Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
june03

Bugatti et moi : nos bébés

Messages recommandés

après avoir eu une césarienne et hélas perdu ses 3 bébés (en nov 07) Bugatti 3 ans a enfin eu ses 1ers bébés (le 18 avril donc ils ont 12 jours)
le 1er né, 110 g un joli petit mâle bicolore est mort né (siège coincé, poche déchirée, impossible de le ranimer)
les 3 autres : 120 128 et 134 gr en allant crescendo (tous coincés en siège donc heureusement qu'il n'y a pas eu un 5è encore plus gros ! je ne pense pas que Bugatti aurait pu le sortir)
une des femelles a aussi eu bcp de mal à démarrer, n'a commencé à prendre du poids qu'à l'âge de 8 jours !!! je suis maintenant rassurée, et c'est la 1ère à avoir ouvert les yeux dès 9 jours !
Bugatti avait des mamelles de jeune fille (tétons rentrés) et ce n'était pas très facile pour les chiots de les prendre
donc au début je devais les tenir aux 2 mamelles inférieures (les seules un peu utilisables pour prendre le colostrum) puis complèter au biberon et ça plusieurs fois par jour (toutes les 2-3 h même la nuit !) (pas évident pour les chiots de passer de la mamelle au caoutchouc puis de nouveau à la mamelle ! ça en a fait des histoires !) car en plus elle n'avait pas assez de lait sans compter que Madame ne mangeait pas ! maintenant tout semble rentré dans l'ordre
à nous 2, elle et moi on y est arrivé ! on les voulait tellement ces petits !

les photos du 1er jour :

le petit garçon 1er né, certainement mort asphyxié
comme il avait l'air joli !

la 1ère fille, je me demande ce que cette couleur va devenir adulte

le petit garçon, un joli beige clair un peu blue fawn
et sa jumelle complètement identique, la 2è fille :

la fille a 2 pattounes blanches à l'arrière, le garçon une seule, sinon je pourrais qd même les reconnaître Very Happy

Je fais un gros calin à Bugatti , petite mère qui a bien du mérite ... et à ses petiots , et bien sur une bise à la mami de tout ce petit monde , Yves .

Superbes couleurs du petit mec et de la petit princesse un peu bleu fawn ..J'ai mis du temps à comprendre que les photos du premier étaient celle d'un bébé mort..
Ca me fend le coeur mais bon ce sont des choses qui arrivent..

charlottezilberman a écrit:
J'ai mis du temps à comprendre que les photos du premier étaient celle d'un bébé mort..
Ca me fend le coeur mais bon ce sont des choses qui arrivent..

Pareil, c'est trop triste. Sinon félicitations.

j'espère que ça ne vous a pas choqué que je vous le montre ?
c'est un petit hommage de dire qu'il a qd même existé, que c'est un des bébés de Bugatti, et ne pas le passer sous silence comme une éleveuse blasée pour qui ça ne compterait plus Sad

Ils sont tout mignons !
Dommage pour le ptit mec... Il est avec le mien et tous les autres...

Non pas choqué, juste très attristé et j'ai aussi beaucoup de peine pour toi June, ce doit être très difficile.

c'est difficile sur le coup qd il sort mort pour une connerie de secondes alors qu'il était beau et bien vivant 2 mn avant
on fait ce qu'on peut
après il faut être fataliste et accepter car y'a pire dans l'élevage que d'avoir 3 bébés au lieu de 4 Sad

Bravo June !
On dirait que tu prends aussi de l'assurance en meme temps que tes filles ! Wink

Bravo pour ta petite mère ! et la derniere petite a une tete fabuleuse ! sunny

Non non pas du tout choquée juste attristée.Mais le geste est très beau..Et amoureuse des couleurs des deux petits jumeaux

quelle aventure ...bravo...à toi et ta chienne ...Démarage difficile,mais ils sont tres tres beaux..j'adore la femelle !!!!!et sa couleur !!hummmm
j'ai hate de voir l'évolution.

à votre avis la foncée c'est du fauve ou elle va rester comme ça ? ou alors on verra ! scratch

Félicitation à vous deux! Trop mignon les petits bouts, une pensée pour le petit ange

Félicitations aux mamans !!!
C'est triste pour le petit bonhomme, papouilles aux petits bouts.

bravo pour cette belle portee qui est nee le jour anniversaire de mon fils, dommage pour le bb il etait vraiment joli le pauvre, mais bon l essentiel c est que les autres et la maman aille bien un peu , bcp mm, grace à leur 2 eme maman, bisous à tous

Félicitation pour ces jolis petits trésors, ils sont magnifiques. Et bravo à la maman qui a fait du beau boulot (d'autant plus que ca n'a pas été facile et à toi pour l'avoir si bien aidée).

