Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

je suis contrariée par son comportement

Messages recommandés

Voilà pour ceux qui ne le savaient pas, je reviens de 5 jours de vacances

chez des amis, mais je n'ai pas amener Rox (mon epagneul breton) donc comme d'habitude, enfin la dernière fois se fut il y a 2 ans, je reserve sa place au dog sitting pres de chez moi, la dernière fois cela s'etait très bien passé, mais cette fois çi:suspect: , je suis contrariée, car Rox a un comportement bizare, je l'ai recupré vers 14h30 cet apres midi, il etait heureux de nous revoir, aboiements de joie etc... tout est ok, je paie on part, je vais le laver, car il etait un peu crado, donc un bon bain s'imposé

et le rtour à la maison etait bizare, il monte , il descend sans cesse du canapé, est agité, la les yeux rouge de someil...

à l'heure du repas, je lui donne sa gamelle comme d'habitude et là, il prend les croquettes et les mets par terre et ne mange pas, mais par contre boit, boit, boit

il faut savoir qu'au gardiennage, je porte mes propres croquettes, avec le doseur et je scotch les rations à donner, mais dejà j'etais un peu crontrariée , à l'arrivée au gardiennage car il me dit qu'il donne 1 fois à manger, bon ben je lui dis de lui donner 2 fois 75g/jour, il me dit ok pas de soucis

je me demande si il a bien donné les croquettes que j'ai données? Suspect

j'ai bien peur qu'il lui a donné des RC (les basiques) et que Rox s'est gavé, car Michel me dit qu'il doit remplir la gamelle une fois dans la journée et ne pas y retourner avant le lendemain:affraid:

ses selles sont moches, pas liquide, mais molles

mais se qui me tracasse le plus c'est sa nervosité, on dirait qu'il a un manque de someil, un stress
alors que mon Rox est adorable, facile à vivre, joueur, un peu dissipé mais pas stréssé, qu'est ce qu'il m'y a fait ?scratch

Rouky le sent mal, il pleur le pauvre, car lui il veut jouer et Rox non, alors pour ce soir je les aient separés et ai donné un calment à Rox pour la nuit
j'espère que demain, il aura oublié et redeviendra normal et magera à nouveau, autrement je serais obligé de le mener au veto:roll:

tout en sachant ce qu'elle va me dire, je pense qu'il à eu un traumatisme, mais dû à qui ou à quoi?scratch
j'ai bien regardé il n'a pas de marques, j'espère qu'il n'a pas etait battu, mon dieu:affraid: , j'ose meme pas y penser...

il est vrai que le type du gardiennage ne me plait pas des masses, mais la dernière fosi cela s'etait bien passé...
ce gardiennage comporte 40 box, soit disant il ya urait une promenade par jour, Michel n'y croit pas du tout, à la promenade Suspect

je viens d'en parler à une copine, elle me dit qu'elle n'en avait pas enttendu du bien de ce gardiennage:scratch: , je suis enervée et fautive, je m'en veux, mais j'en veux aussi à ce gardiennage; on peut meme pas leur faire confiance, heureusement qu'on leur confie pas des enfants j'aurais trop peur:affraid: pour eux

qu'en pensez vous? et que feriez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connaissais ce gardiennage avant de l'y laisser? apparament d'apres ce que tu dis la premiere fois ça c'etait bien passé! est ce que c'etaient les meme personnes? attends un peu! il est peut etre deboussolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh merde.... pour les selles... il a été à nouveau changé d'environnement.. peut etre le stress que tu le laisse à nouveau ailleurs... je ne sais pas..
j'espere qu'on ne lui a pas fait du mal.. c'est un truc qui me rendrait dingue..
je ne suis pas pour le gardiennage.. mais bon quand on a pas le choix... c'est difficile de placer un gros chien.. c'est clair..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connaisssait ce gardiennage et c'est toujours la meme personne

mais c'est vraiment la dernière fois que je fais ça, je prefere me priver de vacances meme courte

rox a dormi toute la nuit et a remanger ce matin, donc je suis dejà moins stréssée, mais bon ce n'est pas mon rox de d'habitude, j'attends encore

merci les filles de me remonter un peu le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN MINCE ALORS, PEUT ETRE QUE L EXITATION EST DUE AU RETOUR A LA MAISON ET LES SELLES COMME DIT CHOUPINETTE DUES AU STRESSE, ESSAYE DE LE RASSURER ET TIENS NOUS AU COURANT.
BISOUS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, c'est vraiment bizarre comme situation.
Il a peut etre était stressé, chaboullé par le changement, que tu le quittes et qu'il reste enfermé dans un box alors que chez toi il est en liberté.
Il n'a peut etre pas beaucoup dormi car il a peut etre veillé en t'attendant.
Comment son positionné les box? L'un à côté de l'autre? Car peut etre que si il y a avait un chien à côté, il lui a peut etre fait peur!!!
Je ne pense pas qu'il ait été battu! Sinon il aurait même peur quand tu approches quelques chose prés de lui.
Il remange et c'est trés bien. il commence à reprendre ses repéres, ses habitudes.

Gros bisous et donnes nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les box sont les uns à cotés des autres, ils doivent faire ( à peut pres)

5 mètres de long sur 2 m de large, un coté est à l'abrit et l'autre est comme un jardin, avec un arbre au milieu et du sable ou de la terre pour le sol, ils ont pour l'été le brumisateur et l'hiver le chauffage

mais comme il a plue dimanche et lundi, les jours comme ça, il les enferment dans le coin à l'abrit et je me demande si c'est pas dans le noir?
Michel me dit que non, mais j'en suis pas sure...

le chien qui était à coté de lui il avait l'air tranquille, je sais pas

mais il est vrai qu'il y en a qui hurlent beaucoup et aboient, est ce que cela lui aurait provoqué un choc psycho?

aujourd'hui il a mangé ses 3 gamelles normalement, parfois il pleur et s'arrete

bon il faut dire aussi que rouky est en chaleur, il est penible, je pense à la castration, rox est castré est il est tres bien, alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je pense que ca la perturbé
tu imagine enfermé dans des boxex alors que d'habitude il est dans une maison bien au chaud,et les chiens qui gueule autour,sans sa maitresse. ca a de quoi le preturber
laisse un peu de temps,il va reprendre ses marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framb a écrit:

bon il faut dire aussi que rouky est en chaleur, il est penible, je pense à la castration, rox est castré est il est tres bien, alors ....
alors tout d'abord Isa je " rebondis " scratchLaughingLaughing sur ce que tu dis sur Rouky ... des chaleurs chez un mâle ShockedShockedLaughingLaughing . Rouky est dans sa période de puberté je pense et découvre son " sexe " et tout ce qui en " découle " LaughingLaughingWink . Je suis contre la castration de confort ( j'ai mon Guigui castré pour raison médicale ) et je ne l'aurais pas fait si il n'avait pas eu de souci .
Pour en venir à Rox je pense qu'il y a subi un traumatisme , tout simplement parce qu'il s'est retrouvé " perdu " sans ses repères et ça a du le désorienter . Avec de l'amour tout rentrera dans l'ordre Wink . Un gros calin à tes deux loulous isa , A+ Biz Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui yves, c'est ça, mais tu sais que la castration est une bonne chose pour que certains problèmes n'apparaissent pas chez un chien, tous les bons vetos te le diraient

voilà l'explication

[b]Les riques médicaux accrus chez le chien non castré[/b]



Il s'agit principalement des problèmes testiculaires et prostatiques.


  • Les tumeurs testiculaires sont peu fréquentes chez le chien, elles atteignent plus fréquemment les chiens ayant des testicules anormaux, en particulier lorsque l'un des testicules est resté dans l'abdomen.
    Si votre chien est monorchide (un seul testicule en place) ou cryptorchide (aucun testicule en place), nous vous conseillons de le faire opérer au plus tôt. En effet, il risque de développer une tumeur et supportera d'autant mieux l'opération qu'il est jeune et en bonne santé. Vous pouvez consulter également notre Fiche Santé sur "les vices rédhibitoires du chien" pour plus de renseignements.


