Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie42

Diva a fait une hypoglycémie

Messages recommandés

Au réveil ce matin, Diva s'est mise à vaciller sur ses pattes, elle a voulu se lever pour faire pipi et elle est tombée en faisant pipi sur elle. Elle avait la mâchoire serrée. J'ai forcé pour lui mettre du nutrigel sur la langue. On lui en a mis plusieurs rasades et elle a fini par reprendre ses esprits, mais elle est encore très fatiguée. Nous avons eu une de ces peurs, j'en tremble encore. Depuis qu'Eiven est parmi nous, ils jouent beaucoup et ma puce n'est pas une grosse mangeuse. De plus, elle dort beaucoup plus d'habitude. J'ai eu si peur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc beaucoup plus rapide que le nutrigel c'est le miel, le nutrigel mais dans les 30 min pour agir. Donne nous vite des nouvelles de ta ptite choupette et fais lui de gros bisous pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais le miel ne descendait pas dans la bouteille, du coup j'ai pris le nutrigel qui a agit de suite tout de même. La puce va mieux, elle a mangé quelques croquettes et du gruyère. Elle se repose sur mes genoux au chaud dans couverture. Eïven tout contre elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHAOUUU quelle frayeur je me suis faite en lisant ton titre!! ouf!
tout va bien! oui ils jouent beaucoup ensemble .. ils vont apprendre à trouver leur limite et leur rythme Wink

gros calins à votre petite Diva d'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente de savoir qu'elle va mieux la pitchounette!!! ouf!!! bisouilles la bien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELLE SE DEPENSE DE TROP LA PUCE C EST BIEN NORMAL ELLE A ENVIE DE JOUER, GROS BISOUS ET CARESSE A DIVA AINSI QU A EIVEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva vient de dévorer des croquettes mais elle est encore bien amorphe. Il faut lui laisser le temps de récupérer.

J'ai pris mon après-midi pour m'occuper d'elle car Elo doit aller bosser. Vivement que tout redevienne normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est que tout aille mieux maintenant!! ah ces chichis , de vrais petits fous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Vous êtes sûrs que c'est une hypo ??
Mâchoires serrées...


Machoires serrées oui mais sans plus. Déjà hier soir elle avait moins la patate que d'habitude, je la pensais juste fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une hypo est foudroyante (pas au sens léthal mais rapidité).
Vous devriez lui faire faire une prise de sang pour vérifier ses paramètres (comme la calcémie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Une hypo est foudroyante (pas au sens léthal mais rapidité).
Vous devriez lui faire faire une prise de sang pour vérifier ses paramètres (comme la calcémie).


Merci pour le conseil; on va passer voir le veto ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au moins un coup de fil pour lui raconter...
Tenez nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy tu es un ange d'avoir pris ton aprem! quel bon papa tu fais!
donnez nous des nouvelles pour le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nutrigel est un complement alimentaire et je crois que 30 mins c'est quand même enorme pour qu'il agisse. Y'a pas mieux que le miel, ca ravigote bien
Pauvre Diva, fais lui de gros bisous pour moi et mes chis lui font d'enorme lechouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moïra m'en a fait une, mais elle a dévoré le fromage que je lui ai donné et 1 mn après, elle était repartie... Alors là, moi aussi je passerai un petit coup de tél au véto pour lui donner tous les détails...

Désolée pour vous, espéront que la princesse va adapter sa nourriture à son activité... Sinon, il va faloir l'enrichir, ce que je fait avec des sardines et ça marche très très très très bien...

Je croise les doigts pour vous et Moïra et moi vont transmettont plein de calins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a appelé le veto, il nous a dit de ne pas nous inquiéter et que l'on avait eu la bonne réaction. Si cela devait se reproduire, il faudrait lui amener Diva. Bref discours habituel.

