Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamydebimbo1

Stérilisation de Bimbo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bimbo a 2 ans 1/2 et a été opérée hier. Sad
La question est : Comment avez-vous fait pour empécher votre chienne de se lècher la plaie ?
Elle n'a pas fermé l'oeil de la nuit, moi non plus d'ailleurs. Je lui ai mis la colerette comme me l'a dit le véto, mais elle ne la supporte pas.
Dès que je lui mets, elle ne bouge plus une patte, reste assise, ne veut même pas se coucher.
Elle n'a pas de pensement, donc peut se lècher facilement si je ne lui mets pas ce foutu carcan...
Avez vous une autre solution ?
Et tout ça doit durer 10 jours, je commence à paniquer surtout que Costaud mon petit mâle que j'avais envoyé chez la grand mère hier doit revenir ce soir.
Ils sont tellement habitués à dormir avec moi qu'on arrive plus a les faire dormir ailleurs que dans le lit !
J'ai pris congé pour pouvoir les surveiller, mais il va tout de même falloir que tout le monde puisse dormir un peu !!!! A L'AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, elle devrait s'y faire : avec l'habitude et la fatigue arrivant, elle va bien finir par dormir malgré sa colerette. Là elle doit être un peu sonnée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive et en plus on lui change son lieu de dodo et on lui enlève son copain, ça fait beaucoup.

Tout devrait naturellement rentrer dans l'ordre avec le temps. On a fait stériliser nos deux chats (dont une qui a eu l'uterus enlevé) et à chaque fois cela a été un moment difficile car on ne peut pas faire grand chose si ce n'est être présent et attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jimmy pour ta réponse.
Je viens de rappeler le véto pour lui expliquer et je lui ai demandé si je pouvais lui mettre un petit pyjama plutot que le carcan et il est ok !
Je pense que ça lui permettra de dormir et ça empechera aussi Costaud d'aller la lécher.
Je laverai la plaie délicatement à la biseptine matin et soir.
Si cette solution fonctionne je vous le dirai, ça peut servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L IDEE DU PYJAMA EST PAS MAL MAIS SI VRAIMENT ELLE INSITE TROP SUR LA PLAIE CA RISQUE DE S OUVRIR ET TOUT SERA A RECOMMENCER, A TA PLACE DE LUI LAISSERAI LA COLERETTE MEME SI DIFFICILE POUR ELLE C EST QUAND MEME POUR SON BIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée le pyjama mais comme cela a été dit, il ne faut pas malgré tout qu'elle se gratte. ^^

Elle va vite s'y faire j'en suis sûr, courage et tiens nous au courant surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre pepette!!! c'est vraie que c'est chiant les collorettes!!! tu nous dira si avec le pyjama ça va ...
gros bisous a vous tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower coucou ecoute Coxie a été opérée aussi

en fait elle avait un filet(en dessous un pansement) sur la jambe ,c super et aucun souci

retourne chez ton veto c mieux que la collerette (enfin c ce que je ferais)

bon courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez moi en ce moment, mais Moïra supporte bien la colerette... Il n'y a que la nuit où moi, je la supporte pas parce que ça fait trop de bruit, alors je lui met un pansement lâche... (l'important étant que la plaie prenne l'air) et quand je suis là, rien du tout, elle n'y touche pas... Mignonne non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos messages.

En fait elle ne cherche pas à se gratter mais à se lècher.
Le pyjama ça marche, sauf qu'elle a réussi cette nuit à se faufiler par l'encolure (qui est pourtant petite).
Pour remédier à ça, j'ai cousu sur l'encolure des passants permettant de glisser son colier dedans. Elle ne peut plus quitter le pyjama !
Le véto ne lui a mis aucun pansement, elle a vraiment la plaie à nu, donc le pyjama la protège aussi du petit Costaud qui voudrait la lècher.

En ce qui concerne la colerette, pas moyen.
Elle reste pétrifiée sur place et ne veut plus bouger du tout.
J'ai même essayé de la faire bouger en lui présantant des aliments qu'elle adore, et malgré sa gourmandise légendaire, elle ne pas avancé de 10 cm pour la prendre ...
J'ai essayé la colerette à Costaud, et lui ça ne le dérange pas du tout, il remuait la queue quand même lolol
Ce sont vraiment 2 caractères trés différents ces deux là.
Bimbo est tjs trés stressée et lui cool la vie ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calins a la gentille MOIRA


bisous a BIMBO mais je comprends pas qu'il n'y a pas de pansement mais je pense que ça ira de mieux en mieux mais j'imagine cette collerette
pour Coxie ça n'aurait pas marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les fils ont étés enlevés aujourd'huip pour nous, tous va bien, plusieurs problèmes définitivement réglés... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho, je n'avais pas vu Sophie! Une bonne chose de faite, tu es débarassée! Tu l'as fait à Nantes ou au Mans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne idée le pyjama ! j'espere que vous allez quand même passer une bonne nuit de sommeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaryel a écrit:
Ho, je n'avais pas vu Sophie! Une bonne chose de faite, tu es débarassée! Tu l'as fait à Nantes ou au Mans?


Au Mans chez mon véto qui m'a tout de suite dit oui, il est super et le crevette péte le feu... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tout rentre dans l'odre un peu plus chaque jour
c'est bien tout ça...
ça va vite passer : Very Happy

caresses et bisous à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bimbo va bien. Elle s'est habituée à la colerette depuis samedi. Les jours précèdents pas moyen !

Elle ne porte le pyjama que les nuits, donc moins de surveillance du pipi culotte !

Les fils lui seront enlevés mercredi ou jeudi.
Vivement ... qu'elle puisse se lècher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente nouvelle !
Bimbo ... une grosse caresse et un énorme bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamydebimbo a écrit:
Merci Blooming ! je transmets


... sinon je vais pleurer et avoir doublement mal à mon dos... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamydebimbo a écrit:
Super on lui enlève les fils demain soir !
je pense qu'ensuite elle n'aura plus son .... entonoir lol!


c'est une parabole : OVNI !
Suspect alors y a des objets volants autour de chez toi ?

vivement demain pour lui retirer les fils ... sunny ça va être la class !!!
flowerI love youflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est une bonne nouvelle!!! bientot ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!! gros bisous a vous tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sera vite oublié pour bimbo... les beaux jours de soleil sont là... vivement les grandes promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...