Des pensées au petit bout qui est parti rejoindre tous nos amours disparus...

Gros bisous a tte la petite famille

Pour la couleur de ta petite femelle ce sera à mon avis un fauve classique légèrement charbonné et pour le charbonné peut etre pas durable. Wink

ah merci ! je me disais bien que cette couleur n'existait pas en chi adulte : on dirait de l'écaille de tortue foncée, comme pour les chats

En plus j'ai remarqué souvent, que les photos ne refletent pas toujours la couleur réelle que l'on voit avec nos yeux en vrai.
Tu n'as pas remarqué ?

oui pas facile en photo, c'est jamais la vraie couleur à cause de l'éclairage

comme là, le mâle et la femelle beige sont vraiment des clônes
mais les 2 photos de la femelle sont mieux réussies, elle a l'air plus belle que le mâle mais ils sont absolument identiques puisque je suis obligée de regarder le sexe ou le bout de patte arrière pour les reconnaître !Laughing

la plus petite, qui ne fait que 190 g à 12 jours mais qui a ouvert les yeux la 1ère !
je vais l'appeler "Ello Kitty"
la femelle beige "Engelica"
le mâle "El Amor" Very Happy

je suis desoler d'etre en retard.....
felicitation danielle pour cette magnifique portee!!!
ma petite filleuil a eu des bébés!!! comme je suis heureuse!!! c'est trop genial!!!! ils sont si beaux!!!!!

Je n'avais pas vu ce post! Félicitations à Bugatti et à toi Danielle!

BRAVO POUR CETTE MAGNIFIQUE PORTEE, MAIS QELLE TRISTESSE POUR CE JOLI PTIT COEUR IL ETAIT TRES BEAU AUSSI ET BUGATTI QUELLE MERE COURAGE, BRAVO A ELLE AUSSI.
CALINOUS AUX BB Wink

Elle est trop mignonne! Comment se peut-il qu'elle soit PL?

s'il y a des origines étrangères dans le pedigree, il y a du poil long et court donc c'est normal que ça ressorte dans les chiots

par contre un poil court ne peut pas naitre de poils longs (et même s'ils sont issus de poils courts) car c'est un gêne récessif donc c'est génétiquement impossible

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=12662&ID_SITE=14129&PK_RUBRIQUE=11835

june a écrit:
s'il y a des origines étrangères dans le pedigree, il y a du poil long et court donc c'est normal que ça ressorte dans les chiots

par contre un poil court ne peut pas naitre de poils longs (et même s'ils sont issus de poils courts) car c'est un gêne récessif donc c'est génétiquement impossible

[url=http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=12662&ID_SITE=14129&PK_RUBRIQUE=11835
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=12662&ID_SITE=14129&PK_RUBRIQUE=11835[/quote[/url]]

Merci pour l'explication! C'est marrant les surprises comme çà!

quelle jolie naissance encore chez toi ma Danielle.. la fifille me fait les yeux doux... enfin quand elle ouvrira les yeux... elle le fera hein... voila tout ça pour dire que.... je lui trouve déjà quelque chose même si petite!!

encore un joli travail de selection!!! je t'embrasse!! calin aux parents et aux bébinous!!!

en plus d avoir des petits bout de choux merveilleux ...j adore leur prénom ....

Félicitation aux deux mamans qui ont travaillé fort pour ce beaux resultats ..

superbe portée ce sont de très jolis bébinoux ça promet et certainement en poils longs!!
une pensée pour le petit male qui n'a pas eu le temps de voir le jour mais il est parti rejoindre nos chers regrettés...
toutes mes félicitations à la maman Bugatti et à toi!!

June tu t'en ai bien sorti, l'élevage du chihuahua n'est pas de tout repos et c'est au fil des années qu'on arrive plus ou moins à accepter le fait que quelquefois malgré toutes nos précautions
on perde des chiots à la naissance.
J'ai perdu plusieurs fois des portées entières de 2 chiots qui étaient trop gros pour le passage, mais plutôt que de faire subir une césarienne à ma chienne, j'ai opté pour la naissance normale tout en sachant que je perdrais les chiots car ils mettraient trop de temps pour naître, c'est un choix que l'on fait.
Toutes mes félicitations pour cette naissance que tu as mené à bien, et la petite Ello Kitty est très belle. Bon courage pour la suite et surtout profites en bien, c'est le moment bientôt ou on est comblé en les regardant s'épanouir et s'éveiller au monde.