Pour être tranquille, Elo a aussi appelé Mme Trochu, l'éleveuse des Mini Elydiles. Elle nous a dit que cela ne l'étonnait pas: pour elle c'est une hypo due à plusieurs raisons:
- Diva avait croquettes à volonté avant l'arrivée d'Eiven. Ce n'est plus le cas ce qui a joué sur son alimentation.
- Diva a du mal à dormir, Eiven lui saute dessus tout le temps pour jouer.^^
- Diva a une activité bien plus importante qu'avant car elle joue beaucoup avec son copain et parallèlement à ça elle mange autant voir moins.

Bref, selon Mme Trochu il suffirait de séparer Diva et Eiven de temps à autre pour que Diva reprenne des forces.
Pour info Diva avait déjà fait une hypo juste avant de sortir de l'élevage, elle doit être sujet à ça.

Je ne pense pas que ce soit une crise d'épilepsie par exemple, ce doit être une hypo doublée d'un gros coup de fatigue (fatigue que l'on avait déjà ressentie hier). En tout cas je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine a écrit:
Elle veut ptêtre des croquettes de Eiven ?


Depuis qu'Eiven est arrivé, Diva ne souhaite plus manger ses croquettes et se jette sur celles du petitou. Ahlalala, ils nous en font voir de toutes les couleurs nos amours.

Le point positif, c'est qu'Eiven ne fera surement jamais d'hypo, il ne mange pas, il dévore. Diva, c'est l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs pour faire manger Diva ce midi et cet après-midi, il nous a suffi de mélanger ses croquettes avec celles d'Eiven, elle a dévoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Moïra m'en a fait une, mais elle a dévoré le fromage que je lui ai donné et 1 mn après, elle était repartie... Alors là, moi aussi je passerai un petit coup de tél au véto pour lui donner tous les détails...


Le truc c'est que l'on s'est aperçu du problème au petit matin, il s'est déclenché quand Diva a essayé de se lever. Si cela se trouve, elle n'allait pas bien depuis quelques heures. Quelle horreur rien que d'y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est peut être juste de la jalousie envers ce qu'il mange. Quand ce
sera pareil pour les 2, cela ira.
Elle mangera bien mieux si elle n'aime pas les siennes et qu'elle adore celle de Eiven. Lui, c'est un mélange "adulte et chiots", donc, elle peut manger pareil que lui !
Comme elle n'est pas épaisse, elle
peut manger un mélange plus riche.
Sauf que son ventre ne va ptêtre pas aimer le changement d'un coup...
Ben... Il te reste à changer de marque de croquettes !
Et que tu ne vas pas tenir 2 affamés sur le sac que je t'ai donné ! Vite, une transition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
D'ailleurs pour faire manger Diva ce midi et cet après-midi, il nous a suffi de mélanger ses croquettes avec celles d'Eiven, elle a dévoré.


c'est ce que j'allais vous conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir si l'on change de croquettes ou non car on a du mal à trouver une marque de croquette pour Diva qui ne lui mette pas le ventre en vrac. Et puis Diva dévore toute croquette qui lui apporte du changement: la preuve il existe deux "menus" Pro Plan et on alterne. A chaque changement elle dévore puis son appétit baisse.

J'en parlais justement à Elo tout à l'heure. On devrait peut-être rester sur Pro Plan, alterner les deux "menus" proposés et pourquoi pas, incorporer à chaque fois des croquettes Happy Dogs, le mélange pourrait plaire à Diva et Eiven je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine, ce sont bien des happy dogs que tu nous as donné pour Eiven?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
Sophie a écrit:
Moïra m'en a fait une, mais elle a dévoré le fromage que je lui ai donné et 1 mn après, elle était repartie... Alors là, moi aussi je passerai un petit coup de tél au véto pour lui donner tous les détails...


Le truc c'est que l'on s'est aperçu du problème au petit matin, il s'est déclenché quand Diva a essayé de se lever. Si cela se trouve, elle n'allait pas bien depuis quelques heures. Quelle horreur rien que d'y penser...


Oui, moi aussi c'était au reveil, et effectivement, ça fait peur... Mais en fait, l'hypo s'envenime au reveil, normal, il y a un plus grand besoin en sucre...

En tout cas, je connait aussi les petits estomacs difficiles et paresseux, et j'ai résolu mon probème avec des croquettes Hills mélangées à un peu de mélange boîte/sardines...

Allé, bon appétit à la puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà va beaucoup mieux mais je sens qu'elle est encore fatiguée. Normalement elle dort tous les jours jusqu'à 15 heure et en ce moment ce n'est pas le cas du tout. Du coup, on essaie de trouver des solutions pour qu'elle puisse dormir tranquille et qu'Eïven puisse jouer. Pas facile les enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a un petit poids Diva ? il vaut mieux lui laisser des croquettes la nuit (mais c'est un problème qd y'en a d'autres qui "bouffent" tout ! Laughing )
mes plus petits (Eve, Babydoll Champagne) recoivent une noisette de Nutrigel tous les soirs au coucher
je crois que ça reste longtemps dans le corps car si j'en donne trop, le matin ils n'ont pas faim
j'ai aussi du lait concentré sucré en cas d'urgence, mais je n'ai jamais vu un seul malaise d'hypoglycémie chez moi (et dieu merci !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a super bien mangé hier, mais aujourd'hui, c'est bof. J'essaie mais elle consent un petit peu ou refuse. Elle a toujours eu un appétit difficile, c'était mieux depuis quelques temps. Au moins, je n'aurai jamais ce soucis avec Eïven, çà me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je n'ai jamais eu d'hypo... (Même quand j'ai élevé ma mini au biberon depuis sa naissance.)
Pourvu que cela dure !

Donne lui des croquettes de Eiven !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais. J'ai obtenu un rendez-vous demain matin chez le véto pour faire un check up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
C'est ce que je fais. J'ai obtenu un rendez-vous demain matin chez le véto pour faire un check up.


Bon et bien demain matin sortie famille au vétérinaire, youpi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben quelle frayeur en lisant le post heureusement que j ai pris la peine de lire tout vos message j arrive un peu en retard mais juste pour dire que j ai une pensee pour diva et c est bien que vous ayez pu prendre rdv chez le veto a mon avis c est possible que ce soit en effet du au changement du rythme habituelle qu elle avait il va falloir reguler tout ca bon courage vivement le rapport du veto!!

bisous ma petite DIVA ressaisit toi vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elodie et Jimmy ( et les " coquins " Wink bien sur ) , je viens de lire votre post dans sa intégralité . Pauvre puce j'espère que ca va bien maintenant ...
Avec mes " gros " je n'ai pas de soucis d'hypo Laughing fort heureusement . Je pense aussi que c'est l'activité suppléméntaire à l'arrivée de ce frérot qui fait que Diva vous a fait un petit coup de moins bien . En plus si c'est une petite mangeuse Rolling Eyes . Vous faites bien d'aller chez le véto , nous on fait pareil au moindre doute , on enrichit peut être cette personne mais au moins on est rassuré et qu'est-ce qui compte plus que la santé et le bonheur de nos petits loulous ??!! LaughingLaughingLaughing . Un gros calin à Diva I love you et au turbulent Eiven I love you , amitiés Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages d'aide et de soutien. Diva joue à nouveau avec Eiven ce soir, bizarrement elle est vivace avec lui, elle lui saute dessus et dès qu'elle a fini de jouer elle redevient un peu amorphe. A se demander si elle n'en rajoute pas un peu.

Yves, comme toi, on ne calcule pas, la santé de nos animaux est la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un ti peu inquiete pour Diva...elle est si mignonne cette chienne!

Tu sais les machoires serrée...je pense a autre chose qu'une crise d'hypo. J'espere me tromper.
je vous trouve prudent toi et jimmy, vous faites bien de consulter.

suis les conseils de sabine elle parle en experte!

Laisse lui les croquettes en permanence Élodie, les chis ne mange déja pas souvent...et comme a dit Sabine je ne vois pas pourquoi tu ne donnerais pas les meme croquettes aux deux chiens! ca ne cause aucun probleme.

