Vanessa13 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Voilà donc je m'intéresse de plus en plus aux chi et aux standards. J'ai cherché un peu sur le forum et il ne me semble pas avoir vu de topic complet là dessus (milles excuses si je me suis trompée!)Il y a trois pédigrées différents qui reviennent suivant le pays d'origine.Canadien KKC ?Américain AKCet Français LOFJe vois que certaines d'entre vous ont des chiens "importés" et on trouve des chiots à pédigrée canadien en France.Est-ce que ces chiots peuvent devenir LOF ? A titre initial?Peuvent ils sortir en expo?Les mariages entre pédigrée différents sont surement interdits?Je me pose des questions car je cherche un chiot bien typé "pur race" peut importe qu'il soit lof ou akc du coup...? J'aimerai bien tenter les expo.Je remercie celles qui pourront me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 20 avril 2009 CANADIEN : CCC ou CKC celui reconnu en France est le CCC NON les chiens ne sont pas confirmés à titre initial sinon ils perdraient leur pedigré mais au titre de l'importation , ils peuvent donc devenir LOF et conserver leur pédigré étranger les mariages autorisées sont les mariages de 2 LOF entre eux, les chiens doivent tous les deux être confirmés en France peu importe leur origine pour être mariés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa13 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Je te remercie pour ta réponse rapide! Il y a donc deux standards au Canada?J'ai vu des pédigrées ACA?Dans quel cas un chien se fait il confirmer à titre initial? Un non lof très typé, un chiot non lof issu de parents lof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 20 avril 2009 même trés typé un non lof pourra ne pas obtenir son pédigré à titre initial car il devra en plus du passage devant un juge passer devant un veto certifié CCCE pour attester de l'absence de tare occulaire.. ou probleme de rotule (environ 100 euros) plus une grosse galere de paprasse.. il n'y a qu'un standard au canada mais apparament differents clubs, seulement un est reconnu en France, le CCC club canin canadien si tu penses deja aux expos, ne prend pas un non LOF ce serait vraiment domage.. et tu le regretteras par la suite, je parle en connaissance de cause.. je precise aussi que si ton chien non lof n'obtient pas son titre initial au premier passage devant les juges il est banni à vie des expositons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa13 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Merci Oui je ne pense pas prendre de non lof je voulais juste être renseignée de façon complète.Comme je veux un chiot très typé et sain je pense que c'est plus idéal de le prendre chez un éleveur ou un particulier passionné qui produirait du lof, histoire de connaitre les antécédents et le type de sa famille.C'est justement pour ça que je me dis que je devrai m'intéresser aux autres pédigrées dans le souci d'avoir un beau chien pédigrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 20 avril 2009 CCC et CKC c'est la même chose ! L'un est écrit en français l'autre en anglais, c'est tout. Même pedigree, même club !Donc tu peux faire reconnaitre en France l'AKC, le CKC (CCC) et bien sûr le LOF.Evite les TI... les non LOF sont des boîtes à surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 20 avril 2009 je me suis mal exprimé au sujet du CKC car en fait je ne pensais pas à la traduction literale club canin canadien à canadian kennel club je parlais du CKC continental kennel club qui n'est pas du tout reconnu en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 20 avril 2009 C'est vrai que pour le coup, ils ont joué sur les mots pour mieux tromper leur monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 20 avril 2009 c'est clair.. je pense que beaucoup sont tombés dans le panneau d'ailleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites