Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie42

Diva est guérie!

Messages recommandés

Coucou,

et bien ce matin ça a l'air d'aller. Elle a bien mangé des croquettes hier soir toute seule comme une grande et bu aussi. La nuit s'est très bien passée, elle a dormi contrairement aux nuits précedentes. Nous nous sommes levés à 11h15 ce matin (ça fait du bien).

Là elle n'est pas super active, ce n'est pas la forme des grands jours mais elle se promène sur le balcon au soleil et elle n'a pas la queue entre les jambes comme dernièrement. Elle a pris son médicament assez facilement (Stomorgyl) et s'est jetée sur les confiseries (petits gâteaux) qu'on lui donne en temps normal pour le clicker. C'est une gourmande la demoiselle.

Tiens concernant ce médicament, le Stomorgyl, il traite les infections buccales. La posologie du veto est de 1.5 comprimé le matin et 1.5 le soir alors que sur la boite il est marqué 1 comprimé par jour par kilo. La dose donnée par le veto est donc 2 fois plus importante que la normale (Diva pèse 1.5kg). Ca vous choque ou pas? Je ne fais plus confiance à ce cabinet vétérinaire. Le soir où Diva a eu sa réaction, cet imbécile de veto n'a même pas été foutu de lui regarder sa langue alors qu'Elodie lui avait dit que Diva avait porté quelque chose à sa bouche. Résultat on lui a donné son traitement buccal 24h en retard.
Il s'est dit j'en suis sûr "elle a déjà fait une allergie il y a quelques temps déjà, ce doit être la même, sa maitresse se stresse pour rien et j'ai la flemme il est tard, allez hop cortisone et elle me foutra la paix".

Bref au final je lui donne un comprimé le matin et un le soir de Stomorgyl: doubler les doses sur un médicament alors que mon chien est faible, mange peu et que le Stomorgyl décape la flore intestinale (vu sur internet ce qui pourrait expliquer le vomissement d'hier), je trouve ça un peu fort.

Coucou Jimmy,

Ah je suis rassuré de voir que Diva se porte de mieux en mieux.
Si sa gourmandise revient c'est vraiment encore un bon signe de rétablissement !
C'est parfait d'ici peu toute cette histoire ne sera plus qu'un vilain souvenir.

Je ne peux pas t'aider concernant le stomorgyl je n'y connais rien, si tu veux je peux te donner le numéro de téléphone du vétérinaire de Widget qui est excellent, il pourra te donner conseil par téléphone.

En tout cas tu as eu raison de minimiser la dose de médocs, effectivement si elle est faible pas la peine de lui donner double dose surtout pour son petit poid...

Bon en tout cas je suis vraiment ravie de savoir tout ça, fais lui encore plein de caresses de notre part, on pense bien à elle à Paris.

Bises*

je serais toi je respecterais ce qu'il y a écrit sur la boite concernant le cachet!
je suis contente de ces bonnes nouvelles! quel soulagement!
vous allez pouvoir passer un bon week end avec votre poupée!

Oui enfin on sent une réelle amélioration, ce n'est pas gagné mais cela va dans le bon sens. Diva a fait une grosse fête à Elodie quand elle est rentrée manger ce midi. Elle est plus forte qu'hier, elle court même de temps à autre après les chats et aboie quand elle entend un bruit suspect.

Elle m'a aussi "taxé" de mon yaourt ce midi alors qu'hier je lui en avais proposé (le même excatement) et elle l'avait refusé.

Je suis contente de voir que la jolie Diva va de mieux en mieux.
Elle remange ses croquettes, des friandises et du yaourt c'est parfait, c'est qu'elle va mieux.
Concernant la dose du medicament je te conseille de telephoner à un autre véto car trop d'antibio c'est pas bon. Surtout si sur la boite il y a écrit 1 par kilo et PAR JOUR. Donc ca serait 1 et demi par JOUR et pas comme tu dis deux fois la dose.

Fais lui de gros bisous et merci pour toutes ses nouvelles!

je n'avais pas vu votre post et je souhaite à votre petite Diva un bon rétablissement !!!!
elle va aller de mieux en mieux votre poupette surtout avec des "parents" comme vous aussi prévenants !!
mais elle le mérite et nous sommes tellement mals quand ils sont malades nos petits amours ....
gros calins à Diva

Merci à toutes pour vos gentils messages.Cela nous fait chaud au coeur! Désolée de na pas être passée hier mais j'en avais gros sur le coeur. Nous sommes soulagés de voir que notre princesse va mieux, la preuve nous retrouvons nous aussi l'appétit. Merci encore!
Concernant l'antibio nous avons pris la décision de suivre la posologie.
Vivement que cette histoire soit terminée!

ah ça fait du bien de lire des bonnes nouvelles, quel soulagememnt pour la petite Diva, gros bisous à vous trois !

je suis soulager de lire que la puce va mieux!!!on aime vraiment pas les savoir malade!!! oui a mon avis ton veto a exagerer sur la ^posologie du medicament, vaut mieux suivre la notice...
ça va aller de mieux en mieux j'en suis sur! elle est sur la bonne voie!!! bisous a vous trois!!

cheers ha! enfin de bonnes nouvelles, super contente pour vous tous

carresses à la chipie et bon week end à vous (bien mérité) Very Happy

Bonjour Elodie et Jimmy,
je viens seulement de voir votre post et il m'a glacé le sang!
Je suis rassurée que Diva aille mieux, tiens nous au courant !

APRES CES BONNES NOUVELLES JE VOUS SOUHAITE UN TRES BON WEEK-END LES AMIS(ES)

Merci encore pour tous vos messages.

Ce matin notre Diva va encore mieux, elle mord même doucement ses jouets. Seul hic elle n'a pas fait de grosse commission depuis bientôt 36 heures.

Elodie est donc passé chez le veto: rien d'inquiétant à priori le mélange smecta (maxi dose il y a 48 heures par le veto, on se demande pourquoi) + son antibiotique et son manque d'activité seraient la raison de ce retard. On lui a donc donné un laxatif (Laxatone).

Et au moment où je vous écris ce message, Diva nous gratifie d'une magnifique énorme crotte. Elle est pas belle la vie?

Bon week end à vous tous, occupez-vous bien de vos chichi, on ne se rend pas assez compte de la chance que l'on a quand ils sont en bonne santé.

Tu as raison Jimmy, quand ils sont là en bonne santé on trouve que c'est normal, alors qu'en faîtes un malheur peut arriver tellement vite !!

C'est super qu'elle vous ai offert un beau paquet (qui pue mais un paquet qui prouve sa bonne santé !!) C'est vraiment génial, et puis avec le soleil que nous allons encore avoir ce week end ça va tout arranger !

Ah quel soulagement en tout cas cela doit être pour vous de voir son état s'arranger jour après jour.
C'est génial je vous souhaites qu'elle se rétablisse complètement très vite et que vous n'ayez plus jamais à subir ce genre d'expériences...

Ce sont de super nouvelles que tu nous donnes là Jimmy. Je suis vraiment super heureuse pour elle et pour vous.
C'est vrai. Lorsqu'ils sont en bonne santé c'est une chance enorme.
Bon week end à vous aussi et merci pour ses nouvelles.
Carresses à la pupuce

hahhhhaaa de trés bonnes nouvelles! tout est bien qui finit bien Very Happy
je suis contente pour Diva !
c'est une pupuce que j'affectionne particulierement car j'aurais pu la prendre au moment ou vous l'avez reservé... mais ma canadienne a eu raison de moi flower
je vous souhaite un bon week end avec votre puce!
tu as bien raison Jimmy.. on ne se rend pas compte de la chance qu'on a quand il vont bien.. la santé c'est le plus important

bisous à tous les trois I love you

Merci encore tout le monde

Diva va tellement mieux, quel soulagement! Après une bonne journée avec ma meilleure amie et ma princesse qui se porte de mieux en mieux, je suis de très bonne humeur, cela fait du bien!
Bon week end!

je suis super heureuse de savoir diva sortie d'affaire!! quel soulagement!!! bon week end a vous trois!!!

roooo la vache, ça doit etre une chenil en effet, c'est vraiment de la saloperie, cela dit, j'ai des doutes, car si il s'avere que c'est vraiment une chenil, elle aurait du avoir plus de soucis, car les chenils ne pardonnent pas, c'eset vraiment de la saleté pure et dure....

Je sais qu'il y en a sur Paris maintenant...

ELODIE j'arrive quand tout va mieux

je suis si contente et puis tu peux te reposer a present avec ton gentil mari ,vous l'avez bien mérité

ledchouilles a DIVA cherie

Merci!

Voici Diva qui se repose dans son panier.

Emportée par le sommeil

Hop dodo

Elle est magnifique ta pupuce. C'est une vraie beauté.Elle a l'air d'être bien installé dans son panier tout doux.
Ouhhhhh je lui ferais bien de gros câlins!!

oh la petite puce adoree!! elle a droit a un bon repos meriter apres ce qu'elle a vecus....gros bisous ma ptit pupuce!!!!! et fait de beaux reves......

comme elle est belle, heureusement que tout se termine bien pour elle

caresses à diva:yess:

Je suis ravie pour vous et pour la demoiselle, un grand ouf...........

Grosses caresses à la convalescente et plein de bisous...

Olàlà, j'ai manquée ce post ! affraid

Pauvre petite Diva, heureusement qu'elle va mieux ! Je suis contente de l'entendre. Quelle histoire tout ça! C'est fou comme ont peut se faire du mauvais sang pour eux.

Bref, pleins de calins à votre belle petite Diva. I love you

Oui elle va mieux mais elle n'est pas sortie d'affaire. Je pense que c'est son antibio et les doses de cheval au démarrage mais elle mange très peu, elle est affaiblie et elle n'arrive pas à aller aux selles.

On essaie différents subterfuges (yaourt, jambon blanc, nutrigel...) mais ce n'est pas terrible, elle ne mange que très peu car elle digère mal. Même avec le laxatif, le peu qu'elle mange a du mal à sortir.

Je vais donc encore diminuer son antibio qui lui bouffe la flore intestinale.

Oui tu as raison Jimmy de diminuer l'antibio, sa langue à dégonflé ? N'hésitez pas à consulter un autre vétérinaire, il pourra peut être lui faire sortir ses selles, est-ce que c'est possible de faire comme une sonde avec les urines ?

Bon courage elle est sur la voie de la guérison.

Je pense que l'avis d'un autre véto serait bien pour savoir si c'est bon de diminuer les antibio mais je trouve quand même cela bizarre que votre véto vous ait donné deux fois la dose, peut être pour qu'elle aille plus vite mieux mais j'ai un doute quand même!!!
Peut être lui donner des friandises pourra la faire manger un peu même si ce n'est pas une bonne alimentation.
J'éspére que ca va trés vite aller mieux, elle est en bonne voie.
Gros bisous à vous 3

Diva vient de dévorer un grosse gamelle de croquettes! En début d'après midi, je pense qu'elle avait mal au ventre car elle ne savait pas comment se coucher et allait régulièrement sur son puppy pad pour "essayer". Nous lui avons donné du laxatone, cela devrait l'aider.
En ce qui concerne sa langue, elle est en train de guérir, en l'espace de 24h, c'est impressionnant comme la guérison a progressé. Voilou pour les dernières nouvelles!

Et voilà la poupouille le ventre plein qui vient de jouer (pas beaucoup mais c'est déjà ça). En ce moment elle mange sa peluche pleine de graine que je viens de passer au micro-ondes. Elle a l'air d'apprécier.

CA FAIT DU BIEN AU MORAL DE LA VOIR COMME CA APRES TANT D INQUIETUDE, BISOUS A TOUT LES TROIS

Que de bonnes nouvelles!!! Je suis contente que tout rentre dans l'ordre petit à petit. Elle est courageuse la petite Diva.
Elle a l'air de bien s'amuser avec sa bouillotte.C'est super de la voir comme ça!!!
Gros bisous à vous 3 et merci de nous donner des nouvelles et des photos reguliérement

Et elle vient de faire sa grosse commission, je vous passe les détails mais c'était juste un truc ENORME. Quand on pense que ce petit chi pèse 50 fois moins que nous...

petite puce!! comme elle est mignone!!
je suis vraiment contente qu'elle aille mieux!!

Ha super !! Le popo est arrivé !!
Maintenant qu'elle à réussi une fois, les prochaines il n'y aura plus de problème ! C'est génial je suis tellement contente pour vous.
Ici à Paris on s'inquiétait fort, on à vraiment accroché avec vous et votre pucinette (même si on à pas réussi à vous la chi'dnapper...)

Votre puce elle est très forte, un vrai chichi bien robuste !!!

Maintenant on raye cette vilaine semaine de la tête et on en recommence une dans la santé et la joie !!!

Vive Diva la plus forte ! Et la plus gatée whaouuu le salon envahi de jouet !! cheers qu'est ce qu'elle doit s'amuser !!! Mais elle le mérite tellement...

DES GROS BISOUS A VOUS

Je suis très contente de lire ces bonnes nouvelles ! C'est super pour la puce ! et pour vous deux !!!

allez le plus dure est passé maintenant, la voie de la super forme va revenir:cheers:

• Créer...