Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vève

Ex problemes alimentaires

Messages recommandés

Il y a quelques mois, j étais désespérée car chéridan ne voulait plus de croquettes, plus de boîtes et il se rendait malade à vomir et diarhée . j avais demandé conseil car je ne savais plus que faire . Et bien, voilà, quelque mois après tout est oublié . le véto m a fait donné du steak haché cru avec des pâtes (ou semoule ou riz) et légumes . tout ça mélangé il se régale et je n ai plus jamais eu de problèmes alimentaires . bien sur dolly a voulu le même régime mais tout les deux se portent à merveille . il faut même les retenir, surtout dolly . chéridan a pris du poids et il est en pleine forme .
Voilà, j ai mis ce post au cas où une d entre vous aurait le même genre de problème . Par contre, le véto a insisté : viande hachée CRU, je leur prends des steak hachée et ils en mangent un par jour . Bonne journée à tous et bisous à tous les chi du fofo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les post antérieurs...il y a quand meme longtemps j,ai beaucoup parlé de la vraie nourriture qu'il faudrait donner a nos amours.
dans la nature les loups par exemple mange de la nourriture crue pas des croquettes.

il y a environ 40 a 50 ans on a inventé la moulée pour les chiens ca facilitait la vie des maitresses de maison qui se sont mise a aller sur le marché du travail.
Les gens ont vite embarquer dans cette nouvelle facon de faire parfois les reste de table ne répondaient pas vraiment.
Mais il faut savoir que les chiens dans ce temps la étaient beaucoup plus en santé qu'aujourd'hui selon des études sérieuses qui ont été faitent.Il n'y avait presque pas de cas d'otite et de maladie de peau (dermatite)
le poil des chiens était plus luisant, plus en santé.

j,ai nourri mes deux femelles carlin au crue (cuisses de poulet coupée en gros morceau avec du riz et légumes et oeufs) lorsque je faisais de l'élevage.
Elles avaient une tres bonne santé et elles ne perdaient pas de poil en dehors des périodes de mue.
les carlins ont la facheuse réputation de perdre leurs poils à profusion. Mais mes femelles n'en perdaient pas meme si on tirait dessus!
Une dame est d'ailleurs venue a la maison parce quelle pensait que j'inventait cela...elle est venue et elle a tirer sur le poil de mes carlins a sa grande surprise! Elle avait les yeux rond je vous assure!
c,est fou ce que je raconte mais vrai.

mes femelles étaient musclée, la viande crue donne une belle ossature et les bébés de mes portées étaient magnifiques!

Cette méthode que vient du docteur vétérinaire Wellinhburst est pratiquée par beaucoup d'éleveurs ont dit meme que lors des exposition leurs chiens se démarquent des autres a cause de leur plus belle ossature et de leur poil lustré.

Alors veve, je ne suis pas étonné que chéridan se porte mieux.
ton vet connait son affaire il t'a tout simplement reféré aux source quand a la vraie facon dont on devrait nourrir nos animaux.

Nina mange du poulet roti, pas crue, elle n'en veut malheureusement pas.
J,essais de lui donner de la viande haché crue mais c'est difficile. Elle n'aime que le poulet avec des légumes et du riz et du boeuf aussi.

Elle n'a jamais été malade a part une fois tout les deux mois lorsque son estomac se met a crier elle se met au jeune pendant 2 jours et apres ca repart!

je suis bien contente veve que Chéridan aille bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai monique, tu as raison, avant il n y avait pas de croquette . je reconnais que c est plus pratique et si j avais pu j aurais continué . mais là je ne regrette plus rien, je sais ce qu ils mangent . je prépare une soupe de pâte épaisse 'ou semoule ou riz, une soupe de légumes épaisse et j en ai pour une semaine . à chaque repas je leur rajoute 1/2 steak haché et c est pas plus pénible que les croquettes . ça revient peut être un peu plus cher, je le reconnais , mais à 59 ans, je n ai plus d enfant donc je peux le leur faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture crue est censé revenir moins chere que des croquettes veve?
moi je met du riz ( Une tasse) que je fais cuire auparavant a travers son poulet.
je fais cuire des carottes avec feves et du brocoli , 5 minutes, les chiens aiment le brocoli, et je mêle tout ca. je met ca dans des petits sac de plastic et je fais congeler.
Parfois je casse ou ou deux oeufs a travers...c'est plein de vitamines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers véve, bonne nouvelles

et toi gaby, tu nous tiendras au courant de cette alimentation et si tu la trouve bien;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des recettes suculants pour nos amours...
il est tard et j'ai faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaby il faut faire le switch en douceur!
commencer en introduisant un peu de poulet et de légumes et voir si le chien tolere. Il faut les habituer lentement car si on passe de facon drastique de la nourriture seche a l'humide ca leur donne parfois la diharré.
Introduire un aliment a la fois...

Nina a un plat de croquettes en permanence mais ce n,est pas sa vrai nourriture.

Pour celles qui veulent demeurer aux croquettes parce quelles ont plusieurs chiens a nourrir ce qui devient onéreux et difficile, on peut ajouter une ou deux fois semaine des oeufs crus a un peu de lait (3 cuillere a soupe) pour mélanger et ajouter une pincée de sucre pour le gout.
On peut donner du foie de temps en temps et un peu de boeuf haché ca ne les empechent pas de continuer a aimer leur croquettes.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOKIE MANGE DES CROQUETTES MAIS AUSSI DU POULET , DU ROOSBEEF, DES CAROTTES CUITES ET MEME DE LA POMME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Valher!!!!
mes chiens ont toujours manger autant des croquettes que de la vraie nourriture. je n'ai jamais eu de probleme de santé avec eux. Leur selles étaient parfaites!
Il faut varier souvent.
Lorsque je dépèce un poulet je ne jette pas la peau qui contient des bons gras je leur en donne!
Évidemment un chihuahua n'en mange pas une grosse quantité...

parfois nina accepte la viande de poulet crue et je sais que pour elle il n'y a rien de meilleur!

a chaque semaine lorsque j'arrive de faire l'épicerie je lui donne du boeuf haché et elle en raffole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
bravo Valher!!!!
mes chiens ont toujours manger autant des croquettes que de la vraie nourriture. je n'ai jamais eu de probleme de santé avec eux. Leur selles étaient parfaites!
Il faut varier souvent.
Lorsque je dépèce un poulet je ne jette pas la peau qui contient des bons gras je leur en donne!
Évidemment un chihuahua n'en mange pas une grosse quantité...

parfois nina accepte la viande de poulet crue et je sais que pour elle il n'y a rien de meilleur!

a chaque semaine lorsque j'arrive de faire l'épicerie je lui donne du boeuf haché et elle en raffole!


MERCI MONIQUE, EN PLUS IL EST TOUT SEUL DONC CA NE REVIENS PAS TROP CHER ALORS AUTANT LE GATER Wink PAR CONTRE LA VIANDE CRUE COOKIE N EN RAFOLE PAS.
BISOUS A TOI ET NINA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de lui en donner en petit morceau et attend de le faire quand il a faim...mais seulement un peu pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce mode de nourriture est très sain à condition d'être bien limité dans ce qui est bon ou ne l'est pas et il existe d'ailleurs dans les supermarchés des pâtes pour chien qu'ils apprécient de temps en temps avec du boeuf ou du poulet mais je ne les nourrirais pas comme ça tous les jours .A fortiori la soupe est très mauvaise pour les chiens et provoque des plaies de léchage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
Gaby il faut faire le switch en douceur!
commencer en introduisant un peu de poulet et de légumes et voir si le chien tolere. Il faut les habituer lentement car si on passe de facon drastique de la nourriture seche a l'humide ca leur donne parfois la diharré.
Introduire un aliment a la fois...

Nina a un plat de croquettes en permanence mais ce n,est pas sa vrai nourriture.

Pour celles qui veulent demeurer aux croquettes parce quelles ont plusieurs chiens a nourrir ce qui devient onéreux et difficile, on peut ajouter une ou deux fois semaine des oeufs crus a un peu de lait (3 cuillere a soupe) pour mélanger et ajouter une pincée de sucre pour le gout.
On peut donner du foie de temps en temps et un peu de boeuf haché ca ne les empechent pas de continuer a aimer leur croquettes.Wink

Comme Monique, il a sa gamelle de croquettes en permanence mais il a déja pris le coup, il sait qu'il y a une "meilleure" gamelle le soir alors il se réserve un peu.
Nous avons la chance qu'il soit solide intestinalement parlant lol, il peut presque manger n'importe quoi sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...