Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

la vraie fourrure

Messages recommandés

j,ai acheté une petite enveloppe de bébé en fourrure de lapin avant de partir en voyage.

j'ai penser a faire des petits cols pour quelques manteau de chien avec elle ci. j,ai penser a faire des harnais aussi.
mais je me suis fait dire que ce serait peut etre mal vu par certaines personnes de faire ca...et je peux tres bien le comprendre.
je sais qu'en france il y a eu des campagnes de Brigitte bardot a cause de la tuerie terrible des bébés phoque pour leurs fourrures et j,ai vu des images a la télé de cette horrible tuerie.
Ca m'avait révolté a un tel point!!! j'y ai repenser souvent.

Ici au canada on ne fait pas comme en france des campagnes a propos des manteau de fourrure. C,est différent de chez vous. on est moins sesibilisé face au phénomene.

mais est ce que vous verriez mal le fait que je fasse des petits cols en fourrure de lapin? si c,est le cas je ne vous les montrerai pas je ne voudrais pas vous choquer.

je regarde les fauteuil en cuir de vache,de cheval, ils faut les tuer pour en faire des recouvrements en cuir....les lapins c,est semblable...on en fait l'élevage ici pour les vendre au marché...moi je n,en mange pas je ne serais pas capable ca ressemble trop a un chat...mais si on garde leur fourrure pour certaines utilitées? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma Monique, alors je pense que tu vas toucher un sujet un peu delicat, comme tu t'en doute...

pour ma part j'adore, et tu le sais, ce que tu fais, mais là je ne suis pas d'accord je n'achete pas de vraies fourrures, c'est pas que cela me choquerait, mais je n'aime pas penser à la souffrance qu'on pû avoir ces bêtes et surtout le stress qu'ils puissent avoir avant le carnage...

enfin voilà, Monique j'attends que tu me propose un petit caraco pour le printemps lol! , rouky comence à avoir chaud avec son manteau leopard:) du canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas choquée, par principe je n'aime pas la vraie fourrure parce que cela me pose un problème d'avoir la peau d'un animal mort sur moi. Ceci dit parce qu'il y a les poils, cela me fait trop penser à la bete.

Mais il vaut mieux utiliser tout d'un animal mort pour sa viande que de jeter...
Je m'explique...si un lapin est tué pour etre mangé, pourquoi jeter sa peau qui peut servir a quelque chose d'utile ?
Par contre tuer un castor, un vison, un renard blanc.... uniquement pour avoir la peau et jeter sa viande...je trouve cela inadmissible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'écris ce post sur un canapé en cuir, mais j'ai du mal avec la vraie fourrure... C'est n'importe quoi, mais on ne se refait pas.

Mais je veux bien admirer ce que tu fais Monique, j'adore ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Monique!
les petits lapin utilisés pour leur fourrure sont également utilisé pour être mangé, c'est la loi de la nature.. et mis à part les végétarien... je pense que nous sommes tous à même de le comprendre.. je trouve ça trés beau et trés doux et je pourrais acheter ce genre de creation si c'est ta question! d'ailleurs j'ai hate de les voir!!!
ce serait trés original et je suppose magnifique comme tout ce que tu fais!
je suis d'ailleurs bien placé pour le savoir, je t'ai acheté une vingtaine de pieces!
bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me concernant, je suis totalement contre la fourrure, que ce soit des lapins, renard ou n'importe, il faut voir les conditions de mise à mort de ces pauvres betes... tout ça pour ne pas salir la fourrure...

J'ai vu plusieurs reportages sur les conditions de ces pauvres betes, surtout au canada justement, c'est franchement horrible!

En gros il ne meurt pas sur le coup car ils leurs mettent un thermometre electrique puis ils les électrocutent, c'est une mort vraiment douloureuse... encore une fois, c'est une souffrance inutile juste pour ne pas salir la fourrure.

