque se diriger...

Pour ma part comme Widget est encore jeune (je n'ai donc pas encore fait face à tous les petits problèmes) il n'a pas grand chose dans sa trousse, si vous connaissez des produits qu'il est très important de posséder je serais ravie d'entendre vos conseils !

Voici ses produits :
"Virbac" - Nettoyant physiologique pour les yeux
"Virbac" - Nettoyant auriculaire
"Milbemax" - Vermifuge
Coupe Griffe pour chat
Compresses et petit linge

J'aimerais avoir des conseils concernant l'haleine et l'entretien des dents de mon petit, je me suis rendu compte que ses petites dents commençait à être un peu jaune, comme je sais que les petits chiens ont tendance à avoir du tartre, qu'est ce que je pourrais utiliser pour entretenir au mieux tout ça ? Alors toi qui est très "Virbac" (que je trouve super d'ailleurs) il existe chez eux, un set brosse à dents et dentifrice enzymatique super !
Lors des rappels de vaccins le mois dernier, la vet a vu beaucoup de tartre sur les dents d'Angélique (qui pourtant est celle des deux qui bouffe le plus d'os en peau de buffle !!!!comme quoi, ça ne sert à rien ....) et elle m'a conseillé ce produit. J'avais déjà acheté un autre dentifrice, et n'avais pas été convaincue du résultat, mais bon .....
Eh bien là, je t'assure qu'après quelques applications, le résultat est vraiment convaincant !
Bon, avec Astuce ça va, avec Angélique c'est du sport !!!! Alors parfois au lieu de la brosse, je prends un coton tige ...OK, ça n'a pas le même effet, mais c'est mieux que rien du tout !
Par contre il faut le faire réguliérement, tous les 2 jours c'est bien. La vét m'a dit qu'en dessous de 2 fois par semaine ça n'avait aucune utilité et pas d'effet.

Et pour le "Nutrigel" est-ce un produit pour les chiots ou bien il est nécessaire d'en avoir tout le temps en cas de crise d'hypo, Widget ne m'en à jamais fait, est ce que c'est courant passé les 1an ?

valher a écrit:
BEN AVEC TOUT CA C EST PLUS UNE TROUSSE DE PHARMACIE MAIS UNE VALISE .
MERCI EN TOUT CAS POUR TOUT CES CONSEILS Wink

Ah ben moi les filles, elles n'ont pas UNE trousse de pharmacie mais DEUX !!!!

Une avec les produits de "tous les jours"
et une avec ce que je ne me sers que ponctuellement ( vermifuges, mal des transports, anti puces, antibiotiques, et médicaments)

Oui, moi aussi j'ai dans ma trousse enfin ma valise de pharmacie, des cachets contre le mal des transports, car Taly est bien malade en voiture.
D'ailleurs ses cachets fonctionnent vraiment trés bien. Voici le nom Mal des transports Laboratoire Boiron, medicament Homéopathique.
Il faut le donner la veille du voyage et 1 heure vant le depart et renouveler au cours du transport si besoin.
Avec ses cachets, Taly profite à nouveau du plaisir de la promenade en voiture.

bountybou a écrit:
Oui, moi aussi j'ai dans ma trousse enfin ma valise de pharmacie, des cachets contre le mal des transports, car Taly est bien malade en voiture.
D'ailleurs ses cachets fonctionnent vraiment trés bien. Voici le nom Mal des transports Laboratoire Boiron, medicament Homéopathique.
Il faut le donner la veille du voyage et 1 heure vant le depart et renouveler au cours du transport si besoin.
Avec ses cachets, Taly profite à nouveau du plaisir de la promenade en voiture.

Ben tu as de la chance, moi qui ai des vomisseuses professionnelles .....Au bout de 4 km c'est bon, ça démarre et en coeur s'il vous plait, l'homéopathie n'a jamais fonctionné !
Je suis donc passée à autre chose ....Et qui marche super, mais super bien !

J'en utilisais un autre avant mais qui ne marchait pas du tout! Je ne connais plus le nom par contre.
C'est quoi que tu utilises toi?

pour les dents j'utilise du bicarbonate de soude, frottez les dents de votre chi avec une compresse mouillée et trempée ds le bicarbonate, c'est radical (pour des dents bien entartrés comptez 10 jours de traitement)

marina30 a écrit:
pour les dents j'utilise du bicarbonate de soude, frottez les dents de votre chi avec une compresse mouillée et trempée ds le bicarbonate, c'est radical (pour des dents bien entartrés comptez 10 jours de traitement)

Oui aussi ! Mais je ne te dis pas la tête du chi ...C'est pas super bon au goût !lol!

ahahaha oui mais radical!!! il faut bien qu'ils aient des petites contraintes de temps en temps!!

ça, je ne sais pas s'ils partagent ton avis !lol!

Mais je sais que c'est très bon, même pour soulager les gencives irritées.

bountybou a écrit:
Ce n'est pas PLaque Off dont tu parles Sophie?

Avec plaisir Marine!!!!Contente d'avoir pu te renseigner

D'après certains vétos, ça ne serait pas du tout efficace ?????? Et limite dangeureux à très long terme, car il s'agit d'une poudre d'algues contenant beaucoup d'iode qui à la longue peut entraîner des effets secondaires sur la thyroïde ..... Je ne sais pas . Ou chez certains chiens allergiques ce n'est pas recommandé non plus.

bountybou a écrit:
J'en utilisais un autre avant mais qui ne marchait pas du tout! Je ne connais plus le nom par contre.
C'est quoi que tu utilises toi?

C'est CERENA la doute dernière génération de comprimés du genre.

Tu le donnes 1 h avant le départ, ça n'endort pas du tout, par contre bloque le reflexe de vomissement mais pas celui de salivation, mais alors RADICAL !

On a fait 650 km sans aucun souci, et pendant une semaine elles ont fait de la voiture tous les jours et des heures durant, de longs trajets, et même le retour s'est passé comme dans un rêve ! alors que je n'en ai donné que le jour du départ.....L'effet est plus que prolongé. Maintenant ce n'est pas un médicament à donner pour une simple balade, mais à réserver aux longs trajets.

Oui j'avais entendu parlé de la dangerosité de Plaque off!!

Ok merci Veda!Il a l'air d'être trés bien aussi!
C'est sur, je suis d'accord avec toi!On ne leur donne pas des cachets contre le mal des transports rien que pour faire 10 km, ca ne sert à rien.

bountybou a écrit:
Oui j'avais entendu parlé de la dangerosité de Plaque off!!

Ah, alors tu vois on est déjà deux !

Ben c'est logique ....Trop d'iode sur un long terme, voire à vie, ce n'est pas souhaitable.

Mieux vaut les bons vieux systémes......

• Créer...