Invité Posté(e) le 28 mars 2009 bonjour j'aimerais créer des vêtements pour mes chiens mais je sais pas comment m'y prendre! comme je n'ai pas de patron est ce que quelqu'un pourrais m'aider, j'aimerais créer des tee shirts et des manteaux pour ma jack russell et mon futur petit chichi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manou05 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Sans patron c'est difficile mais je peux te conseiller d'acheter un t-shirt, manteau, harnais, tout ce que tu compte lui créer, tu découpes manteau, t-shirt,... et cela te fera ton patron!Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Question difficile par Internet! Je suppose que tu sais coudre? Si oui, Bountybou te donnes de bons conseils. Tailler à partir d'un vêtement que tu possèdes ou que tu achètes. Tu l'essaie sur ton chien ou mannequin et tu fais les ajustements nécessaires. Ma soeur Monique a beaucoup l'oeil pour ajuster cela, mais elle est au Canada. Tu peux te pratiquer dans un vêtement que tu as, puis si tu aimes, tu achètes le tissus désiré. Ensuite, tu laisses aller ton imagination pour décorer et faires des models différents. Savoir coudre est un bon début, Bonne chance, si tu veux, tu peux!!! Cela demande de la patience et du temps, beaucoup de temps, mais si tu le fais pour ton plaisir, tu vas aimer ton activité. bye Yolande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Que dire de plus qu'une vraie pro et sa soeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 17 avril 2009 YOLANDE A TOUT DIT EN PLUS ELLE S Y CONNAIT EN COUTURE AINSI QUE MONIQUE , TU PEUX LEUR FAIRE CONFIANCE. GROS BISOUS MES AMIES DU CANADA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 merci pour les conseils j'en prends note et je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 29 avril 2009 il faut que tu achètes un T shirt et un manteau c'est un exemple...tu découds... et en dessiner un patron...c'est la seule est unique possibilité pour avoir ton patron ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 je te remercie pour ta réponse et je vais suivre ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 30 avril 2009 betty72 a écrit:je te remercie pour ta réponse et je vais suivre ton conseilavec de la patience et beaucoup d'amour !!!tu vas y arriver !!! tiens nous au courant avec tes jolis models... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amanda59 0 Posté(e) le 22 juin 2009 et pour apprendre a coudre on fait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Tu fais des essaies erreurs :-))) Les premiers ne seront pas des réussite, mais avec de la pratique tu peux y arriver. Il faut pratiquer, persévérer, et une bonne dose de patience. D'abord, une bonne machine à coudre est utile. Si tu connais quelqu'un de proche qui coud, tu peux essayer de faire un vêtement avec la personne pour qu'elle te guide et te donne quelques conseils pratiques. Sinon, tu suis un cours de couture, chez nous il s'en donne par la municipalité et c'est bien apprécié des débutantes. Ce n'est pas long que tu peux te lancer.... bon courage, si tu le veux, tu le peux.... :-) bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 22 juin 2009 amanda59 a écrit:et pour apprendre a coudre on fait comment? tu dois avoir des cours de couture à la mairie de chez toi ! verifies ... tu trouveras quelques choses d'intéressants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 22 juin 2009 moi j'ai appris toutes seule!!! je me suis acheter une machine a coudre quand j'etais enceinte de ma premiere fille, je voulais lui faire ses draps de berceau, et voila....et depuis 17 ans que j'ai ma machine je couds.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 22 juin 2009 nancy a écrit:moi j'ai appris toutes seule!!! je me suis acheter une machine a coudre quand j'etais enceinte de ma premiere fille, je voulais lui faire ses draps de berceau, et voila....et depuis 17 ans que j'ai ma machine je couds.... ouais mais toi t'es une vraie artiste et douée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amanda59 0 Posté(e) le 22 juin 2009 bon déja jai la machine cest deja un bon départ!!! je vais me renseigner à la mairie ... merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 j'espère pour celles qui vont s'y mettre, que vous nous montrerez vos premières créations;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 23 juin 2009 latif a écrit:nancy a écrit:moi j'ai appris toutes seule!!! je me suis acheter une machine a coudre quand j'etais enceinte de ma premiere fille, je voulais lui faire ses draps de berceau, et voila....et depuis 17 ans que j'ai ma machine je couds.... ouais mais toi t'es une vraie artiste et douée c'est clair nancy est une artiste !!! elle a un don ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 23 juin 2009 framb a écrit:j'espère pour celles qui vont s'y mettre, que vous nous montrerez vos premières créations;) j'espère aussi framb !!! que nous allons voir de belles choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELFY54 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Moi j'ai acheter un harnais et j'ai fait mon patron a partir de ce harnais, voir le post que j'ai mis. J'espère que tu nous montrera tes créations quand tu te sera lancer. Ne te decourage pas surtout c'est le conseil que je peu te donner et que l'on ma donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolande1 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Bien sûr que tu peux apprendre toute seule, nos mères et nos grand-mères l'ont fait. J'ai appris avec ma mère! On commence par des choses très faciles surtout. Comme border des mouchoirs, des nappes, des draps. Tu choisis un patron très facile sans trop de difficulté au début. Un harnais est un bon choix. Tu pratiques tes coutures droites sur un tissus, et en pratiquant tu vas améliorer. Tu coupes toujours les fils à mesure, il ne faut jamais laisser un fil traîner. Il y a des foules de petits truc qu'il faut savoir, apprendre, j'en apprend encore tu sais. Hier, en faisant deux harnais collier, j'ai découvert un autre truc. bonne couture.... Monique t moi portons le nom de Couture dans notre nom de famille :-)))))) je ne sais pas si ça aide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites