Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie221

Problème d'oreilles

Messages recommandés

Il y a environ 15 jours, en allant chez le véto pour retirer les points de suture de Moïra (stérilisation), j'ai vu que l'extérieur de ses oreilles pelait... Je le fait remarquer au véto qui pense à un début de nécrose des oreilles, il dit que c'est un problème qu'il voit beaucoup chez les jack russel... Il me conseil de la masser avec de l'huile d'amande douce...

C'est donc ce que je fait depuis ça, mais si les péllicules ont disparue, je trouve l'extrémité de ses oreilles dures.. Alors j'ai peur de me faire peur pour rien et en mêe temps de ne pas air asse bien ni assez vite pour sauver les oreilles de ma chouchou...

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà ce problème ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne peux pas t'aider, je n'ai rien lu ou entendu sur le sujet.
Attendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sophie , j'ai la mémoire qui flanche un peu ( mon grand âge Rolling EyesLaughing ) mais il y avait une membre qui avait un souci avec son chi du même ordre . Il faut que je recherche celà " manuellement " car avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé . Je te tiens au courant , A+ et calins à Moîra Yves .

Honte à moi , je viens de retrouver le post en question , il s'agissait du petit Opium I love you , je te mets le lien , attention je ne veux pas te faire peur ni quoi que ce soit , lis le post mais mais n'oublions pas que l'avis d'un ou même deux vétos est toujours souhaitable , A+ Yves .
Ha le lien : /sante-et-comportement-f5/les-piu-zoreilles-t85.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou sophie! Nous parlions justement de toi tout à l'heure Very Happy
j'espere de tout coeur que ta puce ne contracte pas cette maladie dont parle Yves... j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre et que ta Moira d'amour va vite retrouver ses jolies oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est vrai que ça fait un peu peur, et du coup, je me dit que je devrai peut-être aller voir un autre véto pour un 2ème avis, mais j'ai confiance avec le mien et ne connais pas les autres...
Je doit téléphoner à mon éleveuse cette semaine, je lui en parlerai peut-être pourra-t-elle m'aider...

Les oreilles n'ont toutefois pas l'air d'aller aussi mal que ce que j'ai lu... et rien qu'à l'huile d'amande douce, je voit des améliorations...
La choupette ne se gratte pas et n'est pas gênée le moins du monde...
Bref, je coirse les doigts et vous tient au courant...



Alexandra a écrit:
Coucou sophie! Nous parlions justement de toi tout à l'heure Very Happy

Comment ça on parle de moi...........................??????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu remarqué si ses oreilles sont froides ? Est ce que la peau change de couleur ? Se secoue t-elle la tête de temps en temps ? Y a t-il légére perte de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'affole pas trop vite Sophie, ce n'est peut-être rien. L'idée d'aller voir un 2ème veto pourrait être une bonne idée si le phénomène persiste.

Bises à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
As tu remarqué si ses oreilles sont froides ?

Non...

veda a écrit:
Est ce que la peau change de couleur ?

J'ai l'impression que le bout de ses oreilles est plus foncé, mais c'est peut être la couleur naturelle...

veda a écrit:
Se secoue t-elle la tête de temps en temps ?

Oui, mais pas toute a journée... J'ai remarqué qu'elle le faisait plus le soir, mais c'est genre 2-3 fois au plus dans la soirée...[/size][/quote]

veda a écrit:
Y a t-il légére perte de poils ?

Non, pas vu...



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai posé ces questions car j'ai eu le cas avec deux chiennes ....Et AUCUN véto n'a jamais trouvé (enfin pas beaucoup cherché non plus !) dont une de mes chis actuelle que j'ai montrée à 3 vétos .....Un seul a trouvé mais pas le bon traitement, elle a traîné comme ça 18 mois et s'est retrouvée avec des oreilles dans un état !

Si les oreilles ne sont pas froides, je ne crois pas trop à la nécrose, qui est provoquée par une défaillance de la circulation sanguine (donc le sang n'y circulant pas bien, elles sont froides)

La peau commence a changer de couleur, elle noircit, au début c'est imperceptible, mais ça s'étend vite, puis il y a chute de poils.

Le chien se secoue la tête (enfin les oreilles)

Il y a des squames de peau .... C'est tout bonnement une mycose !
Les oreilles sont très souvent le siége de champignons microscopiques. Pour en être sûr il suffit de regarder à la lampe de Wood et de faire un raclage de peau avec analyse en labo.

Pour ma première chienne on m'avait aussi sorti le truc de la nécrose et un illuminé voulait même lui couper les oreilles !!!

C'est sûr que la peau se nécrose (elle avait le bord des oreilles en dentelle !) mais ce sont les champignons qui en sont responsables ....Ils bouffent la peau !
J'ai vu pas mal de cas, c'est pour ça que je pense même sans avoir vu ta puce qu'il s'agit d'une mycose. C'est assez courant.

As tu un ou des chats ? ou y en a t-il dans ton voisinage ? Car le chat est un porteur sain de ces mycoses, il ne les développe pas mais les transmet. On peut aussi les trouver dans l'herbe et le temps humide les favorise.

Voilà, tiens moi au courant.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, je n'ai pas de chats, mais je sort la chienne dehors...
s'il s'agit bien de mycose, comment tu soigne ça ? Avec un antifongique quelconque ?

Merci beaucoup pour tes renseignements et ta sollicitude...
Pleind de caresses à tes chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Merci pour les infos, je n'ai pas de chats, mais je sort la chienne dehors...
s'il s'agit bien de mycose, comment tu soigne ça ? Avec un antifongique quelconque ?
Ben non justement ! Le seul véto qui avait trouvé juste pour ma chichi m'avait préscrit du Pevaryl pendant 15 jours, j'en ai mis pendant des mois sans aucun résultat ! Puis à la pharmacie on m'a donné un produit plus fort (délivré que sur ordonnance, mais ils sont sympas !) et là miracle !!! Tous les poils ont repoussé, la peau qui était noire est redevenue petit à petit normale et tout est rentré dans l'ordre, mais c'est très long. Et ensuite il faut consolider longtemps, car les récidives sont nombreuses.

Merci beaucoup pour tes renseignements et ta sollicitude...
Pleind de caresses à tes chichis..

Mais de rien, j'en ai été tellement malheureuse de voir ma puce comme ça .....Et tout le monde qui me demandait ce qu'elle avait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était quoi le poduit ?, je pense que je téléphonerai demain à mon vét et lui en parlerai... pour voir... Je sais pas si Moïra a bien l'extrémité des oreilles irrégulière ou si je psychote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veda : tu parles de ce que l'on appelle les "oreilles de cuir". Pas grand chose à faire à part masser. Cela fait tomber les poils de toute façon, mais cela repousse. Et cela arrivera par épisode plus ou moins régulier (genre intersaisons).

Sophie, je pense a 2 possibilités : une vascularite (auto immune ?) ou une attaque de demodex. Le problème, c'est que si c'est un demodex, on a du mal à les voir, même avec des frottis sous microscope... Donc le véto peut dire que ce n'est pas ça...

Et en finalité, cela entraine une sorte de nécrose des oreilles oui... dans les 2 cas... on rencontre ce cas chez des chiens de poids identique, mais un peu plus fin et haut sur pattes... les russkiy toys ! Eh oui, c'est un problème connu dans "ma" race. Je n'ai à ce jour pas d'info vraiment efficace pour combattre cela : traitement à l'advantage 3 fois d'affilé avec 3 semaines d'écart entre chaque. Ou nettoyage et message avec une crème grasse cicatrisante (j'utilise un truc à base de baume du Perou, mais certaines allergies sont possibles avec ça).

Bref... pas encore de solution miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres explicatif...j'espere que tu arriveras a soigner ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho pauvre Moïra et pauvre Sophie! J'espère que cela va s'arranger. Bisous à toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves, pouquoi le post du Piu aux oreilles a t'il été vérouillé ? Et que s'est'il passé pour ce pauvre petit ensuite ? J'ai lu les 13 pages et il est tellement attachant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien, il a juste son bout d'oreille en moins d'après ce que j'en sais.
Et il est toujours aussi adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu est sur un autre fofo, donc je sais qu'il va bien, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne nouvelle...

Pour Moïra, ses oreilles vont bien, j'ai peur de trop m'en faire et de pas assez m'inquiéter en même temps...
Mais il n'y a plus de squames ni de dureté... Et les poils sont intacts...

Je continue les massages et la surveillance de près... et vous tient au courant...

Merci à toutes pour vos infos et votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tant mieux ! On ne surveille jamais trop .... Quand je vois les pauvres chiens à la campagne dont on ne s'occupe pas et qui sont dans un état, ça me fend le coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je revient de chez le véto, j'avoue m'être inquiété...
Mais bon, au moins, je n'aurai pas de regrets...

Bref, il a bien regardé, à la loupe et sous une lampe de wood et tout va bien, il l'a examiné sous toutes les coutures pour me rassurer, il est vraiment sympa... Il m'a dit qu'il n'y avait rien du tout, pas du tout de quoi s'inquiéter, ses oreilles n'ont sinon rien du tout, en tout cas plus rien du tout...
Donc, une petite paranoïa, mais je préfére m'inquiéter trop vite que pleurer trop tard... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Sophie, je suis rassuré aussi. Pas évident de ne pas s'inquiéter en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, a qui le dit-tu... Tu le sais bie aussi...
C'est comme ça quand on aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...