  • L'hypertrophie bénigne de la prostate, malgré son nom, n'est pas une maladie à prendre à la légère. En effet, la libération d'hormones mâles entraîne une augmentation trop importante du volume de la prostate avec pour conséquences :

  • des difficultés pour le chien à faire ses selles. Il souffre de constipation chronique avec des conséquences au niveau du côlon, du rectum ou de l'anus.
  • une pression permanente de la prostate sur l'uretère qui favorise les cystites.
  • un risque accru d'infections de la prostate (abcès) du fait de son hypertrophie.


et aux USA la plupart des chiens sont castrés pour eviter se genre de soucis par la suite, apres il appartient au maitre de faire à sa convenance

Je me souviens pour Rox, il etait intenable et en plus 20 kg au bout de la laisse, à tirer come un malade, meme avec des cours d'educations canine, il etait tres fou fou, mais bon quand on sait par al suite qu'un epagneul a sa maturité vers 5 ans on a tout compris:lol!:

Mais là avec rouky, lui qui a toujours etait propre, il commence à uriner à la maison, et sur la couche de rox, alors là NON:affraid: , faut pas pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas Isa,petit à petit ,il va reprendre ses habitudes et se calmer.. il a du mal vivre cette séparation.
La dernière fois,il n'y avait pas son petit congénère à la maison!!!!il a du lui manquer..beaucoup de chiens qui vivent ensemble,sont "dépendants" l'un de l'autre .
la prochaine fois,trouve une autre solution.Pourquoi ne pas l'emmener avec vous,si vous allez à la campagne ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le fait de déjà connaitre l'a plus perturbé que la première fois, un peu comme chez le véto ?
Peut être qu'il a eu ce comportement tout le temps qu'il a passé la bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte83 a écrit:
ne t'inquiete pas Isa,petit à petit ,il va reprendre ses habitudes et se calmer.. il a du mal vivre cette séparation.
La dernière fois,il n'y avait pas son petit congénère à la maison!!!!il a du lui manquer..beaucoup de chiens qui vivent ensemble,sont "dépendants" l'un de l'autre .
la prochaine fois,trouve une autre solution.Pourquoi ne pas l'emmener avec vous,si vous allez à la campagne ?????


Je pense comme Brigitte, en même temps j'y connais rien alors........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui bribri, une autre solution s'impose, j'y reflechis:scratch:

l'emener c'est compliqué, dejà en voiture avec les deux, c'est pas imple
car la voiture n'est aps assez grande et avec les bagages qui n'en finissent pas:roll:

ensuite là où je vais chez mon amie à la ferme, il n'y a pas de cloture et il y a directement la route, où les voitures vont comme des timbrés, mon amie s'est dejà fait emporter un chien de berger comme ça, ça m'angoisse, surtout que rox est assez turbulent, ensuite il y a qu'il mange n'importe quoi et ensuite comme il a un PB d'estomac il est malade, donc il faut le surveiller sans arret

ensuite il va dans les enclos des vaches:roll: et leurs fait peur, pffff
trop de choses comme tu vois à gerer, donc pas vraiment des vacances en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est perturbant pour un chien de se faire garder dans un enclo et ca les perturbe encore plus lorsque les chiens jappent autour. C'est comme se retrouver en prison sans comprendre.

Il va retrouver ses reperes d'ici peu t'en fait pas fram...
Tu as fait ce que tu croyais etre bien mais si tu sens qu'il s,et peut etre passer des choses alors écoutes ton instinct.

Un proverbe dit ceci:" Dans le doute abstient toi!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de prendre de ses nouvelles c'est tres gentil

il va mieux point de vu alimentation, mais point de vu psychique encore un peu de sequelles, il est sur le qui vive, il regarde tous le smouvemetns qu'on fait, surveille tout, mais c'est une question de temps

rox vous fait de grosses lechouilles:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre ça l'a bien secoué cette histoire......
Bisous aux deux compères et à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente qu'il aille mieu... j'espere qu'il va vite redevenir le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va reprendre confiance petit a petit il est bien entouré avec framb!
Il croit quelle va repartir et il a peur de retourner la bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad oui mon pauvre petit pèpère, comme je m'en veux de l'avoir mis là bas si vous saviez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE CULPABILISE PAS ISA, TU NE POUVAIS PAS SAVOIR QU IL ALLAIT AVOIR CE GENRE DE REACTION, SINON COMMENT VA T IL ?
BISOUS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là il va bien, il mange il joue, mais toujours à marcher Suspect , à epier nos mouvements et aller venus, le pauvre

mais il va reprendre le dessus c'est une question de temps

merci à vous:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy c'est super !
tu verras ça ira de mieux en mieux : il faut laisser un temps d'adaptation... tout va rentrer dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...