Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie42

Diva est guérie!

Messages recommandés

Diva s'est faite piquer hier pendant la promenade par un insecte. Je l'ai trouvée abattue dans les secondes qui ont suivi et je l'ai donc emmener tout de suite chez le véto. Elle avait la lèvre et la langue enflée et bavait abondamment. Le véto lui a fait une piqure de cortisone et nous sommes rentrées à la maison. J'ai ensuite du appeler 3 fois le véto pendant la nuit, elle s'est mise à vomir puis à uriner du sang. Le véto craignait une embolie pulmonaire, nous avons donc veillé notre princesse toute la nuit. Ce matin, elle semblait aller mieux, elle a même mangé quelques croquettes, seule sa langue demeurait gonflée. Je suis restée auprès d'elle mais j'ai été obligé d'aller à l'école cet après midi et quand je suis rentrée, Diva avait vomi de nouveau. Nous sommes retounées chez le véto, notre puce a fait une complication, sa langue est brûlée par la piqure sur le devant, il ne sait comment cela va évoluer. Nous sommes très inquiets, je n'arrête pas de pleurer. Pourvu que ma louloute aille mieux rapidement!

merde

mon dieu Elodie comme je compatis à tes angoisses
je sens la peur en te lisant
j'espere de tout coeur que ce cauchemard va vite s'arreter
est ce qu'elle est chez toi ou resté chez le veto?

en tout cas tu lui fera de gros calins de ma part
je te souhaite pleins de courage et je vous envoies pleins de bonnes ondes positives

Merci beaucoup Alex. Diva est avec nous. Le vétérinaire lui a donné des antibiotiques et nous a dit qu'il n'y avait rien de plus à faire pour l'instant. Il faut attendre, c'est très dur. Jimmy a pris son jeudi et son vendredi pour veiller sur elle.

quel amour ton homme!

ecoute si elle est rentrée à la maison c'est déjà bon signe!
y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle se remette au plus vite
je vous embrasse bien fort toutes les deux

Ho la la Elodie, je compatis tellement à ton inquiétude.
La chair de poule m'a envahi en lisant ton message.

Tu as fait ce qu'il fallait, le vétérinaire également, et Jimmy est un ange d'avoir quelques journées pour rester avec la puce.

Ne vous en faîtes pas, petite chi mais robuste ! Tu l'as dit lors de notre rencontre "ce n'est que du muscle" ! Et je suis certaine qu'elle va se battre contre cette vilaine piqûre d'insecte.

Nous pensons très très très fort à vous dans cette difficile épreuve. Si tu as besoin de soutient n'hésites pas à nous écrire sur le forum, ou bien tu as toujours mon numéro de téléphone.

Je vous embrasse bien fort et une tendre caresse à ta puce...

J'ai entendu parler de problèmes dus aux chenilles.

J'epère que ta puce va aller bien très vite ! Je guette de ses nouvelles. Bon courage

Oh zut Elodie!
Mon sang s'est glaçé en lisant ton message. Je me mets à ta place et j'imagine ton angoisse, le stresse, la peur.
Ton homme est super de prendre deux jours afin de rester au prés d'elle. C'est vraiment parfait.
Tu as fait ce qu'il fallait ainsi que le véto, et tu es au prés d'elle, elle sens ta présence, ton reconfort, ton amour et grace à ça elle va vite sans remettre afin de te reremplir d'amour.

Je pense fort à vous deux et je te dis bon courage.
Gros bisous et enorme bisous à ta pupuce.
Donnes nous des nouvelles

Comme je comprends ton angoisse! Mais elle a été prise à temps, tu as bien réagi et les antibios vont faire leur effet, ça va aller mieux, tu verras! Et puis si elle avait été dans un état plus critique, le véto l'aurait gardée!
Alors, gros bisous à la petite malade et à toi aussi! Bon courage! Donne nous vite de bonnes nouvelles!

Desole de lire ca,je suis sure qu elle ira vite mieux ,mais bon sang ,piquee par quoi???????

moi aussi ça me fait penser a un cas avec une chenille processionnaire!!
c'est très dangereux pour les chiens c'est méchante bestioles!!

Vraiment bon courage à vous trois, plein de caresse à la belle puce et tient nous au courant...

Oui, comment ??? J'espère que vous avez passé un bonne nuit et qu'elle se rétablit peu à peu.

je viens seulement de lire ton post !! je compatie a ton angoisse.. j'espere que ça va mieu aujourd'hui! donne nous vite des nouvelles!!!

oh flute!! je pense aussi que ce sont des chenilles qui ont du la piquer!!! j'espere qu'elle s'en remettra vite!

Bonjour, je suis le mari d'Elodie. Elle n'a pas pu vous répondre par manque de temps et s'en excuse.

Vos messages nous touchent, merci. Diva semble aller un peu mieux aujourd'hui: bien que fatiguée, elle nous fait la fête dès la moindre absence, elle se déplace toute seule, boit et mange quasi toute seule.

Elle est en ce moment même en train de se faire dorer au soleil sur le balcon. Régulièrement, à l'aide d'une seringue, je l'hydrate en lui donnant un mélange d'eau et de nutriments. Elle a mangé des croquettes cette nuit vers 03h00, croquettes que je lui avais préalablement coupées en 4 et humidifiées pour lui faciliter l'ingestion et la digestion. Jusqu'à présent, contrairement à hier, elle ne les a pas vomies. On lui a platré l'estomac avec du smecta.

Concernant sa langue, il ne semble pas avoir d'évolution visible si ce n'est que Diva recommence à s'alimenter toute seule, saisit des jouets et m'a même gratifié d'une mini léchouille.

Je ne la lâche pas d'une semelle et essaie de lui apporter tout mon possible. Je souhaite tant qu'elle se rétablisse... Elodie et moi sommes épuisés, deux nuits sans dormir + le stress, ça commence à peser. Mais nous allons dans le bon sens, nous constatons des améliorations et chacune d'elle nous fait un bien fou. On en est dingue de notre petite chichi, elle doit se rétablir, il ne peut en être autrement.

Encore merci pour vos messages, cela nous touche beaucoup. Je retourne m'occuper de la puce, je crois que nous allons faire une sieste ensemble au soleil. Tiens elle vient d'essayer d'embêter Ondine, une de nos deux matounes, c'est bon signe ça aussi.

Tu es un homme en or Jimmy! Elodie et Diva ont beaucoup de chance de t'avoir!!
quelle pepette choyée! ça fait plaisir à voir
je suis heureuse de ces nouvelles!
on voit qu'elle commence à se remettre et si elle s'occupe de ses jouets c'est vraiment trés trés bon signe!
je vous souhaite à tous les deux une bonne sieste au soleil!
merci pour les nouvelles!

MERCI JIMMY POUR LES NOUVELLES, COURAGE A VOUS DEUX , LA PTITE PUCE VA SE RETABLIRE VITE.
GROS BISOUS A DIVA.

gaby007 a écrit:
moi aussi ça me fait penser a un cas avec une chenille processionnaire!!
c'est très dangereux pour les chiens c'est méchante bestioles!!

TU EN AS DEJA VU CHEZ NOUS DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES ?
CA M INQUIETE.

ah si l'on pouvait éviter que nos chis mettent le nez partout ça serait super, mais ce sont des chiens . je vois que ce petit bout va mieux et j' en suis bien soulagée car cela m'avait attristé . je lui souhaite un très rapide rétablissement et encouragement au papa et àla maman

Quel plaisir de te lire Jimmy, surtout que les nouvelles sont bonnes, effectivement si elle commence à jouer, si elle ne vomi plus ses croquettes et si elle embête les chats c'est qu'elle même, elle sent que ça va !

Ils ne peuvent pas parler pour nous le faire comprendre, mais ces signes là ne trompes pas, elle est sur la voie de la guérison c'est certain !

J'espère que la sieste à été bonne, le soleil ça régénère !

Merci encore pour les nouvelles !

Des bises à tous*

Elle vient de vomir quelques croquettes. Les dernières qu'elle a mangées remontent à 03h00 du matin. Elle n'a pas vomi toutes ses croquettes mais bon ce n'est pas une bonne nouvelle.

Aujourd'hui je lui ai donné 4 seringues de 2 ml chacune de mélange eau/nutriments + l'eau qu'elle a bue elle-même, c'est tout. C'est maigre, j'espère qu'elle va manger d'elle-même ce soir des croquettes. En même temps le fait qu'elle mange peu va de pair avec son activité qui est au ralenti.

Oui surveille quand même.. l'hypoglicemie c'est vite arrivé chez nos petites puces

en cas de cou de mou: nutrigel, ou nutripet ou nutri n'importe quoi...
ou si tu n'as pas du miel, eau sucrée.

D'ailleurs je te conseille de mettre une pointe de sucre dans l'eau qu'elle boit, ça ne peut pas lui faire de mal.

courage c'est un dur moment à passer, d'ici demain ça ira déjà mieu!

tu as essayé de la faire manger à la main.. petit bout de croquette par petit bout de croquette?

Merci beaucoup pour les nouvelles Jimmy. Choupinette a raison, tu es extra et Elodie et Diva ont de la chance de t'avoir.
Elle va mieux, c'est bon signe et je suis contente pour elle.
Les chihuahuas sont des chiens trés costauds, trés courageux, et je sais qu'elle va s'en remettre.
Je pense fort à elle. Fais lui de gros bisous.

Et si tu lui mets un peu de fromage avec ?

Je ne sais pas si c'est bon dans son cas, mais ça lui donnerais peut être plus envie ??? Que quelqu'un confirme mes dires que je ne dises pas de bêtises...