Donnes nous de ses nouvelles des que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de s avoir que cette petite princesse va mieux ..


Dur Dur l arrivée d un deuxieme ..tout dois etre prie en consideration ..du temps calme pour le premier pour quil ne s épuise pas ..tout va rentré dans l ordre ...



calin a cette petite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On revient du veto: c'est un nouveau mais il a l'air très bien. Après explication de la semaine passée et diagnostic de Diva, pour lui il n'y a aucun doute, c'est une hypo. Diva a besoin de repos et de reprendre des forces en mangeant.

Pour le veto les crises d'épilepsie viennent plus tard et il y a très peu de chances que cela soit dû à une carence en calcium, c'est très très rare.

On aurait pu faire une prise de sang mais ce n'est pas simple simple sur un petit chien comme le chi lorsqu'il n'est pas anesthésié. Et puis Diva va bien mieux aujourd'hui et cela sans traitement, seulement en la faisant dormir beaucoup, et en lui donnant des croquettes chiots très riches. Tout est en train de rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'Eiven, il pèse 1050 grammes, il a donc pris 100 gr en une semaine, c'est un ventre mais pourtant je n'ai pas l'impression qu'il se soit élargi, il a dû bien grandir aussi.

Concernant sa diarrhée, le veto nous a rassuré mais a voulu le mettre sous traitement "au cas où" en lui donnant du Stomorgyl pendant 10 jours pour détruire des possibles germes. Le Stomorgyl est cette grosse merde que l'on avait donné à Diva pour son problème de chenille urticante. Il lui avait ravagé sa flore intestinale et on avait mis plus de 10 jours après la fin du traitement pour retrouver des selles convenables. Bref je suis plus que scpetique sur l'intérêt de donner ce truc à Eiven: on va tuer les microbes c'est sûr mais on va surtout bousiller la flore intestinale du petitou et on ne règlera pas le problème de diarrhée à court terme. En plus Eiven a droit à double dose par rapport à son poids, selon le veto c'est normal.

Eiven mis à part cette diarrhée est en parfaite santé, il a une patate d'enfer même. Et cette diarrhée peut s'expliquer: changement de lieu, 4 croquettes différentes en 1 semaine (là on arrête les frais, une seule et même marque de croquette pour les deux). On lui donne du smecta et un traitement aux plantes.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ma tite DIVA
je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tu te reprenne tres vite

je comprends votre frayeur ,bien sur c un chamboulement l'arrivée d'un compagnon

Coxie et Maya mangent les memes croquettes aussidu veto et touj. a volonté puisque tres petits appetits

Nutrigel tous les soirs au coucher et jamais d'hypo (meme Maya )870grs ce matin I love yousunny

mais il faut etre tres vigilant surtout quand elles jouent beaucoup

calins a tes 2 loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latif a écrit:
Rolling Eyes ma tite DIVA
je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tu te reprenne tres vite

je comprends votre frayeur ,bien sur c un chamboulement l'arrivée d'un compagnon

Coxie et Maya mangent les memes croquettes aussidu veto et touj. a volonté puisque tres petits appetits

Nutrigel tous les soirs au coucher et jamais d'hypo (meme Maya )870grs ce matin I love yousunny

mais il faut etre tres vigilant surtout quand elles jouent beaucoup

calins a tes 2 loulous


Merci Latif, nous avons décidé aussi avec Elo de donner du Nutrigel soir et matin pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant mieux!! nous voila rassurer!! plus qu a attendre qu elle reprenne des force cette petite starlette!!beaucoup de repos et bien mangé!! je vous fais de gros bisous a vous 4!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayna a écrit:
Bon ben tant mieux!! nous voila rassurer!! plus qu a attendre qu elle reprenne des force cette petite starlette!!beaucoup de repos et bien mangé!! je vous fais de gros bisous a vous 4!!


Merci Sayna.

Autre question; peut-on donner de l'ultra levure à Eiven ou est-il trop jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...