la max team1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Elodie et Jimmy je viens de lire ce post dans son intégralité et je suis vraiment soulagé de l'épilogue , un gros calin à Diva , amitiés Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie42 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Merci à tous!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Alaryel a écrit:Merci pour les détails scabreux mon amour... nous on aime bien les détails:mouarf: je suis contente de la voir jouer ,coxie a aussi cette peluche bouillote belles photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie221 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Moïra et moi poussons un gros ouf... Ma louloute est préssée de retrouver sa copine de jeux, mais faut la prévenir, la miss est de plus en plus joueuse avec les chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassandre.d 0 Posté(e) le 24 mars 2009 je suis contente que tout aille mieux pour ta petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Des nouvelles en ce début de semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Voici les nouvelles: Diva est de plus en plus vivace. Elle mange encore peu mais là aussi c'est en progrès. J'ai eu droit à la maxi fête avec des léchouilles ce soir ce qui signifie que sa langue va bien mieux. En parlant de ça Diva gardera tout de même des séquelles: elle a définitivement perdu un morceau de langue, toute la partie gauche pour être précis sur une faible largeur. Ca n'a pas l'air de l'handicaper plus que ça heureusement. Elle ne sera donc pas confirmable et c'est le cadet de mes soucis, seule sa santé importe. Je me fiche de savoir à quoi elle ressemble et quel "titre" elle a. C'est ma chichi et c'est pour moi la plus adorable des toutous. Reste la disgestion. Elle nous fait des selles très liquides, son ventre gargouille beaucoup ce qui explique qu'elle mange peu je pense. L'antibiotique très costaud a détruit sa flore intestinale. Face aux bons résultats sur sa langue, le veto a décidé ce soir que nous pouvions arrêter ce médicament. Diva va pouvoir reconstruire son circuit digestif. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. En attendant on l'aide avec du smecta et on nettoie ses mares de caca. Vivent les chichis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Oui, tu as raison, pour moi aussi ca serait le cadet de mes soucis. Seul la santé de mes chis n'importe. Aprés qu'ils puissent être confirmable ou pas, je m'en foutrais, du moment qu'ils soient en bonne santé, pour moi c'est le principal. La pauvre quand même pour sa langue. Si cela ne l'handicape pas tout va bien et c'est trés important aussi. Mais votre véto ne vous a pas dit pourquoi elle avait perdu une partie de sa langue? A quoi c'est dû et quelle est la bestiole qui l'a piqué?? Si son ventre gargouille s'est soit qu'elle a des vers, soit qu'elle a la diarhée donc ici diarhée. A mon avis se sont les antibiotiques qui lui provoque la diarhée. Pour l'aider je te conseille de lui acheter de l'ultra levure en pharmacie: une demi levure deux fois par jour. ca va lui retablir trés rapidement ses selles. Tu le lui donnes environ pendant 3 4 jours 1 levures par jour et dés que tu vois que ses selles redeviennent normales, tu lui donnes 1 demi levure par jour et tu arretes dés qu'elle sont totalement normale. Normalement au bout d'une semaine tout est retablie. Ou sinon tu peux à la place de l'ultra levure, du jus de riz (riz bien cuit) 3 à 4 fois par jour, 4 cuillérés par jour. Tu lui fais laper le jus de riz dans la cuillére. Pour l'appetit de Diva, tu peux lui acheter au supermarché, des yaourts special bébés à base de fer (surtout à bas de fer) style "mon 1er Danone".Tu lui en donnes 3 cuillérés par jour. J'éspére avoir pu vous aider. Gros bisous à vous deux, Jimmy et Elodie et de gros gros gros bisous à Diva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Merci pour tous ces conseils, j'en prends note et dès demain je vais acheter de l'ultra levure.Pour ce qui est de sa langue le veto reste persuadé que c'est une chenille processionnaire et c'est vrai que tous les symptômes poussent à le croire. Elle a perdu une partie de sa langue qui était trop