Ello kitty est fabuleuse!!!! elle aura bientot le t shirt qui lui convient Very Happy

merci à tous, merci Tula !
j'ai eu très peur hier car le petit mâle avait perdu 10 g, il n'avait plus son petit ventre et sa petite tête ronde !
Bugatti chipote pour manger, elle ne veut pas le galactogyl, j'ai donné du petphos dans de la creme de gruyère mais elle a eu la diarrhée, de même avec le lait
donc j'ai repris les biberons et je les pèse non plus une, mais 2 fois par jour
le mâle est maintenant le plus petit avec 195 g pour 15 jours !!!
bon tout le monde tête c'est une question de patience mais je dors très mal ! scratch

Tula a écrit:
June tu t'en ai bien sorti, l'élevage du chihuahua n'est pas de tout repos et c'est au fil des années qu'on arrive plus ou moins à accepter le fait que quelquefois malgré toutes nos précautions
on perde des chiots à la naissance.
J'ai perdu plusieurs fois des portées entières de 2 chiots qui étaient trop gros pour le passage, mais plutôt que de faire subir une césarienne à ma chienne, j'ai opté pour la naissance normale tout en sachant que je perdrais les chiots car ils mettraient trop de temps pour naître, c'est un choix que l'on fait.
Toutes mes félicitations pour cette naissance que tu as mené à bien, et la petite Ello Kitty est très belle. Bon courage pour la suite et surtout profites en bien, c'est le moment bientôt ou on est comblé en les regardant s'épanouir et s'éveiller au monde.

pourquoi choisir de perdre des chiots plutot qu'une cesarienne?
mais c'est un autre debat.
tes petits sont tout simplement super comme d'habitude.
je trouve qu'en selection tu assures super
bravo

Si j'ai fait ce choix, c'est parce que j'ai eu une très mauvaise expérience et cela vous marque à vie, si vous êtes attachée à vos chiens.
Ma femelle est décédée suite à l'anesthésie, dose trop forte, les chiots ont été élevés par une femelle maltèse. Mais je n'avais plus ma chienne, et comme tu dis c'est un autre débat auquel
je n'ai aucune envie de participer, cela me rappelle de trop mauvais souvenirs, et j'en suis toujours perturbée après 13 ans.

merci Sand, mais la selection est quelque chose qui se construit pendant plusieurs années
pour l'instant 1ère portée, c'est plutôt la selection naturelle Wink

je comprends Tula, elle ne veut pas mettre la vie de sa chienne en danger en faisant des césariennes programmées, c'est bête de faire ouvrir sa chienne pour un ou 2 chiots !!! et puis on espère toujours en une bonne étoile et que les chiots naissent naturellement sans césarienne

FELICITATIONS DAN

excuse moi je n'etais pas connecté ces jours derniers

je suis ravie pour toi
et pas choquée du tout c un bel hommage a ce tit ange

bravo ,bravo te voila encore a biberonner

je te souhaite beaucoup de courage et repose toi quand meme

ils sont MAGNIFIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage ma danielle je suis sur que tout va bien se passer et que ma filleuil va s'en occuper comme une reine!!! tu va bientot pouvoir dormir et recuperer.... courage!!!
gros bisous a toi et a ta jolie tribue!!!!!

June pour tite maman qui mange pas bien, as tu essayé la viande ?
J'en donne toujours a mes mamans les 1ers jours surtout en cas de portée supérieure à deux et si elle ne veut pas sortir pour manger.
Je donne des steack hachés issus de bonne viande ou du poulet grillé sans peau.
J'ai remarqué aussi que cela était bénéfique à la lactation.
Par contre ne pas le faire sur la durée ou en réduire les quantités car cela génère dans le temps quelques désordres digestifs.

oui je donne du jambon du poulet roti et j'ai même acheté du rumsteak (qu'elle m'a refusé c'est pour dire !)

ce matin elle a refusé de manger parce que j'avais mélangé avec des croquettes réhydratées pour faire plus équilibré ! grosse erreur de ma part ! Rolling Eyes
les steaks hachés j'en ai plein mon congelo

mes chiots recoivent aussi de la viande au sevrage et qd ils partent, ils peuvent manger de tout sans avoir de diarrhée

Félicitation pour la belle portée Dan!
ils sont tres beaux, j'ai hate de les voir évoluer.
ne t,en fais pas trop pour la diharré de Bugatti ca va lui passer, parfois ca dure une ou deux semaines.

Pour le manque de lait avec la demande des chiots qui va augmenter elle va se mettre a manger tu verras!

Dommage pour le chiot mort a la naissance il était vraiment beau! j,ai souvent remarqué que c'était les plus beaux que l' on perd...bizarre...

Alex c'est pas une miniature celle çi !
c'est la plus forte, elle en profite pour pousser les autres ! pas sympa la miss !
le tout petit mâle est adorable ! il fait pratiquement la moitié d'elle !

• Créer...