Oui je trouve que Marine a une bonne idée. le fromage s'est toujours appétant. Sinon tu peux essayer avec du steak.
Je ne pense pas que dans son état, un bout de fromage puisse faire quelque chose.
De toute maniére il faut bien leur administrer le medicament. Et leur ouvrir la bouche et leur enfoncer de force, je trouve ca cruelle!!

je conseillerais d'émietter un peu de dinde sur ses croquettes,
la viande blanche ça ne peut pas lui faire du mal

Je croise fort les doigts pour la miss et pense beaucoup à vous.
Y'a pas de raisons, Moïra veut retrouver sa copine à la prochaine visite à Angers...

Plein de caresses et essayez de vous reposer un peu à tour de rôle...

Elle ne voulait pas de croquettes, pas de yaourt (pourtant elle aime ça) alors j'ai tenté le nutrigel, pas mieux.

J'ai donc mis du nutrigel sur un doigt et je lui ai collé sur les lèvres. Elle a été obligée de l'enlever avec sa langue car cela la génait et elle a donc tout avalé. J'ai renouvelé l'opération quatre fois, sur la fin je n'avais même plus besoin de lui forcer la main, elle léchait d'elle-même mon doigt.

C'est toujours ça de pris.

Dites quand vos chichis sont malades, vous ne pensez pas qu'ils en rajoutent un peu qund même?

Chez moi non, mais il ya de très bons comédiens, ça j'en suis sûre... Et n'oublie pas que c'est une Diva.......... Wink

les chis sont de grands comédiens!
surtout si elle voit que tu es au petit soin et que tu la plainds! c'est évident
tu as essayé de l'ignorer.. fais semblant de jouer avec ton homme ou fais lui des bisous qui font du bruit à coté d'elle sans la calculer pour voir sa réaction!
si elle fait du cinéma.. ça va surement être révélateur!

Elle fait dodo pour le moment et c'est une bonne chose elle dort peu. Je mettrai en pratique tes conseils à son réveil Choupinette.

pauvre petite louloute, mais c est sur la bonne voie la guerison est au bout et bien sur comme tous les chiens ils sont comediens quand ils voient qu on s occupe plus d eux que d habitudes, de vrais coquins, j espere lire de bonnes nouvelles bientot grosses bises à tous les trois !

Lol Sophie, pas mal du tout!!!

Lorsqu'ils sont malades je ne pensent pas qu'ils fassent de la comedie! Certe, ils aiment qu'on s'occupe d'eux mais ta pupuce est malade donc je pense que tu peux lui faire tous ses caprices.
C'est comme pour nous quand on est malade, on aime être dorloté.
En tout cas Jimmy, tu as eu une trés bonne idée avec le nutrigel. Ca marche c'est parfait.
Gros bisous à ta puce

Bien sur qu'ils jouent la comédie, ils sont tellement malins, et aiment tellement qu'on leur prête le maximum d'intention...

Quand Widget est revenu à la maison après son intervention chirurgicale (pour son testicule non descendu) il était complètement dans les vapes (bon au début c'était normal) et le fait de parfois le laisser tout seul dans son coin ça le faisait remuer, il venait nous voir, nous apportait des jouets...

C'est là qu'on s'est rendu compte de la comédie qu'il nous faisait...

Ce sont des chiens, très très très intelligents, alors il ne faut pas être étonné !!

Et comme le dit si bien Sophie, Diva fait sa Diva ! Rien de plus normal ! Enfin qu'elle se rétablisse vite elle mérite d'aller mieux très rapidement et elle le sera.

oui en plus elle a compri que si elle était malade papa restait avec elle à la maison Wink

pauvre pette puce elle me fait mal au coeur!! moi je lui ferais ses 4 volontées meme si elle fais des caprices!! apres tout elle a raison elle est malade la pauvre....c'est bien de lui donner du nutrigel si elle ne mange pas ... j'espere qu'elle va vite se retablir...gros bisous a elle et a vous deux!!!

Pauvre petite puce, je suis très émue parce que qu'ils vous arrive.
Je constate avec bonheur qu'elle va quand même mieux.
J'espère de tout coeur qu'elle va guerrir rapidement mais avec de tels soins et vos attentions, je n'en doute pas !
Je vous souhaite du courage, bisous à la petite choupette !!!

je viens de prendre connaissance de ce post et il me peine enormement, mais je suis sure qu'elle va retrouver son tonus avec tous les bons soins que vous lui prodigués tous les deux

courage et demain on espère de bonnes nouvelles;)

Choupinette a écrit:
oui en plus elle a compri que si elle était malade papa restait avec elle à la maison Wink

Et elle à bien de la chance !! Quand je suis malade mon chéri ne prend pas de vacances pour veiller sur moi !! Laughing (rho que je suis mauvaise langue !)

Bon ben jimmy quand Diva ira mieux il va falloir que tu t'occupes des filles du fofo !!

Désolé, j'arrêtes de polluer le post avec mes messages bêtes !!

bon rétablissement à diva.
j'espère que tout va bien se passer et qu'elle va aller mieux au plus vite.

alors comment va Diva aujourd'hui?
Jimmy des nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...