De plus, il faut aussi voir les conditions de vie de ces animaux, en général ils vivent sur des grilles pour que les excrements ne se collent pas sur la fourrure et ne puissent pas abimer le poil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis absolument CONTRE la fourrure! Je trouve cela honteux de tuer des animaux dans d'affreuses souffrance rien que pour le "plaisir" si on peut appeler ca un plaisir ou plutot pour que les gens se la "petent". Ok c'est doux, c'est bon mais il y a des immitations vraiment aussi magnifique!

Imaginez vous, les gens qui achetent de la fourrure, amplifient cette horreur.
J'ai vu un reportage la derniére fois, les gens prennent les foetus de Brebis ou Chévre je ne sais plus, car la fourrure des foetus est beaucoup plus belle, plus douce. Honte à eux.
Ils font souffrir la maman ainsi que le foetus.

Je milite contre la vente de la fourrure et avec tous les reportages qu'il y a, je ne comprends pas encore pourquoi les gens achetent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne sont pas tous tués comme ça.. c'est un peu généraliser je trouve..
il y a les lapins élevé pour être mangé et dont la fourrure est conservée pour en faire de l'habillement c'est different..
aprés il est évident qu'on ne sait pas ce qu'on achete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Choupinette un peu plus modérée dans mes propos pour les animaux tués pour la viande, car un animal a qui on a pris la vie mérite le respect. Ce r espect commence par le fait d'utiliser tout l'animal et de ne rien jeter. Par contre je suis absolument contre les fourrures issues d'animaux dont on ne cherche qu'à prélever la fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai toujours beaucoup aimé la fourrure .....J'aime moins ce qui va avec, c'est certain !

Mais bon, les lapins on les mange non ? Donc pourquoi ne pas utiliser la peau ???
Quant aux renards, c'est une vraie saloperie ! et ça ne me gêne pas de porter un beau manteau en renard ....

Par contre je suis horrifiée par le massacre des bébés phoque, et ne suis pas non plus d'accord d'élever des animaux dans des conditions inhumaines et tués avec souffrance pour se faire un manteau ! Mais il peut y avoir un juste milieu.

J'ai une très belle queue de renard qu'on m'avait offerte, et j'ai aussi pensé faire un col de manteau pour mes filles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis aussi contre la fourrure à 100% (et ceux peu importe l'animal utilisé!!!). J'ai vu un reportage la dernière fois à 30 millions d'amis, qui parlait de disparition de chats (je ne me souviens plus de la région). En fait, c'était des gens qui volaient le chats pour récupérer les fourrures. Pendant le réportage, il montrait des peaux qu'ils avaient retrouvé, c'était vraiment affreux (rien que d'y penser ca me met la chair de poule). Alors SVP, n'achetez pas de fourrure car même si comme vous le dites une fois mort autant prendre la peau, certaines personnes se contente simplement de torturer ces pauves bêtes... pour pouvoir faire des accessoires.
Je suis désolée, je me suis un peu enflammée... lol... mais c'est plus fort que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi (Montpellier), il y a des chats qui sont volés pour la fourrure et c'est honteux.
Perso, quand on voit des reportages sur les poussins qui sont traités et jeter à la poubelle vivant afin de prendre les meilleures, c'est vraiment dégeulasse.
Ils ne sont pas tous tuer comme ça mais désolée ce n'est jamais trés doux car pour que la fourrure soit impecable, ils ne peuvent pas euthanasier les animaux donc désolée mais c'est toujours dans la cruauté.
Que certains animaux soient de la saloperie ou pas, on ne doit pas les tuer pour en faire de la fourrure. Aprés on va se plaindre de la disparition d'espéce, alors bon,...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement contre la fourrure de n'importe quel espèce, dans le sens ou j'aurais l'impression de porter un cadavre sur mes épaules et de plus on ne vit plus à l'âge de pierre ou les peaux et les fourrures étaient utilsées alors a bon escient, la technologie a fait des progrès dans ce domaine alors pourquoi s'en priver??Puis vu comment se passe la récupération des fourrures dans la majorité des cas c'est non merci beurk!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaste debat!!! c'est vrai que la fourrure attire par son coté doux et chaud mais helas souvent derriere se cache la souffrance et l'exploitation animale!
maintenant , si on utilise la fourrure des lapins tues pour la consommation alimentaire ,pourquoi pas puique de toute façon ils sont morts ! mais on ne sait pas forcement s'ils ont ete tues pour ça ou uniquement pour leur fourrure!
personnellement je ne mange pas de lapin depuis fort longtemps!! j'en ai eu en animal de compagnie et depuis, ça m'est impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi contre a 100%
les fourrure de lapin blanc immaculé que vous voyez en vente ne viennent pas des lapin qu'on abat pour la viande mais bien de pauvre lapin qui sont elever que pour ca ,avec des aliment hyper huileux pour avoir de belle fourrure ,ils sont depecés vivant car ca garde la brillance du poils et pas tacher par le sang
enfin je n'ais jamais mangé de lapin car je les aiment de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis vraiment pas sure qu'on utilise la fourrure des lapins qu'on mange... en général ils sont simplement élevés pour la fourrure...
je suis totalement contre la fourrure c'est absolument horrible... je ne comprends pas qu'on aime les animaux ET la fourrure... porter de l'animal mort JAMAIS!!!!!

