Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine08

Il a vécu 5 jours...

Messages recommandés

Bon, je me décide aujourd'hui à vous raconter une histoire triste. Je pleure encore en écrivant. Et je ne peux pas regarder sa photo (que j'ai toujours sur mon téléphone d'ailleurs) sans pleurer...
Il était le frère de Copaya et Clochette. Le fils de ma Bulle donc.
Il a vécu 5 jours. 5 jours de combat, pour lui. Pour moi.
Parce que 2 vétérinaires n'ont pas su gérer une césarienne, n'ont pas su le garder au chaud à sa naissance... n'ont pas su le masser... bref, n'ont peut être jamais appris ce qu'était une césarienne : mettre au monde des chiots vivants et viables, tout en préservant la santé de la maman.



J'ai de la famille qui arrive... donc son histoire... ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Sabine, à priori tu as la chance d'avoir d'autres chi (Bulle, Copaya, Della, Diabolo), il faut penser à ceux qui restent et les aimer très fort.

Je ne rentrerai pas dans la polémique sur la formation des vétérinaires mais je n'en pense pas moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on oublie jamais sabine
et certains jour plus present que d'autre
il faut le raconter
pour faire savoir que les veto ne sont pas des dieux mais seulement des hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentrerai plus dans les détails quand j'aurais plus de temps, ce soir.
Mais il y avait 5 chiots. Tous en pleine forme à l'écho en début d'après midi. Ils m'ont dit de rentrer chez moi. Ils géraient.
Ils ont du trop attendre, trop doser les anesthésiques... Bilan : hypoxie, hypothermie... Sur les 5 chiots : 1 mort né, 1 morte juste après la naissance (pas réussi à tout évacuer), le petit male qui n'a vécu que 5 jours car ses extrémités pourrissaient (!! eh oui...), et les 2 premières filles, nées avant la césarienne, par voie naturelle, ont vécu (Copaya et Clochette).
Donc en fait, les 3 chiots issus de la césarienne y sont restés !

Les chiots d'une copine ont vécu pareil, mais moindre, l'anesthésie a été un peu mieux géré donc moins de "dégats" : les queues ont séché et sont tombées...! Les bouts d'oreilles bizarres, les bouts de doigts pareil (les ongles sont tombés). Les chiots ont vécu car cela était moins étendu, donc n'a pas dégénéré en gangrène, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable ,cette histoire!!
l'anesthesie peut donc provoquer ce genre de degats sur des chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... car ils sont aussi endormis.
Il y a des manques d'oxygène, des mauvaises irrigations... une césarienne mal maitrisée, c'est vite une catastrophe...
Il faut être 2 : 1 pour gérer la maman, l'autre pour gérer les chiots (vite et bien !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Sabine je comprend ta tristesse..
moi je connais l'histoire... sans commentaire les vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire ma Sabine, je suis désolée pour toi. Sad Et je te souhaite beaucoup de courage même si c'est pas facile.

J'ignorais totalement que les anesthésies pouvait provoquer de tel conséquences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour cette triste expérience... Tu as encore 2 petits survivants, concentre toi sur eux et leur santé...
Bon courage pour cette épreuve qu'il va falloir surmonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Je suis vraiment triste pour toi Sabine. Je peux comprendre ta douleur (une de mes chihuahuas est morte durant l'anesthesie: dosage trop fort).
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, je pense à toi et à la triste maman, c'est fou qu'on ne puisse pas avoir cnfiance en des véto...

Courage à toi et plein de caresses aux fifilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que cela date de près d'un an et demi.

Les filles ont bien grandi puisque l'une d'elle est la blanche sur mon avatar. Et que l'autre est sur le fofo également !

Mais je n'ai toujours pas réussi à "digérer" cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonen ma sabine, de ne pas digerer une histoire pareil, c'est comem si on t'enlevais tes petits en fait....

Quelle souffrance et traumatisme, je te souhaite de ne plus jamais revivre cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets des photos de mon petitou qui montraient le problème (car une véto m'aidait à distance pour essayer de le sauver...).
Et le gris, ce n'est pas sa couleur normale... c'est la nécrose...
On voit bien sur les postérieurs que les pattes se désèchent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu Sabine quelle horreur ! Je suis retournée de ces photos ! Pauvres petits bouts. C'est honteux, et ça se dit véto ça ????

Tu vois pourquoi mes filles ne porteront JAMAIS surtout qu'ici je n'ai que des quiches comme vétos et qui ne connaissent même pas le chi ! Non, merci je ne prendrai jamais ce risque.

Je comprends ta rancoeur ma pauvre, c'est révoltant de perdre des petits êtres par l'incompétance de soit disants professionnels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabine j'en suis malade , je faisais un dernier petit tour sur les fofos avant d'aller me coucher et j'ai lu ton post SadSad . C'est trop dur ........
Calins à tes loulous I love you biz Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de vous démonter le moral à tous...
Quand je revois ma Copaya, ma Clo, mes bébés... je repense à ce qu'il aurait pu devenir...

Et dire qu'il n'y a pas de moyens d'empêcher que cela recommence un autre jour... ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la Sabine quelle sombre histoire c'est horrible pour ces petits bouchons !!!!!!
j'en suis toute retournée !
je comprends que tu ais du mal à ne pas y penser .... tu sais je dis toujours que selon la ou les personnes soignantes sur laquelle ou lesquelles tu "tombes" ton avenir peut être bien different et c'est valable pour un véto aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu qu'elle histoire
pauvre petit bout,je ne savais pas que l'anestesie pouvait faire ca,c'est la premiere fois que je vois ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la peine pour toi et les ptits bouchons qui sont devenus des anges!!! bien triste cette histoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle horreur, pauvres petits ! ça me fait tellement mal au coeur.
Je ne savais pas qu'une césarienne pouvait avoir de telles conséquences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu! Quand je vois les photos ca me retourne l'estomac. Il devait avoir êxtremement mal le pauvre bouchon. Ils ne l'ont pas euthanasié?
Il y a des vétos vraiment bêtes, vraiment pas apte à être véto. (J'ai un super véto qui connait trés bien les chihuahuas donc pas à me plaindre de ce côté là).
Quel honte d'être véto quand on ne sait pas aidé les animaux!!!
Je suis vraiment triste pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'avaient jamais dû faire de cesarienne ni savoir si un chiot va bien ou pas. J'en reviens pas. C'est honteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad je n'avais jamais vu ça

ça me rends triste
merci quand meme on apprends tous les jours ,je comprends aussi que tu sois encore affectée
gros bisous a tes loulous qui te restent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...