brûlée, elle n'a pas pu se revasculariser et cicatriser, ce morceau est donc naturellement "tombé". Cela arrive très souvent avec ces saloperies de chenille.Mais bon on revient de loin; ce sont les 3/4 de la langue qui étaient brulés à la base, on est passé proche du drame, cela aurait pu être bien pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Oui, tous les symptomes pensent à croire que c'est une chenille mais je ne savais pas par contre que ca pouvait provoquer des pertes de langues. Pauvre petite puce. Elle est vraiment forte. Vous êtes passés trés trés proche du drame, mais elle est tellement forte et courageuse qu'elle a tout fait pour rester en votre compagnie. Elle s'est battue par amour pour vous!!! Diva la merveilleuse. Tu me diras comment ca va avec l'ultra levure. Merci pour toutes ses nouvelles. Je suis vraiment rassurée car je me faisais beaucoup de souci pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 j'espère que cette diahhrée ( je sais jamais comment ça s'écrit ) va vite disparaître , le semcta devrait y remédier . Attention tout de même que vous n'ayez pas l'effet inverse ( constipation ) . Enfin je sais que vous " veillez " vraiment bien sur votre puce et je ne me fais pas de souci . Pour la langue il y a bien eu une nécrose alors ??!! avez vous su la véritable cause de tous ces tracas qu'à eu Diva ??Faites lui un gros calin de la part de la max team , Yves . OUPS le temps d'écrire mon message et tu as donné l'explication de la possibilité d'une chenille processionnaire , je connaîs le cas d'une Terre Neuve ( Jasmine ) qui a perdu la moitié de sa langue et qui a du son salut à sa grande taille et à sa bonne constitution . Les maîtres de cette " grosse puce " ont fait abattre tous les pins de leur propriété après cet accident ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Oui il y a eu nécrose, c'est le terme qu'a employé le vétérinaire à partir du moment où il s'est donné la peine, 24 heures trop tard, de lui ouvrir la gueule. Cela m'a aussi ouvert les yeux sur les veto, j'avais entièrement confiance en eux et ce n'est plus le cas du tout. Certains veto font un taf comme n'importe qui d'autre, ne prennent aucun gant avec les animaux, les maitres et sont négligents parce que leur journée de travail est quasi finie...On ne connaitra jamais la véritable cause de ce cauchemar et j'ai envie de te dire que je m'en fiche un peu. Nous avons envie de nous tourner vers l'avenir, on va pouvoir recommencer à dormir (j'ai dû dormir 2 heures par nuit durant 5 nuits à veiller la puce), à manger (c'est déjà fait pour moi héhé), simplement à vivre. EDIT: je ne ferai pas abattre tous les pins de la ville d'Angers mais je ne regarderai plus jamais les chenilles de la même manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 24 mars 2009 C'est dans les gros coups qu'on s'apperçoient si un véto est bon ou non. Ca s'est sûr que plus jamais tu ne les regarderas de la même maniére (je dois te dire que moi non plus, j'ai un cocon qui m'est tombée dessus quand j'étais petite bruuuu l'horreur )J'ai une peur bleu des chenilles !!!! Diva a de la chance de vous avoir toi et Elodie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Concernant l'ultra levure, tu me conseilles quel type et posologie s' il te plait? J'ai lu qu'il existait des gellules, sachets, ampoules... et je ne voudrais pas surdoser le produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Ultra levure en gellule. Ca ne lui fera aucun mal bien au contraire en plus le goût est bon (enfin moi j'aime bien). Tu lui donnes 1 gellule par jour: 1 demi le matin et 1 demi le soir. Si au bout de 4 jours ses selles redeviennent normales, tu lui donnes 1 demi gellules par jour (le soir) pendant 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Noté, merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Jimmy a écrit:Oui il y a eu nécrose, c'est le terme qu'a employé le vétérinaire à partir du moment où il s'est donné la peine, 24 heures trop tard, de lui ouvrir la gueule. Cela m'a aussi ouvert les yeux sur les veto, j'avais entièrement confiance en eux et ce n'est plus le cas du tout. Certains veto font un taf comme n'importe qui d'autre, ne prennent aucun gant avec les animaux, les maitres et sont négligents parce que leur journée de travail est quasi finie...On ne connaitra jamais la véritable cause de ce cauchemar et j'ai envie de te dire que je m'en fiche un peu. Nous avons envie de nous tourner vers l'avenir, on va pouvoir recommencer à dormir (j'ai dû dormir 2 heures par nuit durant 5 nuits à veiller la puce), à manger (c'est déjà fait pour moi héhé), simplement à vivre.EDIT: je ne ferai pas abattre tous les pins de la ville d'Angers mais je ne regarderai plus jamais les chenilles de la même manière.Je ( nous ) sommes comme vous , on prend la responsabilité d'un chien ( voir deux ) et on assume . Pour ce qui est de vétos il ya comme dans toutes les professions : des passionnés qui s'investisent et qui aiment véritablement les animaux et ceux qui vont au taffe le matin sans beaucoup de motivation . Encore bien ( et encore ) que le chien et le chat soient à peu près " connus " des vétos car si tu as un NAC ( un nouvel animal de compagnie comme on dit )ne serait-ce qu'un cochon d'inde alors bonjour la galère pour trouver un véto compétant . On faisait 160 Kms pour consulter pour notre petite Max ( cochonne d'inde ) c'est à dire 320 kms AR . je réitère mon calin à votre petite Diva , reposez vous un peu , amitiés Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie42 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Merci à tous pour votre soutien, cela nous fait vraiment chaud au coeur J'ai passé la soirée avec ma puce sur les genoux devant la télé, çà fait un bien fou! Après une semaine d'angoisse, on respire! Sauf que je suis en plein concours blanc mais çà, au final c'est moins important. Bisous à tous et caresses à vos boules de poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie221 0 Posté(e) le 25 mars 2009 JE suis contente pour vous, la chienne que 'avais avant a aussi perdu un bout de langue et elle ne s'en ai jamais soucié... C'est effectivement un moindre mal... Bon courage à vous et encore et toujours plein de caresses à Diva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Grosses caresses à Diva!Bonne chance pour ton coucours quand même! Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 25 mars 2009 je viens de lire les misères de la jolie Divabien contente qu'elle s'en sorte ! je pense qu'elle sera qd même confirmable, ils ne regardent pas la langue ! ou alors avec un certificat veto disant que c'est un accident ?enfin le principal qu'elle soit guérie !ça me fait penser à ma petite Lolita qui avait trouvé le moyen de se faire piquer par une guêpe mais carrément dans l'oeil ! oeil tout blanc à cause du venin, elle aurait pu rester aveugle mais heureusement j'avais couru chez le veto le jour même et il a été sauvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie42 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Merci June, mais de toutes façons, on était pas sûr de l'emmener se faire confirmer, car nous ne voulons faire ni repro, ni expo. Sinon, nous voulions tous vous remercier pour votre soutien et vos paroles réconfortantes durant la longue semaine d'angoisse que nous avons vécu. Depuis 2 jours, Diva est en super forme, tout est redevenu normal. Nous savourons encore plus chaque instant avec elle. Bon week end les amis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Je me joins aussi à Elodie pour vous remercier. Vos conseils et vos attentions nous ont été d'un grand secours. Le côté positif de l'histoire est que cela m'a permis de connaitre ce forum et de prendre beaucoup de plaisir à y participer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Ca fait vraiment plaisir!!!! C'est normal pour le soutien, les conseils, je pense que tout le monde doit faire la même chose envers les uns et les autres. Bon week end à vous 3 aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 27 mars 2009 c'est normal de se soutenir et de s'entraider dans des moments comme ça!! la petite va bien c'est ça le plus le plus important!!! ça fais tres plaisir... bisous a vous trois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 27 mars 2009 j'ai lu toutes les pages même si j'ai vu le post en retard, et c'était qd même une sacrée affaire cette histoire de chenille ! vous avez eu très peur et je comprends je ne sais même pas à quoi ça ressemble ces bestioles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 27 mars 2009 c est une chenille qui est plein de poils urtican, et meme si elles sont passes et qu elles ont laisse des poils tu morfles pareil !ce sont de vrais saloperies ces bestioles , il y a bcp de chiens qui ont perdu leur langue avec ça, parce que comme ça ressemle a un bout de bois qui bouge ils ont tendance a l attraper dans la bouche et hop c est finit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 27 mars 2009 En effet on s'en sort très bien, Diva n'a perdu qu'une faible partie de sa langue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 28 mars 2009 june a écrit:j'ai lu toutes les pages même si j'ai vu le post en retard, et c'était qd même une sacrée affaire cette histoire de chenille ! vous avez eu très peur et je comprends je ne sais même pas à quoi ça ressemble ces bestioles !VOILA UN LIEN DAN SI TU VEUX VOIR A QUOI CA RESSEMBLE :http://www.krissnature.net/article-6378393.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 28 mars 2009 merci Valher ! oui difficile à éviter... ou plutôt éviter les pins y'en a pas trop par ici enfin ! un gros bisou à Dina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 28 mars 2009 enfin c'est fini!! pauvre petite! elle en a bavé et vous aussi par la meme occasion!! reposez vous tous ! bisous à la puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheFairyManou1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Quel soulagement... J'ai suivi ce post avec attention, cette petite Diva est tellement particulière, en plus de l'avoir rencontré j'en suis encore plus fan !! Vous avez fait ce qu'il fallait, vraiment vous avez été géniaux, et votre puce qui s'est battu comme une reine. BRAVO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 30 mars 2009 C'est la plus géniale des chichis (en toute objectivité bien sûr), la voir de nouveau en pleine forme est un bonheur quotidien. Reste juste son problème de digestion à résoudre, elle a encore le ventre brassé. Sinon tout va pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daphea1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 eh bein, je savais pas qu'une simple chenille pouvait faire des dégats. en plus le chi étant un aspirateur sur pattes, personne n'est à l'abri. quel enfer t'a dû vivre. pauvre puce.heureusement qu'elle va mieux maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 31 mars 2009 j'ai vu ça sur un autre forum, je vous ai fait copié collé car c'est très important : Suite à notre mail ALERTE CHENILLES PROCESSIONNAIRES, deux personnes m'ont contactée pour transmettre 2 traitements de 1ère urgence:1 - homéopathie ==> BOMBIX 3CH dès le contact2- pommade buccale DYNEXAN 2% à appliquer sur la langue si elle est touchée. Ce produit n'est pas utilisé par les vétérinaires (médecine humaine) mais permet d'éviter la perte de la langue chez le chien (très largement testée par un éleveur qui a sauvé plusieurs chiens grâce à cette crème). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 MERCI DAN POUR CES PRECIEUSES INFORMATIONS MEME SI PAR CHEZ MOI NOUS NE SOMMES PAS TROP EXPOSES A CES BESTIOLES , ON NE SAIT JAMAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 31 mars 2009 il parait qu'il y en a aussi dans les cèdres et dans les chênes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 AH MINCE ALORS !!!! J AI DES CHENES MAIS PAS DE CEDRE DONC JE VAIS SURVEILLER CA DE PRES, MERCI DAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy05 0 Posté(e) le 31 mars 2009 june a écrit:j'ai vu ça sur un autre forum, je vous ai fait copié collé car c'est très important :Suite à notre mail ALERTE CHENILLES PROCESSIONNAIRES, deux personnes m'ont contactée pour transmettre 2 traitements de 1ère urgence:1 - homéopathie ==> BOMBIX 3CH dès le contact2- pommade buccale DYNEXAN 2% à appliquer sur la langue si elle est touchée. Ce produit n'est pas utilisé par les vétérinaires (médecine humaine) mais permet d'éviter la perte de la langue chez le chien (très largement testée par un éleveur qui a sauvé plusieurs chiens grâce à cette crème).Si seulement nous avions su cela