Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

les aliments perimés

Messages recommandés

alors voilà, je viens de regarder l'emission 100% mag et ils parlaient, des aliments encore consomable, mais perimés:shock:

cela a eveillé ma curiositélol!

il parait qu'en ce moment il se monte 2 magasins par mois de denrées perimées Shocked , j'en croyais pas mes oreilles, mais cela est autoriséscratch , ben vi car il y a 2 choses à savoir, les aliments notés "à consommer de préference avant le..." ceux là on peut encore les manger des mois voir des années apres:shock: , c'est pas une blague

par contre quand il est noté " à consommer jusqu'au...." alors là c'est autre chose, il faut pas abuser quand meme lol!

donc cette famille temoignait de leurs courses faites dans ce magasin, il payait le chocolat milka par ex, 0,50 cts d'euros:shock: alors qu'on sait tres bien que c'est tres cher ce choco et que des trucs comme ça et cette famille n'est jamais malade, meme les enfants aucun soucis

alors question: pourriez vous manger des produits perimés? ou peut etre qu'il y dejà des personnes qui le font?scratch

moi par ex je ne peux pas c'est psy je pense, si je peux manger un yaourt 3 jours apres mais pas plus, par contre je fais tres attention avec la charcuterie, ça pas question, d'ailleurs il le deconseille, en fait du moment que les aliments sont bien conservés il n'y a pas de soucis

ils ont montré une soupe depassé de 8 ans:shock: , et bien le laboratoire qui a analysé cetet soupe dit qu'ele est encore mangeable:scratch: , bon si il le dit:)

j'attends avec impatience vos reponses;)

C'est le grand truc en ce momment avec la crise!
C'est vrai que maintenant tout à une date de péremption alors que dans le temps ils se prenaient pas la tête comme maintenant.
Moi je dis que 2-3 jrs pour des yahourt pourquoi pas mais j'en donnerais pas à mes enfants!

c'est vrai ça, avant comment ils faisaient dans le temps?scratch

les vraiments anciennes lol! on attends vos temoignages

franchement mis à part la viande.. ça ne me pose pas de souci de manger des choses dont les dates sont un peu dépassées.. mais pas de 8 ans tout de même...
looooool

Je mange régulièremement et depuis longtemps des yaourths et produits laitiers perimés jusqu'à 8 jours, l'épicerie seche bien plus encore, sans problème.
Je ne mange jamais de périmé en viande, charcuterie et poisson.

donc vous mangez gateaux secs, fromage?scratch moi ça j'hesite quand meme et les jus de fruits?

et vous donneriez des croquettes perimées à votre chien?scratch

Bon autrefois c'était peut être un peu laxiste, mais maintenant c'est trop aussi, comme je dis souvent ils vont en arriver à nous foutre des dates limites sur le PQ !!!

Justement autrefois il n'y avait pas de conservateurs ....donc moins de durée de vie. Et il y avait bien moins de maladies que maintenant et en particulier gastro, listéria et autres.

Il faut savoir que seules les vitamines, minéraux et autres nutriments souffrent du temps, donc pour les croquettes pour chiens, c'est le seul point.

Maintenant au goût si un produit est "bon" c'est qu'il est consommable. Un produit laitier "passé" pique, il est acre, pareil pour les jus de fruits.

Moi aussi je mange souvent des yaourts un peu passés de date ou utilise de la créme fraîche, pour la viande non, ni le poisson, mais ça à l'odeur c'est pas engageant ......Maintenant ceux qui sont vraiment dans la M**** et qui n'ont pas le choix les pauvres .....

Idem pour les boîtes de conserves, si elles sont bombées et qu'elles font pchit à l'ouverture hummm à jeter !

moi je peut pas c'est spy
mais j'avais un colegue son pere etait primeur
il mangait de yaourt perimé de 2 mois
il m'a explique ca les yaourt sans fruit ,donc ceux au aromes pouvait tenir bien plu longtemps
pour ce qui est de la viandes je renifle aussi
j'ai des viandes des fois surtout le steack haché et le poulet la date est pas passer que ca a deja tourné

C'est vrai Sandrine! Moi aussi ça m'arrive souvent d'avoir des produits qui ne sont pas encore arrivés à la date et ils ne sont déjà plus bons! Je pense que ça vient d'un problème de chaine du froid, on ne sait pas toujours dans quelles conditions ces produits ont été stockés!
Pour les produits de type poissons, fruits de mer, viande je ne dépasse jamais la date! Pour les yaourts, 2 ou 3 jours, ça me fait pas peur! ça me rappelle un sketch de je-sais-plus-qui, il disait: "Si la date est au 22, qu'est ce qu'il se passe dans la nuit du 22 au 23? Est ce que les bactéries se disent, ça y est on peut y aller?"
Par contre, certaines dates sont abusives. Pour le miel par exemple, c'est une denrée non périssable!

sand89100 a écrit:
moi je peut pas c'est spy
mais j'avais un colegue son pere etait primeur
il mangait de yaourt perimé de 2 mois
il m'a explique ca les yaourt sans fruit ,donc ceux au aromes pouvait tenir bien plu longtemps
pour ce qui est de la viandes je renifle aussi
j'ai des viandes des fois surtout le steack haché et le poulet la date est pas passer que ca a deja tourné

Le problème de la viande qui sent mauvais avant la date pour moi c'est que certains revendeurs changent cette date justement, j'en ai eu la preuve une fois dans une enseigne très connue, la première etiquette n'avait pas été enlevée (un oubli)et une deuxième etiquette avait été collée par-dessus, donc sur les produits frais je suis très méfiante, pour les yaourts ou la crème fraiche je fais des gateaux avec quand la date est dépassée

ETANT PAS RICHE JE N AI PAS LES MOYENS DE JETTER DONC JE MANGE MEME SI C EST PERIME SAUF BIENSURE LA VIANDE ET CHARCUTERIE.

• Créer...