et quant au fait de faire des manteaux pour chien avec de la fourrure ca dépasse l'entendement pour moi... tellement useless...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai même pas pu tout regarder tant ça me donne la nausée (merci quand même pour les liens!)
Comme le disait Sandrine, les lapins utilisés pour la fourrure et ceux que l'on mange ne sont pas les mêmes! De même que les vaches laitières ne sont pas des vaches à viande!
Dans l'absolu, si c'était le cas, je ne serais pas contre mais aucun apparat superficiel ne justifie la souffrance d'un animal!
Et que dire de naomi Campbell qui, il y a 15 ans posait pour la PETA et aujourd'hui porte de la fourrure à tout va!
Par contre, ça m'a fait plaisir quand j'ai vu Lindsay Lohan se prendre un paquet de farine sur sa fourrure!
Vaste sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel horreur pauvre bete je dit ca pour en avoir vu des imagines plus qu'horrible sur le net!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah non impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et en plus j'ai travailler avec et pour BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA MERE QUAND ELLE ETAIT JEUNE FILLE RECUPERAIT LA FOURRURE DES LAPINS POUR LA VENDRE DEUX FOIS RIEN, MAIS LE LAPIN ETAIT MANGE APRES DANS CE CAS LORSQUE L ANIMAL EST "UTILISE" DANS SON INTEGRALITE CA NE ME CHOQUE PAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,là c'est different mais je pense que malhereusement toutes les fourrures de lapins ne viennent pas que de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une horreur, NON NON ET NON a la fourrure, et en plus pour en mettre sur un autre animal, alors là encore pire, on doit respecter toutes les vies, pourquoi martyriser un animal pour ce faire un manteau alors qu on en fait maintenant de toutes aussi belle en synthetique, comment peut on porter la peau d un animal mort, nous ne sommes plus à l age de pierre où il n y avait rien d autre pour s habiller, en plus c est moche ça grossit, beurk c st un sujet qtres delicat où là je m enflamme vraiment tres tres vite : inadmissible pour moi, et les renards ne sont pas plus saloperie que d autres animaux, ils sont comme la nature les a programme c est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte vos opinions et je les partages.

je suis moi aussi contre le fait que l'on puisse tuer des animaux seulement pour la fourrure. Il y aura toujours des gens sans scrupules qui sont cruels.
Lorsque j,ai vu cette fourrure de lapin je n'ai pas penser a tout ce qui a pu arriver aux lapins...j'ai simplement trouver la fourrure tres belle et si douce.

Lorsque je mange du poulet ou du boeuf je préfere ne pas penser a la méthode qu'il prennent pour tuer, j'ai déja vu comment ca se passe c'est horrible! mais je continue a manger du poulet et du boeuf et j'aime ca! En mangez vous aussi? les plumes que je met sur mes harnais proviennent des poules que l'on a tuer de facon attroce! et ca ne m'empêche pas de les utiliser.

ce serait bien de manger sans faire souffrir... il me faudrait devenir végétarienne et ca je ne suis pas prete a le devenir.

les harnais en cuir que je fais proviennent des chêvres ...il y avait du poil sur ces peaux...que ce soit du poil ou du cuir brut il n'en demeure pas moins que ca provient des animaux!!!! le divan sur laquel je m'assied le soir...mon Dieu!!!! il y a tellement de choses en cuir qui provienent des animaux!!!!!

je crois qu'il ne faut pas tout dramatiser.
la souffrance existe, elle nous entoure. Elle est dans notre assiete tout les jours. meme les poissons doivent souffrir quand on les pêche et qu'il meurrent étouffer!!!! mais je mangerai encore du poisson.

je crois qu'il faut rester sensible tout en étant objectif.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est abominable de tuer un animal pour lui voler sa fourrure et cette mode de la vraie fourrure qui revient en force chez les couturiers me fait craindre le pire!!!
Car ne vous faites pas d'illusions, il y aura toujours des prétentieux qui ne voudront pas porter du lapin mais des peaux rares et ces animaux en voie de disparition seront vraiment en danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre la fourrure aussi... et je n'arrive pas à la toucher.
Même si je porte des chaussures en cuir...
Mais je ne ferai pas la tête à ceux qui ne pensent pas comme moi, tant qu'ils ne sont pas "extrêmes"...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Je suis contre la fourrure aussi... et je n'arrive pas à la toucher.
Même si je porte des chaussures en cuir...
Mais je ne ferai pas la tête à ceux qui ne pensent pas comme moi, tant qu'ils ne sont pas "extrêmes"...!

Tout à fait d'accord avec toi d'ailleurs c'est pour ça que l'on appelle notre pays une démocratie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déplore que l'on puisse tuer un animal pour seulement prendre sa fourrure, je trouve ca méchant, profiteur, c'est inqualifiable.

les indiens lorsqu'ils tuent un animal se servent de tout, les os, la viande, la fourrure pour se tenir au chaud, tout sert!

je désaprouve completement le fait que l'on puisse chasser pour le plaisir de dire:" j'ai tuer cette année!" Quand on a de l,argent pour acheter la nourriture je n,accepte pas cette facon de faire.

Mais si on regarde de facon objective sans etre fanatique (je n'aime définitivement pas les fanatiques en quoi que ce soit) la souffrance est partout, les compagnies d'abattage d'animaux ont des méthodes tres dures pour tuer les poules les cochons et les boeufs, les chevaus aussi....
je préfere ne pas m'étendre sur l'émission que j,ai vue a la télé il y a plusieurs années car les sales images me sont restées dans la tete et j'aimerais bien les oublier un jour.
la chasse n'est pas acceptable dans ce siecle ci. On a de l,argent pour manger. je ne vois pas de gloire dans le fait de peser sur une clanche de fusils pour tuer une pauvre bete sans défense.C,est lache!!!!

Cette petite fourrure que j'ai acheté ne m'empeche pas de dormir, je n'essaie pas d'imaginer la souffrance quelle a du couter, a quoi bon? je la caresse elle est si douce, je ne me sens pas coupable de la toucher pas plus que de toucher du cuir.
Est ce que je manque de coeur, de sensibilité? je ne crois pas, je suis sensible a la souffrance qui existe dans le monde elle nous entoure.

je déteste cette idée tout comme vous de donner la mort a un animal mais je ne me sens malheureusement pas coupable d'avoir acheté cette jolie peau de fourrure de lapin.
je préfere penser que ces lapins ont été tuer de facon acceptable. ca existe des gens qui font mieux les choses que certains autres sadiques qui n'ont pas de coeur.

je connais un gars qui travaill dans un abattoir, chaque jour il abat des animaux, et je lui ai demander comment il deelait avec cela. il m'a dit qu'il trouvait ca difficile a chaque fois...je ne sais pas comment il fait pour faire ce métier si ingrat.
mais si des gens comme lui n'existaient pas nous ne mangerions pas de viande...la vie est difficile....je préfere ne pas jongler davantage sur le steak que je vais manger ce soir, il va mal passer....mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas monique sache que ce n'est pas un procès d'intention , ce n'est pas le but , je vais pas non plus te faire la gueule parce que tu as acheté de la fourrure de lapin car tu as ton libre abitre comme tout un chacun, après chacun ses opinions du moment que les propos comme tu dis ne soient pas agressifs envers toi voir même extremistes.
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Diddle de ta facon saine de comprendre.

On le sait tous il y a tant de choses affreuses qui se passe sur cette terre entre les humains et les animaux, mais il faut vivre avec cette terrible réalité.
Je me sens toujours bouleversé lorsque je vois un lion se jeter sur un gnou ou une jolie antilope, ca me chamboule a chaque fois. C'est l'implacable loi de la jungle. j'ai vu un male tuer un bébé a lui de deux mois parce que c'était un futur reproducteur...le petit lion voulait jouer avec lui...Sad

il y a des atrocités le sujet serait vaste a débattre mais malgré que je n,approuve pas le fait de tuer pour la fourrure ca ne m'a pas empecher de l,acheter si je ne l'aurais pas fait une autre l'aurait fait.
je crois que les gens sont quand meme plus sensibilisés qu'auparavant.

je ne crois pas que la vente des fourrures va revenir, la peau que j,ai acheté date de 1982!!!! la date était inscrite sur la peau. Elle était jaunie j,ai du la laver pour quelle reprenne un bel aspect.

on fait de tres belles imitation de fourrure aujourd'hui, mais ca coute un bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfére mettre un sacré prix pour une imitation plutôt que d'acheter de la vraie fourrure!

Quand je vois les animaux vivre en liberté, courrir tout heureux dans les champs et voir qu'on ose tuer de pauvre petites bêtes innocentes qui n'ont rien demandé afin de faire "beau" de "tenir chaud", que ca soit doux, qu'on nous remarque parce qu'on porte de la fourrure ben je trouve cela méchant. Quand on voit que pour faire un col de manteau, on tue 5 voir 6 petites bêtes, c'est vraiment horrible.

Chacun fait ce qu'il veut mais je pense que si on aime les animaux, on ne devrait pas acheter de la fourrure surtout qu'en on voit comment ils sont tués.

Je mange du poulet mais AB car je sais comment ils sont nourris, en liberté.
Jamais de lapin car je n'aime pas ça et de plus car je sais comment ils sont tués.

Quand on voit dans les supermarchés des promotions sur la viande style porc à 4€ le kilo, on sait trés bien que c'est de porc est en cage, ils ne sont pas choyés. Ce n'est pas de la viande à acheter lorsqu'on aime les animaux.

Chacun à son propre avis, son propre choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ni toi ni moi ne pouvons sauver le monde et je pense qu'il faut s'y résigner , tout ce que l'on peut faire c'est d'aimer parents, amis, animaux, de tout notre coeur. De toutes façons si nous sommes dans la rubrique débat c'est justement pour PARTAGER nos opinions, non? après on a le droit d'être d'accord ou pas mais du moment que l'on ne dépasse pas les bornes.
Je te fais de gros bisous ma belle^
(PS: je rêve d'aller au québec!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bountybou a écrit:
Je préfére mettre un sacré prix pour une imitation plutôt que d'acheter de la vraie fourrure!

Quand je vois les animaux vivre en liberté, courrir tout heureux dans les champs et voir qu'on ose tuer de pauvre petites bêtes innocentes qui n'ont rien demandé afin de faire "beau" de "tenir chaud", que ca soit doux, qu'on nous remarque parce qu'on porte de la fourrure ben je trouve cela méchant. Quand on voit que pour faire un col de manteau, on tue 5 voir 6 petites bêtes, c'est vraiment horrible.

Chacun fait ce qu'il veut mais je pense que si on aime les animaux, on ne devrait pas acheter de la fourrure surtout qu'en on voit comment ils sont tués.

Je mange du poulet mais AB car je sais comment ils sont nourris, en liberté.
Jamais de lapin car je n'aime pas ça et de plus car je sais comment ils sont tués.

Quand on voit dans les supermarchés des promotions sur la viande style porc à 4€ le kilo, on sait trés bien que c'est de porc est en cage, ils ne sont pas choyés. Ce n'est pas de la viande à acheter lorsqu'on aime les animaux.

Chacun à son propre avis, son propre choix!

d'accord mais tous les gens ne peuvent pas se payer du bio et ce qui achètent à 4 euros ont surement peu de moyens pour vivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut peut etre pas sauver le monde mais on peut éviter certaines choses. Il y a tellement de chose à sauver comme la disparition d'éspéces, l'interdiction de la péche au thon, moins de pollution,....

Oui on est dans la rubrique debat afin que chacun donne son opinion et ce trouve ca trés bien que Monique ait lancé ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
bountybou a écrit:
Je préfére mettre un sacré prix pour une imitation plutôt que d'acheter de la vraie fourrure!

Quand je vois les animaux vivre en liberté, courrir tout heureux dans les champs et voir qu'on ose tuer de pauvre petites bêtes innocentes qui n'ont rien demandé afin de faire "beau" de "tenir chaud", que ca soit doux, qu'on nous remarque parce qu'on porte de la fourrure ben je trouve cela méchant. Quand on voit que pour faire un col de manteau, on tue 5 voir 6 petites bêtes, c'est vraiment horrible.

Chacun fait ce qu'il veut mais je pense que si on aime les animaux, on ne devrait pas acheter de la fourrure surtout qu'en on voit comment ils sont tués.

Je mange du poulet mais AB car je sais comment ils sont nourris, en liberté.
Jamais de lapin car je n'aime pas ça et de plus car je sais comment ils sont tués.

Quand on voit dans les supermarchés des promotions sur la viande style porc à 4€ le kilo, on sait trés bien que c'est de porc est en cage, ils ne sont pas choyés. Ce n'est pas de la viande à acheter lorsqu'on aime les animaux.

Chacun à son propre avis, son propre choix!

d'accord mais tous les gens ne peuvent pas se payer du bio et ce qui achètent à 4 euros ont surement peu de moyens pour vivre!!!



Je donnais un exemple juste afin de renforcer mon idée!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je te dis chacun fait ce qui peut à son niveau!!! mais penses tu vraiment que le sort de certaines espèces soit de notre ressort?? malheureusement les lobbies sont très influents dans le monde, ils contrôlent même les gouvernements!!! c'est pour dire!!! oui on peut faire attention à sa consommation d'eau, on peut rouler moins mais regardes les bateaux qui dégazent en mer, les industries qui relachent tout les jours des tonnes de fumée dans l'air qu'est ce que t'y peut?? rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tous le monde n'a pas les moyens d'acheter du bio mais je préfere manger de la viande 1 fois par semaine qui provient d'animaux bien traités plutôt que d'en manger tous les jours surtout dans les conditiosn dans laquelle ils sont élévés. Je ne dépense pas plus d'argent que les gens qui en mangent tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
c'est bien ce que je te dis chacun fait ce qui peut à son niveau!!! mais penses tu vraiment que le sort de certaines espèces soit de notre ressort?? malheureusement les lobbies sont très influents dans le monde, ils contrôlent même les gouvernements!!! c'est pour dire!!! oui on peut faire attention à sa consommation d'eau, on peut rouler moins mais regardes les bateaux qui dégazent en mer, les industries qui relachent tout les jours des tonnes de fumée dans l'air qu'est ce que t'y peut?? rien .


Mais les 3/4 des choses sont de notre fautes! Tous est fait pour nous, tout est fait par nous donc on peut faire beaucoup de choses mais on ne pourra jamais tout faire malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors pourquoi te sert tu d'1 ordinateur??? car lui aussi pollue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je trouve la fourrure 1000fois plus jolie quand elle est grassieusement portée par son proprietaire lui meme que par l'humain ... et puis entre nous qui et l'animal ?? celui qui gambade dans la nature et qui ne fait de mal qu'a celui qu'il doit manger pour vivre ou celui qui tue froidement un autre etre vivant seulement par plaisir, pour porter sa peau et finalement ressembler a l'animal ?? l'etre humain est vraiment etrange parfois !!!

quant au sujet de pollution, malheureusement il faut savoir aussi vivre avec son temps, certe tout en faisant attention a la consommation comme le dis si bien diddle mais en meme temps il faut reconnaitre qu'on est bien content d'avoir tout ce qu'on a aujourd'hui et que la majorité d'entre nous ne peut plus se passer ni de telephone portable, ni d'ordi, ni de tout le confort d'aujourd'hui (electricité, eau courante ...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddle a écrit:
ben alors pourquoi te sert tu d'1 ordinateur??? car lui aussi pollue


Relies ce que j'ai ecrit et tu verras bien que je dis qu'on ne pourra jamais tout faire malheureusement! Et puis je ne parlais pas de pollution, je parlais de GENERALITE!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord malheureusement on ne pourra jamais tout faire et je suis la première à le regretter !!!! pour ce qui est de l'ordinateur je prenais juste un exemple pour appuyer ce que je disais;)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord, il faut vivre avec notre temps, avec les nouvelles technologies mais je pense qu'on peut tous faire quelque chose pour améliorer notre vie comme par exemple prendre les transports en commun, faire du covoiturage ou encore recupérer l'eau de pluie pour arroser les plantes , prendre une douche plutôt qu'un bain,....

En ce qui concerne la fourrure, puisque quand même c'est le sujet de ce débat, je pense que malheureusement il y aura toujours de la vente mais encore heureux qu'il y a des assocations pour défendre le droit des animaux. Ils sont comme nous, ils ont le droit de vivre en liberté, d'être tranquille. Ils pensent, vivent, se nourrissent, respirent l'air que l'on respire donc pourquoi les gens osent-ils les faire souffrir rien que pour le beau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bountybou a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, il faut vivre avec notre temps, avec les nouvelles technologies mais je pense qu'on peut tous faire quelque chose pour améliorer notre vie comme par exemple prendre les transports en commun, faire du covoiturage ou encore recupérer l'eau de pluie pour arroser les plantes , prendre une douche plutôt qu'un bain,....

En ce qui concerne la fourrure, puisque quand même c'est le sujet de ce débat, je pense que malheureusement il y aura toujours de la vente mais encore heureux qu'il y a des assocations pour défendre le droit des animaux. Ils sont comme nous, ils ont le droit de vivre en liberté, d'être tranquille. Ils pensent, vivent, se nourrissent, respirent l'air que l'on respire donc pourquoi les gens osent-ils les faire souffrir rien que pour le beau???

Tout à fait d'accord!!! sur tous les points!! mais pour ce qui est de la dernière question je ne sais pas qui à la réponse!!! en Inde on prélève des reins sur des gosses pour le trafic de don d'organe alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura toujours de la mechanceté sur terre. C'est comme les gens qui achetent les animaux dans des animaleries, ils renforcent le trafic, mais c'est en ne faisant pas partie de ses personnes qu'on préservera la vie sur terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MONIQUE pour répondre personnellement a ta question



non je n'acheterais pas de fourrure et en mettre sur un chi oui ça me choque mais je réspecte parfaitement tous tes propos

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...