plus tôt... Encore une fois cela montre les limites de la formation des vétérinaires, bravo. En tout cas merci pour le renseignement, j'invite tout le monde à prévoir ces deux remèdes dans la trousse à médicaments de nos chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 31 mars 2009 valher a écrit:AH MINCE ALORS !!!! J AI DES CHENES MAIS PAS DE CEDRE DONC JE VAIS SURVEILLER CA DE PRES, MERCI DAN celles des chênes seraient paraît-il un tout petit peu moins dangereuses que celles des pins appelez les pompiers si vous en voyez, ils peuvent s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 31 mars 2009 D ACCORD JE VAIS REGARDER SI J EN AI OU PAS . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Merci beaucoup June!!!C'est bon à savoir! Je vais le noter on sait jamais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 31 mars 2009 merci danielle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 10 avril 2009 je suis tres heureuse de savoir que tout va bien pour la si belle petite Diva, c'est une de mes préférée sur le forum. je suis contente qu'ici on ai pas de ces saletées de bestioles, un petit plus d'avoir des hiver rudes. Embrasse la princesse pour moi! p.s. As tu recu le petit imper a carreaux rose que Yolande t'a envoyé? Elle la fait avec beaucoup de soin et elle aimerait avoir des nouvelles? merci Élodie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Bonne nouvelle pour ta petite louloute qui a bien récupéré ! gros calins à ta jolie demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie42 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oui Monique, je lui avais envoyé un mail, pour la remercier. Elle ne l'a pas reçu? Le petit imper est superbe et vu le temps que l'on a en ce moment, Diva le porte beaucoup. En plus, elle avait brodé un petit bandana au nom de ma puce en cadeau! Merci encore Yolande! Vous êtes des amours dans cette famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 10 avril 2009 C EST VRAI QU ELLES SONT GENTILLES NOS COUSINES CANADIENNES, JE LES ADORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 10 avril 2009 je ne sais pas si tous les canadiens sont comme nos deux amies mais c'est vraies qu'elles sont exceptionnelles!!!! vous savez pas ?? cette apres midi , a la boulangerie ou je travail j'ai servie deux personnes, ils etaient canadiens!! evidement je leur est demander ou ils habitais au canada! et bien ils habites a 150 kms de monique....j'ai pas pu m'empecher de leur parler de ma chere amie canadienne!! hihiihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ma nancy que tu es sympa!!!!Élodie, j,ai rencontré Yolande il y a deux semaines en Floride, ils étaient avec des amis qui voyagent avec eux en motorisé sur un terrain de camping et la premiere chose que yolande m'a demande c'est si j'avais eu de tes nouvelles! je lui ai dit que non car ou nous étions il n'y avait pas de connection internet et si parfois on réusssissait a se concecter (wirless) c'était pour prendre rapidement des messages. je n,ai pas pu aller sur le forum mais je pensais a vous tous chaque jour car vous faites parti de ma vie depuis longtemps. C'est virtuelle mais ca cré des liens intimes quand meme! vous etes des vrai personnes en chair et en os, non? yolande a fait le patron pour le petit imper de diva ce qui représentait beaucoup de travail, elle n'en avait pas de si petit et elle a travaillé plusieurs jours pour le coudre. Elle a fait le bandana pour te faire plaisir et ordinairement tu donnes tout d'suite signe de vie quand tu recois et la elle n'a rien recu, elle était inquiete. Elle a penser que peut etre tu ne l'aimais pas? mais je lui ai dit que c'était impossible que tu aimais toujours tes choses et qu'il y avait un probleme ailleurs surement. Elle va etre tres heureuse de savoir que tu la recu, elle est encore en Floride mais je vais lui écrire tout de suite! Elle va etre heureuse!!!!!je t'embrasse élodie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie42 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ho oui Monique, dis lui bien que je l'adore et la taille est parfaite! Je la remercie du fond du coeur! Embrasse la bien de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites