Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francette

elle s'enerve!

Messages recommandés

quand Plume joue ,au bout d'un moment elle s'exite trop ,s'enerve et commence à aboyer ,à mordiller assez fort !les jeux finissent alors en bagarre!
que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donnes lui un jouet pour qu'elle s'ennerve dessus.
Sinon, peut être que lorsqu'elle commence à faire ça, s'epare là des autres loulous et dis lui tout en douceur mais avec fermeté qu'il faut qu'elle joue calmement et qu'elle ne doit pas mordiller fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tends le doigt et tu dis "non" femrement pour lui faire comprendre qu'elle dépasse les limites!
montres lui qui est le chef de meute! il ne faut pas qu'elle prenne ta place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
quand Plume joue ,au bout d'un moment elle s'exite trop ,s'enerve et commence à aboyer ,à mordiller assez fort !les jeux finissent alors en bagarre!
que faire?


Quand elle joue avec qui ? Toi ? sa soeur ? Seule ?

Attention un jeune chiot ne doit pas jouer trop longtemps ni avec des humains, ni des chiens adultes, sous peine de s'ennerver et se fatiguer, raison de plus un chi ! Car elle peut te faire des hypos .....

Il faut réguler en temps ses périodes de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de fermeté et si elle mord "méchament", tu le réprimandes comme le ferait sa mère en prenant la peau au dessus du cou et en la secouant un peu, (mais gentiment bien sur,) en disant NON pas ça, et tu la poses sur sa couche en l'ignorant quelques minutes. Chez moi, c'est comme ça...

Mais c'est juste une période à passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'enerve quand elle joue avec les autres ou quand elle veut leur prendre un jouet! alors elle se met à aboyer et quand elle joue avec ses souers ou avec moi elle ne controle pas bien ses mordillements et dans l'exitation elle finit par faire mal!
merci de vos conseils!!
ah la coquine!! un vrai demon! j'aurais du l'appeler Taz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois gronder ! Fermement, mais sans crier, sinon tu rentres dans son excitation...
Si elle mord, tu dois pousser un cri perçant ! Tu dois avoir super mal ! Pour la pousser à l'inhibition, comme sa mère a du lui apprendre ainsi que sa fratrie... Et, tu la mords aussi...
En dernier recours, par la peau du cou ! Mais c'est la super méga punition, donc pour les cas extrêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
je la mords ou?

Où tu peux, cela n'a pas trop d'importance. Le tout c'est qu'elle te réponde aussi par un petit cri aigu (pas de douleur, mais pour te calmer aussi à son tour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement la technique a sabine est super!!! mais faut faire doucement et ca marche du feu de Dieu!! Trop forte Sabine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben sûr, il ne faut pas planter nos crocs !!

On pince entre nos lèvres, c'est suffisant ! C'est un simulacre, juste pour les remettre en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
A ben sûr, il ne faut pas planter nos crocs !!

On pince entre nos lèvres, c'est suffisant ! C'est un simulacre, juste pour les remettre en place !

ah ben oui c'est sur lol! sinon pauvre ptit biquet mais c'est terrible comme tech nique sauf qu'il faut que personne vous voit le faire:lol!: lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bon sabine, oui ilparait que ça marche bien, car moi je connais un ami qui le fait avec son chat, le chat a été tellemetn surpris qu'il mord plus:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais je ne ferais ça!! Je trouve ça méchant même si vous dites que ca ne fait pas mal (en même temps si ils crient,....).
Pourquoi faudrait-il que personne ne vous voit faire???Ca m'intrigue ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! On peut aussi lui laisser le doigt ou la main dans la gueule s'il la saisit pour "mordre". Cela l'écoeure et le gêne. Il y réfléchira la fois d'après, mais c'est une punition d'humain... Bon, sur un chiot, c'est plus dur ! Trop petite bouche ! Very Happy

Je ne me cache pas. Cela m'est arrivé une fois sur Asko : Il est le "chef de meute" ici. Et quand il était petit, il a essayé de prendre le pas sur moi. Une fois, pas 2 ! Il m'a pincé, je l'ai pincé à mon tour. Il est resté très surpris... et n'a plus jamais recommencé, ni n'a jamais osé à nouveau montrer le moindre signe de dominance ! (sur les humains, je veux dire). Je n'ai pas eu besoin de lui faire mal. Il savait ce que cela voulait dire. Il est très intelligent et très attaché à sa famille, comme tous les Russkiy Toys.

Ils crient pour faire comme face à leur mère : inhiber. C'est comme cela qu'ils apprennent. Le cri, aigu, veut dire qu'il a compris, pas qu'il a mal.
Tu remarqueras qu'il fait pareil quand sa mère le gronde, et pourtant, elle ne fait pas mal.
Ne confonds pas éducation et violence ! Le comportement du chien n'est pas celui d'un humain. Il y a des tas de livres sur le sujet, très intéressants.

Et tu constateras aussi que le cri d'un chien, plus il est aigu, plus c'est un cri "d'apaisement", pour appeler à la clémence, à la pitié... Un cri plus grave, un bon aboiement quoi, c'est pour dominer et faire peur.

Côté comportement par exemple, chacun a ses interprétations et ses mimiques : nous sourions, c'est gentil. Un singe qui sourit, c'est une menace ! Un chien qui montre les dents aussi. Mais Bulle a appris a nous montrer ses dents pour nous copier quand on sourit ! Elle est trop marrante !!!

Autre comportement : un chien qui remue la queue est heureux. Un chat qui remue la queue est stressé (peur, douleur, ...).

Ou un chat qui mord et qui ensuite te lèche : ce n'est pas pour se faire pardonner ! Mais c'est de la dominance ! "je te fais mal si je veux, mais je suis clément..."

Un chien ne pense pas comme un humain. C'est l'humain qui s'impose dans la vie du chien, c'est à l'humain à apprendre à parler chien ! Même si nos chiens s'efforcent de nous comprendre, nous devons aussi faire des efforts pour apprendre leur langage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Sabine. Il faut raisonner en chien,pas en humain !!!!! et toujours se comporter en chef de meute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une main de fer dans un gant de velours... Very Happy
Douceur, mais fermeté. Et comme cela que l'on gagne leur confiance et leur respect, hein Bri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un cours de comportement tres interressant Sabine!! et tout à fait vrai!! malhereusement on ne sait pas toujours reflechir en chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que nous sommes ensemble : pour échanger nos points de vue, nos idées, nos expériences, et apprendre en permanence !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi .....Je sais bien que tout ça est vrai, mais ça me fait sourire quand même un peu. J'ai eu beaucoup de chiens de toutes races et je n'ai jamais rencontré de problèmes ....Donc pas besoin de tout ça.
J'ai une des frangines qui est dominante, mais elle n'a jamais mordu, ni aboyé (d'ailleurs je me suis longtemps demandé si elle n'était pas muette ....elle n'aboie jamais) ni rien de tout ça, elle c'est plutôt une têtue de première du style je fais ce que je veux ! Elle y revient autant de fois que je la contre, ou alors elle se vange (par exemple elle me pisse parterre !) C'est tout en subtilité et en douceur ..... ( et en "douce" aussi, de façon à ce que je ne la prenne pas sur le fait, mais comme je sais que c'est elle ...) Mais ça reste rarissime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bountybou"]Jamais je ne ferais ça!! Je trouve ça méchant même si vous dites que ca ne fait pas mal (en même temps si ils crient,....).
Pourquoi faudrait-il que personne ne vous voit faire???Ca m'intrigue ça

[/quote
ben pour répondre a ta question tu es juste a quattre patte en train de faire le chien et si les gens te voit dans cette position ca peut être comique, et c'est bien pour ça qu' a la fin e ma phrase il y des lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est comme tu dis comique! il faut assumer jusqu'au bout! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu ça! Même les gens autour de moi sont outrés d'entre ça!
Je me demande si vous feriez ça si ca serait un rott devant vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'entendre quoi? qu'il faur essayer de comprendre le comportement des chiens et s'adapter à eux , ça me semble pourtant logique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il faut mordre et pincer pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pas mordre comme un pitt bull! juste pincer entre les levres !! les meres le font bien à leurs chiots! c'est ainsi qu'elles les eduquent et ce n'est pas parce qu'ils sont avec nous qu'ils vont aussitot comprendre le langage humain!
ne t'inquietes pas !! je ne vais pas manger Plume!!meme si parfois j'ai envie de la manger de bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bountybou a écrit:
Je n'ai jamais vu ça! Même les gens autour de moi sont outrés d'entre ça!
Je me demande si vous feriez ça si ca serait un rott devant vous!


Mais j'ai déjà mis au sol des bergers allemands de la même façon.
Et une amie comportementaliste fait de même (sur des beaucerons, leonbergs, ...). Bon, par contre, il faut se mettre par terre, puisque du coup, il faut tomber avec lui en général.
C'est ainsi que s'établit la hiérarchie chez les canidés.
Et c'est ainsi que l'on évite les chiens mordeurs, agressifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
mais pas mordre comme un pitt bull! juste pincer entre les levres !! les meres le font bien à leurs chiots! c'est ainsi qu'elles les eduquent et ce n'est pas parce qu'ils sont avec nous qu'ils vont aussitot comprendre le langage humain!
ne t'inquietes pas !! je ne vais pas manger Plume!!meme si parfois j'ai envie de la manger de bisous!!


Tu as tout compris !
Evidemment, c'est un simulacre ! Very Happy
On ne met pas les dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouquoi quelqu'un croit que l'on mord réellement les chiens???? ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:
trop marrant ce post, j'adore:moque:


Gaffe, c'est toi que je vais mordre !!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francette tiens nous au courant de l'évolution en espérant que tout ces conseils vont bien te servir avec ta petite plume et sincèrement fait confiance à Sabine elle est toujours de bons conseils. Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'arrange petit à petit! on voit qu'elle essaye de se controler quand je sevis, mais elle a encore vite fait de s"exiter!
c'est un petit bébé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est ce qui est beau que se soit encore un bébé!!! faut en profiter au maximum car le temps passe trop vite!!!mais je suis contente d'entendre que ca s'arrange petit à patit.
Bisouille bien la puce pour moi et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francette a écrit:
ça s'arrange petit à petit! on voit qu'elle essaye de se controler quand je sevis, mais elle a encore vite fait de s"exiter!
c'est un petit bébé!!


C'est bien !
Elle apprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand canelle etait toute petite elle essayais de me mordre! alors monique m'a donner une bonne idee pour qu'elle comprenne qu'elle ne devait pas faire cela. je l'ai maintenu au sol sur le dos ( les quatres pattes an l'air) jusqu'a ce qu'elle ne se debatte plus! je l'ai fais 2 fois et depuis c'est moi le chez de meute! plus jamais elle a essaye de mordre!!!
c'est une bonne technique aussi!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...